Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lineage II, des connaisseurs ?
18 messages • page
1
Auteur Lineage II, des connaisseurs ?
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 19:41
Apres des mois de perseverance, un amis a reussit a me faire installer Lineage II sur mon pc. Car déja je ne joue pas sur PC, et de plus les mmorpg ne sont pas ma tasse de thé...surtout a cause de leur abonnement

J' ai donc commencer à jouer tranquillement il y a 3 jours, genre 4 heures d affilées.
Le jeu est sur un petit serveur d' une soixantaine de joueurs, qui lague et qui bugue parfois ^__^.

Ma premiere journée a été plutôt lassante. Hormis faire de l' xp et de l' argent pour pouvoir s' equiper, monter de niveau et augmenter ses "skills", il ne se passe pas grand chose a LineagedeuxLand. C est franchement morne et redondant.
Et puis, au détour d' un weapon shop, je lie connaissance avec une personne en lui demandant s ' il voulait boire un demi bien frais.
On discute un bout, de tout de rien, et il apelle son chef.
Tout deux me proposent de rejoindre leur clan : les Hostiles.

Et a partir de la tout a vraiment commencer. depuis trois je ne fait plus rien. J ai laisser tomber tout ce que j avais en cour et je n ai pas attaquer mon projet de pc dans la borne pour en faire une mamecab.
Cette experience de dialogue et de cooperation du groupe, me projete furieusement dans un passé pas tres loingtain : Phantasy Star Online sur DreamCast !
Ca me monterais presque les larmes aux yeux tellement j' avait adoré ce jeux ! ^__^.

Mais j' en reviens à Lineage. Je trouve que LE point fort de ce jeu est le level design. Il est magnifique, il est imspiré et il est démesuré.
Quand on se rend au chateau de Aden a pied, on le voit se dessiner dans l' horizon. Et déja il a une proportion ahurissante ! Idem pour d ' autre batiment qui sont gigantesque et superbement détaillés ! 0_0
Les contrées vont de l' ancien champ de bataille en passant par un magnifique mont en lave et en finissant dans des marecages remplis de croco. Plus les cimetierres, les ruinnes de villages ou d' anciennes places fortes. Les ports, Les cites sont tout aussi exaustive et vont du petit bourg de berger a la citée majestueuse. Vraiment c 'est magnifique et l' impression de grandeur est tres forte
Le même travail à été fait sur les monstres et surtout, surout, sur les personnages et leurs armures. Il faudrait que je prenne le temps de pauser des screensshots pour vous illustrer.

Ce qui est bien realisé, c est quand vous acheter une armure pour votre guerrier orc, elle correspondrat a ce que degage un orc. Brutalutée, rusticitée, force. Si maintenant vous mettez cette armure sur une elf, elle serat different du tout au tout (fine, magestueuse, delicate).

voila je (re)découvre une belle experience qui m' accapare un peu de trop mais bon ^__^.

Qui d entre vous connaissent ce jeu. Comment l' aprecier vous et quel sont les bien bonnes alternatives (comme World of Warcraft) a Lineage II. Qu ont-elles de meilleures ?

Edit:
et je fait le rapprochement avec un reportage diffusé au JT de 20 de Mercredi ou Jeudi soir.
Cela parlait des jeux en ligne et des gens qui se faisaient hospitaliser car trop "accros".
Pour illustrer ces propos, ils filmaient une salle en reseau et ils interviewaient un gars en pleine partie. Alors déja ils avaient bien choisis le client, limite la bave au levre et le facies pas du tout orienté sur l inteligence.
Ils lui pausent une ou deux question, le joueur tente d y repondre mais on vois bien qu il reste scotché à son ecran car en plus il discute avec d' autre joueurs connecté.
La remarque du journaliste et cinglante et sonne dans ce genre:
"ce joueur est tellement pris dans son jeu que dès qu' il a recu un nouveau message il lui est impossible de continuer à nous repondre; il faut qu il s' occupe de savoir ce qu il en est".

Maintenant que je joue aussi à un mmorpg je comprend parfaitement le joueur en fait. En simplifiant ma pensée, va demander une cloppe à un gars qui est en pleine partie de flipper ^_^...tous des drogués

[ Ce Message a été édité par: vovo le 2006-01-21 01:58 ]

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 10:20
Citation :

Le 2006-01-20 19:41, vovo a écrit:
Ils lui pausent une ou deux question, le joueur tente d y repondre mais on vois bien qu il reste scotché à son ecran car en plus il discute avec d' autre joueurs connecté.
La remarque du journaliste et cinglante et sonne dans ce genre:
"ce joueur est tellement pris dans son jeu que dès qu' il a recu un nouveau message il lui est impossible de continuer à nous repondre; il faut qu il s' occupe de savoir ce qu il en est".



En même temps si y'a un journaliste du jt qui tente de m'interviewer en plein milieu d'une instance, je crois qu'il risque d'avoir des surprises et de découvrir de nouvelles profondeurs de mutisme. ^^

  Voir le site web de Cerebus
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 11:18
Quand tu dis que tu joues sur un petit serveur d'une 60ène de joueurs, c'est sur un serveur officiel ou privé ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 11:35
et bien je ne m' y entend pas trop là ^__^.

Apparement il est privé puisqu on créer un compte sur un forum de fan et que l' on y telecharge la bonne version de Lineage avec le patch qui le ferat connecter sur le serveur adéquate.
On y accede ggratuitement et ce sans payer, donc, sans abonnement mensuel.

J' ai entendu dire que ce genre de serveur étaient toléré car il allaient dans le sens de la promotion de Linéage. Et donc sont succeptible d' attirer de nouveau joueur vers le Lineage officiel.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 12:12
J'ai beaucoup aimé Lineage 2, notamment ses naines en petite jupette. Comme tout les MMOs je n'ai accroché que le temps d'une beta, et l'evenement le plus marquant a été quand une sorte de bug a fait qu'un "Ent" est rentrée dans une ville et a écrabouillé tout les joueurs qui étaient assis sur la place du marché et qui idlaient en voulant vendre leurs trucs.

Jouissif !

  Voir le site web de mickmils
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 13:13
Parfois ce n'est pas un bug: il y a une vidéo qui traîne sur le Net d'une guilde allianceuse à World of Warcraft qui s'est amusée à puller un world boss jusqu'à Orgrimmar -- amusement garanti.

Sinon, Lineage 2 est magnifique (l'Unreal Engine fait des merveilles, et le design est très bon -- même si j'accroche plus à celui de Warcraft, moins conventionnel), mais j'en ai toujours entendu dire que les serveurs officiels étaient pourris par les gold farmers. Il y en a sur tous les MMORPG, tu me diras, mais je me suis laissé dire que sur Lineage 2 ils contrôlent l'économie sur pratiquement tous les serveurs. Est-ce toujours le cas?



*Note pour le non-initié: un gold farmer est un joueur, généralement Chinois (d'où le terme plus souvent utilisé de chinese gold farmer ou CGF), qui joue à un MMORPG donné toute la journée avec pour seul et unique objectif de ramasser le plus possible d'argent et d'objets magiques pour ensuite les revendre sur Internet contre du vrai argent. On les reconnaît à leur nom (rarement plus de 4 caractères, créé en tapant au pif sur le clavier, sonorité incohérente), à leur très faible maîtrise de la langue parlée sur le serveur, aux prix exorbitants qu'ils pratiquent à l'auction house (ou équivalent local) et à leurs interactions, euh... limitées avec les autres joueurs (exemples sur WoW: un type que tu n'as jamais vu qui t'ouvre sans bonjour ni pardon une fenêtre de trade avec un coffre à ouvrir si tu es voleur; ou pour les mages une fenêtre de trade vide avec un /whisper "bread plz" voire "bread" -- le tout sur un serveur Français et roleplay, hein). On les trouve souvent dans des zones PvE assez reculées, en train de taper seuls des monstres qui ne présentent aucun challenge. Si vous avez le malheur de grouper avec eux, vous découvrirez à les joies du ninja loot en tant que victime.

Et mon off-topic est plus gros que le post initial donc j'arrête là. Si ça vous intéresse je vous expliquerai comment les CGF peuvent prendre le contrôle de l'économie d'un serveur.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 13:42
pas de soucis,explique cela sur ce topic même, ca parait plutôt interessent ^_^.
_________________

Image


Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 17:18
Overgame a pondu un article sur le Gold Farming récemment : http://www.overgame.com/page/21729.htm
On y a apprend des choses très intéressantes .
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 20:03
c est edifiant :

"Certains décrivent même les farmers chinois comme une peste qu'il faudrait exterminer, une opinion radicale qui, selon le Daedalus Project, permet de dresser un parallèle troublant avec les persécutions (bien réelles, elles) qu'ont dû subir les immigrants chinois aux Etats-Unis dans les années 1800."
_________________

Image


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 10:22
Citation :

Le 2006-01-21 13:13, Wild_Cat a écrit:

Si ça vous intéresse je vous expliquerai comment les CGF peuvent prendre le contrôle de l'économie d'un serveur.

Oui, oui !

Très intéressant cette histoire de gold farming, même pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais joué à un MMORPG.
_________________




  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 10:31
C'est assez dingue en effet...
Et ce n'est pas prêt de s'arréter vu que la vente d'objets/perso a été légalisée par Sony aux USA : http://eq2.stationexchange.com/
(il me semble que Blizzard condamne toujours ce genre de pratiques ?)

  Voir le site web de CBL
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 11:34
En tous cas, le raccourci facile "chinois" = "gold farmer" commence à poser souci, dans la mesure où on assiste à une véritable montée d'un racisme virtuel qui fait que les chinois ont tendance à être rejetés par les autres joueurs... Des posts à ce sujet sont trouvables sur les forums du jeu Eve Online, et sur quelques sites génériques de MMOG.

Il faut pourtant constater que tous les GF ne sont pas chinois ou asiatiques, l'Europe de l'Est apporte pas mal d'eau au moulin, et j'ai vu pas mal d'offres Ebay (toujours pour Eve) qui viennent d'Espagne aussi.

Les mécanismes exacts de prise de contrôle seraient intéressants, mais en tous cas une chose est sure, ces phénomènes ne peuvent rien apporter de bon en ce qui concerne les jeux concernés. En caricaturant, et si les responsables des jeux baissent les bras et légalisent tout, on se retrouverait avec des MMOG en pâles répliques du monde réel, avec une poignée de "riches" qui achètent le matos que les "pauvres" ont trimé pour récupérer. Ceux qui jouent encore pour s'évader vont surement apprécier.

Mais le problème n'est pas simple, et pour avoir vu quelques tirades de farmers "professionnels" qui ne comprennent pas la haine de certains autres joueurs à leur égard, et expliquent qu'ils font ça pour nourrir leur famille, j'ai un peu le vertige...

Welcome to the virtual world ?

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 14:36
Citation :

Le 2006-01-21 12:12, mickmils a écrit:
J'ai beaucoup aimé Lineage 2, notamment ses naines en petite jupette.


http://www.stud.ntnu.no/~shane/stasj/pics/humor/div/401075942309.jpg

[edit] j'ai édité le lien non pas parce que l'image me dérange vu qu'elle est drole mais parce que elle crée un ascenseur horizontal, édite la taille ou laisse en url ^^

  Voir le site web de Raton-Laveur
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 20:29
Lineage 2 a été pour moi un grand tueur de temps libre (et un peu de vie sociale mdr), j'y joue sur un serveur privé orienté Role Play. Le jeu s'est surtout démarqué par la qualité de ses graphismes et son design meme si maintenant il ne fait plus parti des jeux récents. Son gameplay n'est pas des plus riche (sauf en pvp) mais permet tout de même pas mal de choses et le monde du jeu se laisse visiter avec un certain plaisir.

Les serveurs privés ne sont pas pourchassés du moment qu'ils sont basés sur L2J qui est une version open source (GNU GPL) du jeu.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-01-28 15:13
Bien... Apparemment ça a l'air d'intéresser du monde, donc by popular request...


Comment le gold farming peut ficher en l'air un serveur



(note: la majorité du texte qui suit utilise le jargon et les éléments de World of Warcraft parce que c'est le seul MMORPG auquel je joue et celui dont j'ai le plus d'expérience. La théorie fonctionne néanmoins dans n'importe quel jeu.)


Voici Bob. Bob est un gold farmer. Bob est payé une misère pour jouer à World of Warcraft 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Enfin, quand je dis "jouer", je veux dire qu'il est connecté 24/7, mais si vous voulez mon avis il se fait chier comme un rat mort.

Son seul et unique but est de ramasser le maximum d'or en un minimum de temps. Il a des quotas à remplir, sinon il ne sera pas payé. Il joue sur un serveur qui vient d'ouvrir, donc pour le moment son entreprise, la Warcraft Twink Factory, n'a pas un rond dessus. La phase 1 du plan consiste à remédier à cela. Pour gagner de l'or, Bob dispose pour l'instant de trois méthodes:


1. Le grinding. Bob part tout seul dans une zone peuplée de NPC de niveau inférieur au sien mais qui donnent toujours un peu d'expérience en mourant (des NPC "verts"), et les massacre à la chaîne. Les combats sont très rapides, pratiquement sans risque si Bob joue la bonne classe (si Bob privilégie la rapidité, il est voleur; s'il préfère s'assurer qu'il s'en sortira même à 4 contre 1, il est chasseur), et rapportent un loot relativement faible mais constant. Comme il passe 100% de son temps à faire ça (là où les joueurs normaux se baladent, discutent, explorent le territoire, font des quêtes...), il gagne néanmoins de l'or plus vite que la normale. De plus, Bob gagne toujours de l'expérience -- quoique cette fois moins vite que la normale -- ce qui lui permet de monter de niveau, et donc de changer de zone de temps en temps: plus les NPC sont de haut niveau, plus ils donnent d'or en mourant.

2. L'Auction House (Hôtel des Ventes). De temps en temps, Bob trouve sur le cadavre d'un NPC faible qu'il vient de tuer un objet magique (vert), voire s'il a de la chance supérieur (bleu) ou carrément épique (violet). Maintenant, Bob change de matos un peu de temps en temps pour maintenir son efficacité et tuer des NPC plus vite, donc il va garder sous le coude un peu de stuff vert. Mais les objets bleus ou violets, il a beaucoup mieux à en faire: il les vend à l'Auction House, où des vrais joueurs viendront les acheter parce qu'eux savent quoi en faire! Généralement, Bob pratique des prix exorbitants (minimum 100 PO pour un objet bleu end-game; jusqu'à 1000 pour un violet -- en comparaison, mon personnage actuel, une voleuse passée niveau 60 le week-end dernier, a sur son compte environ 150 PO), mais il finit toujours par tomber sur un pigeon qui va lui acheter son truc, surtout s'il est violet. Car les objets épiques, de par leur rareté, exercent sur le joueur moyen une attirance très, très forte (la même voleuse a obtenu son premier objet violet -- une lame Krol, pour les connaisseurs -- avant-hier). Pour arrondir ses fins de mois, Bob est aussi mineur, dépeceur ou herboriste (deux au choix), et vend le fruit de sa récolte.

3. Le ninja loot. Bob, pour arrondir ses fins de mois, monte de temps en temps un groupe pour aller faire un tour dans un donjon -- car dans les donjons, les objets magiques tombent beaucoup plus souvent, et l'or plus vite. Par contre, c'est plus risqué, et il y a le problème des 4 autres joueurs qui veulent aussi leur part du butin. Mais Bob est le chef du groupe. Pendant la majeure partie du donjon, il va se comporter à peu près normalement, jouant le loot aux dés comme les copains, jusqu'au moment où un gros objet bleu tombe. Là, il passe le groupe en "master loot": c'est lui qui décide qui reçoit l'objet. Je vous laisse deviner qui. Il se fait insulter, mais il s'en fout, il va pouvoir se faire plein de sous à l'AH.


J'ai dit plus haut que Bob pratiquait des prix exorbitants à l'AH. C'est pour une raison simple:
- Soit le pigeon qui veut lui acheter ses objets rares est blindé de thunes in-game, Bob se fait 150 PO et le patron est content,
- Soit le pigeon n'a pas d'or et il va en acheter sur Internet parce qu'il n'a pas d'amour-propre non plus. Résultat: le patron de Bob se fait $50. Bob donne 150 PO au pigeon qui les lui rend immédiatement en échange de l'objet. Le patron est très content.


Quelques mois passent... La Warcraft Twink Factory a miraculeusement échappé à la surveillance de Blizzard, et Bob et ses collègues sont désormais à la tête d'une petite fortune en or. Une bonne partie de celle-ci est régulièrement vendue à des joueurs, mais le patron aimerait se faire encore plus d'argent et confie à Bob une mission de la plus haute importance... Et quelques milliers de pièces d'or. La phase 2 peut commencer.

Bob se rend à l'AH et commence à scruter les prix des matériaux de craft (cuir, tissu, minerais, herbes...). Les salariés de la Warcraft Twink Factory en vendent tous, car ils ont tous deux professions de collecte et que tous les joueurs ont besoin d'au moins une catégorie (plus souvent deux ou trois) de ces matériaux.

Bob détermine, pour chacun de ces matériaux, un prix minimum auquel la Warcraft Twink Factory compte le vendre. Ensuite, il regarde quelles enchères sont à un prix inférieur, les rachète toutes et remet les matériaux en vente à son "prix minimum". Aussi élevé soit-il, ce prix devient du coup le plus faible. Résultat: tout le monde achète le matos de la Warcraft Twink Corporation. En répétant la manoeuvre, les gold farmers peuvent fixer les prix et contrôler le marché des matériaux de craft. Cela fonctionne aussi pour le reste des objets, mais c'est un peu plus compliqué...

Quoi qu'il en soit, une fois ce stade atteint, félicitations, l'AH est "morte". Bob et ses amis vont progressivement faire monter les prix, de telle sorte que pour suivre l'inflation, les joueurs qui utilisent l'AH (en temps normal 90 à 95% des joueurs, mais une fois l'AH morte le pourcentage descent) se voient obligés... D'acheter de l'or aux gold farmers. Vous pouvez dire au revoir à l'économie du serveur.


A ma connaissance, aucun serveur de WoW n'a été jusqu'à la phase 2. Et c'est tant mieux. On m'a par contre assuré que beaucoup de MMORPG coréens (notamment Lineage 2) n'avaient pas eu cette chance.



Donc je le dis et le répète: les gold farmers -- qu'ils soient chinois, coréens, roumains, polonais ou vogons, je me fous de leur nationalité autant que de la raison pour laquelle ils font ce job -- sont une peste dont il faut se débarrasser. Si vous jouez à un MMORPG et que vous en repérez un, soyez sympa et faites un /report.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2006-01-29 00:48
Lumineux.

Merci.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-29 09:45
c' est vraiment interessant.
A la limite je ne trouve pas que la phase 2 soit plus pénalisante pour le joueur lambda que la phase 1 :/

La phase 1 est plus du ressort de l' "anti jeu".
_________________

Image


Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-01-30 12:56
Et certains jeux sont plus vulnérables que d'autres à ces pratiques... Sur Eve Online (je ne radote pas, c'est le jeu auquel je joue, donc que je connais le mieux), le principe est de n'avoir aucune forme d'instanciation (sauf pour les missions, qui ne sont pas l'activité la plus lucrative du jeu si on se place dans un rapport temps/sousous gagnés). Les farmers qui commencent à pulluler sont donc une véritable plaie en épuisant par leur exploitation massive les ressources faciles d'accès (les ressources difficiles d'accès étant définitivement hors de leur portée). Le problème est d'autant plus lourd ici que ce sont surtout les nouveaux venus qui ressentent leur influence, se sentent bloqués et n'ont pas forcément envie de continuer, ce qui à terme étouffera le jeu en empêchant du sang neuf d'arriver.

Heureusement que l'éditeur a commencé à prendre les choses en main en entamant des campagnes de bannissement systématiques, secondé par des bandes de joueurs excédés, qui mènent régulièrement des opérations d'extermination sur les farmers connus mais pour lesquels les preuves formelles ne sont pas encore suffisantes pour un bon ban...


Index du Forum » » Jeux » » Lineage II, des connaisseurs ?

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)