Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis
426 messages • page
1 ... 16171819202122
Auteur WonderBoy et ses amis
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 21:58
Tiens c'est vrai... à moins que ce soit le dernier après l'interview d'Insomniac ?
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 22:10
Citation :
Le 2020-08-27 21:58, Koren a écrit :

Tiens c'est vrai... à moins que ce soit le dernier après l'interview d'Insomniac ?


Et non. Bizarre.
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 23:28   [ Edité le: 2020-08-27 23:40 ]
Citation :
Le 2020-08-27 22:10, nicko a écrit :

Citation :
Le 2020-08-27 21:58, Koren a écrit :

Tiens c'est vrai... à moins que ce soit le dernier après l'interview d'Insomniac ?


Et non. Bizarre.


Peut-être.

Ou, a moins qu'ils ne soient très à cheval sur la date limite affichée dans le coin de la page officielle ?

Image


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 00:42
Ah, merci ^^. Du coup c’est le 29 .
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 10:43
Citation :
Le 2020-08-20 13:41, Kaede a écrit :
Ayé, j'ai fini Aggelos.

Félicitations !
Là je galère dans le temple de l'air. J'ai eu beau me balader un peu partout pour trouver des coeurs en plus, je me fais quand même rétamer sur le chemin et dans les premières salles, ce qui m'empêche de progresser sereinement. Je trouve que certains ennemis communs (donc présents partout) sont beaucoup trop résistants (les guerriers oiseau) ou infligent trop de dégâts (les espèces de fleurs qui balancent plein de projectiles). C'est vraiment frustrant quand tu tournes en rond dans un donjon (ce qui est donc mon cas ici) et que tu te retapes tous les ennemis chiants qui ont re-spawné.
Ca vaut le coup que je farme des niveaux ? Est-ce que ça me rend plus résistant ou me permet d'infliger plus de dégâts ?
Mais sinon, tout à fait d'accord : excellent jeu, bien rythmé, suffisament varié dans son level design et ses situations. Sans prendre en compte la réalisation et des considérations esthétiques, c'est quasiment aussi bien que Monster Boy.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 20:34   [ Edité le: 2020-08-29 21:46 ]
Gagné, Koren, c'est bien un remake :



( Et ...2.5d. Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu triste à la vue du résultat. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 21:46
C'est... austère, dis donc. La 2D de Cursed Kingdom et Dragon's Trap file définitivement une claque à ce "remake". Alors certes c'est une build pas avancée mais bon sang que c'est... pas encourageant.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 22:47
Alors certes, cela aurait sans doute pu être pire (avec un style délaissant totalement tout aspect "dessin animé"), mais... bon... Encore une fois, on se demande pourquoi vouloir à tout prix faire de la modélisation 3D. L'ensemble n'est que peu encourageant pour le moment et donne surtout envie de retourner vers l'original.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 11:20   [ Edité le: 2020-08-30 11:33 ]
Pouet. Je me suis emballé pour pas grand-chose : l'évocation du staff original de Westone aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Westone, c'est bel et bien fini, terminé, liquidé


EDIT : bon, le premier aperçu n'est quand même pas catastrophique, même si ce n'est clairement pas ma came. Et puis merci à Kollembole de nous tenir informés sur l'évolution de la série ^^

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 13:49
Je trouve l animation dégueulasses, l l'originale a plus de gueule. Voilà que je parle comme un vieux con...

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 15:22
Meuh non. Tu fais juste fonctionner ton esprit critique, tu prends tu recul et n'absorbes pas tout ce qui est nouveau avec sourire et admiration béate juste parce que c'est nouveau.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 10:03   [ Edité le: 2020-08-31 10:05 ]
Citation :
Le 2020-08-30 11:20, François a écrit :

Pouet. Je me suis emballé pour pas grand-chose : l'évocation du staff original de Westone aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Westone, c'est bel et bien fini, terminé, liquidé


Non plus, Westone a eu aussi la part belle et un rôle à jouer dans les précédents remakes. Mais là... Simplement, je ne comprends pas.


Citation :
EDIT : bon, le premier aperçu n'est quand même pas catastrophique, même si ce n'est clairement pas ma came. Et puis merci à Kollembole de nous tenir informés sur l'évolution de la série ^^


Bin, à supposer que les ralentissements et l'anim' soient un peu corrigées, ok, ce serait passable.
Mais il y a encore de quoi regretter et d'avantage qu'avec Panzer Dragoon HD, qu'une version "originale" ne puisse pas être accessible en prime.

( Et pas de soucis, toujours dispo pour essayer de relayer les infos sur ce topic, peu importe le flacon... )



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2020-11-30 20:45   [ Edité le: 2020-11-30 20:47 ]
Up.

J'envisage d'acheter Monster Boy and the Cursed Kingdom. Il est actuellement en promo sur GOG et Steam, au même prix : 13€49. Du coup, je me demandais si certains ici l'auraient pris sur GOG et si oui, s'ils en étaient satisfaits. Pas de fonctionnalités en moins par rapport à la version Steam ? Pas de mises à jour qui arrivent des lustres après celles de la version Steam ? (depuis que j'ai eu une déception avec Blazing Chrome, j'ai tendance à me méfier)

  Voir le site web de J
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-04-09 11:22   [ Edité le: 2021-04-09 12:24 ]
- Up ! - Et pour rester dans la continuité... ( Non, on se calme. )



( Parce que ça reste jusqu'à présent ma "grosse inquiétude" de cette année, ce remake. :/

- Au moins, ce nouveau trailer à l'air plus fignolé, un bon chouïa plus vivant et fini les saccades. )

*Aussi : Il serait question d'une ressortie de l'original dans la foulée, mais qui serait uniquement incluse dans les versions collectors ? :/


[Edit] Ah, et "exclu' consoles", si l'on en croie la fin de la vidéo.



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-04-09 12:18
C'est vrai que c'est un peu dommage cette espèce de 2.5D un peu vide. On se croirait vraiment devant un jeu d'une ancienne next-gen (on s'y perd )

Après, je sais que c'est typiquement un jeu qui pourrait faire craquer ma fille en sceller son entrée dans le monde du jeu-vidéo-que-c'est-pas-animal-crossing
Rien que le design de l'héroïne, ya tout ce qui lui plaît.


_________________

id PSN : mode7_13


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-04-09 17:02
C'est exactement ça, le remake se prête surtout à une découverte de la série par les plus jeunes. Le rendu en est honorable et même si je garde une préférence pour le design d'origine, ce Asha in Monster World devrait être au final un jeu abouti.
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-04-09 17:08
Par contre, aucune idée quant à savoir s'ils ont modifié le gameplay et le level design, mais 40 euros ça me paraît assez cher.
_________________

id PSN : mode7_13


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-04-09 17:27
Vis à vis du jeu d'origine, les combats semblent avoir gagné en souplesse (comprendre : plus faciles) tandis que les phases de plate-forme avec Pepelogo restent dans le même style. Il me semble avoir entrevu quelques passages originaux en terme de level design, que ce soit dans ce trailer comme dans le précédent. Sinon, la question du prix... bah, les fans historiques de Westone passeront outre, les autres un peu moins
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-04-10 10:59
J'ai un gros souci avec les animations, absolument pas naturelles , molles et manquant de liant. De plus le rendu HD appelait un travail sérieux sur les expressions du visage. Là les regards sont monolithiques, toujours dirigés droit devant, ça donne un rendu très cheap.

Après le paysage des montagnes est sympa, la présence de l'original dans la cartouche fait réfléchir. Mais bon ça fait cher la rom.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-04-10 11:43   [ Edité le: 2021-04-10 12:05 ]
Ce n'est pas terrible, terrible, mais ça passe quand même mieux que l'an dernier. Et même si c'est cher la rom, c'est quand même moins cher que les 150€ ou 200€ de la version Megadrive en japonais.

Par contre, faites gaffe si vous prenez la version PS4 en physique : le jeu d'origine n'est pas dans le blu-ray, mais accessible en dématérialisé avec un code !

Pourquoi ? J'en sais rien. Peut-être parce que le blu-ray a moins de stockage que la cartouche Switch.

Citation :
*Aussi : Il serait question d'une ressortie de l'original dans la foulée, mais qui serait uniquement incluse dans les versions collectors ? :/


Non, non, le jeu d'origine sera bien présent dans la version de base à 40€ (en physique sur Switch, et en dématérialisé avec un code sur PS4) et bien sûr dans les versions collector.

https://store.strictlylimitedgames.com/collections/wonder-boy-asha-in-monster-world

Version Swich de base :

https://store.strictlylimitedgames.com/collections/wonder-boy-asha-in-monster-world/products/wonder-boy-asha-in-monsterworld-nsw-preorder

Version PS4 de base :

https://store.strictlylimitedgames.com/collections/wonder-boy-asha-in-monster-world/products/wonder-boy-asha-in-monster-world-ps4-preorder

Si j'ai bien compris, mais je ne suis pas nul en anglais au point de ne pas comprendre "With original MW IV on the cartridge!!!" et "The original MW IV is included, but only available via Download-Code (EU-PSN-Account required).". ^^


Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis

426 messages • page
1 ... 16171819202122




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)