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Index du Forum » » Jeux » » Pour les fans de Hideo Nakata : Forbidden-siren sur PS2
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Auteur Pour les fans de Hideo Nakata : Forbidden-siren sur PS2
Thundard
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Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

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Posté le: 2004-03-05 21:44
Si, comme moi, vous êtes fan des films de Hideo Nakata comme Ring ou Darkwater, vous aurez sûrement remarquez ce nouveau survival-horror sur PS2... Visitez le site... il est excellent

http://www.forbidden-siren.com
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https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2004-03-05 22:29
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas SIREN, lisez le test de la version Jap de l'ami Iggy (qui traine svt sur Madman's cafe) sur www.the-sugoi.com .

Je veux jouer à SIREN.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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De : Toulouse

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Posté le: 2004-03-05 22:41
plus que quelques jours putain 'est long ... en plus me suis fait une fausse joie je croyai qu'il sortait le 3....

Enfin bon c'est clair que l'article sur sugoi est excellent et m'a donne encore plus envie d'y jouer.
Par contre vu qu'il reste d'etre un peu trop localise pour la vf faudra que les gens qui ont joue en jap nous spoile un peu
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CHAZumaru
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Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2004-03-05 23:10
Je trouve assez réducteur envers le cinéma japonais *et* Siren d'associer ce dernier à Ring.

Les deux n'ont en fait que peu en commun et je redoute franchement qu'un amalgame très facile de ces deux oeuvres soit effectué par de nombreux observateurs (m'enfin j'ai pas vérifié). Je comprend bien l'intérêt d'un tel rapprochement, mais il s'agit finalement d'une simplification qui affaiblit à la fois la richesse culturelle du jeu et la diversité du genre cinématographique nippon. Plusieurs films d'horreur tournant autour de cultes religeux, malédictions de villages et contes liés au Kanashibari ou aux dieux-démons de la montagne (lieu hautement mystique pour les japonais) s'approchent bien d'avantage de Siren que Ring.

Sinon effectivemment l'article d'Iggy est excellent (à tel point qu'il va se voir traduire en anglais sous peu, d'ailleurs)

Bruno
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De : ???

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Posté le: 2004-03-06 01:25
Je vais pouvoir m'y essayer lundi soir et j'ai hâte. Bha oui, j'ai mon rôle de fan hardcore de la muerte de survival à tenir moi

`Jul-{3}-
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Inscrit : Mar 05, 2004
Messages : 2

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Posté le: 2004-03-06 03:15
Mauvaise nouvelle .. il est repoussé au 10 mars ...

Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2004-03-08 23:57
Bon, grace à Jul, j'ai un blue disc du jeu ! Et ouais, la grande classe

Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2004-03-09 16:46
Il y une petite polémique autour de ce jeu. Apparemment il s'articule autour du principe du die&retry. Certains en ont profité illico pour dire qu'il est mauvais à cause de ça (du die&retry en 2004, non mais des fois !), tandis que d'autre y voyaient un essai en matière de narration dans les jeux vidéo. J'avoue que même si je ne jouerai pas à ce jeu la controverse m'intéresse et je vous invite à vous exprimer dessus en attendant le 10 mars au lieu de fanboyiser comme c'est pas permis
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Shinjiki
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Inscrit : Jun 29, 2003
Messages : 13

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Posté le: 2004-03-09 17:06
Cool encore des nuits blanches en perspective apres fatal frame 2 .....un petit siren.....le gameplay est quand meme bien seduisant..a tester dans quelques jours

Corentin
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Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

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Posté le: 2004-03-09 20:44
rhââââ... j'ai lu le test de sugoi, et ce siren m'a vraiment l'air extraordinaire... surtout que je lis ici et là qu'il serait meilleur que silent hill... ce qui m'énerve paske je suis sûr que c'est même pô vrai (d'abord) ;o)) ... enfin ça le rend encore plus intéressant à mes yeux, paske pour moi silent hill 2 est LE jeu d'horreur, voire LE jeu tout court... eh oui... donc j'ai vraiment super mega trop hâte de me faire siren... et voir de quoi il retourne... et vive silent hill 4!!! ;o)

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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2004-03-10 10:47
Je vous en dirais plus bientot (je ne suis qu'à la 6ème mission) mais c'est très loin d'un SH ou d'un RE à mes yeux. Le systeme de Die&Retry est justement au coeur du problème, empechant une VRAIE immersion dans l'univers du jeu, qui a de grandes qualités c'est sur. Le moteur 3D semble être le même que Silent Hill 3. Les musiques sont très bonnes, ainsi que l'ambiance générale.

A suivre, mais globalement, je suis déçu pour l'instant.

Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2004-03-10 13:41
Je confirme, je trouve le jeu très frustrant car bourré de bonnes idées (comme la vision à travers ses ennemis bien sur) mais je trouve que le système de mission casse tout le rythme de l'aventure.

L'impression de liberté ressentie dans un SH ou un RE a disparue, on effectue ses missions (certaines n'ont aucun sens d'ailleurs) à la suite avec plus ou moins de motivation, enfin c'est mon cas.

Je m'étais fait tout un truc de ce jeu et la déception est de taille. Au lieu de faire évoluer le genre, je trouve que Siren le fait régresser, l'enferme dans des codes de narration trop précis, qui empêche toute immersion ou véritable investissement de la part du joueur dans le monde du soft, pourtant très travaillé et intéressant. C’est triste car le concept, sur le papier, s’avérait très sympa.

Finalement, en virant le principe de missions mais en gardant les "visions" (grande idée ça), j'aurais adoré. Ce n'est que mon avis et je pense qu'il trouvera son public mais Siren m'inspire plus d'ennui que de peur. Vraiment dommage car j’aimais le jeu avant d’y avoir joué.

Ha oui, le doublage français est catastrophique et les premières scènes du jeu sont plus comiques que terrifiantes. Bref, Capcom et Konami peuvent dormir tranquille.


Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2004-03-11 15:26
Je laisse tomber, j'en ai marre. J'ai essayé d'apprecier le jeu en continuant mais j'ai l'impression de perdre mon temps. Game Over.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2004-03-29 16:29
deterrage de topic

wai sympa pour le moment mais bon les graphismes a la limite entre sh1&2 ca commence a etre limite pour les cg...

Par contre le jeu est sympa bien trippant mais a force c'est chiant toujours les memes situation, toujours les memes lieux mais avec des persos differents, toujours les memes objectif (rejoindre un autre point de la carte)... ca devient lourd...

En ce moment je viens de me finir la 1ere boucle (2e mission du vieux au fusil) et j'attaque la journaliste conne. Mais bon je sais pas si ca vient de la vf (bon doublage quand meme) mais heu l'histoire pour le moment ... y'en a pas
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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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Posté le: 2005-01-10 23:48
Bon, je viens de me plonger dans ce titre complètement fou de nos potes de Konami déjà responsables de la série Silent Hill.

Ce jeu est vraiment dingue. Un peu comme si Solid Snake de Metal Gear Solid devait évoluer sans armes dans Silent Hill.

Et qu'est-ce que c'est dur ! Incroyable ! Je vieillis mal (je galère autant avec Twin Snakes sur Cube, ceci dit), mais je crois surtout que Konami a placé la barre beaucoup trop haut sur ce jeu.

Je n'en suis qu'à la 3ème mission, et j'en ch%* vraiment. L'ambiance est vraiment pesante, alors qu'il n'y a rien de gore, tout est suggéré.

Si d'autres personnes se sont essayées...Manifestez-vous !
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Blunt
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Posté le: 2005-01-11 00:17
C'est pas du tout un jeu de Konami, c'est édité et developpé par Sony eux-mêmes.

  Voir le site web de Blunt
Tonton Ben
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De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2005-01-11 00:21
Oups, ça fait pls fois que je fais l'erreur. En fait, je suis troublé parce que le directeur de ce jeu, Toyama Shûichirô, était le directeur du premier Silent Hill.
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Ichabod
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Inscrit : Dec 20, 2004
Messages : 6

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Posté le: 2005-01-11 11:17
Je l'ai fini, mais je dois avouer que j'ai été assez rebuté par la diffculté de certaines missions. Pas celles dont tu parles, (les premières) qui sont dures mais crédibles, mais certaines missions plus tard qui sont quasi impossibles et pas logiques (temps limité sans aucune expliquation concrète). Cela dit j'ai énormemént accroché au concept et à l'ambiance, ainsi qu'à la narration.

Si vous voulez mon avis en plus long :
http://jeux-video.krinein.com/Forbidden-Siren-1931.html

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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Messages : 32995
De : Toulouse

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Posté le: 2005-01-11 20:59
j'ai craque. J'ai completement lache le jeu ca me saoulait de pas avancer en menant pourtant les quetes a leur terme
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xxxLeNorexxx
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Inscrit : Nov 13, 2004
Messages : 63
De : Corse

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Posté le: 2005-01-11 21:19
Pareil, j'ai laissé tomber, hormis l'ambiance (vraiment exellente) le jeu est trop dur et trop linéaire a la fois...
d'ailleurs je le vends, si ca interresse quelqu'un ?


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