Le 2005-10-15 14:13, Cham' a écrit:
Voilà, voilà. Il est sorti et les avis sont très positifs ! Quelqu'un a investi ?
J'ai investi dans la version japonaise pour les musiques qui sont toutes issus de la série (meme pour les options, toutes les musiques viennent de la série!!) (ce qui n'est pas le cas de la version PAL, il faudra attendre la version super collector de la mort )
J'aime beaucoup en tout cas, un bon DBZ qui aurait du avoir un mode online!! l'écran splitté, c'est juste nul!
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"En gros c'est encore plus limité que budokai (et oui, c'est possible)".
Ha ? Tu peux me donner l'adresse de ton fournisseur ? Nan, parce-que ça à l'air drôlement coustaud ton truc, là...
Perso, j'y ai passé trois-quatre heures dessus et je le trouve super sympa, le système de déplacement bien pensé et surtout très riche, permettant un paquet de stratégies de combat, le tout dans un univers agréable car visuellement fidèle à la série animé.
Le principe de combat reste identique aux précédent Budokai mais il est suffisament touffu et bien rendu pour offrir un certain challenge, en particulier grace à toutes ses petites subtilités de gameplay (qui sont, soit-dit en passant, assez longues à assimiler).
Côté mode story, je regrette toujours l'extrême fidélité à la série animé du premier Budokai mais je salut tout de même l'évolution positive de la chose, avec un minimum de narration, d'autant que celui-ci est particulièrement attrayant puisque permettant de débloquer un paquet de trucs, dont une quarantaine de personnages.
Ha, et pour les musiques, contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains tests, celle-ci sont avant tout axées ska-jazz et non jazz, que je trouve personellement très sympathiques même si elles n'ont aucun lien avec la série animé.
En revanche, je défèque une fois encore sur quelques morceaux technoïdes absolument insupportables, en plus d'être d'un mauvais goût prononcé.
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Posté le: 2005-10-16 16:56
Et sinon, les personnages sont un poil diversifiés dans leur attaques (hormis les super attaque de la mort qui tue) et leur puissance ?
Est-ce que jouer avec des personnages différents présente un interêt ?
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Le 2005-10-16 16:56, Cham' a écrit:
Et sinon, les personnages sont un poil diversifiés dans leur attaques (hormis les super attaque de la mort qui tue) et leur puissance ?
Est-ce que jouer avec des personnages différents présente un interêt ?
Je suis loin de les avoir tous débloquer, mais après une trentaine de persos déjà disponibles, je te dirai que ça dépend vraiment du bonhomme.
Par exemple, si tu prends San Goku normal et San Goku super sayan, les coups classiques ne changent pas mais la version sayan me paraît un chouia plus rapide et plus puissante.
En revanche, si l'on devait établir un comparatif entre le kaméhaméha de Goku normal et Goku sayan, 'y a pas photo, le Goku sayan est beaucoup plus puissant, rapide, possède une meilleure portée mais bouffe également plus de ki.
Après, tu as également pas mal de différences entre les persos au niveau de leurs spécificités, comme le disque d'énergie de Krilin qui se décline ici en deux versions et ce genre de choses. Mine de rien, l'impact sur la configuration d'un combat est relativement important.
Il faut également ajouter la possibilité qu'on certains persos plus que d'autres à enchaîner les combos (ex: combo de quatre coups de poings avec Goku normal + téléportation + quatre coups de poings + projection + kaméhaméha), tout comme d'autres sont spécialisés dans les attaques puissantes/bourrines (ex: certains sont en mesure de balancer sept boules d'énergie à la suite) et d'autres encore dans les techniques de parade/défense (ex: la technique feu du soleil et la technique psychique de chaozu).
Certains persos, comme Chaozu justement, compensent un gros manque de potentiel offensif par une technique suicide, similaire à celle du bonhomme tout habillé de vert dans Naruto 2 sur Game Cube: si la technique passe, l'adversaire a de fortes chances d'y laisser la peau, mais le personnage utilisé doit rapidement se rétablir au risque de perdre le match.
Après, il faut bien garder à l'esprit que savoir diriger son personnage dans l'environnement de jeu est plus que primordiale tant une situation peut être renversée grâce à une simple esquive.
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J'aime beaucoup en tout cas, un bon DBZ qui aurait du avoir un mode online!! l'écran splitté, c'est juste nul!
200% d'accord.
Tout dans le système de jeu à la représentation se prêtait très largement à un tel usage, sans compter le nombre de personnages disponibles.
Je trouve super dommage qu'il n'en ai pas été ainsi mais je crois emalgré tout les doigts en espérant une version Xbox jouable en LIVE (oui oui, l'espoir fait vivre ^^).
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Le 2005-10-16 16:56, Cham' a écrit:
Et sinon, les personnages sont un poil diversifiés dans leur attaques (hormis les super attaque de la mort qui tue) et leur puissance ?
Est-ce que jouer avec des personnages différents présente un interêt ?
Je suis loin de les avoir tous débloquer, mais après une trentaine de persos déjà disponibles, je te dirai que ça dépend vraiment du bonhomme.
Par exemple, si tu prends San Goku normal et San Goku super sayan, les coups classiques ne changent pas mais la version sayan me paraît un chouia plus rapide et plus puissante.
En revanche, si l'on devait établir un comparatif entre le kaméhaméha de Goku normal et Goku sayan, 'y a pas photo, le Goku sayan est beaucoup plus puissant, rapide, possède une meilleure portée mais bouffe également plus de ki.
Après, tu as également pas mal de différences entre les persos au niveau de leurs spécificités, comme le disque d'énergie de Krilin qui se décline ici en deux versions et ce genre de choses. Mine de rien, l'impact sur la configuration d'un combat est relativement important.
Il faut également ajouter la possibilité qu'on certains persos plus que d'autres à enchaîner les combos (ex: combo de quatre coups de poings avec Goku normal + téléportation + quatre coups de poings + projection + kaméhaméha), tout comme d'autres sont spécialisés dans les attaques puissantes/bourrines (ex: certains sont en mesure de balancer sept boules d'énergie à la suite) et d'autres encore dans les techniques de parade/défense (ex: la technique feu du soleil et la technique psychique de chaozu).
Certains persos, comme Chaozu justement, compensent un gros manque de potentiel offensif par une technique suicide, similaire à celle du bonhomme tout habillé de vert dans Naruto 2 sur Game Cube: si la technique passe, l'adversaire a de fortes chances d'y laisser la peau, mais le personnage utilisé doit rapidement se rétablir au risque de perdre le match.
Après, il faut bien garder à l'esprit que savoir diriger son personnage dans l'environnement de jeu est plus que primordiale tant une situation peut être renversée grâce à une simple esquive.
Et donc est-ce que tous les personnages ont assez équilibrés, c'est-à-dire que Chaozu peut tenir tête à Perfect Cell par exemple alors que dans le DA, la différence de force est énorme.
PS: l'écran est splitté car on a une vue à la 3eme personne donc même au corps à corps, c'est splitté.
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"Et donc est-ce que tous les personnages ont assez équilibrés, c'est-à-dire que Chaozu peut tenir tête à Perfect Cell par exemple alors que dans le DA, la différence de force est énorme".
La réponse est déjà présente dans le post que tu as cité.
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La technique suicidaire, c'est du genre un super coup qui fait mal mais s'il passe pas, le champ est totalement libre pour se faire exploser (je connais pas naruto 3)?
Donc à priori il suffit de maitriser les forces et faiblesses des persos pour battre n'importe qui?
Donc c'est bien le jeu ultime de la saga? (parce que système de combats qui retranscrit les sensations du DA, la musique du DA, les voix originales, les graphismes fidèles...depuis le temps qu'on attendait un jeu comme ça!)
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Le 2005-10-16 20:48, Yoshiki a écrit:
La technique suicidaire, c'est du genre un super coup qui fait mal mais s'il passe pas, le champ est totalement libre pour se faire exploser (je connais pas naruto 3)?
Donc à priori il suffit de maitriser les forces et faiblesses des persos pour battre n'importe qui?
Donc c'est bien le jeu ultime de la saga? (parce que système de combats qui retranscrit les sensations du DA, la musique du DA, les voix originales, les graphismes fidèles...depuis le temps qu'on attendait un jeu comme ça!)
La technique de Chaozu que j'utilisais pour l'exemple est très difficile à éviter, mais c'est faisable avec une bonne maîtrise des déplacements ainsi que de l'environnement.
D'ailleurs, toujours pour illustrer l'idée, il existe plusieurs façon d'éviter des attaques type kaméhaméha:
-le bloquer, ce qui fait perdre pas mal de vie mais peut aider à sauver les meubles
-le contrer en plaçant une autre attaque du même type (auquel cas le combat se transformera en duel de joysticks)
-l'esquiver, et pour ça il faut être très adroit et vif
Ceci dit, même si l'on se prend de plein fouet une attaque de ce type, on peut se rétablir plutôt que de se crasher comme une crotte voire contre-attaquer dans l'instant, toujours grâce à la maîtrise des déplacements et de l'environnement.
Pour ma part, et bien que je suis encore loind 'avoir tout vu, c'est de loin LE DBZ tant attendu, malgré quelques petites imperfections.
Par contre, note bien que les musiques de la version PAL ne sont pas du tout issues du DA.
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Cham' Pixel imposant
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Posté le: 2005-10-16 22:23
Merci pour ces commentaires en tout cas, je crois que je vais céder à la tentation (bouhh, que je suis faible !!) !
Par contre, LE truc qui fait fondre mon enthousiasme, c'est clairement les musiques. Quand je pense que la version originale possède les musiques du DA, ca me frustre terriblement.
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Clair que c'est dommage, mais bon, dans le lot, il y en a quelques-unes (celles axées ska jazz justement) qui me bottent bien et que je trouve sympa.
Par contre, les trucs technoïde genre "Compile spécial tuning" sont horripilantes au possible...
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Posté le: 2024-10-11 09:49
Je déterre ce topic à l'occasion de la sortie de DBZ Sparking Zero.
Quelqu'un l'a déjà testé ?
J'ai déjà le FighterZ que j'ai pas trop fait, acheté en promo et pas vraiment fan du système de combat. J'avais testé le Budokai quand j'étais (beaucoup) plus jeune. Celui là a l'air assez sympa avec son casting XXXXL, les combats en 3D (oui c'est débile mais pour moi DBZ ça doit jouer sur ça, j'ai toujours trouvé bizarre des combats sur une seule ligne dans cet univers), pour y jouer avec les petits.
Je serais curieux de lire vos retours. _________________
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Joue à Lost Judgement
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Posté le: 2024-10-11 10:38
J'ai adoré et poncé tenkaichi 3 sur PS2, pas fan non plus de fighter Z qui est cela dit un excellent jeu. J'ai un ami qui doit le prendre, car je n'ai pas personnellement de PS5 et je ne compte pas en prendre.
Regret car j'aurais bien acheté le jeu.
SI j'ai des échos je te dis ça _________________
Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
Le style graphique réaliste des décors me bloque complètement. Il y avait là l'opportunité d'un jeu ressemblant à 100% au manga, et ils l'ont délibérément évitée pour un effet Mary Poppins. Je ne comprends pas ce choix. _________________
Le 2024-10-11 13:23, Simbabbad a écrit :
Le style graphique réaliste des décors me bloque complètement. Il y avait là l'opportunité d'un jeu ressemblant à 100% au manga, et ils l'ont délibérément évité pour un effet Mary Poppins. Je ne comprends pas ce choix.
Ah, je vois que je ne suis pas le seul que ca choque. Les persos sont geniaux, mais les decors...
Niveau musiques, si on est pret a payer en plus, on a 6 BGM reprises de DBZ + les 2 intros/resumes d'episodes) + 5 chansons
C'est pas si mal que ca mais on en avait plus dans Sparking Meteor. Le reste vient de DB Super (genial...)
Et niveau cast, meme si on peut esperer dans de futurs DLC, un cruel manque de persos venant de la premiere periode, qui etaient la eux aussi sur PS2 (Piccolo Daimao, Tao Pai Pai, le General Blue, Arale, Chichi, Songohan (le grand-pere), Tambourin, Nam, Cyborg n8...)
Enfin, seulement 12 stages en tout (une vingtaine dans Meteor)
Ok, 180 persos c'est dementiel (enfin, une fois qu'on a enleve toutes les variations de Goku et Vegeta...), et le systeme de jeu semble vraiment bon. Mais je regrette quand meme Meteor, meme si j'espere qu'il y aura des DLC pour corriger. Pour le design des decors par contre, il n'y a aucun espoir
S'il finit par sortir sur Switch, je le prendrai peut-etre...
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Moi ce qui m'agace c'est justement que les mecs mettent en avant les 180 persos... si tu vires tous les doublons y'en a beaucoup moins.
Au final j'ai eu le dlc gratos pour la preco avec les 5 versions de broly ... :/
Et plus encore, on va forcement avoir des DLCs et finir avec un jeu qui aura ptet 300 persos c'est juste pas possible..... ca va finir en mugen ce truc...
J'y ai pas encoré joué mais vu le casting y'aura pas la richesse d'un jeu de baston normal avec des grapplers, des persos a charge etc...
Vu qu'il y a a 50 goku, 30 vegeta etc.... j'ai l'impression que ca va se jouer un peu pareil avec tous les persos nan ?
Et comme je le disai sur le tweeter de Namco, moi j'aurai aimé avoir un seul goku qui a toutes ses transformations. Ca fait des années qu'on a des persos qui gerent des gameplay différents : shang tsung, ryu dans mvs, Lei dans tekken .....
Et oui comme toi LVD je suis un peu decu de la diversité du casting. Pas de Tao Pai Pai et tout un tas de perso de DB : le ninja violet, Aralé, le frankenstein etc....
Apres ils sont ptet pas adapté au gameplay, mais bon ils me manquent quand meme
AH oui et la VF .... c'est pas comme si on avait pas les sources et les doubleurs encore dispos... _________________
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Joue à Zelda TOTK
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Posté le: 2024-10-13 00:30
>Apres ils sont ptet pas adapté au gameplay, mais bon ils me manquent quand meme
Ils etaient sur PS2, et comme ce Zero semble se jouer sur les memes bases, ce n'est absolument pas un probleme, ce qui rend leur absence encore moins comprehensible.
>AH oui et la VF .... c'est pas comme si on avait pas les sources et les doubleurs encore dispos...
La je pense que c'est pour des raisons de sous. Un doublage avec les voix VF n'interesserait que le public francais (francophone au mieux), soit une goutte d'eau par rapport au nombre d'exemplaires qui vont se vendre dans le reste du monde. Peut-etre pas rentable. _________________
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Le doublage fr interesse le public fr oui, mais tu sous estimes l'importance des fans fr et le nombre. Je pense qu'en France on va exploser le score européen
Et comme je disais pas besoin de redoubler il suffit de recuperer les sons existants _________________
Grosse déception sur le jeu : on ne peut pas remapper les touches à sa guise comme avant
(ou alors je suis passé à côté de l'astuce)
J'ai fait les trois précédents tenkaichi avec la garde sur "x" et le dash sur "o"... l'inverse du réglage de base.
Et là, impossible d'avoir le même réglage, sauf si j'utilise mon pad pro switch (je joue sur steam) mais du coup ça inverse aussi les bouton d'attaque "X" et "Y"
C'pas ni , juste _________________
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