Auteur |
Dossier ZELDA |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8909 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2024-09-13 00:00
Je valide le premier, ca rend l'experience de jeu autrement plus agreable. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
yedo Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 609
Hors ligne | Posté le: 2024-12-20 08:52
Je viens de me rendre compte que Minish Cap n'est pas abordé dans le dossier Zelda.
Est-il prévu de l'ajouter ? J'ai vu dans le topic que certains posaient déjà la question en 2005 et justifiaient le fait de ne pas traiter le jeu par sa sortie récente. Cela pouvait se comprendre à l'époque mais 20 ans plus tard, ça fait bizarre de voir un tel épisode absent du dossier.
(Je dis ça car je suis en train de rejouer à Minish Cap)
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6744 De : Caen
En ligne | Posté le: 2024-12-20 09:38
Non, rien de prévu, mais vas-y, lance-toi
(Moi je le ferai pas, j'ai toujours trouvé cet épisode moyen-bof, il m'inspire pas du tout) _________________ Viresque Acquirit Eundo
|
yedo Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 609
Hors ligne | Posté le: 2024-12-20 10:45 [ Edité le: 2024-12-20 10:45 ]
Ok, à voir si je trouve aussi des idées pour aborder le jeu.
Et vu la qualité du dossier, ça va être difficile d'être à la hauteur.
Pour ma part, j'aime bien Minish Cap, l'ambiance est sympathique et le level design est vraiment pas mal. Il apporte aussi quelques idées rafraîchissantes, notamment au niveau des objets utilisables (le pot, les griffes, la cape de saut plané...). Après, j'ai toujours un peu de mal avec les Zelda portables - ce sentiment qu'aucun de ces épisodes n'arrive à la cheville des chefs-d'œuvre sur consoles de salon est tenace. Malgré tout, si je devais choisir le meilleur Zelda portable, je pense que ça se jouerait entre Minish Cap et A Link Between Worlds (qui n'est pas traité non plus dans le dossier d'ailleurs  ).
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
En ligne | Posté le: 2024-12-20 18:43
LBW en revanche, il me faudra le refaire, car j'en garde un super souvenir ! Mais je ne l'ai pas relancé depuis sa sortie. Quel dommage que les jeux 3DS (ni même DS) ne soient pas disponibles sur Switch :/ _________________ Viresque Acquirit Eundo
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8909 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2024-12-20 23:18
Je l'avais fait a l'epoque et beaucoup aime, mais j'ai tout oublie... Si un jour je dois me refaire un Zelda portable ce sera surement le dyptique des 2 Oracle.
Ah si, je me rappelle d'un truc! Il y avait des objets a collectionner mais j'en avais loupe un ou deux car si on depasse un certain stade dans le jeu ils ne sont plus disponibles  (J'ai horreur de ca) _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Fzero GX, RE4 Remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33478 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2024-12-21 13:02
des trucs à collectionner dans les oracle ou minish ?
Oracle j'ai gardé pas un super souvenir: le jeu est pas mal mais j'ai du mettre 20a à le finir (j'etais bloqué à Ganon et j'avais pas continué). _________________ 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
En ligne | Posté le: 2024-12-21 13:21
Il me faudra les refaire les Oracle, je ne les ai pas lancés depuis leur sortie. J'en garde un assez bon souvenir de mon côté, à part quelques endroits lourdingues effectivement (certains temples notamment, et des minis-jeux, comme la danse des Gorons, qui m'avaient agacé). J'avais cependant beaucoup aimé leur univers, notamment Subcon dans Seasons. _________________ Viresque Acquirit Eundo
|
Péricqlès Pixel digne de ce nom

Joue à [Detroit + Stranding]
Inscrit : May 06, 2022 Messages : 177 De : mont pernesse
Hors ligne | Posté le: 2024-12-21 14:10
Citation : Le 2024-12-20 10:45 yedo a écrit :
Ok, à voir si je trouve aussi des idées pour aborder le jeu.
Et vu la qualité du dossier, ça va être difficile d'être à la hauteur.
Pour ma part, j'aime bien Minish Cap, l'ambiance est sympathique et le level design est vraiment pas mal. Il apporte aussi quelques idées rafraîchissantes, notamment au niveau des objets utilisables (le pot, les griffes, la cape de saut plané...). Après, j'ai toujours un peu de mal avec les Zelda portables - ce sentiment qu'aucun de ces épisodes n'arrive à la cheville des chefs-d'œuvre sur consoles de salon est tenace. Malgré tout, si je devais choisir le meilleur Zelda portable, je pense que ça se jouerait entre Minish Cap et A Link Between Worlds (qui n'est pas traité non plus dans le dossier d'ailleurs).
Enfin quelqu'un pour oser insinuer que la "triforce des dieux" dérouille la "clé du réveil", sa séquelle en version GB et color (non pas moins qu'excellente !)
N'ayant pas pratiqué "la triforce des dieux 2" (le titre de aLBW au Japon faudrait suivre) : à part " Phantom Hourglass" (sur DS qui réussit l'exploit d'être aussi bon que WIndwakerl) et le premier sur GB (donc) ou après le dernier dyptique en mode lite (apparemment) c'était plutôt rare qu'un opus de la saga en nomade retranscrive l'élan de créativité et l'envergure des épisodes salon. _________________ "Et c'est plus de vingt fois par jour, je suis devenu portier pour chat..."
|