Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA
348 messages • page
1 ... 15161718
Auteur Dossier ZELDA
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2024-09-13 00:00
Je valide le premier, ca rend l'experience de jeu autrement plus agreable.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2024-12-20 08:52
Je viens de me rendre compte que Minish Cap n'est pas abordé dans le dossier Zelda.
Est-il prévu de l'ajouter ? J'ai vu dans le topic que certains posaient déjà la question en 2005 et justifiaient le fait de ne pas traiter le jeu par sa sortie récente. Cela pouvait se comprendre à l'époque mais 20 ans plus tard, ça fait bizarre de voir un tel épisode absent du dossier.
(Je dis ça car je suis en train de rejouer à Minish Cap)

Voir le site web de yedo
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2024-12-20 09:38
Non, rien de prévu, mais vas-y, lance-toi

(Moi je le ferai pas, j'ai toujours trouvé cet épisode moyen-bof, il m'inspire pas du tout)

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2024-12-20 10:45   [ Edité le: 2024-12-20 10:45 ]
Ok, à voir si je trouve aussi des idées pour aborder le jeu.
Et vu la qualité du dossier, ça va être difficile d'être à la hauteur.
Pour ma part, j'aime bien Minish Cap, l'ambiance est sympathique et le level design est vraiment pas mal. Il apporte aussi quelques idées rafraîchissantes, notamment au niveau des objets utilisables (le pot, les griffes, la cape de saut plané...). Après, j'ai toujours un peu de mal avec les Zelda portables - ce sentiment qu'aucun de ces épisodes n'arrive à la cheville des chefs-d'œuvre sur consoles de salon est tenace. Malgré tout, si je devais choisir le meilleur Zelda portable, je pense que ça se jouerait entre Minish Cap et A Link Between Worlds (qui n'est pas traité non plus dans le dossier d'ailleurs ).

Voir le site web de yedo
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2024-12-20 18:43
LBW en revanche, il me faudra le refaire, car j'en garde un super souvenir ! Mais je ne l'ai pas relancé depuis sa sortie. Quel dommage que les jeux 3DS (ni même DS) ne soient pas disponibles sur Switch :/

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2024-12-20 23:18
Je l'avais fait a l'epoque et beaucoup aime, mais j'ai tout oublie... Si un jour je dois me refaire un Zelda portable ce sera surement le dyptique des 2 Oracle.
Ah si, je me rappelle d'un truc! Il y avait des objets a collectionner mais j'en avais loupe un ou deux car si on depasse un certain stade dans le jeu ils ne sont plus disponibles (J'ai horreur de ca)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Fzero GX, RE4 Remake

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2024-12-21 13:02
des trucs à collectionner dans les oracle ou minish ?

Oracle j'ai gardé pas un super souvenir: le jeu est pas mal mais j'ai du mettre 20a à le finir (j'etais bloqué à Ganon et j'avais pas continué).

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2024-12-21 13:21
Il me faudra les refaire les Oracle, je ne les ai pas lancés depuis leur sortie. J'en garde un assez bon souvenir de mon côté, à part quelques endroits lourdingues effectivement (certains temples notamment, et des minis-jeux, comme la danse des Gorons, qui m'avaient agacé). J'avais cependant beaucoup aimé leur univers, notamment Subcon dans Seasons.

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Péricqlès
Pixel digne de ce nom

Joue à [Detroit + Stranding]

Inscrit : May 06, 2022
De : mont pernesse

Posté le: 2024-12-21 14:10
Citation :
Le 2024-12-20 10:45 yedo a écrit :
Ok, à voir si je trouve aussi des idées pour aborder le jeu.
Et vu la qualité du dossier, ça va être difficile d'être à la hauteur.
Pour ma part, j'aime bien Minish Cap, l'ambiance est sympathique et le level design est vraiment pas mal. Il apporte aussi quelques idées rafraîchissantes, notamment au niveau des objets utilisables (le pot, les griffes, la cape de saut plané...). Après, j'ai toujours un peu de mal avec les Zelda portables - ce sentiment qu'aucun de ces épisodes n'arrive à la cheville des chefs-d'œuvre sur consoles de salon est tenace. Malgré tout, si je devais choisir le meilleur Zelda portable, je pense que ça se jouerait entre Minish Cap et A Link Between Worlds (qui n'est pas traité non plus dans le dossier d'ailleurs).

Enfin quelqu'un pour oser insinuer que la "triforce des dieux" dérouille la "clé du réveil", sa séquelle en version GB et color (non pas moins qu'excellente !)

N'ayant pas pratiqué "la triforce des dieux 2" (le titre de aLBW au Japon faudrait suivre) : à part "Phantom Hourglass" (sur DS qui réussit l'exploit d'être aussi bon que WIndwakerl) et le premier sur GB (donc) ou après le dernier dyptique en mode lite (apparemment) c'était plutôt rare qu'un opus de la saga en nomade retranscrive l'élan de créativité et l'envergure des épisodes salon.

"Et c'est plus de vingt fois par jour, je suis devenu portier pour chat..."

Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA

348 messages • page
1 ... 15161718

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)