Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball Z Sparking
65 messages • page
1234
Auteur Dragon Ball Z Sparking
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2024-10-13 15:42
Grosse déception sur le jeu : on ne peut pas remapper les touches à sa guise comme avant
(ou alors je suis passé à côté de l'astuce)

J'ai fait les trois précédents tenkaichi avec la garde sur "x" et le dash sur "o"... l'inverse du réglage de base.
Et là, impossible d'avoir le même réglage, sauf si j'utilise mon pad pro switch (je joue sur steam) mais du coup ça inverse aussi les bouton d'attaque "X" et "Y"

C'pas ni , juste

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Dead Cells, EA FC 24, Dirt Rally 2.0

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2024-10-14 16:13
Citation :
Le 2024-10-13 14:41, RainMakeR a écrit :
Et comme je disais pas besoin de redoubler il suffit de recuperer les sons existants

Oula, non pas du tout.

Il y a des problèmes juridiques sérieux qui se poseraient. Les artistes de doublage qui interviennent sur une série ont un contrat qui stipule clairement les œuvres et supports sur lesquels leur prestation est susceptible d'être utilisé et leur rémunération.
Or, je doute qu'à la glorieuse époque du Club Dorothée, il n'ait été envisagé l'hypothèse de réutiliser ces voix sur des supports vidéoludiques.

D'autant plus que des artistes impliqués sur la VF de DBZ, notamment Brigitte Lecordier, se sont illustrés pendant la grève des doubleurs, se battant bec et ongle pour la reconnaissance de leur statut et de leur droit. Un des points d'achoppement consistait en la rémunération des doubleurs après la diffusion originale, en cas d'exploitation en rediffusion ou sur d'autres supports.

L'idée que leur doublage soit exploité dans un jeu, sans être averti, sans rien percevoir ou autre sans déclencher un tollé me semble exclue.

Sans parler du fait que pour des problèmes de continuité, les textes pourraient ne plus convenir s'ils étaient réutilisés tels quels.

Donc, non, malheureusement, il ne suffit pas de réutiliser ce qui existe, il faut se mettre d'accord avec les parties prenantes, ce qui ne serait probablement pas une mince affaire.
Et se coltiner le problème pour chacun des pays avec des questions de royalties, pour faire plaisir à un public qui, de toutes façons, achètera quand même le jeu, ça doit pas être la priorité d'un Bandai.

id PSN : mode7_13

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2024-10-14 17:04
J'avais pas parlé des ayants droits juste pour illustrer que les moyens techniques ont les a. Sans recourir à des IA, mais oui on est d'accord après il faut lacher des sous.
Mais bon je m'en fait pas pour Namco, ils ont en vendre des camions entiers de ce dbz....

@JiPé j'ai lancé le jeu une fois pour voir, à priori y'a que 2 mappages prédéfini. J'ai pas creusé pour verifier si on peut faire notre propre mapping

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2024-10-14 18:51
Citation :
Le 2024-10-14 17:04, RainMakeR a écrit :

@JiPé j'ai lancé le jeu une fois pour voir, à priori y'a que 2 mappages prédéfini. J'ai pas creusé pour verifier si on peut faire notre propre mapping

On peut pas... c'pas grave, je vais m'adapter.
La caméra qui veut en faire trop et un peu merdique par contre, ça va être plus compliqué

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Dead Cells, EA FC 24, Dirt Rally 2.0

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2024-10-16 16:04
Un petit effet MUGEN quand on regarde l'écran de sélection des personnages (et leurs multiples versions)

Bon j'ai cru comprendre que le jeu était sympa mais pas ultime non plus. J'attendrais que le prix baisse, l'idée étant de pouvoir y jouer offline avec des potes de passages ou les enfants, ça ne m'a pas vraiment l'air d'avoir un solo vraiment intéressant.

id PSN : mode7_13

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2024-10-17 00:04
J'ai vu une video avec l'integralite des What If du mode solo, mais a part eventuellement celui de Goku, les autres c'etait pas top... Celui des episodes PS2 etait plus interessant.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball Z Sparking

65 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)