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Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
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Auteur Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
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Posté le: 2008-12-01 19:44
Même l'album Chinese Democracy des Guns & Roses est sorti, il est temps que Duke se dépêche :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/12/01/guns-n-roses-les-epines-du-disque-rock-le-plus-cher-de-l-histoire_1125436_3246.html

"Un beau jour, probablement en 1995, le chanteur Axl Rose décide qu'il est temps d'enregistrer un nouvel album, le sixième en studio, de son groupe Guns N'Roses. Fondé à Los Angeles en 1985, il est devenu l'un des plus populaires de la planète rock. Il aura pourtant fallu treize ans pour que Chinese Democracy voie le jour. Dimanche 23 novembre, l'album est sorti aux Etats-Unis et le lendemain dans les autres pays.

De la formation d'origine, il ne reste qu'Axl Rose et le nom du groupe dont il a la propriété. Lorsqu'il songe à ce nouvel album, le groupe s'interroge : conserver l'esprit blues-punk-hard des débuts ou s'aventurer vers un son plus expérimental, souhait de Rose ? Artistiquement à la dérive, Rose est quitté par ses anciens comparses... ou alors c'est lui qui les vire. En 1997, il est seul et se perd dans la conception de l'album. Une soixantaine de chansons auraient, à un moment ou à un autre, été composées, travaillées, enregistrées par Axl Rose avec une trentaine de musiciens et producteurs. Chinese Democracy devient alors l'Arlésienne.

Le disque est pourtant bien présent dans les magasins - aux Etats-Unis, il est diffusé en exclusivité dans ceux de la chaîne Best Buy. Un site Internet officiel lui est dédié (www.chinesedemocracy.com). Il est téléchargeable en fichiers musicaux légaux payants. Mais il est aussi, une semaine après sa sortie, toujours en tête des téléchargements illégaux sur des sites d'échanges peer to peer (poste à poste).

Guns N'Roses, c'est du lourd : En 2007, la totalité des ventes de leurs albums - cinq en studio, un en public et une compilation - approche les 100 millions d'exemplaires, dont 30 millions pour le premier, Appetite for Destruction (1987). Pour Geffen Records, la compagnie phonographique qui a signé le groupe en 1985, la sortie de Chinese Democracy est donc de première importance.

Car le coût de production donne le tournis. L'objet aurait nécessité 20 millions de dollars (plus de 15 millions d'euros). Soit 1,4 million de dollars pour chacune des quatorze chansons. Ce qui en ferait le disque le plus cher du rock. Autre tournis, celui des rumeurs, des informations officielles ou pas, sur l'avancée des travaux, ses retards, ses reprises, les dates de sorties - un vague 2006, mars 2007.



"RÊVE DE DÉMENT"



Philippe Manoeuvre, rédacteur en chef du mensuel Rock & Folk, se souvient : "Dans les rédactions, personne n'y croyait plus. Ce disque était devenu une blague. Au bout d'un moment, on ne l'a pas suivi, cela semblait un rêve de dément qui ne verrait jamais le jour." La sortie du premier single et une publicité dans le magazine professionnel Billboard, fin octobre, donnant la date du 23 novembre comme certaine, ne changea rien au scepticisme général.

Dans une enquête fleuve publiée dans le New York Times, le 6 mars 2005, le journaliste Jeff Leeds avait détaillé les péripéties de l'affaire, de 1994 à 2005. Il précisait avoir interrogé une trentaine de personnes, la plupart sous couvert d'anonymat. Il ajoutait qu'Axl Rose n'avait pu être joint pour apporter ses commentaires. Dans le même article, selon des documents internes de Geffen Records, le coût de production aurait atteint 13 millions de dollars. Leeds précisait aussi qu'en février 2004, ne voyant toujours rien venir, Geffen aurait fermé les comptes et enjoint à Rose de "financer et terminer l'album".

Depuis cette parution, la somme de 7 millions de dollars, supposée mise au pot par Axl Rose, a été régulièrement citée sans qu'il soit possible de la confirmer. D'où ces 20 millions de dollars souvent évoqués.

Le nombre de studios est plus simple à cerner. Quatorze, cités dans le livret de l'album : huit à Los Angeles, dont les célèbres The Village, Capitol et Sunset Sound, quatre à New York, un à Las Vegas et un à Londres. Mais, faute de précisions sur les dates des séances, il est impossible de savoir quand Axl Rose a commencé à enregistrer.

Toujours au sommaire du livret, une demi-douzaine de guitaristes, trois ou quatre claviéristes sont de la partie. De la dizaine de producteurs supposés avoir participé à l'aventure, de près ou de loin, ne restent que les noms d'Axl Rose et Caram Costanzo. Philippe Manoeuvre a son idée. "Axl Rose avait une vision dès le départ. Il a utilisé des gens au fur et à mesure de ses besoins, pour un son, un titre ; un peu comme le faisait Frank Zappa. Le groupe Guns N'Roses, aujourd'hui, c'est Axl Rose."

A ce jour, Axl Rose a refusé tout entretien de la presse internationale, spécialisée ou non. En France, sa maison de disques a indiqué au Monde une mise en place de 50 000 exemplaires, conforme à celles des grands groupes rock.
Sylvain Siclier"
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2008-12-01 21:08
N'empeche qu'il est pas mal quand même cet album. Mais bon y'a plus les autres
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goycoechea
Gros pixel

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Posté le: 2008-12-19 01:51
Le cadeau de Noël de 3DRealms: un wallpaper DNF



http://www.3drealms.com/news/2008/12/merry_christmas_from_3dr.html

Je trouve ça très beau même si les monstres ont définitivement perdu l'aspect bouffon qu'ils avaient dans Duke 3d. Peut-être une légère influence Gears of War.

Et un petit truc rigolo trouvé par hasard: un sampler duke nukem

LordKo83
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Posté le: 2008-12-19 16:07
toujours pas de date de sortie en prévision???
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2008-12-19 16:28
A en juger par les modèles 3D du Wallpaper DNF, on dirait bien de l'Unreal Engine 2.0. C'est un peu dommage après les démonstrations de Gears of War, Mass Effect, Unreal Tournament 3 et autres BioShock...
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Nano
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Posté le: 2008-12-19 17:18
Il n'y a qu'un seul "monster-designer" aux Etats Unis ...?!

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2008-12-19 17:46
Euh je ne sais pas si ton post est lié Nano mais je parlais de la qualité des modèles 3D .

Après, si c'est bien de l'Unreal Engine 2.0, c'est superbe. Si c'est de l'UE 3.0, c'est euh... moche.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2008-12-19 20:31
Il faut y croire mes frère. Chinese democracy est sorti et est plutot pas mal. J'y crois à mort pour ce DNF ^^
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MadMarc
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Joue à King of Fighters XV

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Posté le: 2009-05-07 04:55
Après Acclaim, Midway, ou encore Eidos (qui se fait racheter), 3D Realms ferme ses portes.
Bah dis donc tous ses studios qui ont conçu les jeux de mon enfance...

Source: http://www.gamespot.com/news/6209271.html?part=rss&tag=gs_news&subj=6209271

Du coup Take-Two a les droits d´éditer Duke Nukem Forever et Apogee renait de ses cendres pour concevoir les 2 jeux Duke Nukem sur consoles portables.

C´est un peu bizarre.
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goycoechea
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Posté le: 2009-05-07 11:18
Merde, j'arrive pas à y croire
Dnf, c'est le jeu que j'attends le plus.
Moi, je croyais qu'ils étaient riches 3D Realms avec les max payne et prey. Ils auront bien caché leur jeu jusqu'au bout (sans jeu de mot).
Sur leurs forums, il y a un ancien développeur de chez eux qui explique que Take-two leur a refusé les 5 millions de dollars pour terminer le jeu et que 3D Realms a refusé de son côté leur offre de leur vendre la franchise pour 30 millions et de laisser un studio de take-two terminer le jeu.
A mon avis, le jeu sortira d'une façon ou d'une autre, ça me parait totalement impossible que tant d'années d'efforts partent à la poubelle comme ça.



IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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Posté le: 2009-05-07 11:51
Oh ben merde, 3DRealms qui ferme, ça fout un coup quand même.. Pas autant que Westwood, mais quand même, 3DRealms quoi!

Monde de merde.

gregoire01
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Posté le: 2009-05-07 12:22
Citation :


Sur leurs forums, il y a un ancien développeur de chez eux qui explique que Take-two leur a refusé les 5 millions de dollars pour terminer le jeu




Ils ont eu 10 ans pour finir DNF, avec tout le budget que ça sous entend, je comprend que Take Two n'ai pas voulu donner plus (surtout en période de crise) au risque de devoir encore attendre pour que 3D Realm leur redemande de l'argent.

Thezis
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Joue à Far Cry 3

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De : Bruxelles

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Posté le: 2009-05-07 12:23
Fermer alors que le jeu devait sortir la semaine prochaine, enfin l'année prochaine, la décennie prochaine ?

Sérieusement, pourquoi ferment-ils ? Leur source d'or est tarie ? Après, s'ils ont tenu 12 ans sans rentrées, pourquoi ne pas continuer ?

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gregoire01
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Posté le: 2009-05-07 12:35
Citation :

Le 2009-05-07 12:23, Thezis a écrit:
Fermer alors que le jeu devait sortir la semaine prochaine, enfin l'année prochaine, la décennie prochaine ?

Sérieusement, pourquoi ferment-ils ? Leur source d'or est tarie ? Après, s'ils ont tenu 12 ans sans rentrées, pourquoi ne pas continuer ?


Parce que Take Two s'est souvenu d'un FPS qui a mit 50 plombe a sortir pour le résultat que l'on sait
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goycoechea
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Posté le: 2009-05-07 12:40
@gregoire01: une petite précision: Take-two n'a jamais donné d'argent à 3D Realms. Le jeu était entièrement auto-financé.

Amindada
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Posté le: 2009-05-07 12:42
moi je dis qu'il va sortir en bundle pack avec starcraft ghost recon...

gregoire01
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Posté le: 2009-05-07 12:43
Citation :

Le 2009-05-07 12:40, goycoechea a écrit:
@gregoire01: une petite précision: Take-two n'a jamais donné d'argent à 3D Realms. Le jeu était entièrement auto-financé.


Alors là ça tiens encore plus du mystère pour moi. Auto financé, mais avec quoi ? 3D Realm n'a pas sortie énormément de jeu en 12 ans, ils a bien fallu qu'ils trouvent l'argent quelque part.
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Simbabbad
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Posté le: 2009-05-07 12:57
Citation :

Le 2008-12-19 17:46, Erhynn Megid a écrit:
Après, si c'est bien de l'Unreal Engine 2.0, c'est superbe. Si c'est de l'UE 3.0, c'est euh... moche.

J'avoue que ce genre de raisonnement m'amuse beaucoup !!!

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goycoechea
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Posté le: 2009-05-07 13:04
Citation :

Le 2009-05-07 12:43, gregoire01 a écrit:
Alors là ça tiens encore plus du mystère pour moi. Auto financé, mais avec quoi ? 3D Realm n'a pas sortie énormément de jeu en 12 ans, ils a bien fallu qu'ils trouvent l'argent quelque part.


Ils étaient producteurs sur les Max Payne (dont ils ont vendu la licence à rockstar) et sur Prey qui sont des jeux qui ont dépassé le million d'exemplaires vendus. A mon avis, ça fait pas mal d'argent déjà et il y a eu aussi tous les spin-off de duke nukem.

gregoire01
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Posté le: 2009-05-07 13:26
J'ai trouver cet article assez interessant

http://gamingisstupid.com/2009/05/06/the-chair-story-revival/
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