Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA
348 messages • page
1 ... 1415161718
Auteur Dossier ZELDA
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22818
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-06-22 10:21
Encore merci MTF pour cet article.

Je n'ai pas joué à Skyward Sword donc ta position ne m'a ni choqué ni conforté, mais dans tous les cas ce n'est pas un problème qu'un article du site repose sur l'opinion personnelle du rédacteur à partir du moment où il argumente correctement, montre qu'il n'a pas trop été influencé par ce qui s'est dit dans le contexte de la sortie du jeu, et qu'il ne véhicule pas de poncifs.

Dans le cas des épisodes majeurs de Zelda, chacun à des qualités et trouvera toujours ses défenseurs, qui accepteront plus ou moins bien toute critique soulevée. Mais honnêtement, qui a envie de lire des dizaines des pages sur cette série exclusivement remplies de compliments ? Je ne crois pas tu sois complètement à contre-courant ou fasses de la provoc en égratignant Skyward Sword. Je ne crois pas non plus que tu avais décidé de ne pas l'aimer avant de le commencer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-22 21:26   [ Edité le: 2019-06-22 21:31 ]
Lire les avis récents m'a rappelé de bons moments sur Skyward Sword, que j'avais complètement oubliés. Avant BotW, ce jeu avait pour moi le meilleur look pour Zelda, la musique était excellente (rha, ce thème principal), les visuels -notamment sur Dolphin, qui fait explorer le style visuel et lui rend hommage-, jouer avec le temps dans le désert, mais bien trop de choses ont grandement réduit mon plaisir de jeu.

La forêt engloutie sous l'eau ? Magnifique ! Mais les contrôles sous l'eau et devoir sauter comme un Zora de Majora's Mask mais en secouant la manette qui sert à nous diriger, ce qui fait qu'on saute la plupart du temps dans une direction foireuse plutôt que de nager bêtement en poussant le stick et en appuyant sur le sprint pour jaillir hors de l'eau comme, je ne sais pas... Majora's Mask, justement ?

Ça plus les trois affrontements contre le Banni et le coup d'estoc qui sortait une fois sur dix (que ce soit sur Wii comme sur Dolphin, avec la WiiMotion Plus dorée officielle de l'édition collector), plus le nombre de fois où les PNJ de Celesbourg répètent inlassablement, avec le texte impossible à accélérer, comment réparer son bouclier, comment remplir sa bouteille de potion, comment choisir sa potion, comment s'équiper de la potion... même au bout de 40h de jeu, bon sang qui valide ça ? Qui ?!

Majora's Mask s'était moqué des tartines de texte ampoulées délivrées à deux à l'heure, Twilight Princess ne traînait pas trop et pouvait tout zapper, mais non, Skyward Sword a fait un rollback et est encore pire qu'Ocarina of Time car lui au moins permettait de sauvegarder à tout moment son aventure, là où Skyward Sword, à fond dans le rétrogaming, force le joueur à chercher un point de sauvegarde, le tout avec les messages insupportables de Fi sur l'état des piles de la Wiimote (grrrrrr) ou sur le pourcentage de réussite d'un truc dont je n'ai rien à faire... oh que ça m'a agacé.

Le jeu a des qualités, c'est sur et certain, mais c'est le premier Zelda que je me suis forcé à terminer. Je ne regrette pas de l'avoir fini mais bon sang ça n'a pas été un plaisir. Et dire ça d'un Zelda, ça me fait mal. Je ne toucherai jamais plus à ce jeu. Mais j'ai fini trois fois BotW, dont une fois en mode Expert et en faisant la majorité des sanctuaires et quêtes.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2886

Hors ligne
Posté le: 2019-09-13 11:21
Je refais Ocarina of Time sur 3DS, après l'avoir abandonné en 99 au temple de l'eau !

Le portage sur 3 DS est excellent, les graphismes ont simplement - semble-t-il - été actualisés, exit les angles un peu dur, exit le brouillard.

La 3d est bien gérée (même si j'y joue peu en 3d).

J'en suis au temple de feu, et je trouve le jeu toujours aussi excellent. J'avais ressenti une lassitude sur twilight princess, qui sur le papier me semble être une version "bigger faster stronger" d'OoT, mais avec un déficit de rythme (ou d'âme). j'avais adoré wind waker, que j'ai refais à plusieurs reprises.

Et j'ai également bouclé il y a 2 ans a link between worlds que j'ai trouvé excellent.

bref je me régale avec la 3ds, et OoT n'a pas pris une ride.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Fzero GX, RE4 Remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33475
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-13 19:01
Faut que je me le refasse aussi. J'avais tenté y'a un moment sur n64 ou gc, et j'avais arrété au tuto. Je me rappellai plus qu'il etait si long.
Et j'avoue avoir un peu eu du mal graphiquement mais bon c'etait de l'autopersuasion pour ne pas me laisseer happer par ce monument
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 20:09   [ Edité le: 2020-05-05 20:10 ]
Un artiste de Retro Studios a posté sur son compte ArtStation de très nombreux concept arts d'un projet d'Action-RPG basé sur... The Legend of Zelda, avec pour personnage principal, un Sheikah.

A priori ils ont étudié le jeu entre 2005 et 2008 mais bien entendu, ça ne s'est jamais concrétisé.

https://shinesparkers.net/concept-artwork-surfaces-for-rumoured-sheik-and-boo-titles-by-retro-studios/

Le texte sous certaines illustrations semble indiquer que le jeu aurait été situé après The Wind Waker ou après Ocarina of Time, expliquant la timeline où Link a été vaincu face à Ganondorf.

Image

Image

Image
Le château d'Hyrule après la fin du déluge.

Image

_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 21:30   [ Edité le: 2020-05-05 21:31 ]
Jusqu'à ton post j'avais totalement oublié l'existence de Retro Studio...pendant un temps je me demandais ce qu'ils faisaient, attendant impatiemment une annonce.

Puis je me suis résigné : ce studio est mort.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11278
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 22:06
Citation :
Le 2020-05-05 21:30, nicko a écrit :

Jusqu'à ton post j'avais totalement oublié l'existence de Retro Studio...pendant un temps je me demandais ce qu'ils faisaient, attendant impatiemment une annonce.

Puis je me suis résigné : ce studio est mort.


Tu rigoles? Ils bossent en ce moment même sur Metroid Prime 4. Le développement avait été commencé par un studio japonais, mais ça se passait apparemment très mal, donc Nintendo ont fini par annuler le projet et le faire recommencer à zéro par Retro.

(ceci étant, les artworks ci-dessus sont sublimes et ça fait vraiment envie)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 23:59
@nicko :
Pour rappel, Retro a présenté un proto concept de Metroid Prime 4 à Nintendo fin 2018 pour récupérer le projet quand Big N a constaté qu'il fallait tout reprendre du début. Et Kensuke Tanabe est à la barre du projet.

Retro Studios avait visiblement d'autres jeux sous la main qui sont soit en pause depuis MP4 (Metroid Prime Trilogy HD), soit annulés (Sheik Action-RPG, Robot-game, Boo-game, et d'autres).

Je sais que tout le monde flippe en se disant "Oh là là, mais 98% des artistes de Retro sont partis après Metroid Prime 3 et le reste après DKC: Returns, c'est la fin de le monde, maintenant Dingo Pictures a de meilleurs artistes que Retro Studios, ils sont finis du final de la fin".

Image
-Ridley concept art, Metroid Prime 4 (c) Retro Studios 2020.


Sauf que l'équipe qui reste, elle a pondu DKC Returns et DK Tropical Freeze. Des gens comme eux, j'en veux trois tonnes, s'il vous plait. Et puis ils ont bossé sur les circuits Rétro (pas très Studios) de Mario Kart 7 et 8.


@Wil_Cat :
Namco Singapour bossait sur Metroid Prime 4 selon des gens plutôt bien informés et c'était apparemment un cauchemar car le jeu était géré par plusieurs studios à travers le monde (genre comme Assassin's Creed: Valhalla, qui lui est géré par 15 -quinze- studios, mais n'est pas Ubisoft qui veut).

En effet les artworks sont sublimes et ça laisse songeur... sachant que Aonuma et Miyamoto ont répété plusieurs fois, plusieurs années après l'annulation du projet, qu'un jeu basé sur Sheik ne serait pas une mauvaise idée, Miyamoto avait même déclaré :

“Within the development team, too, there have been talks about how it might be cool to have a game that features Sheik as a protagonist. It’s having maybe a Zelda spin-off with Sheik as a protagonist, for example, I don’t think that’s an impossibility.”

et Aonuma de dire qu'il voudrait bien bosser sur une nouvelle IP mais qu'un jeu avec un Sheikah l'intéresserait beaucoup.


Si vous avez l'habitude de lire les petites phrases des deux compères lâchées comme ça au détour d'une interview, elles sont très rarement anodines. Genre l'envie de voir le monde d'A Link To The Past avec la 3D de la 3DS, en vue de dessus. Quelques mois plus tard, on découvre complètement par surprise (?), A Link Between Worlds sur 3DS. Un jeu dans l'univers de A Link To The Past, en vue de dessus avec la profondeur de la 3DS.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-05-06 13:30   [ Edité le: 2020-05-06 13:32 ]
Même Metroid Prime 4 je n'y crois plus. L'arlésienne Nintendo depuis des années. S'il sort un jour je mangerai mon chapeau.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6743
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-10-30 13:47
Si jamais vous êtes curieuse ou curieux, je ferai une partie de "A Link to the Past: Randomizer" (https://grospixels.com/site/rando.php) cet après-midi sur ma chaîne Twitch ! Je commencerai vers les 14h.


https://twitch.tv/mathieugoux

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6743
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2024-02-22 09:28
Encore une promotion Je fais un marathon Zelda sur Twitch/YT (je joue aux épisodes principaux jusqu'à la N64). J'ai fini les trois premiers jeux, et je parle de la boîte du jeu, des manuels, je donne des anecdotes, etc.

La playlist (Youtube) est ici.

La première vidéo :


  Voir le site web de MTF
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

Hors ligne
Posté le: 2024-02-22 17:17
Sympa comme initiative J'ai parcouru en diagonale la vidéo, histoire de voir comment tu t'en tirais sur ce classique ^^
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10271
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2024-05-01 14:42

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8908
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-05-02 00:02
Donc c'est un Zelda sans sauvegarde?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2914
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-05-02 11:15
Sympa ta vidéo petitevieille, mais mon dieu la 2600 j'aurai toujours du mal, pourtant j'ai joué dessus enfant.

C'est un homebrew officiel?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

Hors ligne
Posté le: 2024-05-12 16:28
Citation :
Le 2024-05-01 14:42, petitevieille a écrit :





Impressionnant quand on connaît bien les limitations du support, et la carte m'a l'air plutôt vaste
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1955
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2024-05-15 22:04
Une petite vidéo sur le premier Zelda, en anglais malheureusement :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6743
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2024-09-12 11:14
Il y a eu pas mal de bons projets amateurs sur la série Zelda ces derniers mois ! En voici trois que j'ai bien aimés :

Zelda 2: Adventure of Link Remastered

Lien vers le jeu (Windows, .exe)

Un remastered de Zelda 2, avec beaucoup d'améliorations de gameplay et d'univers. C'est une refonte intégrale du jeu fait avec GameMaker, avec de nouveaux graphismes, énigmes, musiques, etc. C'est l'occasion rêvée de (re)découvrir un des épisodes les plus mal-aimés de la saga.

Image

A Link to the Past: Dungeons of Infinity

Lien vers le jeu (Windows, .exe)

Encore un projet GameMaker, qui transforme Zelda 3 en roguelite : on doit explorer douze étages d'un donjon pour tuer Aganhim, avec des donjons générés aléatoirement. Très addictif, mais très dur !

Je l'ai testé en stream si vous voulez le voir en mouvement :



Ocarina of Time: Ultimate Trial

Lien vers le mod

Un mod (à appliquer sur une rom d'Ocarina of Time) qui change le jeu en toute nouvelle aventure, de type "dungeon crawler roguelike". On est perdu dans une forteresse et l'on doit finir 3 épreuves composées de combats successifs, en récupérant de l'argent pour acheter des améliorations permanentes (cœurs de vie, équipements, etc.) pour mieux survivre. Le jeu est difficile, répétitif par nature, mais la qualité extraordinaire du mod est à relever. Le jeu est en anglais, mais une traduction française est en préparation.



_________________

Viresque Acquirit Eundo


  Voir le site web de MTF
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 965
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2024-09-12 20:25
Ouh, que tout ceci donne envie ! Merci MTF !

  Voir le site web de Vakoran
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8908
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-09-13 00:00
Je valide le premier, ca rend l'experience de jeu autrement plus agreable.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA

348 messages • page
1 ... 1415161718




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)