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Indiana Jones and the Temple of Quake... ou Doom, je sais plus... |
Yoshy Pixel imposant
Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2004-12-01 13:43
De toute façon, ç'est Half-Life 2 qu'est à la mode en ce moment... Bref...
Un article excellent de Bernard, qu'on peut saluer pour le fait de raviver la section arcade de GP. Ce Temple of Doom, j'y ai un peu joué sur Mame et de là me viens deux constatations : 1) je suis très mauvais en général et à ce jeu en particulier; 2) cette version enterre celle de la nes sur laquelle j'ai passé quelques heures (bon, j'y ai passé même beaucoup de temps. Mais rappellez-vous, je suis nul, je met encore trois plombes pour ne pas me perdre dans cette foutue grotte).
Enfin, ça valait le coup d'attendre cinq jours, non ? GP is back !
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8795 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-12-01 14:03
Il y a aussi un Indiana Jones sur Super NES je crois(mais sans rapport avec le jeu d'arcade, si ma memoire est bonne)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13494 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-12-01 15:10
Sans rapport, mais néanmoins excellent parait-il...
Sinon, bravo Bernard pour ton article. J'ai énormément joué à la version ST du jeu, que j'adorais. Malheureusmeent, je n'ai jamais eu la patience d'aller jusqu'au bout, mais je trouvais ce jeu absolument génial
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Bernard Pixel imposant
Inscrit : Mar 14, 2002 Messages : 604 De : Ici ou ailleurs...
Hors ligne | Posté le: 2004-12-01 20:38
L'avantage de MAME par rapport à la borne d'arcade réside dans la capacité des "save states"... cela aide à mener le jeu jusqu'au bout... Le plaisir reste entier !
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-01 21:47
Tiens, c'est marrant; j'ignorais que Mame faisait des Save States.
Quelles sont les touches à utiliser? Il s'agirait que je lise les docs de mes émus d'un peu plus près, moa.
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Bernard Pixel imposant
Inscrit : Mar 14, 2002 Messages : 604 De : Ici ou ailleurs...
Hors ligne | Posté le: 2004-12-01 22:48
il faut faire Shift+F7 pour enregistrer un "state" dans une banque de 0 à 9. Pour charger un "state" il faut faire F7 + le numéro de la banque...
Le state correspondant à une sauvegarde instantannée de votre partie..
Indispensable pour Indiana Jones quant on affronte Mola Ram pour faire mon petit gif animé !
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HappyGrumble Pixel monstrueux
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-12-02 10:58
Article très sympathique (j'aime bien les écrans animés), pour un jeu pour lequel j'ai toujours eu de l'affection malgré ces défauts. (Mais c'est vrai que globalement, j'aime bien les jeux Atari des années 80 en Arcade).
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-02 11:03
Je me souviens très bien de la première fois que j'ai vu ce jeu. J'étais en colo à Londres. On avait fait une après-midi patinoire et il y avait des bornes d'arcade. Une gamelle, deux gamelles. J'ai compris et j'ai passé le reste du temps devant la borne
Le jeu m'avait fasciné à l'époque (le choc post-traumatique probablement), bien que personne n'allait bien loin. J'aimais bien le coup du choix de la difficulté.
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JPB Camarade grospixelien
Joue à Shadow of the Erdtree
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3367 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2004-12-02 15:41
Ah, je m'en rappelle bien de ce jeu d'arcade. J'étais impressionné par les voix digitalisées. J'aimais bien le jeu, mais je n'étais pas très doué. Je me prenais toujours les gardes dans les pattes quand je montais les échelles...
Y rejouer sur Mame m'a permis d'aller plus loin... et de me dire que d'abord, les voix difitalisées ne sont pas si impressionnantes que ça au final, et ensuite que le déplacement des sprites est parfois erratique. Je ne m'en étais pas rendu compte à l'époque, tout à la magie de l'atmosphère du jeu...
Par contre, la version Atari ST je l'ai vite oubliée, même si je m'étais amusé à redessiner l'image de présentation !
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