Actualité de l'émulation [contenu fourni par Emu-France]
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Par Bruno (01 juillet 2002) La série des Shinobi compte des tonnes de fans à travers le globe et c'est bien naturel vues les nombreuses qualités de cette série signée Sega. J'aimerais si vous me le permettez vous parler de mon épisode favori de la saga : Shadow Dancer (SD). Il était une fois, un ninja et un chien...La grande idée de SD est de reprendre le système de jeu du tout premier Shinobi, en tout cas dans les grandes bases. En clair, peu d'exploration, des victimes à délivrer pour sortir des niveaux composés de plusieurs étages (comprenez par là que notre ninja pixellisé peut sauter sur différentes plates-formes placées en hauteur). Mais une innovation de derrière les fagots embellit le tableau, l'ami toutou. Autrement dit, un chien loup. Fidèle compagnon du ninja, ce partenaire canin pourra (moyennant une manip') mordiller un ennemi pour l'immobiliser afin que notre héros puisse l'achever sans problèmes. Pratique et efficace. Par contre si l'ami toutou se fait toucher, il sera irrémédiablement transformé en chiot inoffensif. Pour pulvériser tous les assaillants de l'organisation « Union Lezard » et se tirer des situations les plus dantesques, mieux vaut être armé. Bah oui, un ninja ne se ballade pas les mains vides, le samedi après-midi éventuellement pour faire ses courses au supermarché de coin. Pas facile de pousser son chariot et être armé jusqu'au dent mais c'est un autre débat. Donc, le traditionnel katana est de mise et les shurikens sont en nombre illimités, ce qui permet de bien s'éclater en lançant des étoiles à gogo sans se soucier d'une pénurie future. Comme dans le premier Shinobi, des bonus permettront de transformer ces shurikens en boules de feu, idéal pour les férus de blastage en tout genre. N'oublions pas le fameux pouvoir magique, utilisable en nombre limité, changeant pour chaque round. Je saute du haut d'un gratte-ciel et je me la pète.Souvenez-vous des niveaux bonus de Shinobi. Ces scènes, prenant place entre chaque niveau, où l'on voyait votre main en premier plan lancer des shurikens à tout va sur des méchants pas beaux. Dans SD ces interludes ont bien changé et notre ninja se la donne plus que jamais. Tenez-vous bien, il saute du haut d'un immeuble et lors de sa chute se débarrasse de ses ennemis venant troubler sa « ballade ». Ces phases sont, à l'image des niveaux, d'un fun redoutable. Gros bonus à la clé pour le teigneux ayant réussi ce passage sans fautes. Des sensations... pures.La grande force de ce titre vient de son aura, de la force qu'il dégage. Une sorte de Devil May Cry (Capcom) en 2D à mes yeux. Il émane de SDune ambiance électrique et stylée qui met le feu au pad et le joueur est comme emporté dans un tourbillon de joie tant c'est grandiose. Les graphismes sont splendides et le design général somptueux. Vous allez voir du pays, c'est moi qui vous le dis ! Environnement urbain, grotte et j'en passe. Diversité est le maître mot ici. La bande son de SD recèle bien des merveilles. Elle est absolument grandiose et y est pour beaucoup dans l'ambiance du jeu. Du grand Sega, une fois de plus. Que dire de plus ? Un autre grand classique du jeu vidéo qui vu le jour sur cette bonne vieille Megadrive. À vos paddle ! Bruno (01 juillet 2002) Un avis sur l'article ? Une expérience à partager ? Cliquez ici pour réagir sur le forum (12 réactions) |