Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
1 ... 567891011 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5260

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 19:51
Clairement, je ne comprends pas pourquoi ça s'enflamme aussi vite "ouh Sega est en train de pleurer, pas assez de ventes", alors que, sauf si j'ai loupé un truc, personne ici n'a assez d'éléments pour prouver que Sega n'est pas rentré dans ses frais.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 19:53
Citation :
Heu shenron quand je dis voir moins grand, c'est niveau marketing et jeu mis en place alors sois gentille de ne pas déformer mes propos.

Autant pour moi ce n'est pas ce que j'avais compris. Cependant c'est lié : on ne rentabilise pas un jeu ambitieux sans le marketing qui va avec.

Citation :
Et puis Pg n'est pas sega hein!

Eux non, mais leurs jeux si, en tout cas jusqu'à Vanquish.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 19:54
Ah mais SEGA represente beaucoup pour moi.

Mais c'est leur gestion de la société qui a causé un peu leur perte et c'est tout ce qu'on met en avant dans la derniere discussion. Trop de depenses pour la pub, jeux trop chers.

Qu'ils soient ambitieux soit, mais la derniere fois cela nous a couté la dreamcast alors voila quoi.

PS: shenron on s'est compris, et on a un peu la meme idée sur le sujet.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 20:23
Citation :
Le 2010-02-08 13:18, Simbabbad a écrit :

Plus généralement, le ping-pong de vannes sur la PS3/360, c'est une private joke ou de la vraie amertume? Vous m'intriguez, vous deux.


Ca sert surtout à rien. Au japon y'a ptet 20fois plus de PS3 que de 360, du coup pour les chiffres, ça foire tout
_________________

Image


naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 20:48
Citation :
Le 2010-02-08 19:48, petitevieille a écrit :

Sortir des putains de jeux qui se plantent, c'est Sega. Quelque part c'est ça qui est beau.



Je savais bien que toi et moi avions les même petits plaisirs

Et puis bon sega s'est tellement foutu de notre tronche sur psu pendant des mois que je ne vais pas pleurer sur leur sort.

I have a dream, crazy taxi 4 en exclusivité sur i-phone avec des pubs avant le 20h de tf1, tu vas kiffer grave.



_________________

Image


  Voir le site web de naekof
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 21:09
Ah oui PSU.

Tu es aigri mon cochon, comme un amoureux éconduit par une pétasse super usurpatrice.


  Voir le site web de petitevieille
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 21:21
Pour apporter quelques précisions dans le débat, c'est Bayonneta qui le premier s'était positionné au début du mois de janvier avant que Darksiders fasse de même (initialement ce devait être à la fin du mois).

De plus, si j'en crois l'interview bilan de Sega sur GK, la distribution était visiblement confiante dans le jeu à cette date, ce qui a certainement conforté Sega dans son plan comm' et le nombre d'exemplaires mis en magasin.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 23:41

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-11 11:37
C'est lequel ...

... qui porte la moustache ?

EDIT: CA Y EST ! Je viens de terminer le DMD... et voilà que j'ai envie de me lancer dans le Hell or Hell, pas si hardcore-hardcore finalement, à première vue... Allé, encore un peu de courage, head on sur le bloody palace et je prends Bayonetta juste derrière.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5260

Hors ligne
Posté le: 2010-02-13 15:40
Le jeu est choppable à 22 euros chez Zavvi, je viens de me le prendre
Sur le site ils le signalent comme "deal of the day", c'est donc probable qu'ils virent la promotion dans peu de temps.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 21:45
J'ai fait encore plus fort : je me lui suis fait offrir.

Du coup, c'est la 3-hit-Combo bonne opération :

1/ idéologiquement, je supporte SEGA en achetant un jeu neuf.*
2/ mais je n'abandonne pas pour autant mes principes qui sont de ne pas payer plein pot un jeu à 70e - c'est du vol - surtout quand on voit comme ça finit.
3/ A fortiori, je ne porte même pas atteinte à mon budget jeu vidéo 2010, qui est, cette année, particulièrement réduit.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-18 17:22
Je suis fort peu enthousiaste suite à mes premières heures de Bayonetta. Le Beat'em Up est pourtant un des rares genres qui parvient encore à garder mon intérêt de manière soutenu sur PS3 mais là...

Je regrette franchement de ne pas avoir donner sa chance à Darksiders, qui, malgré les morceaux dispo ici ou là semble assez pompé sur DMC, et assez poussif dans son exécution à la Zelda.

Je reviendrai longuement sur le principe de gameplay, vaguement intéressant mais ô combien limité comparé à DMC4 (qui ne doit rien à Kamiya). Car il me semble évident que Bayonetta est la suite cachée de DMC3.

Premier point négatif : impossible de modifier la configuration des touches.

Je reviens dans quelques jours en espérant avoir de mauvaises impressions.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 00:03
Bon ça y est, Bayonetta terminé en mode Infinite Climax, et j'en ai bien bavé.
Au début on se dit que ce n'est pas si difficile, on peut très bien gérer sans le Witch Time, et puis arrive le chapitre IX, et là, tout change... Il faut dire que quand un coup ennemi vous retire 25% de la barre de vie, tout va très vite.

Au final je pense que c'est en Difficile que le jeu est le plus intéressant. Il demande d'avoir d'excellents réflexes, car les ennemis sont plus dangereux et plus rapides qu'en Normal, il faut utiliser ses accessoires et ses armes à bon escient (et d'autant plus si on veut scorer), mais on garde le bénéfice du Witch Time, qui est une sacré bouffée d'air frais.

Par contre, et à moins d'avoir un bras dans le plâtre, le mode Facile n'a aucun intérêt.

Il me reste deux-trois petites choses à faire et j'aurai tout débloqué. Il serait temps, je frôle la soixantaine d'heures de jeu
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 11:34
J'ai terminé hier après midi mon premier normal à Bayo, et finalement, c'est pas si mal. je poursuis quand même mon observation du système de jeu, mais je garde en tête l'idée que DMC4 est plus noble, et beaucoup plus subtile dans l'exécution des combats.

N'empêche, niveau ambiance, Bayo use et abuse des délires de DMC3 (puis 4 dans une bien moindre mesure puisque seul le début du stage 19 est concerné) dans lequel on avance dans un univers étrange, un fantasme ou rêve qui n'a pas de lien physique avec la réalité Je pense en particulier au début de niveau de DMC3 avant d'arriver à l'échiquier dans lequel on traverses plusieurs endroits en traversant des miroirs, puis au stage du boss mode qui est dans le même délire. Ca me rappelle certaines phases de Silent Hill aussi. Je trouve ça vraiment pas mal comme délire, c'est assez étrange, et ça colle bien à l'univers qu'ils ont mis en place... sauf que là, je trouve que ça arrive vraiment trop tôt dans l'avancée dans le jeu (genre au milieu, ça tue le rythme et l'effet de surprise).

En plus, les stages oncernés sont désignés par un endroit situé hors de la carte (oui façon carte des beamup des 90's en début de stage), ce qui gâche un peu plus encore l'effet, on se sent pris par la main et on s'entend dire : " là, c'est un délire, on est dans la tête de l'héroïne alors... te pose pas de question et bastonne".
De manière plus générale, je trouve que cette carte est mal utilisée, voire inutile - c'est une fausse bonne idée - et que c'est un bon exemple de la tendance de Kamiya à en faire beaucoup trop en matière de citations et/ou d'hommages.

Il y a toutefois des trucs plus subtiles et drôles (et plus recherchés) comme le "I don't have time to play game with you" qui sort d'un jeu de baston casu très connu, et qui m'a bien plu dans le délire "citation", plus en tout cas, que de reprendre les dégradés de couleurs des barres de vies des beaumup 90's bleu-vert-jaune-rouge-noire.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 12:35
Maintenant que tu as fini le mode Normal, tu vas pouvoir passer au mode Difficile, ça devient bien fun.

J'ai aussi regretté le basculement d'ambiance à la moitié du jeu, surtout que c'est un bon prétexte pour recycler des décors, en plus d'être assez anti-climatique.

Je ne connais pas DMC4, alors ça m'intéresserait que tu détailles les subtilités dont tu parles, ça pourrait me motiver pour l'acheter.

Citation :
et qui m'a bien plu dans le délire "citation"

Le nombre de citations et références à d'autres jeux des membres de Platinum (et même d'autres jeux en général) est assez hallucinant d'ailleurs.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 16:17
Tu vas être jouasse Shenron - mais je pense que tu le sais déjà - mais il a été annoncée la dernière itération de VF5.

Et pour un post sur le gameplay DMC4 vs. Bayo, laisse encore un peu/beaucoup de temps, j'ai pas encore saisi comment ça marchait... et j'ai plein de Pierre comme trophées, va falloir recommencer le normal et terminer les alfheims avant d'entamer le hard-mode. Tiens, au passage, j'ai pas compris pourquoi le witch-time finit par ne plus fonctionner à certains moments (à moins que ce ne soit un problème de timing).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 17:25
Je viens juste de finir VF5 tout court, et je suis toujours assez nulle, ce n'est pas vraiment ma came.

Citation :
et j'ai plein de Pierre comme trophées, va falloir recommencer le normal et terminer les alfheims avant d'entamer le hard-mode

C'est assez normal d'avoir de la pierre si tu n'as pas fait les portails, chaque verset manqué met un gros malus au score global. En plus, il faut effectivement faire les portails en Normal, car leur difficulté suit celle du jeu, et en plus on y gagne des coeurs de sorcière et des perles lunaires.


Citation :
Tiens, au passage, j'ai pas compris pourquoi le witch-time finit par ne plus fonctionner à certains moments (à moins que ce ne soit un problème de timing).

Il y a plusieurs possibilités :

1- Tu es en mode Witch Time permanent, comme durant le prologue, ou à la fin du chapitre VIII.

2-Tu as équipé un accessoire qui désactive le Witch Time, comme le Rosaire Démoniaque

3-Tu affrontes Gracious & Glorious, qui désactivent le Witch Time. La seule solution pour en avoir contre eux sans prendre de dégâts, comme tu n'as pas encore le bracelet du temps, c'est d'équiper la lune de Malaa Kala et de faire un contre.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 23:06
C'est en voyant ton 1000/1000 ; je me suis dit que j'allais te démotiver en t'annonçant la sortie du suivant... râté !

Juste une question sur bayo - j'évite de trop me spoiler mais - y a-t'il un/des succès relatif(s) au déblocage de l'ensemble des trophées "Pure Platine" pour un niveau de difficulté ? Un peu comme dans DMC4: "débloquer tous les niveaux en rang S en difficulté normal".

En tout cas, si t'aimes le challenge, prends-le, toi qui aime les succès impossibles à chopper à la Ninja Gaiden 2.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 23:48
Citation :
y a-t'il un/des succès relatif(s) au déblocage de l'ensemble des trophées "Pure Platine" pour un niveau de difficulté ? Un peu comme dans DMC4: "débloquer tous les niveaux en rang S en difficulté normal".

Il y a un seul succès lié aux médailles de platine, et il est facile à avoir.

Les succès de Bayonetta sont plutôt simples, et il y a tout un tas de tâches optionnelles qui n'en débloquent pas : trouver toutes les larmes de l'Umbra, faire des runs en full platine, acheter tous les accessoires... tout ça c'est du bonus, c'est juste pour ta satisfaction personnelle.

D'ailleurs, en parlant de satisfaction personnelle, les 2-3 petites choses qui me manquaient, ben je ne vais pas les faire : vraiment trop difficiles. Il y avait :

Affronter Rodin : pour ça il faut stocker 10 millions de halos, et acheter un ticket dans la boutique qui en vaut 999 999. Il reprend alors sa forme d'ange, et il vous tue en 5 coups.
J'ai laissé tomber aussi le chapitre caché "Tueur d'anges", qui se débloque quand on termine tous les portails d'Alfheim. Une espèce de mode survival de malade, sans sauvegarde ni régénération de la vie ni continue. Aouch.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-02-22 17:44
Je n'ai toujours pas reçu mon Bayonetta, décidément j'ai la poisse avec le airmail venu de l'étranger.
C'était la dernière fois, je préfère encore risquer la douane et passer par fedex & co que de ne rien recevoir du tout.


Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
1 ... 567891011 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)