Coucou tout le monde !
A mes heures perdues, je joue en ce moment à Aggelos, un des meilleurs hommages à la saga des
Wonderboy que j'aie pu voir de ma life. Je ne reviendrai pas sur les qualités de ce titre, largement développées dans vos interventions plus haut ; juste deux choses :
- Pendant mon aventure, je me suis arraché les cheveux bien comme il faut sur le défi optionnel du "Woodpecker" pendant lequel il faut tuer toutes les bestioles d'une salle sans jamais utiliser de magie. En réalité, ce défi devient beaucoup plus simple lorsque l'on a compris trois choses.
1. Utiliser l'épée la plus faible (la première donc) rend le coup vers le bas beaucoup plus facile à exploiter.
2. Il est possible de maintenir l'attaque vers le bas active en maintenant le bouton d'attaque appuyé.
3. Si vous jouez avec une manette XBox, utilisez le pad directionnel - surtout pas le stick !
J'ai découvert ces trois points très progressivement (trop), ce qui m'a fait perdre un temps fou.
- Comme souvent lorsque je tombe sur des productions d'une telle qualité mais qui semblent venues de nulle part, je mène ma petite enquête. Son créateur, dont le nom apparaît très clairement dès le lancement du jeu (un certain
Wonderboy Bobi), est français et s'appelle François Perez. Il n'en est pas à son premier coup d'essai : avant Aggelos, il a, notamment, rendu un vibrant hommage à Golvellius, autre titre que je vénère sur Master System. Plus récemment, il a sorti Tanuki Justice sur Switch, dont la vidéo montre toute l'étendue du talent du monsieur. MO5.com a fait un podcast à son sujet, que je me réserve pour un peu plus tard. Certains d'entre vous connaîtraient-ils donc un peu mieux François Perez et, surtout, avez-vous joué à autre chose qu'à Aggelos ? Bien qu'il ne soit pas du tout programmeur, François passe par un logiciel de type Game Maker (Fusion, si j'ai bien compris), et fabrique tout de A à Z : graphisme, bande-son, level design... C'est un fan absolu de la Master System, et ses jeux sont désormais édités par Pixel Heart, une boîte marseillaise. Un gars bourré de talent, donc, qui me rappelle Locomalito et qui mériterait d'être bien plus reconnu (à moins qu'il ne le soit déjà, et que je sois passé à côté de son travail pendant toutes ces années).
Des infos / Des avis sur le boulot de
Wonderboy Bobi ?
Son site officiel :
https://www.wonderboybobi.com/