Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Elder Scrolls IV : Twilight Oblivion
6 messages • page
1
Auteur The Legend of Elder Scrolls IV : Twilight Oblivion
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 14:55
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis en train de tester les possibilités de GlovePie, pour jouer à Oblivion avec une Wiimote et le Nunchuk (ainsi que le controleur classique).

Etant possesseur d'une Wii et d'une Clée USB Bluetooth, j'ai pu connecter ma Wiimote (pad de la Wii) à mon PC, et utiliser ses fonctions via des scripts prévus à cet effet, pour l'utilitaire GlovePie. Ces mêmes scripts sont très simples à comprendre, bien qu'en ce qui concerne les mouvements gyroscopiques c'est déjà plus complexe. Il est donc tout à fait possible de faire son propre script soi même. GlovePie étant un évolution constante, on peut désormais utiliser le Nunchuk ainsi que le Controlleur Classique. 95% des fonctions de la Wiimote et du Nunchuk sont utilisables sur PC sans la Sensor Bar. Les 5% restants concernent le pointage, plus précisément le fait d'avancer et reculer le pad dans l'espace, ce qui n'est pas très grave.

C'est donc par passion pour Oblivion et Zelda que j'ai décidé de faire un script pour Oblivion, permettant d'y jouer "Zelda Twilight Princess -Wii- Style". Une version GameCube de mon script est aussi prévue, et sera largement plus simple.

Pour jouer à Oblivion via la Wiimote et le Nunchuk, il vous faudra :
Une Wiimote et son Nunchuk
Une Clée Bluetooth (ou n'importe quoi qui fait Bluetooth sur votre PC, ainsi que le logiciel BlueSoleil de préférence)
Le logiciel GlovePie, gratuit
Le script que je suis en train de faire
Aucun Mod n'est necessaire

Pour l'instant, il ne me reste plus qu'a reproduire les mouvements de souris selon une condition -maintenenir un bouton-, étant donné que j'ai réservé les mouvements à d'autres options comme :

Secouer la Wiimote : Dégainer et attaquer
Secouer le Nunchuk : Attaque chargée
Lever le Nunchuk : Se proteger
Abaisser puis relever le Nunchuk : Dégainer / Rengainer (optionel pour l'instant)

Stick du Nunchuk : Se déplacer
A : Accepter
- : Dégainer / Rengainer (optionel pour l'instant)
+ maintenu + Stick du Nunchuk : déplacer la vue (en cours, reproduire le mouvement de la souris est particulièrement fastidieux)
Home : Options
1 : Magie
2 : Inventaire
C du Nunchuk : Vue Externe / Interne
Z du Nunchuk : Mode Discrétion

A l'heure actuelle, le jeu se joue exactement comme Zelda Twilight Princess, touches 1 à 8 presque comprises (il n'y a que quatre touches, et GlovePie ne prends pas les diagonales... ça correspond toutefois beaucoup à Zelda TP avec la croix pour les items). Les connaisseurs de GlovePie me diront probablement de configurer PPJoy pour émuler une manette virtuelle hautement configurable... sauf qu'Oblivion n'en veut pas -et c'est le seul à ma connaissance parmi les jeux qui peuvent se jouer à la manette-.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 16:32
Wow, impressionnant ton truc... Je pense que j'essaierai, ça me parait une super bonne idée, d'autant plus que j'ai tout le matos nécessaire!

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 01:54
Interressant tout ça, comment tu gère le déplacement de la caméra ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 13:42
Comme je poste aussi sur Wiwiland, je vous transmet ici ce qu'il m'arrive avec les fameux mouvements de caméra :

""
Le script n'a absoluement pas besoin de sensor bar pour fonctionner, comme 95% des autres scripts disponibles pour GlovePie !

Vis à vis de la sensor bar, il en faut une pour PC, et non celle de la Wii. C'est trouvable mais ce qui est bien dommage c'est que c'est payant. Et puis il n'y a que dans Oblivion que le curseur s'affole avec la Wiimote, sous Windows et consors, aucun problème (même avec Half-Life 2).

EDIT : Finalement les bougies c'est pas si mal et en fait, c'est super pratique :
La solution à moindre cout !

J'ai testé avec les bougies pour HL² Wii (un mod spécialement conçu, comme le prouve la video ci dessus), et ça marche du tonnerre. Un peu moins toutefois lorsque l'une des deux bougies (un truc pour les anniversaires...) s'est éteinte, bien sur ^o^.

Dès que j'ai de quoi m'éclairer en plein jour (sic), je lance des essais pour Oblivion Wiimote Script avec des scripts de captage IR -donc avec Sensor bar à bougie ou USB-.
""

Voici aussi le lien pour utiliser la première version de ce script, bien qu'on ne puisse déplacer la caméra, c'est toujours ça de fait :

Oblivion in Twilight Princess Style
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 17:35
Impressionant mais il ya quelques trucs qui me chagrinent dans ce mod hl2. Visiblement l'on doit viser les bougies et non l'écran mais surtout le curseur de visé se balade un peu partout, il faut aller sur un rebord pour faire bouger la caméra. Je pense qu'il aurait été plus judicieu, tout comme dans un fps à la souris, de bloquer le viseur au centre ce qui aurait permis de déplacer la caméra au moindre mouvement de la wiimote et ainsi d'avoir une meilleure réactivité (nottament pour faire des demi-tours, ou des mouvements brusques).
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-20 00:04
@yoZe :
Pour l'avoir essayé, je trouve que c'est une manière de viser formidable, une fois la sensibilité bien réglée -autant pour déplacer la vue que pour déplacer le curseur lui même-. Ca donne une immersion presque totale : ton bras qui tient la Wiimote, représente le bras de Freeman ! Tu peux tenir tes guns à la "Gansta" comme dans Perfect Dark" ou Red Steel, simplement en penchant la Wiimote sur le coté ! De plus, sur certaines armes des fonctions ont été ajoutées comme tu as pu le voir, avec la lunette.

Pour Oblivion, rien de tout ça n'est possible évidemment. On peut "juste" y jouer à la façon Twilight Princess... enfin quand j'aurais trouvé comment regler correctement ce foutu curseur !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Elder Scrolls IV : Twilight Oblivion

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)