Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Wonderful 101... y a le wonder mais on cherche encore la foule :/
55 messages • page
123
Auteur Wonderful 101... y a le wonder mais on cherche encore la foule :/
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5466
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-04 12:19
Oh oh oh ! Quelle coquine cette Vjounne

Citation :
Wonder Pink... O_O'
C'est la meilleure nana de JV depuis Jade ou Lexine!!!

Elle ne parle pas beaucoup (par rapport à Blue ou Green ou... White ) mais quand elle se lâche, elle fait pas semblant
Pareil pour Yellow, il ne parle pas beaucoup mais je le trouve hyper touchant à chaque intervention ^^

En ce qui concerne les autres wonder (qui peuvent être aussi leader du groupe), ils ont tous un charisme de fou... du coup ça ne simplifie pas la tâche pour choisir son leader et puis ça compense le fait qu'il ne s'exprime pas.
(j'aimerai un jeu rien que pour Wonder Sister ^^)

Sinon, j'ai testé une mission en arène pour approfondir mes techniques et le truc de fou, c'est que je n'ai pas percuté tout de suite qu'il n'y a plus de ralentis pendant qu'on dessine le trait.
Je suis bluffé par la facilité et l'intelligence de ce système : il m'est arrivé de faire des tracés qui ne ressemble à rien et courent sur les murs mais qui m'ont sorti la bonne arme quand même. En plus j'ai acheté la modifications qui accélère le trait et ça reste hyper jouable.

Les seuls fois où c'est tendu pour moi, c'est pour le marteau quand on a peu de wonder dans l'équipe (au début ou si on dessine trop d'attaques avant) à cause de son dessin en "?"
Je fais tout au stick d'ailleurs parce que je n'arrive pas bien à tenir le gamepad d'une main.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5466
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-08 02:59
Fini !
Le dernier boss dure une heure... le combat le plus épique que j'ai jamais fait avec un coup de grâce le plus WTF jamais vu

Bref, chef-d'oeuvre tout genre confondu !
Va falloir que je revois mon top 5 des meilleurs jeux de tout les temps parce qu'il a sa place.

Mais là il est tard et je reviendrai pour développer ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2013-09-08 08:22
Vraiment dommage que rien ne me fasse de l'oeil sur Wii U (à part peut être Fire Emblem X Shin Megami Tensei) parce que là quand même ma curiosité est piquée. Un jour peut-être...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-09-08 09:23
Tu l'as fini en normal? Ton compteur affiche combien de temps de jeu?
De mon côté j'avance doucement mais je prends toujours mon pied. Avec un bémol cependant sur le chapitre 3 au dessus du stratoport, le jeu est déjà bien bordélique, alors un niveau sur des avions en feu qui font des loopings... ça n'en finissait plus.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5466
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-09 12:38
Citation :
Le 2013-09-08 09:23, Niloc-Nomis a écrit :

Tu l'as fini en normal? Ton compteur affiche combien de temps de jeu?

Fini en normal en 20h.
Sur le combat final que j'ai refait en difficile (ce passage rapporte une blinde de tunes), je suis passé d'une heure à 36 minutes car j'ai zappé le blabla. Donc je n'ai pas fait 20h de gameplay sur tout le jeu.

J'ai deux ou trois missions en difficile... les dégâts ne changent pas des masses mais la nature des ennemis est différente. On a tout de suite du lourd et c'est plus dur de les "launcher".

Entre les missions 4 et 7, on se tape tout le story-telling des personnages, ce qui fait qu'en termes de rythme on a l'impression que ça ralentit mais les idées de gameplay ne se tarissent pas et on a le droit à de superbes références au monde du jeu-vidéo, qui dépassent la simple citation.
A noter aussi que l'histoire rebondit toujours et est très bien racontée, jusqu'au bout.

Je conseille vivement de faire les missions 8 et 9 d'une traite, tant leurs rebondissements accélèrent considérablement le jeu. Tout le délire autour de la devise : Team ! Unite up ! prend tout son sens et atteint une dimension supérieure. Et notamment dans la mise en scène du coup de grâce où jamais dans un jeu-vidéo, je me suis senti aussi proche et communiant avec son sujet... tout ça avec deux ou trois plans et un basique élément de gameplay.
J'en étais ému et je jubilant en même temps

J'ai Rayman Legend à déblisteriser... j'aime autant vous dire qu'il a la pression

...

Un petit mot vite fait sur les modules, je conseille d'acheter dès que possible :
- l'accélérateur de recharge
- celui qui enclenche le ralenti par une esquive sur le fil (action héroïque, je crois)
- l'ukemi qui annule dégât
- celui qui charge l'uniformisation en maintenant B (très cher celui-là)

Citation :
Vraiment dommage que rien ne me fasse de l'oeil sur Wii U (à part peut être Fire Emblem X Shin Megami Tensei) parce que là quand même ma curiosité est piquée. Un jour peut-être...

Fais-toi prêter la machine par un pote et achète le jeu dans le cas où il ne le possède pas.
Si il refuse, c'est pas un pote
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10810

Hors ligne
Posté le: 2013-09-09 13:33
@JiPé: je viens de commencer "Vainquish" sur 360 et c'est une claque monumentale dans la gueule, donc compte tenu du fait que c'est Platinum et de ce que tu as pensé des deux jeux, ça me presse d'autant plus de prendre "Wonderful 101" aussi vite que possible.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-09-09 15:24
J'ai vraiment du mal avec Vanquish. Il était offert sur le PS+, et si j'adore le foutoir complet qui s'y déroule dès le premier boss, j'accroche pas au reste. C'est en fait un peu trop le foutoir visuel et passer pratiquement 10 minutes sur le premier boss à répéter le même pattern à sous un déluge de milliers de missiles, bof. Le niveau suivant ne m'a pas plus accroché, après avoir sauvé les otages.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10810

Hors ligne
Posté le: 2013-09-09 15:44
C'est marrant parce que je le vois justement comme de l'horlogerie. Le genre auquel je rejouerai à priori encore et encore après avoir vu la fin.

En fait tu lui reproche un peu la même chose que "Wonderful 101".
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5466
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-09 15:45   [ Edité le: 2013-09-09 15:46 ]
Citation :
Le 2013-09-09 15:24, Erhynn Megid a écrit :

10 minutes sur le premier boss.

Le dernier boss en légendaire peut se plier en 15 minutes. C'est que t'as pas le truc. Sûrement que tu joues trop la planque alors qu'en difficile/normal, la prise de risque n'est pas trop pénalisante. La planque, c'est juste pour souffler quand l'ARS est vide.
L'ayant refait en difficile sur X360 après l'avoir presque* fini en légendaire sur PS3, j'ai halluciné comment on peut jouer le bourrin et foncer dans le tas O_O
Essaye les défis, ça donne des bonnes habitudes et tu repères quelles armes marchent mieux sur les différents types d'adversaire.

Sinon bien sûr, il te reste W101 qui est beaucoup plus friendly


*(ZAÏATSEEEEEEEEEEEEEEEEEV !!! )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-09-09 15:48   [ Edité le: 2013-09-09 15:50 ]
@Simbabbad :
Hm, non , TW101 je lui reprochais surtout des contrôles pas évidents (dans la démo et au premier contact en tout cas), une caméra en vacances quand ça lui chante et une impression de ne pas avoir d'impact sur les ennemis qui me spammaient leur attaque, démolissant la moindre formation.

Pas de problèmes de ce genre dans Vanouich.

EDIT :
@JiPé :
Oui, on peut parfaitement jouer bourrin dans Vanquish, ça passe plutôt bien par endroits. Pour le premier boss, j'étais convaincu que je ne devais pas toucher le bon endroit car les points de vies de ses points faibles baissaient très peu.

Sinon, je n'ai pas vraiment compris le système d'upgrade des armes. Dans le fond ça me fait penser à Turrican. Ah et sorry pour le HS...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10810

Hors ligne
Posté le: 2013-09-09 16:01
@Erhynn: je répondais à ton post où tu parles de foutoir visuel, ce que tu reproches aussi à "Wonderful 101"... sinon le premier boss je suis mort deux fois mais je ne l'ai pas trouvé long...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-09-09 16:17
Quand j'aurai fait de la place sur le HDD de la PS3, je le réinstallerai surement. Y'a forcément un truc que j'ai mal fait contre lui !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5466
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-09 16:17
Citation :
Le 2013-09-09 15:48, Erhynn Megid a écrit :

Sinon, je n'ai pas vraiment compris le système d'upgrade des armes. Dans le fond ça me fait penser à Turrican. Ah et sorry pour le HS...

Pas de soucis...
En réponse vite fait :
- l'upgrade se fait en ramassant une arme que tu possèdes déjà, chargée à fond.
En gros pour upgrader, il ne faut pas servir de l'arme
Il y a beaucoup de niveaux d'augmentation, décomposés en 3 ou 4 cinq sous-niveaux. Si t'as une patte de loup, t'es au max !
- tu meurs, tu descends d'un niveau.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-09-09 23:34
Il y a aussi Bayonetta que t'avais trouvé trop illisible aussi je crois, Erhynn Megid.
Tu as un problème avec Platinum Game, faut consulter un docteur c'est assez grave (regarde, RainMakeR qui n'a pas fait soigné sa Segaïte aigüe, on voit ce que ça a donné).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-09-10 01:16
Réponse dans le topic concerné !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5466
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-16 14:25
Des trucs et astuces pour le jeu :

http://platinumgames.com/

J'y ai appris qu'il y a un taunt et qu'on peut accélérer le tracé
(rien que les propriétés du dash combinées à l'attaque de groupe, c'est énorme)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5466
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 12:42
Attention les yeux :



Mais surtout un commentaire de l'auteur de la vidéo révèle un truc sympa :

Citation :
Saur : I've been playing around with the Taunt and it's great! After you Taunt you get a sparkle around your Leader, you can then rapidly tap [Y] to activate the Unite Camp very quickly. The Unite Camp freezes the combo timer and can be used to hold a combo through sections where there's nothing yet available to hit.

La tente qui protège de certaine attaques (en maintenant Y) se forme plus vite après un taunt et ne casse pas le combo

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 23:32
00'
Non mais c'est un fou le type, comment il gère les transfos aussi rapidement???

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5466
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-21 16:12
Tu maintiens "L" pendant le tracé ^^
(le deltaplane... c'est balèze)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-09-22 09:17
En fait je trace le plus souvent sur l'écran parceque justement c'est plus rapide. Et quand tu as peu de wonders anonymes (au début d'une mission) ça permet de gérer plus efficacement le tracé.
En fait la touche L je le savais, mais comme je trace rarement au stick je n'avais pas tilté.

Entre ma formation et mes travaux je n'ai que peu le temps de jouer, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas touché à Boulder Dash, merci à W101 de m'en avoir offert une partie.

Dis j'ai besoin de me rassurer: toi aussi tu pleurais quand un combat contre le prince Vorkken s'annonçait?


Index du Forum » » Jeux » » Wonderful 101... y a le wonder mais on cherche encore la foule :/

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)