Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les adresses à connaitre ...
21 messages • page
12
Auteur Les adresses à connaitre ...
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 15:23
J'imagine que pour quelqu'un qui achète régulierement ses jeux, il est agréable d'avoir sa boutique preférée.

Vous savez, cet endroit où l'on se sent à l'aise, pas epié par des vendeurs avides de refourguer leur tomb raider 6 au premier quidam venu.
Un magasin où l'interlocuteur est avant tout un passionné, pas un oportuniste ayant flairé le bon filon jeux vidéo.

Je pense que nous pourrions ici même, indiquer nos bonnes adresses, qui permettent soit, d'avoir de bons prix, soit un rayon d'occasion fourni, soit des jeux qui sortent tôt, soit des conseils avisés voire eclairés.

Pour moi, mon coin sympa est :
Difintel Micro
221 bd Jean Jaurès à Boulogne (92)

Cette boutique est tenu par un vrai passionné.
L'on peut y trouver beaucoup de titres d'occasion à des prix assez correct.
(J'ai déjà pu négocier le prix d'un jeux dreamcast que je trouvais excessif.)

Ce magasin fait un peu d'imoport mais uniquement pour les gros titres (FF, Soul Calibur ...).
L'autre fois, en lui demandant s'il n'avait pas reçu rebel strike en import, il m'a donné le disc de preview comportant un niveau jouable, des vidéos du jeu et la version complete du starwars de 1982!!
(bon, faut dire que je suis assez bon client)

Et pour finir, il reçoit très souvent les nouveautés 1 ou 2 jours à l'avance (mais chuuut, faut pas le dire trop fort

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 15:28
Jamais trouvé de vendeurs de JV compétents. C'est pour ça que je nourris l'espoir secret d'un jour monter ma propre boutique... Passque franchement, quand on va voir un vendeur de chez la fnuc ou micromerdouille, on a des envies de meurtres.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 15:41
C'est vrai Iskor....

Il y a 3 ou 4 jours à la fnac de Boulogne :

Je vais voir le vendeur assis de façon assez j'men foutiste et en train de lire un truc.

Moi :
- "Bonjour, pourriez vous me dire quand sort le 3eme épisode des chevaliers de baphomet".
Lui sans detourner ses yeux de sa lecture :
- "pas tout de suite"
Moi un peu surpris par autant de précision et de sens du service :
- "oui mais quand?"
lui toujours en train de regarder sa revue
- "en novenbre"
Moi un peu enervé par autant de mauvaise volonté
- "mais il y a une différence entre le 1 et le 30 novembre, il sort quand?"

Et là, un miracle se produit : il détourne son regard de son truc apparement ultra captivant pour le poser sur moi.
C'est alors que je découvre des yeux qui voulaient carrément dire "casse toi connard avec tes questions à la con, je m'en branle" (oui, les yeux de ce vendeur racontent énormement de choses mais avec un vocabulaire très limité et assez vulgaire)
Et il daigna alors me répondre "le 14 novembre" avant de replonger inéxorablement dans le comas profond de sa lecture.

C'est en voyant ceci et en le comparant avec ds types qui non seulement te renseignent avec un sourire, mais te font des petits cadeaux (voir mon message initial) que j'ai eu l'idée de ce topic.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 17:22
Citation :

Le 2003-11-03 15:28, IsKor a écrit:
Jamais trouvé de vendeurs de JV compétents. C'est pour ça que je nourris l'espoir secret d'un jour monter ma propre boutique... Passque franchement, quand on va voir un vendeur de chez la fnuc ou micromerdouille, on a des envies de meurtres.


Je croirais m'entendre...
Comme Iskor, non je n'ai jamais trouvé LA perle.

Mais des voleurs, des abrutis et surtout des incompétents ça j'en ai vu plein.

_________________




  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 18:07
Si vous passer vers le Micromania du centre commercial Evry 2 (en région parisienne), y'a un vendeur passionné et de bon conseil : Jul, mon frangin

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 18:13
Bon, moi c'est Addon Grenoble (jeux pc d'occaz et récents pour pas cher, voir moins encore), à vrai dire je demande jamais de renseignements pour ce que j'achète (merci le net et mes goûts perso)

mais je discute régulièrement avec les employés, qui sont passionnés, j'en connais à vrai dire certains (et puis ça tourne pas mal) avec qui je discutais de passionnés à passionnés et non en tant que client-passionné/vendeur passionné.


C'est un petit monde ici, ça fait 3 ans que je fréquente régulièrement 2-3 magasins, alors on fini par connaitre tous les habitués. ça m'arrive de discuter 1 heure avec ces personnes pour peu qu'on est le temps et une bonne accroche de conversation. (et quand il y a personne quand c'est un vendeur)

  Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 20:30
bah, en région Parisienne, c'est un peu délicat...

l'avantage, c'est que dans certaines boutiques ont trouve de tout, mais alors quand je dis "tout", c'est réellement et fortement "tout".
ça va des didji disks encore sous blister avec d'obscurs jeux dont je n'avais jusqu'ici jamais entendu parler (dont une sorte de mario paint), des périphériques en tout genres, allant des tapis de dance, aux tambours, maracas, guitares, tambourin, volant de caisse, planche de skate, plantine de dj, micro de chant et pleins de trucs du genre.
il y a également toutes sortes de jeux, des imports quasiment introuvables même sur le net, des consoles que l'on a vu qu'au travers des magazines, vraiment, TOUT est disponible, limite s'il n'y a pas quelques reins et fois qui trainent dans les rayons.

le point super négatif de ces boutiques c'est que tout ça a un prix, un prix très, mais alors très très très très fort.

pour exemple, le didji disk, introuvable à moins de 999 Euros... et pas de jeu fournit, ça va sans dire...

donc, si je devais donner une "adresse" de boutique, il y a celle qui setrouve sur l'avenue d'Italie, dans le 13ème arrondissement dont j'ai déjà causé en section rétro: ils font de l'occaz et du neuf, mais à des prix super compétitifs, vu que ce sont des fonds de stocks qu'ils récupères, et question dreamcast, n64 et ps1, c'est limite le paradis des poches percées.

sinon, il y a les micromania.
pas que ce soit plus mieux chez eux qu'ailleurs (sauf à Evry 2 apparement) , mais leur système de carte de mebre, avec des bons de réduction et tout et tout est vachement bien foutu et intéressant.
mine de rien, dans l'année, j'ai fait de bonnes grosses économies, nottament sur des achats tels que steel battalion, simplement en cummulant mes bons d'achats.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 22:02
*addon montpellier , j'ai un pote qui bosse la bas et l'ambiance est excellente.
S'ils ont pas ils commandent !

*Micromania montpellier, c'est sympa aussi , mais bon suivant le vendeur des fois t'a l'impression que le mec deja y connait keudalle et en plus crois que toi t'es encore plus incompetent que lui... enfin bon ca depend quand meme du vendeur, mais y'a du bon choix et des jeux "rares" enfin pas courant...

*top games ou score games je sais jamais, hmmm y'a du choix de l'import, les prix ca va encore mais la boutique est toute petite y'a de bonnes affaires a faire quand meme avec des rarete pas trop cher (15€ pour ki gold sur n64) mais bon la mise en rayon est pas top et bon quand tu parle aux vendeurs des fois t'a vraiment l'impression qu'ils sont ailleurs.

Ensuite le meilleur pour la fin
*100% jeux, et wi le magasin historique est a montpellier. Dire que je les ai connu sans magasin fixe, vendant des jeux nes a la sauvette devant le RU (epoque beni).
Vendeur sympa en general, un stock de ouf, mais un peu cher. Mais bon ils ont du rare et des fois y'a que chez eux que tu trouves donc faut faire avec.
Le seul hic, c'est que le chef il croit tout connaitre alors quand tu lui dis je cherche ce jeu en particulier et que lui le connait pas hop il repond ca existe pas....
Enfin bon bon magasin quand meme
_________________

Image


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 09:18
Les vendeurs de 100% jeux sont ptet sympa mais on a l impression que leurs jeux sortent tout droit d'une poubelle géante vu leur état général....

  Voir le site web de akumajo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 10:12
Il n'y a pas plus voleurs que 100% jeux... Même Ayato ne leur arrivent pas à la cheville.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:28
Je pense que Twipol confirmera, mais le Dock Games de Cambrai, c'est mon magasin préferré. Vendeur sympa, gentil et pas prise de tête. Très serieux aussi.
Le magasin est petit, mais il y a toujours une perle. C'est là que j'ai trouvé un Rez à 4€ comme neuf, ou encore la dernière fois que j'y suis allé, un Blade Runner PC complet en boite à 4€ et encore beaucoup de choses. Tout est organisé avec gout. Tres bon magasin! recommandé par Grospix en somme
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:42
Moi j'erre entre le Game's de Cergy et le Micromania de Cergy.
Cruel dilemne :
Le Game's reprend les jeux plus chers mais le micromania a plus de choix et vend les jeux moins cher. j'ai trouvé la solution : acheter le hardware a Game's et le soft a Micromania (en plus le hard qu'on achète chez Mirco n'est pas pris en compte sur la carte).

  Voir le site web de CBL
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 17:04
Tiens CBL, c'est amusant que tu parles du Game's de Cergy.
Ayant bossé pendant 1 an 1/2 à proximité, j'y ai dépensé des fortunes et il y avait pléthore de jeux d'occaze ainsi qu'un vendeur sympa (un type au cheveux longs).

/ Mode nostalgie on/
Puis apres avoir explosé ma CB dans ce magasin, j'allais depenser mes quelques francs dans la borne Daytona qui se trouvait juste à côté...
/ Mode nostalgie off/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 21:31
Citation :

Le 2003-11-04 12:28, Phyl a écrit:
Je pense que Twipol confirmera, mais le Dock Games de Cambrai, c'est mon magasin préferré. Vendeur sympa, gentil et pas prise de tête. Très serieux aussi.


Hey il est ou ca fait quelques que je suis pas remonte la haut, et niveau jv j'ai trouve que c'etait pas le delire.
Tu pourrai me filer l'adresse s'il te plait phyl ?

Bon pour 100% jeux c'est vrai que les jeux ont fait la guerre mais ils y sont pour rien, d'ailleurs le mec m'a explique qu'ils etaient en train d'eduquer les gamins.
"toi y'en a filerm oi jeux sans boite, moi y'en a pas filer beaucoup pognon"
Et visiblement ca marche
_________________

Image


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 10:09
Ma boutique préférée c'est interpouet.

Entre DVDBoxOffice pour payer les jeux US moins cher que les jeux PAL et les sites d'occasion du genre Priceminister pour faire de bonnes affaires je suis comblé. Ou alors contacter directement des vendeurs particuliers par des forums (celui de GK est très bon pour ça).

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 12:15
Au Cash Converter de Créteil, il y a pas mal de trucs PC en occase ... j'ai pu dégoter les Phantasmagoria pour 2 euros l'unité

Sinon sur Paris, vers Jussieu il y a pas mal de boutiques super fournies en trucs rares (j'ai même vu une Genesis 3 !) mais c'est ultra cher.
_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
Messages : 47
De : Helsinki

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 00:31
Allez à FIGHTER à St Etienne même si le stock de vieux jeux peine à se renouveller.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 15:44
Personne ne parle de Bordeaux alors je me vois dans l'obligation d'énumérer ses bons magasins.
Alors il ya le difintel dans la rue judaique à côté de gambetta qui est très sympas. Les vendeurs sont des passionnés ya juste le patron qui est un vieu con mais on le voit très rarement.
Ya un magasin cours alsace-lorraine dont je ne me souviens plus du nom mais ils ont pas mal de trucs interressant et puis c'est juste au dessus de chez moi.
Stock games rue st catherinnes qui est pas mal aussi, tenue par des passionnés.

Sinon je vous conseille d'éviter la chaine de magasin scores games, oubliez aussi leur vente par correspondance. Ces types là sont des escrocs. Ils représentes pour moi la grande distibution du jeux videos.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 20:23
Quelqu'un aurait de bonnes adresses à Strasbourg? J'en profite, on ne sait jamais!

Ah tiens, si, il y a une petite boutique sympa près de la cathédrale, on y trouve quelques jeux rétro (rue des frères)...

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 22:03
Ben Ultima strasbourg, j'aime beaucoup, ya toujours pleins de jeux d'occasion la bas.

Et puis le magasin a cote de la cathedrale, il est nul, tous les prix sont très élevés et tu n'as pas de garantie. (Super Metroid en loose a 20 euros, oh joie)

Sinon il y a Cash King, pour les jeux rétro pas trop trop cher. C'est très proche de l'arret de tram Fauborug national et il suffit de chercher le petit magasin.
Ya les 2 Je console, le micromania et le dock games mais je pense que tu les connais.

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les adresses à connaitre ...

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)