Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Silent Hill 4, c'est parti !
94 messages • page
12345
Auteur Silent Hill 4, c'est parti !
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 19:18
hola le type schizo ça va être bon ça... gniark, gniark... encore une nuit terrifiante qui s'annonce, devant son écran... et des mois à se torturer l'esprit pour savoir ce qui a vraiment bien pu se passer ;o))... comme d'hab' quoi, et c'est pour ça qu'on aime: horreur physique, psychique, couplé à un scénario béton, désarmant et malsain... oh vivement ce 17 juin putain ;o)

  Voir le site web de Corentin
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-15 11:36
Je n'ai jamais joué de ma vie à survival-horror, je ne pense même pas être amateur mais la video de SH4 m'a fasciné! Ce concept de chambre dans lequel on est enfermé et qui regorge d'horreurs...
Et le design de ces horreurs est superbe, très glauque mais jamais too much, jamais film gore, toujours à la limite. Vraiment un design de cauchemar. Très impressionnant.

PS: Que valent les versions PC des SH? Faut-il une machine de course pour les faire tourner ou sont-elles bien optimisées? A quand une version 15 € de ces jeux?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 19:37
Je profite de la sortie de la nouvelle (courte mais superbe) video de SH4 pour remonter ce topic. Quelqu'un a-t-il ou pas joué aux versions pc?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 19:49
Mon ami CSBlack en pense le plus grand bien de Silent Hill 2 sur PC :
http://www.krinein.com/critiques/753.php
Probablement une des meilleurs adaptations d'un jeu console !

  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 01:24
cool, thx CBL. Et SH3? J'avais lu dans Joystick qu'il était aussi excellent mais que l'absence de SH1 sur pc se faisait ressentir parce que beaucoup de choses dans le troisième épisode étaient liées au premier.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 18:05
dans sh3 y'a une scène où tout ce qu'il faut savoir sur sh1 est donné... en fait sh3 est basé sur une seule des 4 fins de sh1, et tu as toutes les données ou presque dans cette scène de sh3... donc no soucy!!

  Voir le site web de Corentin
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 19:47
Pour en revenir à SH4, la premiere vidéo sur le site donné par bruno est absolument magnifique, et sa musique encore plus.

Le passage avec l'espece de corps qui lévite dans l'appartement est terrible je trouve, juste assez bizarre pour foutre mal à l'aise.

Rien que ca, c'est l'assurance que je me le prendrai ce SH4.

Vivement qu'il sorte.

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 09:50
ouais cette scène est horrible, un vrai malaise... le design du monstre est trop réussi... avec le filtre crade c'est ignoble...

  Voir le site web de Corentin
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-17 19:58
je déterre le topic, puiskon est le 17 juin, le jeu est sorti normalement... au japon...

c'est sûr qu'il est repoussé à la rentrée (donc septembre) chez nous ?

vous avez lu un bon test quelque part sur le net de SH4 ? paske à part qu'il s'est chopé un bon 33/40 dans la bible (famitsu), j'ai pas vu l'ombre d'un test... ?

  Voir le site web de Corentin
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 10:34
Je sais qu'il y a un article dessus dans un Joypad ou il y a aussi un dossier RE, mais pour le test ça je n sais pas! (moi je suis tombé sur ce magazine chez bruno!)
Pour ce qui est de SH, je suis passée directement au 2 sur X Box, celui avec le scénario en plus (oui je sais Laurent c'est normal c'est la X Box! )
Je doit avouer avoir vécu les plus belle frayeur de ma vie, d'ailleur après je ne me déplace plus seule dns la maison!
Vivement le 4 ème opus que je ne vais même pas devoir acheter!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 11:51
pour les intéressés, vous trouverez une vidéo in game réalisée par un joueur Japonais.
néanmoins, attention spoiler !!!
hop, c'est par là que ça se passe: http://www.xboxyde.com/news_766_fr.html
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 14:58
et il est méchant le spoiler ? et puis bon si c'est en jap et que ça 'spoile' niveau dialogue bah moi je comprendrai keud alors bon...

sinon, un test de sh4 sur le net... ?

  Voir le site web de Corentin
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 15:38
actuellement je suis en train de télécharger la vidéo mais c'est loin d'être évident... donc malheureusement, pour le moment, impossible de confirmer si ça spoile à mort ou non, d'autantq ue ça me surprendrai assez vu que le jeu ne vient de sortir qu'hier... ou alors le gars qui l'a faite est un ultra mega giga hardcore gamer.

edit: je l'ai téléchargé et regardé, mais je ne pige pas car il y a le logo Konami en ouverture, donc ça ne sent pas vraiment la vidéo faite maison...

reste qu'effectivement il y a un paquet de scènes in game plutôt intéressantes au niveau du gameplay, nottament via l'utilisation d'une jauge circulaire qui semble être celle de la rage lorsque l'on se bat.
en gros, plus l'on tabasse un ennmi, plus cette jauge se rempli et plus elle se rempli, plus les coups que l'on donne deviennent violents. à titre d'exemple, alors qu'un gars latte sans vergogne ce qui semble être une bestiole gigantesque, alors que cette jauge devient pleine, il lui assène un dernier coup de toutes ses forces mais est ensuite passablement épuisé.

en tout cas, il y a effetivement beaucoup de textes, mais vu que je n'y pige également que dalle, hein, voilà quoi.

sinon, la scène de la porte ainsi que celle du mur sont très angoissantes et j'ose à peine imaginer ce que cela donnera en y joueant...

un conseil cependant, d'abord regarder la fameuse vidéo à la première personne sortie récemment où l'on voit le gars fureter dans sa chambre et ensuite seulement celle in game, je vous laisse découvrir tout ça...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 16:06
...mais c'est très intéressant tout ça... à condition que ce système de 'furie' du perso, qui est une grande nouveauté dans cette sréie où d'habitude les persos se battent comme des pieds gauches - ne verse pas trop dans le beat'em all... attention terrain glissant konami... m'enfin, c'est fait c'est fait... à voir!

par contre je connais pas cette vidéo dont tu parles, en fps ? pourtant j'ai toujours silloné le net à la recherche des toutes les vidéos de ce sh4 (la dernière que j'ai vue, c'est la très très lonhue, horrible, magnifique, avec cette musique, ce sang, cette main, l'ambulance...) mais celle là, connais pas! le lien, vite!

pour la vidéo du jour, de toutes façons j'ai jamais rien bité au système de DL bittorent, alors à moins de la choper ailleurs que sur xboxyde... c'est possibeul ?

rhââââ, vivement la rentrée! je vais crever! à tout hasard personne sait si dans la version jap' y'a pas un mode pour avoir textes & dialogues en amerloque, ça arrive parfois... dans ce cas... et puis sinon la version US c'est pour quand ?

  Voir le site web de Corentin
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 18:56
pour chopper les vidéos sur le très bon site www.xboxyde.com, j'utilise sharezaa (disponible sur www.telecharger.com), je télécharge le lien, le lance et voilà, j'attend que ça se fasse.

pour la vidéo en vue FPS, je crois bien que j'ai dû la télécharger sur www.xboxlive-fr.com mais je ne suis pas sûr, 'faut que je vérifie. dans cette vidéo, le personnage principal se trouve dans sa chambre, en plein jour, et c'est assez étrange de voir qu'il y a une vie "normale" tout autourt, mais je te laisse découvrir.

pour le système de combat, je te rassure de suite, il ne semble pas s'agir d'une "fury" mais d'une sorte de jauge de "rage": disons que le gars se déchaîne comme un malade sur la bestiole et donne un coup ultime de toutes ses forces.

perso, j'ai justement toujours adoré la façon dont se battaient les différents personnages des silent hill: ce ne sont pas de super karatekas, n'ont pas de super pouvoirs ni d'arme de la mort genre bazooka et fusil laser, juste un bout de bois, une barre de fer, un truc qui traîne quoi. et le faitq ue leurs gestes soient loin d'être parfait démontre parfaitement, je trouve, l'état de peur dans lequel ils se trouvent mais aussi fais jouer à fond l'instinct de survie.
à titre d'exemple, imagine que tu te retrouve face à l'une de ces bestioles et que tu es dans l'impossibilité de fuir, que fais-tu pour te défendre ? un super mawashi geri ? un jeet tek ? le dernier kata que tu as appris ? que dalle, tu lui tape dessus comme un bourrin, de toutes tes forces en gueulant comme un boeuf, et c'est vachement plus réaliste je trouve, et forcément plus convaincant (CF le making-of du film inspiré des aventures de Corto Maltese dans lequel le réalisateur s'explique au sujet de la scène où Corto bastonne Raspoutine, c'est exactement la même chose qui y est expliquée).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 20:41
merci pour sharezaa et les liens...

concernant les combats, attention, moi aussi j'daore le concept du perso plutôt maladroit et innefficace en combat... je suis complètement pour! c'est justement bien pour ça que je me posais des questions sur ce nouveau concept, j'avais peur que Henry soit un combattant presque potable... mais tu as l'air de dire que ça ne dénature pas trop alors je te fais confiance...

concernant la version jap' je me suis renseigné il est possible dans les options de la mettre en amerloque... et sur Play Asia le jeu est à 50€! le seul problème est que ma PS2 n'est pas pucée et ça risque de faire cher... y'a pas un simple système de disc boot ?

quand je repense à ma DC que j'avais shunté en débranchant juste la pile à l'intérieur et avec une boule de patafix sur le capteur du capot GD... c'était le bon temps...

  Voir le site web de Corentin
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 20:45
dans la vidéo dispo sur xboxyde, le jeu est doublé en Anglais, avec des voix Américaine set sous-titré en Jponais, mais l'on dirait presque du Coréen tant la police de caractère utilisée donne un aspect assez spécial. m'enfin, j'y connais pas grand chose là-dessus.

sinon, si tu patiente un peu, sache que la version PC ainsi que la version x-box (si tu en as une) ne vont pas tarder à tomber, et très certainement avec des petits trucs en plus, donc...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 21:19
un truc que j'ai pas pigé. Silent hill 3 est sorti sur xbox ?

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 22:09
non il est pas sortit sur xbox Silent hill 3.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-06-18 23:59
non, mais je pense que ça se fera vu que le second opus est sorti dessus et que la quatrième va aussi sortir dessus, donc histoire d'être un peu logique (et de rentabiliser cette license jutesse jusqu'au bout), le trois sortira sûrement sur x-box; enfin je suppose.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Silent Hill 4, c'est parti !

94 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)