Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis
426 messages • page
1 ... 45678910 ... 22
Auteur WonderBoy et ses amis
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2014-02-08 20:38   [ Edité le: 2014-02-09 10:05 ]
Juste au sujet des "SP", en fait ça correspond aux points de sort (la jauge bleue sous la barre de vie), si je me souviens bien.

Erratum, la jauge bleue, c'est la barre de vie des ennemis... les points de sorts sont indiqués à côté des sorts


[edit] en faisant des recherches, je suis tombée sur un post de nesblog au sujet de wonderboy V, avec des illustrations assez sympas : http://www.nesblog.com/sweet-memories-monde-de-monstres/

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2014-02-09 10:07
Bon, bin moi qui pensais me rendre utile... erratum (voir au dessus)

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-02-10 12:49   [ Edité le: 2014-02-10 12:49 ]
C'était en tout cas sympa d'essayer de me répondre, Kollembole.
En attendant que mes questions trouvent peut-être réponses, j'ai parcouru plusieurs articles relatifs à ce Wonder Boy in Monster World, l'occasion d'apprendre que les versions US et Euro ont apparemment vu leur difficulté augmenter par rapport à la version Jap. J'en parle ici car je sais que Rudolf et Lyle s'interrogeaient sur les raisons qui avaient poussé les développeurs à proposer un boss final si difficile et pas nécessairement fun. En fait, si j'en crois le site Hardcore Gaming 101, les fameuses - et surtout redoutables - scies circulaires balayant le sol pendant l'affrontement ont apparemment été ajoutées pour nos versions occidentales !

There are a few difficulty tweaks between the regional versions. In the Japanese version, dying simply sent you back to an inn with some reduced cash, while the North American and European versions will send you to a Game Over screen and require a reloaded save game. The final boss is also substantially more difficult in the overseas release, with buzzsaws having been added to the floor.

Source : http://www.hardcoregaming101.net/wonderboy/wonderboy3.htm

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-02-10 16:49
Le coup des scies circulaires, voilà un truc que j'ignorais totalement. Je n'ai jamais tenté la version jap, conscient que je serais définitivement bloqué aux questions du sphinx. Reste la question : pourquoi ont ils augmenté à ce point la difficulté pour les versions occidentales ?

Pour tes questions J, j'avoue ne pas avoir de réponse malgré ma bonne connaissance du jeu. A l'époque où je pratiquais obsessionnellement celui ci, j'achetais systématiquement tous les objets du jeux, sans même me demander si telle arme ou tel équipement me serais vraiment utile (par exemple, je grindais un bon quart d'heure dans la jungle avant d'aller délivrer le nain prisonnier).

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-02-10 17:25   [ Edité le: 2014-02-10 17:37 ]
Oui, comme dans Dragon's Trap, j'ai moi aussi tendance à collectionner les équipements de ce brave Shion, ça m'évite au final d'avoir à m'interroger avant de choisir quelle arme acheter chez le marchand
Mais l'inventaire était mieux pensé et surtout plus précis (stats numériques) dans Dragon's Trap. Dans Monster World, une fois qu'on commence à accumuler les équipements, pas évident de savoir lequel choisir dans l'inventaire avec ce système très flou de stats à base d'étoiles (à moins qu'il y ait justement quelque chose qui m'ait échappé).

  Voir le site web de J
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2014-02-10 20:55
Les équipements sont rangés par ordre d'efficacité il me semble, les plus efficaces sont en bas de tableau

Les points de SP, ce n'est pas la mobilité? Il me semble que pour les bottes "spéciales" (genre Ladder Boots, Marine Boots), cette valeur est élevée en raison des caractéristiques.

C'est marrant, j'avais fini le jeu en version japonaise (avec les save state pour le passage du Sphynx) et je ne me rappelais pas de cette absence de scies circulaires, qui pour le coup aurait du me sauter aux yeux car le boss de fin est effectivement abominable en version européenne Content de savoir que je ne suis pas le seul à souffrir sur ce passage
_________________

Je suis un gros pixel!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2014-07-10 11:34
Il y a un petit truc qui me titille depuis longtemps quand je vois la page d'intro de WonderBoy in MonsterWorld :



Il est question d'un jeu original daté de 1989, mais de quel version s'agit-il ?
Ca ne peux pas être Wonderboy II, dont l'original date de 1987 (d'aprés wikipedia).

Alors ?

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-10 11:53
Il s'agit probablement de The Dragon's Trap du coup.

  Voir le site web de Bonaf
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2014-07-10 12:17   [ Edité le: 2014-07-10 12:45 ]
Ah, peut-être...

Je disais ça, parce que Wonderboy V ressemble plus scénaristiquement à Wonderboy II, même si la structure ouverte de la carte du monde est plus celle de Wonderboy III - dragon's trap, en effet.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2015-02-03 18:29   [ Edité le: 2015-02-03 18:31 ]
Hum... des nouvelles de "Flying Hamster II" ? Et oui, mais pourquoi dans ce topic ?

Image ---> "Parce que !!! "



"Flying Hamster II" devient "Monster Boy" ^_^ ~~° (comme dirait une réclame bien connue)

Du moins, d'aprés un article sur mag mo5.com :

http://mag.mo5.com/actu/64578/flying-hamster-ii-devient-monster-boy/

Donc, changement d'orientation, de design, etc... (et participation de feu-westone au projet, à ce qu'il parait, aussi)

Image

Image


Bon, pour faire simple, le projet deviendrait un remake de Wonderboy III... (j'en révais à l'époque ^^'... mais est-ce une bonne chose, au final ? Je trouve que le graphisme à un peu perdu du charme parodique du projet initial :/ ...Enfin, si ça peux remettre une partie de la staff de westone sur les rails, hum, pourquoi pas )




Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-02-03 18:36
Monster Boy in WonderWorld j'espère !

J'aii pas lu l'article mais j'espère que c'est toujours un titre original et pas un remake même amélioré et augmenté.




Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2015-02-03 19:50
Citation :
Le 2015-02-03 18:36, Dzeuss a écrit :

Monster Boy in WonderWorld j'espère !


Presque... enfin, non, en fait, dommage, en effet Image

([HS] "Super Monsterboy in Wonderland", c'était d'ailleurs le titre d'un amigaremix, d'aprés ce que j'aie pu retrouver. ^^"[/HS])

Citation :
J'aii pas lu l'article mais j'espère que c'est toujours un titre original et pas un remake même amélioré et augmenté.


Bin, tu vois, mes craintes en mode "grumpixel" vont un peu dans ce sens, sans pour autant aller jusqu'au "remake HD", j'aie un peu peur que le jeu ne devienne trop proche du matériaux d'origine .

(Mais bon, le jeu n'est encore qu'à l'état d'ébauche, et la majorité moitié des métamorphoses semblent avoir été conservée telle-quelle... pourvu que l'incarnation en grenouille garde sa fonction langue-fouet-à-la-castlevania )

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2015-02-03 21:35
- Ah, la page kickstarter du projet initiale précise bien que :

Citation :
So we're thrilled to announce that this beautiful project is no more just a Monster World clone but a real new official part of the series. Once again thanks to both our publisher FDG Entertainment and Mr. Nishizawa who pushed this project in the most incredible good direction.


(https://www.kickstarter.com/projects/612975670/flying-hamster-ii/posts/1121051)

...Donc, ce ne serait pas un clone-hd, mais plutôt une séquelle de la série initiale (hum... enfin une réponse au frustrant "To be continued" de Wonderboy V ? -pourquoi pas ? )



François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2015-03-10 12:10
Bon, ben tant mieux pour Nishizawa and Co si l'aventure peut continuer d'une manière ou d'une autre ^^

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-03-10 18:58
Je serais RA-VI qu'une vraie suite au dernier Monster World voie le jour. Pendant les vacances, les enfants ont découvert Wonderboy III : The Dragon's Trap (aaah les joies d'être loin de chez soi... et de Minecraft), et force est de constater que la formule marche toujours aussi bien !

Avec Nishizawa et Yamane participant au projet, on peut vraiment espérer un truc grandiose. Personnellement, je rêve d'une suite directe à Wonderboy V !

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-03-11 11:09
En tout cas, tu sembles avoir réussi l'éducation vidéo-ludique de tes enfants : qu'ils s'intéressent à un Monster World autant qu'à Minecraft à leur âge, je sais pas si c'est tellement courant aujourd'hui.

Moi aussi j'aimerais une vraie suite à WB5, qui reste mon épisode préféré. Mais s'il est plus question de faire un remake de Dragon's Trap qu'un épisode original, ça me déçoit un peu. On peut plus vraiment parler de renaissance de la série.

  Voir le site web de Lyle
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2015-03-11 13:06
Citation :
Le 2015-03-11 11:09, Lyle a écrit :

En tout cas, tu sembles avoir réussi l'éducation vidéo-ludique de tes enfants : qu'ils s'intéressent à un Monster World autant qu'à Minecraft à leur âge, je sais pas si c'est tellement courant aujourd'hui.

Moi aussi j'aimerais une vraie suite à WB5, qui reste mon épisode préféré. Mais s'il est plus question de faire un remake de Dragon's Trap qu'un épisode original, ça me déçoit un peu. On peut plus vraiment parler de renaissance de la série.


En même temps, ça pourrait aussi être une vraie suite tout en reprenant le concept de "Dragon's Trap" , pourquoi pas. (Wonderboy V réutilisait quand même une bonne grosse part de Wonderboy II dans son concept et dans la trame scénaristique globale, à ce que j'aie pu remarquer.)

-C'était d'ailleurs le genre de trip qu'on s'était imaginés dans la fratrie, avec même des recherches de persos et armes dessinées sur des cahiers... si jamais je remet la main dessus .

(Quoi ? Meuh non, on avait pas pour autant la prétention de "proposer" ce délire à Westone ou sega, c'était juste une façon de poser un rêve sur le papier, c'tout ... et puis, y'avait pas internet à l'époque chez nous, d'façon ^^" )




Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-03-26 16:32
Je viens de m'apercevoir que maintenant (https://www.kickstarter.com/projects/612975670/flying-hamster-ii/posts/822457) que ceux qui ont backé Flying Hamster II pourront recevoir une copie de jeu Monster Boy à sa sortie, moyennant un petit message publicitaire.
Donc merci @FDG_Games, et allez faire un tour sur http://fdg-entertainment.com/ (hey ! c'est eux qui publient aussi Oceanhorn - quelqu'un l'a essayé, finalement ?)

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2015-06-29 12:08
-Up!- des nouvelles de "Flying... Monster Boy" ici :

http://monsterboy.com/blog/

Image

( Et juste pour taquiner un peu ceux du topic "Shenmue III" qui se demandait fort à propos "Mais où est-donc Yuzo Koshiro ?" ... Bin, je vous laisse deviner. )




RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-06-30 10:01
J'aime beaucoup le style des dessins animés. Ça a l'air toujours aussi chouette, ce Monster Boy.


Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis

426 messages • page
1 ... 45678910 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)