15 ans après la sortie de SSX3, j'ai appris qu'EA en ressortait une version HD pour PS4, Xbox One et 360.
L'occasion de refaire un de mes jeux préférés au calme, sur une grosse télé avec une manette sans fil.
Sur 360, c'est une version émulée qui est jouable. C'est fluide, ça charge vite. Un bonheur. Mais pas de 16/9, pas de DTS non plus alors qu'il était inclus dans la version PS2...
En plus, le mapping des touches hérité de la Xbox première du nom est catastrophique (avec une touche partagée pour le turbo et les grabs. En gros, si la planche décolle pendant un turbo, ça déclenche un trick et vous vous plantez). Fâcheux. Il faut donc changer sa façon de jouer et ses habitudes si comme moi l'on a connu que la version PS2.
Quoi qu'il en soit, c'est un bonheur. Et la BO d'origine est incluse en intégralité.
Je tente de le rusher pour débloquer au plus vite l'expérience ultime, à savoir les 30 minutes de descentes non stop le son à fond.
Le jeu n'a pratiquement pas vieilli et ce ne sont pas les catastrophiques On Tour et SSX PS3/360 qui l'auront supplanté.
Je vous le conseille fortement donc.