Auteur |
La phrase du jour de la semaine |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33409 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-11-20 23:02
Ca ressemble beaucoup a une excuse de sac sa phrase. Et c'est vrai que dis comme ca, moi non plus je vois pas dans 2e degre. Pourtant je suis un grand fan du 2e degre.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-11-23 15:23
Proposition de la prochaine phrase de la semaine, c'est l'ami Jeff Minter :
«Je ne vois pas de raison d'essayer de faire des jeux quand un remake de Frogger, l'un des pires titres dans l'histoire des vieux jeux d'arcade, se vend dix fois plus en une semaine que Space Giraffe, pour lequel nous avons fait tant d'efforts et mis tant d'amour. OK, nous avons reçu le message. Vous voulez uniquement sur ce support des vieux jeux d'arcade pourris auxquels vous vous souvenez vaguement avoir joué sur votre Amiga.»
C'est retro et actuel à la fois.
Source : JeuxVideo.com et le LiveJournal de Jeff Minter :
http://stinkygoat.livejournal.com/115261.html
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Sodom Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-11-23 16:02
On va dire que Mr Minter s'est levé du mauvais pied ce jour-là, qu'il a ensuite marché dans une merde de chien en se rendant au boulot et que, pour couronner le tout, une crise d'hémorroïdes aigue l'a saisi dès l'instant où il s'est assis à son bureau.
Je ne vois que cette explication à un texte aussi hargneux.
|
Tramboi Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0003696
pts.
Joue à Wizardry 8
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 360 De : Paris By Night
Hors ligne | Posté le: 2007-11-23 16:19
Perso ça fait un moment que je vois passer des lamas dans le monde Atari, à ce type, et j'en ai jamais eu grand chose à foutre.
Peut-être qu'au bout de toutes ces années il devrait se remettre (ou ses acides) un peu en cause.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2008-01-01 13:49
La phrase de la semaine : "Bonne année 2008, et longue vie à Grospixels ! Ce site est formidable." (Shigeru Miyamoto)
No comment, c'est énorme Quel bon début pour 2008 !
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10354 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-01 20:24
Miyamoto a été prévenu de la présence régulière de quelques unes de ses paroles dans la rubrique "Phrase de la semaine" ; depuis, il est un lecteur assidu du site, et clairement, il semble l'apprécier !
Merci, Shigeru.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-01-07 17:44
L'actuelle phrase de la semaine est... comment dire, à double tranchant je me trompe ? Autant ça me donne envie de pouffer sur GameOne et ce pauvre Thiouwz qui n'a clairement plus le charme des débuts de la chaine (j'ai connu GameOne dès le début, cad à la mort de C: ), autant il n'a pas tout à fait tort : la Xbox 360 se munie d'un port HDMI, les jeux pêtent la HD (mais pas le framerate)... bref y'a une évolution, mais surement plus dûe à la concurrence entre éditeurs qui rivalisent de beauté (on ne peut pas dire qu'un jeu multi console Xbox 360 / Ps3 montre un écart, sauf quand l'éditeur ou les mises à jour du firmware se vautrent en beauté comme Assassin's Creed) que simplement a la toute puissance de la PlayStation 3. La Xbox 360 a bientôt trois ans, et c'est grâce à elle que l'on est aujourd'hui en plein dans la HD.
EDIT : Bon sang Miyamoto qui passe sur GrosPixels ! C'est plus qu'un évènement ! Y'a t'il un moyen de retrouver les citations déjà parues ?
|
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à finir l'année en un seul morceau
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2880 De : Pomeys (69)
Hors ligne | Posté le: 2008-01-07 18:04
Question idiote : il me semblait pourtant que c'était Fethi qui faisait la voix-off de Gameone. De plus, il me semble que Thiouwz est parti sur une autre chaine en 2002 (bref, quand Gameone a cessé d'être Gameone quoi).
Je me gourre tout du long, ou ya encore eu des changements ?
Pour ce qui est de la citation, j'aimerai que quelqu'un dise, une fois pour toutes, ce qu'est la "next-gen". Quels sont les critères ? Si ce n'est que des critères d'apparence, alors le terme est vraiment très malléable, et déplaçable d'une généraion à une autre.
Si un passage à la "next-gen" ne se résume qu'à un passage purement technique, y'a pas de quoi en faire tout un foin...
EDIT Idiot Miyamoto lit Grospixels...il sait lire le français, ou je suis encore à coté de la plaque...?
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5267
Hors ligne | Posté le: 2008-01-07 19:15
Les consoles next-gen, ce sont mot pour mot les consoles de la génération suivante, que les gens ne peuvent encore se procurer. Et le terme est transposable je crois ? (on ne parlait pas déjà de la GC, X-box, PS2 comme de consoles next gen ?)
Lorsque les nouvelles consoles sont sorties et qu'on continue d'utiliser le mot, on est en plein paradoxe...
|
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2008-01-07 19:55
Citation :
Le 2008-01-07 18:04, Tama a écrit:
Question idiote : il me semblait pourtant que c'était Fethi qui faisait la voix-off de Gameone. De plus, il me semble que Thiouwz est parti sur une autre chaine en 2002 (bref, quand Gameone a cessé d'être Gameone quoi).
Je me gourre tout du long, ou ya encore eu des changements ?
Pour ce qui est de la citation, j'aimerai que quelqu'un dise, une fois pour toutes, ce qu'est la "next-gen". Quels sont les critères ? Si ce n'est que des critères d'apparence, alors le terme est vraiment très malléable, et déplaçable d'une généraion à une autre.
Si un passage à la "next-gen" ne se résume qu'à un passage purement technique, y'a pas de quoi en faire tout un foin...
EDIT Idiot Miyamoto lit Grospixels...il sait lire le français, ou je suis encore à coté de la plaque...?
Thiouwz bosse encore à GameOne mais on ne le voit plus à l'écran. Marcus bosse sur Nolife et GameOne. Alex Nassar bosse à nouveau sur GameOne. En bref ils viennent quand ils ont besoin de thunes et je les comprends.
Déja que Miyamoto ne sait pas parler anglais...
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-02-14 16:49
Petite question: d'où viennent les deux dernières phrases de la semaine?
|
Joue à River City Girls
Hors ligne | Posté le: 2008-02-14 16:55
ign.com ? 1up.com ? Je ne sais plus. Un gros site américain en tout cas.
Ces citations sont tirées d'une série d'interviews hilarantes faîtes par le site auprès d'une poignée de jeunes joueurs découvrant pour la première fois quelques uns des plus grands classiques du jeu vidéo.
Nous en avions parlé à l'époque sur le forum. En cherchant un peu, il devrait être possible de retrouver le lien.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-02-14 17:01
Je pensais qu'il s'agissait de petits délires de votre part. Mais que ces propos aient été émis par de vrais petits nenfants les rend encore plus croustillants. J'adore celle de cette semaine.
La vérité sort de la bouche des enfants
Bon, une âme charitable pour m'aider à trouver le lien en question? :
|
Joue à River City Girls
Hors ligne | Posté le: 2008-02-14 18:04
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-02-14 20:24
J'avais oublié le coup du symbole nazi dans le décor de Zangief
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 14:13
« Lorsque Firebird annonça pour le 1er avril 1986 la sortie de la plus mauvaise compilation jamais conçue, ‘Don’t Buy This’, quasiment tout le monde crut à une blague. Et pourtant : Firebird mit ses menaces à exécution au prix de £2.50. La surprise fut donc de taille lorsqu’apparut sur les étalages la dite compilation. Mieux : la jaquette avait beau afficher ‘cinq des plus mauvais jeux de l’histoire’, la compilation se vendit comme des petits pains ! » (Simon Brew, journaliste, 2005)
j'aimerai en savoir lus sur cette compile
|
Lag Gros pixel
Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 14:45
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2008-02-18 18:00
C'est fou! http://www.crashonline.org.uk/17/dontbuy.htm
C'est bien le Firebird d'Elite et Sentinel ! Ainsi que d'autres chef-d'oeuvres 3D de l'époque avec Rainbird (Carrier Commande).
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
Joue à River City Girls
Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 16:47
Citation :
Le 2008-02-18 18:00, Thezis a écrit:
C'est bien le Firebird d'Elite et Sentinel ! Ainsi que d'autres chef-d'oeuvres 3D de l'époque avec Rainbird (Carrier Commande).
Non mais attention : comme tous les éditeurs ocidentaux de l'époque, Firebird était capable du pire comme du meilleur ! Je ne me souviens pas Firebird comme d'un éditeur irréprochable, loin de là.
Citons, au hasard, Demons of Topaz...
... Denarius...
... ou encore Gothic.
A côté de ça, c'est vrai, Telecomsoft a édité des titres AAA, que ce soit sous son label traditionnel Firebird, sous celui réservé aux jeux à petit prix (Silverbird), ou encore sous celui attribué aux grosses productions (Rainbird).
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-02-19 17:40
Citation :
Le 2008-02-19 16:47, David a écrit:
Citons, au hasard, Demons of Topaz...
... Denarius...
... ou encore Gothic.
Ta démonstration prouve qu'effectivement, les graphismes de leurs jeux étaient très similaires et qu'ils ne se foulaient pas
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|