Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » TRON 2.0
46 messages • page
123
Auteur TRON 2.0
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 12:49
il est enfin sorti !! et franchement , j'adore .
toute l'ambiance du film de disney y est fidèlement retranscrite (la musique , le look trés "80's" des graphismes )
Le jeu n'est pas un simple fps , tous ceux qui ont joué à No one lives forever 1 et 2 ( des mêmes développeurs )seront du même avis , le perso que l'on incarne est le fils de Alan Bradley , le héros du film , en téléchargeant des subroutines on peut améliorer les caractéristiques du personnage , on progresse et on en apprend plus sur l'histoire en piratant des e-mails.
le jeu comporte des duels de disc et des courses en light cycles , qui utilisent le même principe de jeu que celles que l'on aperçoit dans le film ( avec les trainées laissés derrière l'engin ).

le grand fan de Tron que je suis est enfin comblé , mais je ne suis certainement pas le seul à avoir attendue cette suite non ?

une démo solo est disponible pour vous faire un avis , ( oubliez la démo multijoueurs vraiment pas terrible )

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 12:52
Je l'ai vu tourner sur MCM (je ne reçois pas Game One chez moi, snif) et effectivement, ça dégage une sacrée ambiance. Lolo va bien squatter ce topic à mon avis

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 13:21
J'avais essayé la démo solo et posté mon avis ici :
http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4801&forum=1
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 13:38
IGN l'a noté 8/10.

  Voir le site web de Barbo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 18:20
Moi le film en préparation je ne veux même pas en entendre parler, sauf avis contraire (de vous tius en particulier).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 19:03
J'avoue que c'est surtout le film qui attise ma curiosité, mais je vais télécharger cette démo sur le champ.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 20:49
Bon, après avoir téléchargé 210 Mo et patienté durant l'interminable installation du jeu et de DirectX 9, puis un reboot, après avoir choisi la configuration "Low detail", pour laquelle j'avais a peu près la puissance CPU suffisante, le jeu m'a lancé un laconique :
"NVidia pas tu n'as,
Te faire foutre tu iras"

Vous me direz ce que vaut ce jeu...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3366
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 17:03
Je reprends ce post plus d'un mois après, pour vous donner mon avis dessus.

JEU SOLO :
Vous dirigez Jet Bradley, le fils d'Alan Bradley. Son père ayant disparu mystérieusement, son fils est numérisé dans l'ordinateur par MaTria, un programme sur lequel travaillait Alan. Jet va devoir découvrir le fin mot de l'histoire, et surtout retrouver son père.
On passe de très bons moments. L'histoire se dévoile petit à petit, et on trouve tout au long du jeu des emails qui donnent des petites informations sur ce qui s'est passé depuis la fin du film. Les niveaux sont variés, les puzzles sont pourtant relativement basiques (trouver des autorisations pour ouvrir des portes ou activer des programmes particuliers) mais la mayonnaise prend, grâce à une grande diversité visuelle et une menace qui change au cours de l'aventure. On retrouve bien les PAI (programmes anti-intrusion) rouges, dirigés par le Kernel ("remplaçant" du MCP), mais il y a aussi ce mystérieux Thorne qui répand la corruption... Que vient faire Alan là-dedans ?
De temps en temps, il vous faudra vaincre pendant des courses de cycles-lumière. Passages assez ardus, qui cassent l'ambiance FPS (en bien ou en mal, à vous de juger). Là aussi visuellement c'est géant : les motos sont en tout point celles du film .

MODE MULTIJOUEUR :
Je n'ai pas essayé encore. Mais il semble que sur le net, on puisse faire des combats FPS, tandis que les courses de cycles-lumière sont réservées au réseau local. À creuser.

EN GÉNÉRAL :
Visuellement bluffant, reprenant les sons du film, on adore ou on déteste. Moi j'adore. On retrouve réellement toute l'ambiance visuelle et sonore du film. On pourrait se croire dans le film, tellement le boulot a été bien fait.
Excellent jeu !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 18:48
Citation :
tandis que les courses de cycles-lumière sont réservées au réseau local. À creuser.


Ou comment enlever selon moi 40% de l'intérêt du titre
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 19:30
Allez hop, un petit déterrage de topic pour vous annoncer que le jeu va sortir sur Xbox avec possibilité de parties multi sur le live. Vala.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 13:18
J'ai kiffé ce jeu en mode solo sur mon pécé.

Il a des défauts, certes, mais l'ensemble est très bon esprit. Trop récent pour que j'en fasse un grostest néanmoins ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 21:53
Je déterre un peu le topic, car j'ai acheté sur un coup de tête ce jeu sur PC. Et bien je suis emballé. J'ai jamais vu le film Tron, je ne me suis jamais renseigné sur quel élément de l'univers que ce soit, et pourtant j'adore. C'est très très prenant, l'univers, le style graphique, et l'envie de connaître le fin mot de l'histoire aussi. Faudrait que je l'essaie en multi. Mais euh, c'est vrai cette histoire, pas moyen de faire des courses de Light Cycle sur le net? C'est vraiment dommage ça, surtout que je trouve ces courses tout aussi prenantes. Même si c'est pas le genre de choses qu'on sait faire à longueur de journée, c'est plus du "une petite partie de temps à autre". Enfin uniquement le Light Cycle ça.

Tiens au fait, le film est sorti en DVD? Je le louerais bien quand j'y penserais. Ca peut aider à une plus grande compréhension de l'univers? (On sait jamais ^^)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-03-21 15:05
Tron est dispo dans une superbe édition Disney vidéo.
Malgré leur politique éditoriale à vomir il doit encore être facile à trouver.
Je pense que cette édition vaut aussi pour la Belgique, même s'il semble que ce ne soit pas souvent le cas (en France les éditions belges c'est : "cool c'est pas cher mais cherche pas les bonus!").
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 21:57
Citation :

Le 2004-03-21 15:05, Niloc-Nomis a écrit:
Tron est dispo dans une superbe édition Disney vidéo.
Malgré leur politique éditoriale à vomir il doit encore être facile à trouver.
Je pense que cette édition vaut aussi pour la Belgique, même s'il semble que ce ne soit pas souvent le cas (en France les éditions belges c'est : "cool c'est pas cher mais cherche pas les bonus!").


Je l'ai trouvé il y a deux mois sur www.cdiscount.fr à 10 € (en édition collector 2 DVD - bonus intéressants mais mal fichus) - mais je crois malheureusement qu'il n'est plus disponible sur ce site. Je n'avais pas revu le film depuis une quinzaine d'années (au moins) : c'est une bonne claque : à la fois kitsch et complètement visionnaire. Je vous le conseille vivement.

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 00:00
J'ai la même version DVD que toi Happy, c'est quand même un monument ce film, et les bonus sur le making off sont ma foi un petit plus fort sympathique pour le passionné!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3366
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 14:40
Clair : le jour où le DVD collector est sorti en France, je me suis précipité. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu Tron, mais la qualité du DVD en fait presque une nouvelle version (les couleurs ! ah, qu'elles sont lumineuses !!). Un film à voir à tout prix, mais surtout évitez de louer une vieille VHS qui a 20 ans : vous perdrez énormément en qualité (il faut avoir vu le DVD pour dire ça !!)
Quant aux bonus, ils cassent toutes les idées préconçues qu'on a pu avoir sur la réalisation de ce film. Je vous assure que l'équipe Lisberger/Disney était composée de fous. Ils ont cru jusqu'au bout à leur oeuvre malgré des délais impossibles et une technologie plus que capricieuse. Si vous pouvez les regarder, franchement, vous en tomberez sur le heu, postérieur !

Retour sur le jeu : je n'ai toujours pas pu tester aucun multi sérieusement, alors je ne donnerai toujours pas mon avis dessus. Je pense qu'il doit y avoir des trucs intéressants, mais je n'ai pas creusé (en ce moment je suis en plein Day of Defeat ou Natural Selection alors j'ai pas trop le temps.) Si quelqu'un parmi vous l'a fait, je serais heureux d'en savoir plus !
J'ai discuté avec quelques personnes qui ont essayé le jeu en solo. Les avis sont identiques : aux niveau visuel, son et ambiance, c'est exactement comme le film, c'est géant. Mais certains sont déçus de la difficulté qui est excessive à certains endroits, et qui oblige à recommencer le même passage plusieurs fois : ça gonfle.
Moi, j'ai tellement apprécié de me trouver DANS Tron que je me suis accroché sans forcer. J'y ai rejoué il y a deux ou trois mois, je l'ai refini avec le même plaisir. Je ne peux encore une fois que vous conseiller d'au moins y jeter un oeil !

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 15:54
Petit off topic : J'ai récupéré il y a peu un vieux numero de l'excellent Metal Hurlant dans lequel il est question de la création du film Tron.

Je ne pourrai pas vraiment vous le décrire précisément (je l'ai lu il y a nu moment, et je n'ai pas d'accès au net chez moi) mais je me rappelle que c'etait bigrement interessant, il y avait même une interview du réalisateur il me semble.

Alors je voulais savoir si vous étiez interessé par un scan de cet article

(on pourrait me répondre qu'il aurait été plus rapide de venir le montrer ici que de poser la question, mais pour faire ce scan il faut que j'aille embêter mon voisin et squatter son ordi pendant un moment, so.... je préfère demander d'abord)

_________________




  Voir le site web de Markadet
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 15:59
Markadet: oui, trés intéressé !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 16:09
Bon, alors j'essaierai de faire ça le plus vite possible (mais je ne peux rien promettre pour les délais car cela ne dépend pas entièrement de moi).
_________________




  Voir le site web de Markadet
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 12:00
J'ai pu scanner le super dossier concernant TRON.

Soreal je t'envoie un MP, car tout cela est sur un serveur FTP et je ne peux pas faire de liens vers les images sans donner le login/password.

EDIT/ je ne résiste pas a vous en citer un tout p'tit passage :

(Metal Hurlant n°82 / decembre 1982)

METAL HURLANT/ [...] Tron, par contre parle des nouvelles technologies, et surtout de ces video-games qui font fureur aux Etats Unis.On vous a reproché de glorfier ces jeux, de brancher le jeunesse mondiale sur de diaboliques machines mutantes....

STEVEN LISBERGER/Les gens sont trop bêtes! Ecoutez, on laisse à nos enfants des rivières polluées, un air à peine respirable et six cent millions de tonnes d'ogives nucléaires pointées au dessus de leur tête et ça, c'est okay. Mais les video-games, ouh la, ce serait le grand fléau du futur? [...]

  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Jeux » » TRON 2.0

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)