Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mad Max (Payne)
8 messages • page
1
Auteur Mad Max (Payne)
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 23:03
Pour ne pas faire de off topic, j'ouvre celui-ci
A propos de PGR2, Barbo à écrit:
Citation :
7/10 dans 100% Box. Ils lui reprochent essentiellement un manque d'innovation. Note technique 6/10 mais je sais plus pourquoi.


A priori, je pense que l'analogie entre PGR2 et Max Payne 2 est évidente. Je n'ai pas encore joué à PGR2, mais j'ai pu essayer MP2. J'ai vraiment l'impression que tout ce qu'on lui (leur) reproche en lisant les diverses critiques, c'est d'être la suite du précédent opus. c'est quand même bien triste, quand on voit la qualité d'un jeu comme Max Payne 2. Personnellement, je n'ai jamais vu un FPS aussi beau et aussi fluide sur mon PC. Je suis même quasiment certain qu'Half-Life 2 ne fera pas mieux, même sur des bécanes plus puissantes. Mais ça ne s'arrête pas là! Lorsque Max Payne est sorti, on a crié (pour ma part à raison) au chef d'oeuvre. Aujourd'hui on nous met entre les mains une suite encore plus fouillée, avec une psychologie des personnages bien plus détaillée et cohérente et toute la presse joue les blasés. Ca me déçoit profondément.
Je vous le dis, si vous aimez un tant soi peu les FPS et que vous en avez marre d'exploser les aliens et les monstres à coup d'armes délirantes, laissez vous glisser dans l'univers de Max, pensez comme lui et ne boudez pas votre plaisir...
On a ici un très grand titre (et je serais d'ailleurs curieux de le voir tourner sur Xbox!!!)
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 23:17
Je crois que tout ceux qui l'ont fini ici sont d'accord avec toi et moi le premier.
Max Payne 2 est à Max Payne ce que Doom 2 est à Doom : une suite pas vraiment innovante mais releguant très loin son prédécesseur car allant encore plus loin dans le trip.

Par contre, n'allez pas voir la version PS2... Mon dieu que c'est laid.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 23:27
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5584&forum=3

Plus beau, plus noir, plus d'ambiance, plus de style, plus d'effets graphiques, plus de bullet-time, plus de scénario qui prend aux tripes, planches de BD magnifiques commentées par la voix off cynique de Max, plus de flash-backs et de fin qui tue par laquelle tout commence... (cf. un autre topic: la narration dans Max Payne, IMO c'est de l'art, et du grand!)

Bref, Max Payne 2, c'est tout ce qu'on avait aimé (ou détesté, rayez la mention inutile) dans Max Payne 1, mais en mieux. CBL a bien résumé le problème.
Personnellement, j'en redemande encore, tant que Sam Lake est de la partie...

(et la chanson de fin, raah lovely!)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 23:33
Ce n'est pas le moteur de HL2 sur MP2 au fait ??
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 23:35
Juste pour la partie physique, c'est le moteur havok.
Tout le reste est home made par Remedy

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 09:17
Tout ce que tu dis concernant le côté blasé de la presse qui vomit un jeu un an après l'avoir encensé sous prétexte qu'une année s'est écoulée, est aussi valable pour Amped 2.

Concernant MP2, je ne peux hélas pas en profiter, étant obligé de descendre tous les détails au mini (mais je ne me plains pas, c'est déjà un miracle qu'il soit jouable sur mon PC). La version Xbox, est, au dire de ce qui l'ont vu tourner, très belle.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 12:44
Wild_Cat, il faudra que tu me reprette MP2 pour que je le teste sur mon fixe qui remarche maintenant (je l'ai fini sur le portable mais lmon fixe est beaucoup plus puissant).
Sinon je suis 100% d'accord, c'est vraiement ça qui m'a accroché dans MP2, le sénario, et la mise en scène, qui enfonce par ailleur une bonne partie des production cinématographiques actuelles.
Un grand Jeu
_________________

Image


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 19:00
LA version Xbox sort vendredi d'après ce que m'a dit CBL. Qui l'achète le jour-même pour me donner son avis ?


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Mad Max (Payne)

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)