Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Toonstruck, ce grand oublié?
35 messages • page
12
Auteur Toonstruck, ce grand oublié?
GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 19:13
Ou alors celui là, de chez Gamespot ( in english of course):
http://www.gamespot.com/pc/adventure/toonstruck/review.html
_________________

Viendez au Groland!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 23:33
Je me rappelle de la présentation de ce jeu à la télé dans l'émission multimédia de Canal+, présentée par la fourmi à gros nénés. Et ça m'avait fait très forte impression. Mais à l'époque je savais à peine ce qu'était un PC.

Et l'année dernière une des boutiques de jeux de mon quartier avait récupéré des pleins cartons de jeux qu'ils vendaient à 50 centimes. C'est ainsi que j'ai acquis Unreal, Beneath a Steel Sky, Discworld Noir et Toonstruck.

Mais comme c'étaient des arrivages d'Angleterre aparemment (à part Unreal mais là ça n'aurait pas été trop grave) je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre sérieusement.
Et je n'ai en plus jamais réussi à faire démarrer Toonstruck.

Un jour je trouverai la motivation. Peut-être grâce à un article?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 19:16
Haaa, Toonstruck, je m'en souviens bien (d'ailleur je l'ai ). Le jeu a pas mal fait parler de lui à sa sortie, on croisait d'ailleurs souvent le fameux clown déjanté de l'intrigue dans les mag' de l'époque... dommage qu'il n'ait pas marché (le jeu, pas le clown)...

  Voir le site web de JC
GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 00:13
Il faut absolument que je fasse (re)découvrir ce soft au plus grand nombre d'entre nous alors! J'aimerais vous pondre un petit article bien complet, avec sreenshots, antécédents des développeurs et tout le tintouin, bref un article digne de grospix. Il me faut juste le temps libre nécessaire pour trouver toutes les informations utiles qui tournent autour du jeu et surtout, surtout ! réussir à l'installer sur xp sans qu'il bugge.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 06:49
Excellente idée, un article sur Toonstruck sera du meilleur effet à la une du site. Merci beaucoup de cette proposition GiantCuckoo.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 11:53
Ya pas de quoi, Laurent! Mais comme je l'ai ditprécédemment, il va falloir etre patient ( exams oblige). En tout cas si quelqu'un pense pouvoir faire un petit artcile sur Toonstruck à ma place et qui a du temps libre, surtout qu'il ne se gêne pas !

GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2007-03-22 01:26
Allez hop, petite fouille archéo au fin fond du forum histoire de remonter le topic: j'ai trouvé le jeu plus ou moins officiellement en abandonware ici http://www.gameslover.org/index.php?option=com_content&task=view&id=186&Itemid=47&limit=1&limitstart=1
avec, soit dit en passant un article pluôt pas mal foutu sur le jeu. De plus, avec la dernière mouture de Dosbox le jeu est parfaitement emulé sur XP, plus de raison de s'en priver !
_________________

Viendez au Groland!


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2007-03-22 11:49
Pour le jeu en pâte à modeler, tu pensais pas à Neverhood plutôt?

GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2007-03-22 13:31
A moins que ce soit Down in the dumps, jeu avec des personnages en pâte à modeler sortie quasiment en même temps que Toonstruck.
_________________

Viendez au Groland!


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2007-03-22 15:46
Citation :
A moins que ce soit Down in the dumps, jeu avec des personnages en pâte à modeler sortie quasiment en même temps que Toonstruck.


Et daube innommable, à mon sens, que la presse française avait absolument essayé de nous refiler.
D'ailleurs c'était pas de la pâte à modeler mais bien du précalc si je me souviens bien, non?



GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2007-03-22 15:56
Citation :

Le 2007-03-22 15:46, Tramboi a écrit:

Et daube innommable, à mon sens, que la presse française avait absolument essayé de nous refiler.
D'ailleurs c'était pas de la pâte à modeler mais bien du précalc si je me souviens bien, non?


Dans mes souvenirs ça ressemblait à de la pâte à modeler ( j'ai jamais touché au jeu), mais après avoir lu le descriptif du jeu sur un site ricain, c'est bien de la précalc.
_________________

Viendez au Groland!


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2007-03-23 09:10
Citation :

Dans mes souvenirs ça ressemblait à de la pâte à modeler ( j'ai jamais touché au jeu), mais après avoir lu le descriptif du jeu sur un site ricain, c'est bien de la précalc.


Voila! Du coup j'en profite pour recaser The Neverhood qui lui est en stop-motion et a une personnalité dingue!

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-10-21 19:29
Nom de Zeus ! Quel article !

Je ne sais pas si j’apprécierais le jeu en le découvrant aujourd’hui sur PC pour la toute première fois, mais l’article donne envie, en tous cas. Quitte à passer sur les quelques défauts que ce Toonstruck comporte, conséquences regrettables d’un développement visiblement rushé.

Quoiqu’il en soit, le coup de la ferme qui bascule d’une représentation mignonne en mode Disney à un Meet the Feebles BDSM… fallait oser le faire ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-23 13:28
Francois m'a devancé pour remonter ce topic

L'article date un peu (d'ailleurs y'en a pas eu un avant vu toutes les propositions en ce sens sur ce topic ????) mais je m'y suis replongé (dans l'article pas le jeu) après avoir vu cette video



Et il me semble avoir entendu parlé du jeu à l'époque, pas dans consoles+ parce que jeu uniquement PC, mais ptet dans un microkids ou cyberflash.
D'ailleurs au passage on voit que le site et le forum sont vieux, parce que quasi tous les liens filés dans ce topic sont morts ^^


C'est un article de MeuTeuFeu en plus, je me demandais pourquoi je pigeais rien à l'intro et sa synthaxe bizarre
Par contre j'ai tiqué "l'univers coloré et débilitant" => on dit pas débile ? ou débilisant ?

Mais j'en reviens au scenar, le héros a juste participé au Fluffy Fluffy Bun Bun Show, il n'est pas son créateur c'est ca ?

Ah si j'ai ptet trouvé une coquille, ou alors c'est une formulation en vieux françois
"et il est miracle de voir" => miraculeux plutôt ?

D'ailleurs on parle de Darbois et j'ai checké sa page Wiki. Il a fait des films de cul le gars oO ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Darbois
En tout cas le cast vocal est très impressionnant et vu que le jeu date de 96 c'st un choix délibéré je pense. Du coup j'en viens à me demande si les acteurs de doublage sont sous payés, ou si virgin a clairement mis les moyens pour réussir.


Toujours dans la sémantique, je ne doute pas que tu as raison MTF, mais j'ai quand même une question
"Le rythme de l'aventure est aussi des plus étranges", je comprend bien que ca s'accorde avec le DES, mais comme c'est le rythme qui est étrange, naturellement je l'aurai mis au singulier. Nan ?


En tout cas ton analyse sur le rushage du jeu douche un peu mon enthousiasme, est ce que ca veut dire que y'a pas de vrais conclusions, que certaines enigmes ne débouchent sur rien etc.... ?
Parlant d'enigme, meme avec ton explication je vois pas le rapport entre un coeur et son opposé l'ame oO ? j'aurai plus cherché un truc en rapport avec le cerveau. et si en plus faut le transposer en anglais....

Par contre le jeu me donne vraiment envie, faudrait qu'ils le ressortent sur console. Sur PC j'ai peur de tomber sur un truc pas compatible avec mon PC

Bel article tout de même

_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2020-06-24 07:53
Merci Rain pour ton enthousiasme, comme à chaque fois ^^

Citation :
Le 2020-06-23 13:28, RainMakeR a écrit :

Par contre j'ai tiqué "l'univers coloré et débilitant" => on dit pas débile ? ou débilisant ?


"Débilitant" : qui débilite, qui rend plus faible, physiquement comme moralement. L'univers te rend con, quoi, comme si tu regardes trop longtemps les Teletubbies.

Citation :
Mais j'en reviens au scenar, le héros a juste participé au Fluffy Fluffy Bun Bun Show, il n'est pas son créateur c'est ca ?


Il a créé les personnages, c'est tout ce que l'on sait.

Citation :
Ah si j'ai ptet trouvé une coquille, ou alors c'est une formulation en vieux françois
"et il est miracle de voir" => miraculeux plutôt ?


Tournure un peu vieillotte, mais que je trouve jolie. On la trouve chez Gotlib.

Citation :
"Le rythme de l'aventure est aussi des plus étranges", je comprend bien que ca s'accorde avec le DES, mais comme c'est le rythme qui est étrange, naturellement je l'aurai mis au singulier. Nan ?


Tu réponds à ta question. Ce type de tour est elliptique, "des" étant le partitif pluriel (assez rare en français), enclisé la préposition "de". Cela veut dire "Parmi tous les rythmes que peuvent prendre les aventures, celui-ci est étrange", transformé en "Le rythme de l'aventure fait partie des rythmes plus étranges" d'où "le rythme est des plus étranges".

Citation :
En tout cas ton analyse sur le rushage du jeu douche un peu mon enthousiasme, est ce que ca veut dire que y'a pas de vrais conclusions, que certaines enigmes ne débouchent sur rien etc.... ?


Yup. C'est très frustrant. Ça monte, monte, monte, monte ; et puis patatras, le jeu s'arrête brusquement, merci bonsoir. On sent qu'il manque un chapitre ou, au moins, un épilogue.

Citation :
Parlant d'enigme, meme avec ton explication je vois pas le rapport entre un coeur et son opposé l'ame oO ? j'aurai plus cherché un truc en rapport avec le cerveau. et si en plus faut le transposer en anglais....


"Heart & Soul", "le cœur et l'âme", c'est une locution anglaise figée (lien). On dirait juste en français "le cœur" (du sujet, du problème, etc.) Les mots sont considérés comme contraires comme le sont des antonymes conceptuels, comme "chien/chat, "lune/soleil" etc.

Citation :
Par contre le jeu me donne vraiment envie, faudrait qu'ils le ressortent sur console. Sur PC j'ai peur de tomber sur un truc pas compatible avec mon PC


Dispo avec un lanceur adapté aux nouvelles bécanes sur GoG à un prix dérisoire, et il tourne sans soucis sur ScummVM

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-24 18:30
bah le dernier jeu GOG que j'ai choppé ne tourne pas sur mon pc ;(

Débilite je connaissais pas du tout


Il n'empeche que ce Toontruck me branche bien quand même.Y'a une vraie fin quand même ? ca m'embeterait d'adorer le jeu et de rester "sur la béquille"
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Toonstruck, ce grand oublié?

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)