Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex
83 messages • page
12345
Auteur Deus Ex
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-16 15:47
Aaah. Voilà qui fait plaisir. Un consoleux qui se met à Deus Ex. Ca doit te faire bizzare de contrôler ton perso au clavier
Suis le conseil de Mike, et restes par défaut. Au début, moi aussi je remapais les touches ailleurs, et puis je me suis rendu compte que la config par défaut donnait accès à de multiples touches de part et d'autres de la main...

Seb, je ne pense pas que les niveaux soient plus courts sur PS2..

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-11-16 22:17
Non, les niveaux ne sont pas plus courts sur PS2 mais à cause du manque de RAM de la console, ils ont été découpés en zones plus petites avec toute ce que ça implique. L'exemple le plus flagrant est l'hôtel 'Ton, qui est une zone séparée de Hell's Kitchen: les fenêtres ont disparu ou sont condamnées, alors que sur PC on voyait et pouvait passer à travers, ce qui se révélait fort utile à pas mal de moments.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-16 23:11
Je n'avais pas pensé à la limitation en RAM... C'est vrai que ça doit bloquer à certains endrtois, comme au Ton Hotel...
Donc, jouzy sur PéCé

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-11-17 09:14
Je n'ai jamais joué au premier, mais j'ai reçu sa suite sur Xbox. Je suis pas allez trés loin ceci dit (disons que le fait de déplacé une table comme si il sagissait d'un ballon de foot m'a choqué)

keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-17 21:01
j'ai finis la version ps2 et je la trouve trés bonne enfin comment dire...j'aimais joué sur la version pc^^.Un copain me propose de me la passé sa change vraiment?et sinon sur vista il a pas de probléme pour le jeux?
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-17 21:03
jamais et non j'aimais désoler j'ai pas beaucoup dodotter cette nuit(final fantasy 12 )
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2007-11-17 22:20
Je découvre également Deus Ex en ce moment.

C'est vraiment bien (j'avais joué au 2, et en effet il y a regression). Ce qui est vraiment génial, c'est les différentes manières d'aborder un objectif. Il y a un sentiment de liberté, mais pas de liberté "bac-à-sable" typique du jeu occidental. Deus Ex n'oublie pas le ludisme. Quand on fait quelque chose dans Deus Ex, ce n'est pas juste parce qu'on peut le faire (comme dans un GTA ou Morrowind par exemple), c'est parce que on en a envie.
C'est ça la force de Deus Ex, son gameplay : un jeu qui nous donne une impression de liberté, mais qui n'oublie pas d'être un jeu.

Par contre, c'est fou comme les gens laissent trainer leur mot de passe !
_________________

Now playing :

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-11-27 21:51
Bon sang, j'ai attendu trois heures de jeu pour trouver comment faire des pas de côtés!

La configuration ZQSD, j'avais lu depuis un bail que c'était la meilleure, donc c'est celle que j'avais adoptée dès le début. Effectivement, il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'il fallait utiliser les flèches: ça se voit que c'est contre-intuitif. En revanche, j'avais beau fouiller le menu de configuration, je n'arrivais pas à trouver les pas de côté. A part les boutons qui servent à déplacer le champ de vision à droite et à gauche et les boutons permettant de se pencher à droite et à gauche, je ne trouvais rien. Du coup, j'ai joué comme ça durant trois heures jusqu'à ce que j'entre dans l'hôtel Ton.
Je ne pensais pas que les pas de côté dans le menu de configuration se cachaient derrière les expressions "tirer à gauche" et "tirer à droite", mais vraiment ça ne m'est pas venu à l'esprit.
Bref, autant j'ai un peu galéré pendant trois heures (surtout dans le château où il fallait retrouver de l'ambroisie au cours d'un objectif secondaire), mais là maintenant ça me change la vie!

Donc maintenant je m'y fais bien, sachant que le fait de savoir taper au clavier sans regarder les touches m'aide beaucoup.

Bon, malgré ces petits désagréments de jouabilité, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu. J'aime beaucoup cette structure ouverte dans la façon d'aborder un niveau et d'accomplir (ou non) les objectifs secondaires avant (ou après) avoir accompli un objectif principal. Ce que j'aime bien aussi, c'est que non seulement le déroulement du jeu et les dialogues tiennent compte du fait que j'ai accompli des objectifs secondaires, mais aussi du fait que je les ai accomplis avant ou après l'objectif principal. Dans Battery Park par exemple, j'ai d'abord libéré les otages (objectif principal), puis j'ai accompli l'objectif secondaire et la femme me dit (en gros) "ah, vous vous êtes déjà occupés de ça, vous pouvez rejoindre Paul".

Evidemment, ce que je dis sur la souplesse des dialogues doit vous sembler complètement évident, mais ce n'est pas forcément le cas pour moi.

Sinon, comme je l'ai dit, j'aime beaucoup les différentes façons d'accomplir des objectifs (discrétion, crochetage de serrure, piratage informatique pour désactiver les caméras, ou bien passer par l'entrée principale). Une fois, au lieu de passer par la porte principale lourdement gardée, je passe par les conduits d'aération, je tombe sur une trappe et je me trouve ainsi au-dessus de la pièce où sont les otages. Je profite de ma position avantageuse pour lancer une grenade lacrymogène pour étourdir les gardes (même si ça ameute les autres) et je fais un carton avec mon révolver (tout en jetant si nécessaire une autre grenade lacrymo).

Pour l'instant, le scénario n'a pas vraiment décollé, mais les différents journaux et rapports nous renseignent bien sur l'univers du jeu (actualité, faits divers, etc): ça me rappelle un peu Metroid Prime.
Et puis il y a tout un univers derrière tout ça, des PNJ. Là où j'en suis par exemple, il y a un bar, une clinique, on est dans un quartier en ville. Pareil pour le premier niveau d'abord rempli d'ennemis, et après laissant la place aux alliés qui occupent le terrain et le QG qu'on peut visiter. On s'y croit bien en tout cas, c'est vivant.

Les petits reproches que je pourrais éventuellement faire sont plutôt d'ordre technique, mais ça passe bien quand même. Je regrette juste que quand on passe devant un miroir et qu'on bouge notre bras tenant l'arme (donc en bougeant la souris), on ne voit le bras bouger sur le reflet. Par contre, j'apprécie le fait que les cadavres ne disparaissent pas (même si parfois il leur manque des membres, c'est bizarre).
Je trouve aussi que les musiques ne sont pas transcendantes pour le moment.

Mais sinon, le jeu commence vraiment à devenir très bon (j'en suis à 3h30, pas eu l'occasion de beaucoup y jouer ces derniers temps) et j'ai hâte de voir la suite. Et après ce jeu, je me suis déjà fait une petite liste des jeux auxquels je voudrais jouer petit à petit (Half Life, quelques RPG réputés comme les Fallout et Planescape Torment, les System Shock, les jeux d'aventure point & click). Ca viendra doucement et ça me prendre déjà beaucoup de temps.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-11-27 21:58
Musiques pas transcendantes? Etonnant -- même si elles ne sont pas toutes fabuleuses, certaines d'entre elles sont à mon goût parmi les meilleures de l'histoire du PC. Je pense notamment au QG de l'UNATCO, au château DuClare et (surtout) au marché de Hong-Kong. Raaaaaaah lovely.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-27 23:24
Même remarque Que Wild: les musiques d'Alexander Brandon (et aussi Michiel Van Den Bos qui a aussi officié sur Unreal) sont parmi les meilleures musiques du PC. Le thème Principal, celui du QG de l'UNATCO, Battery Park, Versalife ou encore le MJ12 sont des musiques phénoménales... Rah.

keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-28 19:18
les musiques?mouais le jeux est parfait dans de nombreux domaine mais les musiques....enfin il est vrai que certain thème sont trés bon!!
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-11-28 20:26
C'est marrant, nous sommes plusieurs à nous plonger dans Deus Ex en ce moment...
Je n'ai pas encore le jeu, juste la démo, mais le dernier podcast de Gameblog, ainsi que des commentaires de ce forum, m'ont donné envie de franchir le pas.
J'ai quelques jeux à terminer sur ma Wii, mais après, dès que je le trouve à moins cher que pas cher sur PC, je m'y lance.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-12-05 17:56
Oh, vous êtes durs les gars: vous me citer la phrase qui tue dans mon post! ^^
Cela dit, j'ai changé d'avis sur les musiques: elles sont bien travaillées et collent parfaitement à l'ambiance. Effectivement, le thème du QG vaut le détour ainsi que la musique de l'écran-titre.

Bon, j'en suis vers huit heures de jeu, et c'est vraiment bien! Je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec le maniement au clavier, mais ça va beaucoup mieux quand même. Et puis contrairement aux apparences, le jeu n'est pas compliqué du tout à jouer. Je veux dire, j'ai déjà joué à un certain nombre de jeux (des RPG entre autres) qui m'ont habitué à jouer avec l'interface et les système de compétences à attribuer au fur et à mesure qu'on acquiert de l'expérience. Donc au début j'avais peur de ramer vu que c'est la première fois que je joue réellement sur PC, mais là il n'y a absolument aucun problème après deux ou trois heures de jeu.
Donc là je progresse selon mes goûts, améliore les capacités que je veux, et le personnage commence à s'améliorer physiquement (court un peu plus vite et saute un peu plus haut, est un peu plus résistant). C'est très bien fait vu que les niveaux proposent plusieurs approches différentes (par exemple, j'ai totalement négligé la nage, donc à un moment donné j'ai dû passer par un autre chemin car l'autre était inondé).

Le seul vrai problème que je note, ce sont les échelles. Pour les monter, ça va, mais alors pour les descendre je me ramasse une fois sur deux et je fais une chûte libre au lieu de m'accrocher à l'échelle. Il y a peut-être un truc qui m'a échappé pour bien descendre les échelles, mais pour l'instant je n'y arrive pas trop et je suis souvent obligé de faire un chargement rapide quand je me ramasse et perd de l'énergie (sachant que plus on a d'énergie, mieux c'est).
Sinon, contrairement à ce que j'ai pu craindre, le jeu n'est pas si difficile que ça même en Réaliste. Bon, on meurt et pas qu'une fois, mais les quicksave compensent largement les échecs.

Là où j'en suis, l'histoire commence à bien se mettre en place et ça commence à sentir mauvais pour la suite (sachant dans l'aérodrome j'avais pris une décision qui s'opposait à l'objectif principal). L'univers est une belle réussite: c'est généralement crade et nocturne, mais on s'y attache bien paradoxalement. J'ai à l'esprit un passage mémorable dans les sous-terrains désaffectés du métro squattés par des clochards, dealers et autres gangs: on s'y croyait bien. Ca devient très difficile de décrocher du jeu.

Bon par contre, je suis curieusement bloqué à un passage où je dois faire bouger des paraboles à l'aide d'un ordinateur. Avec les login et mot de passe, j'ai changé l'orientation des trois paraboles, mais quand j'essaie d'envoyer le message on me dit qu'il n'a pas été capté par les sattellites et on me demande de réessayer. Entretemps, je suis repéré et je dois me débarrasser de gardes. Mais j'ai beau me reconnecter à l'ordinateur, je ne peux plus faire bouger les paraboles: les options sont désactivées. Bizarre.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-12-05 18:16
Je que c'est un bug de la VF qui se résout avec un patch.

Citation :
Le seul vrai problème que je note, ce sont les échelles. Pour les monter, ça va, mais alors pour les descendre je me ramasse une fois sur deux et je fais une chûte libre au lieu de m'accrocher à l'échelle. Il y a peut-être un truc qui m'a échappé pour bien descendre les échelles, mais pour l'instant je n'y arrive pas trop et je suis souvent obligé de faire un chargement rapide quand je me ramasse et perd de l'énergie (sachant que plus on a d'énergie, mieux c'est).

Regarder en diagonale vers le bas vers l'échelle ? Appuyer sur la touche s'accroupir (je sais pas si ça marche) ?
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2007-12-07 19:27
Tout pareil que Rudolf pour les échelles. J'aurais bien dit qu'il y a un problème de maniabilité là-dessous, mais j'avoue : je me casse la gueule des échelles en jouant à au moins un FPS sur deux.

Sinon à part ça je m'amuse beaucoup. je vient de faire copain-copain avec les Triades (avec une jolie épée qui brille à la clé) et je continue tranquilement mon chemin, malgré de très légères tendances génocidaires vis-à-vis de tout ce qui porte une croix rouge sur mon viseur. J'ai aussi développé la manie de hacker tout ce qui bouge, conforté par ma haine des caméras et autres tourelles. J'imagine que la replay value est à la hauteur des differents moyens d'action qui nous sont proposés, c'est super sympa. Par contre j'avoue ne pas m'interesser beaucoup au scenar pour le moment, le côté conspiration partout étant un peu bâteau.

Enfin globalement, Deus Ex c'est de la bombe, jouez-y les gens (même si il est un peu chiant à faire tourner sur un dual core).
_________________

Now playing :

Image


keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2007-12-08 22:26
Je viens de commençais la version pc aprés des heures passer sur la version ps2 je découvre enfin le jeux d'original.
alors pour commençais premier choque l'interface n'est plus du tout le même,je dois dire que je préfère la version PC^^ enfin rien de surprenant
plus complexe (systéme de santé ect)
Aprés ce sont les niveaux qui change bon sa reste la même chose dans le fond^^,sinon la chose qui ma le plus déranger c'est les code qui ne sont plus automatique il a plus d'émersion mais c'est chiant je trouve XD mais je dois dire que je préfère la version PC voila

sinon vous avez vu la BA de deus ex 3?
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 23:33
Bon, je vous donne quelques nouvelles de ma progression quand même après deux mois!
Je n'avais plus retouché au jeu depuis la dernière fois que j'avais posté sur ce topic, mais j'ai pu le reprendre cette semaine, avec un peu de mal parce que je me trouvais dans une situation délicate (après les paraboles, ceux qui ont joué savent ce qui se passe). D'ailleurs je n'ai pas réussi à résoudre ce bug, mais apparemment les personnages me disent que j'ai bien réussi à envoyer le signal de détresse alors que mon écran d'objectifs m'affiche toujours après tout ce temps que je dois orienter les paraboles (?!?).

En tout cas, je me suis bien remis dans le bain et j'ai beaucoup avancé puisque j'ai dernièrement fini (?) Paris après 20 heures de jeu.

Je peux vous dire que je deviens fan à la longue. Je suis toujours saisi par l'ambiance générale des niveaux et leur architecture aux multiples possibilités. J'avais beaucoup aimé le jeu jusque-là, et j'ai encore plus apprécié toute les parties se passant à Hong-Kong (les triades, la musique du marché qui est géniale effectivement, la société VersaLife) et Paris (place Denfert-Rochereau, catacombes, château...). Maintenant, je m'intéresse plus à l'histoire alors que ce n'était pas le cas avant. D'ailleurs j'ai même revu l'intro et j'ai pu enfin identifier les deux personnes qui discutaient et le hall dans lequel ils se trouvaient.

A un moment donné, je me suis fait peur quand je devais embarquer dans un bateau avec des mines Glo que je devais obligatoirement posséder: je n'avais pas d'argent pour les acheter au Passeur. J'avais d'ailleurs essayé de le tuer, et je me suis rendu compte qu'il était invulnérable. J'ai tout essayé: armes à feu, sabre, rien n'y fait. Il a même encaissé sans broncher ou presque (juste un peu de sang) l'obus de mon arme anti-machines: trop fort le mec, c'est lui qui aurait dû être le héros de l'histoire!

Mais heureusement, le jeu a été suffisamment bien conçu pour qu'on puisse trouver des mines d'une manière différente, ouf!

Bon, je ne sais pas où je me situe dans ma progression, mais je ne dois pas en être encore à la fin.

Sinon, j'ai récemment acheté Deus Ex: Invisible War sur Xbox. Je serais bien curieux de me faire un avis sur ce jeu bien controversé, mais je ne pourrai pas y jouer tout de suite.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 08:59
Content que tu apprécies l'ambiance et surtout que tu t'intéresses à l'histoire énorme de ce soft...
Mais moi aussi, il faudrait que je me dégote invisible war pour me faire une idée..

[MaSQuE]
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 05, 2008
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 18:50
Citation :

Le 2008-02-25 08:59, IsKor a écrit:
Content que tu apprécies l'ambiance et surtout que tu t'intéresses à l'histoire énorme de ce soft...
Mais moi aussi, il faudrait que je me dégote invisible war pour me faire une idée..

L'ayant essayé quelques heures, je peux avancer de manière molle que le titre est pas vraiment catastrophique. C'est juste pas du tout ce qu'on attendrait d'une suite à Deus Ex: niveaux en tranchettes, ennemis peu futés.
_________________

www.Push-Start.be: web-tv francophone sur le médium vidéoludique


  Voir le site web de [MaSQuE]
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 19:44
Je me suis pas mal renseigné sur Invisible War. J'ai lu aussi le topic où les réactions étaient très favorables, mais ceux qui ont terminé le jeu n'avaient plus donné de nouvelles.

D'après ce que j'ai vu partout, oui ce jeu est décevant en le comparant à son aîné à cause d'une démarche simplificatrice, mais il serait tout de même bien meilleur que la moyenne des jeux, avec une ambiance toujours fascinante et un bon scénar faisant suite au premier, décrivant un monde en reconstruction après les événements destructeurs du premier jeu.
Vu que je n'ai pas connu l'attente qu'a suscitée le jeu à l'époque, j'ai peut-être des chances de l'apprécier.

Sinon, je peux vous dire qu'Invisible War n'a rien d'une rareté car je le trouve partout en boutiques pour pas cher: c'est à force de le voir dans plein de rayons que j'ai fini par le prendre.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex

83 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)