Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » L'année du (renouveau) fps pc, premier client : Far Cry
24 messages • page
12
Auteur L'année du (renouveau) fps pc, premier client : Far Cry
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 14:50
Ah c'est pas la même ambiance
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 16:26
Depuis que j'ai plus le net, je n'ai jamais autant joué à autant de jeux différents... Heroes 3, Sim City4, Theme Hospital, et je suis en train de me refaire Jedi Academy... Ce qui m'a donné envie de découvrir KOTOR

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 18:50
Tu as bien raison mon ami. Vas, suis le chemin de la Force.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 23:36
Painkiller c'est surtout les boss de fin de niveau !!!! (no spoiler je vous laisse la surprise... de taille )

  Voir le site web de Carl
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 14:13
je remonte le topic pour dire que far cry, c'est vraiment trop de la balle!!
J'ai jamais autant pris de plaisir à jouer un FPS (en tout cas pas depuis Half-Life).
Le jeu est effectivement assez dur, (il n'est pas rare de recommencer un séquence de jeu un bonne dizaine de fois) mais le design des niveaux fait qu'on trouve toujours une manière de solutionner les problèmes rencontrés . Un exemple : on sort d'un batiment et on se retrouve en plein chaos, style bataille rangée dans une sorte de fort, défendu par des soldats bien armés. L'attaque vient de toute part par des créatures qui font des bons de 50 mètres en l'air. Arrive aussi des espèces de mutants lançant des missiles.
Là plusieurs solutions :
- attendre gentiment que les 2 parties d'entretuent et liquider les survivants.
- Y aller en douceur et tuer discrètement le plus de monde possible avant de se faire repérer
- foncer vers une tour équipée d'un lance grande pour faire le ménage
-foncer pour s'échapper du fort en jeep et fuir les combats

toutes ces solutions sont viables (j'ai testé les solutions 1,2 et 4) et amènent des émotions et des sensations de jeu très différentes.
Ce genre de situation revient à peu près toute les demi-heure sur un jeu qui se finit en environ 12h.

Exemple aussi de la richesse du jeu : un niveau commence en haut d'une falaise et tout de suite on a le choix de prendre le controle d'un deltaplane. C'est très tentant surtout que c'est la première fois qu'on en croise un. Le problème est que très vite lors de la descente, un hélicoptère vient attaquer le delta. La maniabilité de l'aile delta étant très limitée (normal..) on devient finalement très difficile d'abattre l'hélico.
J'ai vite abandonné l'idée d'utiliser le delta et j'ai gentiment coupé par le jungle. Là j'ai pu tranquillement sniper l'hélico sous couvert de la végétation et j'ai finalement très facilement continué ma mission. C'est finalement assez rare un jeu qui vous propose une nouveauté de gameplay (ici l'aile delta), nouveauté qui n'est peut être finalement pas la meilleure solution pour progresser. Cela semble dire : c'est là si vous voulez mais bon... à vous de voir!

Ce jeu n'est donc pas qu'un pis-aller en attendant HL2 ou Doom3, mais bien une étape importante dans l'univers des FPS sur PC.
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------



Index du Forum » » Jeux » » L'année du (renouveau) fps pc, premier client : Far Cry

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)