Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis
426 messages • page
123456 ... 22
Auteur WonderBoy et ses amis
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-12-07 14:08
Oui, ça fait approximativement 17 ans qu'elle ne me quitte plus, cette musique. N'empêche que là pour le coup, moi je dis : la version Master System est mieux. ^^
(Quoi je dis juste ça pour la tronche de la transformation en salamandre ?)
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-12-21 21:52
Bon ayé j'ai enfin largement dépassé le point ou j'avais abandonné le jeu à ma précédente tentative. J'ai découvert une deuxième pièce caché près du village ou l'on peut transformer le héros en la forme souhaitée.
Le jeu arrive aussi à un point de complexification assez impressionnant dans sa structure. En fonction de l'apparence donnée au héros on a constamment 2,3 voire 4 chemins possibles qui s'offrent à nous. C'est vraiment du grand art au niveau de la conception.

Bref je prends un sacré pied même si le jeu est assez dur. ce n'est pas que les ennemis soient particulièrement violents, c'est surtout que le trajet jusqu'aux boss est vraiment long et chaque mort se solde par un rapatriement au village. Plus que de la force brute ce jeu demande une bonne dose d'endurance et de sang froid. Surtout quand on arrive à un boss , ça vient de m'arriver dans le bateau à l'envers, et qu'on ne repère pas la technique du premier coup. On est alors sûr de tout se retaper depuis le village.
Mais bon comme le jeu demande pas mal de levelling pour obtenir des équipements acceptables ce n'est pas très grave.

Donc j'espère que cette fois ce sera la bonne et que je verrai le bout du jeu. Pour l'instant c'est bien parti.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 20:48
Je viens de finir The Dynastic Hero, la version PC Engine Super CD-Rom du Wonderboy V in Monster World III de la Megadrive (ouf). Vu que je joue sur la Console virtuelle, je l'ai préféré pour le mode 60hz. Et je suis conquis.
Déjà, les graphismes sont enchanteurs, vraiment. Simples, mais mignons comme c'est pas permis, ils n'ont pas pris une ride. Ensuite, la maniabilité est parfaite.

Par contre, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui est si exceptionnel dans ce jeu. Il est assez classique, plutôt linéaire... Mais dégage une aura. Sans doute parce que le level design est vraiment bon, et, comme cela a été dit, parvient à faire oublier cette linéarité en ayant un monde d'un seul tenant, avec des villages et des portes secrètes qui permettent d'accéder à ses différentes parties, aux donjons.
Et puis les combats sont vraiment sympas, je suppose que c'est là qu'on peut déceler ses origines arcade : les ennemis ont des comportements particuliers, qu'il convient de cerner pour les éliminer facilement.

Je le recommande chaudement ! Pour ma part, je vais remonter le temps un de ces jours et m'attaquer à Dragon's Trap, le Wonderboy III de la Master System. A ce propos, j'aimerais savoir s'il n'est pas trop dur ? A mon sens, le V était parfait de ce côté-là, mais j'ai peur de morfler sur son ancêtre...

  Voir le site web de tof-1984
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 21:13
Dragon's Trap est plus difficile que le 5. D'abord parce qu'il y a beaucoup moins de coeurs optionnels à trouver. Mais aussi parce qu'on perd tout son équipement "périssable" après un game over : toutes les armes secondaires, les fioles d'énergie. Les premières fois qu'on explore les derniers donjons (notamment celui avec les samourai), on perd des vies. M'enfin ça reste faisable.

Attends-toi à un jeu plus linéaire et plus court que le 5, mais tout aussi bon.

  Voir le site web de Lyle
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-03-13 02:17
Bon, je me suis laissé convaincre (merci de m'avoir rassuré, Lyle) et j'ai donc acheté Dragon's Curse (version PC Engine, donc). J'y ai joué un peu plus d'une heure, je suis déjà accro . Le jeu est vraiment très très agréable à jouer (il me semble plus speed que le 5, donc encore plus fun pour l'instant), c'est sans doute ça le génie des Wonderboy : un fun immédiat à manier ce petit bonhomme.
Les graphismes sont propres mais vraiment dépouilllés après la magnificience du 5, mais par contre, les musiques DECHIRENT. Un chouïa répétitives, mais entêtantes -- je ne sais pas si la Master System et la PC Engine proposent les mêmes, je suppose au vu des échos glanés ici-même.
J'ai déjà profité de courts passages "sans dessus-dessous" avec l'homme-souris, surprenants et très bons...
Bref, j'ai hâte de continuer, je m'arrête là, tard (pas très raisonnable) avec une seule hâte : explorer les fonds marins ! (et oui, mon homme-lézard a appris à nager)

  Voir le site web de tof-1984
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-13 07:50
Tu vas encore passer de bons moment avec the Dragon's Trap.
Et la decouverte des différents boss-dragon va te surprendre.

Oui, bien sur que oui, les musiques de jeux sont géniales !
Paroles d' un joueur de Master System

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-13 08:39
Les musiques de la version PC-Engine sont les mêmes que celles de la Master System - seul le timbre musical profite du chip sonore de la PC-E, reconnaissable entre mille.

Autre avantage de la version PC-E : elle est parfaitement fluide, au contraire de la Master System, qui ne proposait qu'une animation en 30fps - rare sur cette machine.

Un excellent jeu, que ce WBIII !

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-03-15 12:47
Autre avantage de la version Nec, on peut choisir entre le système de password et la sauvegarde à la régulière. Enfin pour qui joue sur Wii, ça ne change rien vu qu'il y a une option save state.

  Voir le site web de Lyle
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-15 12:57
il y a rien de mieux que la version Master System........



(sort en referme,t la porte derriere lui xD)
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 13:24
Dans la série je viens de tomber sur un truc,
j' ai trouvé un test de Console+ plus sur la version de Wonderboy III "The Dragon's Trap" de la Pc Engine.
Et le truc étonant est qu' il est nommé Adventure Island....et non Dragon's curse.
Mais la chose tout aussi étonnante, au premier abord, est que le jeu n' enthousiasme pas vraiment les deux rédacteurs.
Choses curieuse car le jeu sur Master System est incontestablement une réussite.
Cela viendrait-il que la version de la PCengine soit en 1991, soit deux ans plus tard ?




Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 20:59
Oui il y a 2 adventure island sur Nec :
-1 adventure island de hudson identique à la série sur nes et snes qui imite wonder boy 1

-2 adventure island qui est le remake de Wonder boy III sur sega master system .


En ce qui concerne l'article de Console+ , leur jugement peu enthousiaste sur ce jeu fabuleux ne m'étonne pas . En effet , l'idée dominante de l'époque c'était l'idée de progrès dans le jeu vidéo . En effet plus un jeu avait des graphismes, des sons, des musiques un gameplay innovants plus c'était nécessairement un bon jeu . Par ailleurs un jeu pour être bon devait exploiter les capacités de la machine à 200 % sinon on avait l'impression d'une régression intolérable . Donc ce jeu , excellent , mais sorti en France sur PC engine 2 ans après sa sortie sur une console beaucoup moins puissantes ( la séga master system ) et avec des caractéristiques identiques était une véritable insulte au dogme du progrés dans les jeux vidéos . C'était donc pour les testeurs de l'époque un jeu archaïque et dépassé . J'imagine les réflexions aigres que ce jeu a du inspirer au rédacteur de l'article du type " la Ps engine ne va pas trop chauffer en faisant tourner ce jeu "

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 21:20
Bah pourquoi il s'appelle adventure island ?

La version Virtual Console s'appelle pourtant bien dragon curse ...
_________________

Image


Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 23:09
Sur la Hu-card c'est marqué Adventure Island.
Mystère et bubble gum.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-09-27 01:56
C'est pas tout simplement que le titre change selon les pays?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-27 08:23
WB III s'appelle bien Adventure Island sur PC Engine, mais "l'autre" Adventure Island porte le sobriquet "New" (Takahashi Meijin no Shin Bouken Jima)... alors que c'est WB 1.

  Voir le site web de petitevieille
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-27 10:03
Mais Dragon's Curse dans tout cela ?

Pour la version US de la TurbographX ?

edit :

sinon oui, ton avis est assé pertinant sur le C+ de l' époque.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-28 10:41
Citation :

Le 2008-09-27 10:03, Vovo a écrit:
Mais Dragon's Curse dans tout cela ?

Pour la version US de la TurbographX ?


Bin oui il semblerait. C'est bizarre en fait. Je viens d'essayer les 2 roms.
La version US est donc Dragon Curse avec une page d'intro qui montre des dragons et un copyright Hudson 1990. Le jeu est en anglais.

La version Jp s'appelle Adventure Island (écrit en alphabet occidental) avec un page d'intro qui montre un chevalier vu de dos et un chateau en arrière plan. Le chevalier n'est PAS le héro de la série Adventure Island, à savoir Master Higgins. Le copyright est Hudson 1991, soit un an après la version US (??!!). Le jeu est en japonais.

A part ça, les 2 jeux semblent 100% identiques.
Décidément, quel bordel cette série

  Voir le site web de Sebinjapan
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-09-29 09:31
Citation :

Le 2008-09-26 20:59, Evola a écrit:
Oui il y a 2 adventure island sur Nec :
-1 adventure island de hudson identique à la série sur nes et snes qui imite wonder boy 1

-2 adventure island qui est le remake de Wonder boy III sur sega master system .


En ce qui concerne l'article de Console+ , leur jugement peu enthousiaste sur ce jeu fabuleux ne m'étonne pas . En effet , l'idée dominante de l'époque c'était l'idée de progrès dans le jeu vidéo . En effet plus un jeu avait des graphismes, des sons, des musiques un gameplay innovants plus c'était nécessairement un bon jeu . Par ailleurs un jeu pour être bon devait exploiter les capacités de la machine à 200 % sinon on avait l'impression d'une régression intolérable . Donc ce jeu , excellent , mais sorti en France sur PC engine 2 ans après sa sortie sur une console beaucoup moins puissantes ( la séga master system ) et avec des caractéristiques identiques était une véritable insulte au dogme du progrés dans les jeux vidéos . C'était donc pour les testeurs de l'époque un jeu archaïque et dépassé . J'imagine les réflexions aigres que ce jeu a du inspirer au rédacteur de l'article du type " la Ps engine ne va pas trop chauffer en faisant tourner ce jeu "



C'est malheureusement encore le cas aujourd'hui...

  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 14:37
Je commence gentiment ma découverte de la saga WonderBoy avec un épisode que j'ai pu trouver pour ma Megadrive, à savoir WonderBoy III: Monster Lair.



Et ben j'ai été carrément surpris par le style de jeu... En effet, j'étais au courant que cet épisode était un peu à part au niveau de la saga, mais je m'attendais vraiment pas à cet espèce de plateformer/shmup très simpliste, tenant vaguement par moment de faux airs de run and gun. Donc vi, c'est plutôt sympa mais c'est clairement pas fantastique, surtout que la réalisation a méchamment morflé... Premier contact très tiède avec la série donc, même si je pense que j'ai pas forcément attaqué avec le meilleur épisode.

Je vais quand même essayer d'aller au bout, même si le jeu est d'une linéarité effarante et même si son manque d'inspiration (tous les niveaux sont identiques !) est assez flagrant. Sympatoche, mais dispensable.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-19 16:29
En fait Monster's Lair est un excellent shmup horizontal, fun et coloré, abordable dans ses premiers niveaux, puis redoutable.
Mais la version Megadrive ne lui fait pas vraiment honeur. Les versions Nec et, bien sur, Arcade sont largement supérieures.
Je ne saurais trop te recommander de tester le jeu sous Mame puis de venir te mesurer à nous sur ce topic : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13251&forum=13&44

(mais pour battre J, ça va être chaud ...)

EDIT : et pas d'accord pour le manque d'inspiration : les shmup pédestres à scrolling horizontal forcé ne courrent pas les rues quand même, si ? A part Chelnov, aucun ne me vient à l'esprit là. Et les niveaux sont plutot variés en fait, sauf les 2èmes phases de chaque niveau ou on vole, je te l'accorde, elles se ressemblent toutes, mais les techniques pour battre les boss sont très différentes.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis

426 messages • page
123456 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)