Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pleins de mauvaises nouvelles vidéoludiques.
17 messages • page
1
Auteur Pleins de mauvaises nouvelles vidéoludiques.
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 11:45
Mauvaise nouvelle pour la Xbox. Le MMORPG phare en provenance du Japon, True Fantasy Live Online, est officiellement repoussé à l'hiver prochain au Japon. La sortie du jeu était jusqu'ici annoncée pour la fin du printemps, après plusieurs reports, mais les développeurs japonais de Level-5 ont indiqué vouloir prendre le temps nécessaire pour fournir le jeu le plus complet possible, qui utiliserait au maximum la technologie Xbox Live, et ne pas décevoir les joueurs. En conséquence, le bêta test s'est vu également repoussé à l'été, le temps pour les développeurs de recueillir suffisamment de candidatures. Avec un tel report au Japon se pose une nouvelle fois la question de la sortie européenne, qui ne devrait pas arriver avant fin 2005 selon toute vraisemblance. Une éternité pour un jeu annoncé en 2002.


Le très attendu (et repoussé) Fable de Microsoft Games ne proposera finalement pas de mode multijoueurs. La nouvelle est reportée par le site LHTimes dont la F.A.Q officielle précise que cette décision est due à un manque de temps de développement pour atteindre la qualité souhaitée. La sortie du titre reste théoriquement prévue pour cette année, sur Xbox exclusivement.

Tecmo a annoncé le report de Dead or Alive Online sur Xbox, son jeu de combat jouable en ligne. DOA aurait dû sortir fin mars au Japon et aux Etats-Unis, mais sa sortie mondiale a été repoussée à l'été. Motif ? Optimisation du jeu en ligne pour offrir le meilleur service aux joueurs. On peut également penser que l'éditeur japonais a préféré espacer la sortie de Dead or Alive Online pour maintenir l'attention après la sortie au Japon et aux Etats-Unis de son autre titre-phare, Ninja Gaiden. Par conséquent, la Xbox édition spéciale Kasumi-Chan Blue, réservée au Japon, est elle aussi repoussée à la même période.

Source: GameKult

Je voulais mettre quelque chose au sujet de Sam & Max 2 mais ça a deja été fait.
C'est desespérant ce genre de nouvelles

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 11:47
Tout à fait Mad, que de mauvaises nouvelles....Je suis dégouté du report de True Fantasy Live Online, vraiment.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 12:16
pour fable, ça ne m'étonne plus, je n'attend plus rien pour ce jeu, sinon une probable annonce d'abandon de son dévellopement, pour des raisons bidons.

pour true fantasy live online et dead or alive online, c'est une mauvaise surprise mais je préfère encore qu'ils prennent leur temps pour faire quelque chose de paufiné plutôt qu'un travail baclé.

je croise juste tout ce que je peux croiser pour ces titres ne fassent pas partie de la line up de la x-box 2...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 12:19
Je comprend pas vraiment pourquoi (même sur ce forum!) on reproche aux developpeurs de repousser une sortie, alors qu'il est notoire que ce sont les financiers/manager/marketers/agents_du_diable qui essaient de faire sortir les jeux constemment trop tôt...

Si un dev peut résister à la pression et prendre lus de temps pour paufiner son jeu ça ne me parait vraiment pas un mal.

Il y a bien sûr des exagérations (là, tout de suite je pense a Heart of Darkness, et Duke Nukem Forever), mais ceux qui en patissent surtout ce sont les financiers qui sont sur le projet...

Et puis si un jeu est repoussé, je pense que la plupart du temps c'est simplement parce que le planning de base avait été établi n'importe comment, et que les financiers se sont ensuite décidés à être plus réalistes dans leur planning. Alors pourquoi reprocher ça?

En quoi est ce vraiment une mauvaise nouvelle?
_________________




  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 12:26
Citation :

Le 2004-03-04 12:19, Markadet a écrit:
Si un dev peut résister à la pression et prendre lus de temps pour paufiner son jeu ça ne me parait vraiment pas un mal.


Ba disons qu'au fur et à mesure que le temps passe, les bonnes idées de Fable disparaissent les unes après les autres et qu'on risque d'avoir au final un jeu aussi fade que Black & White...

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 12:26
On pourrait aussi ajouter les reports de sortie incessants de Halo 2. La version PC, calamiteuse, s'est chargée entre temps de donner un coup de vieux à ce titre.

Ce ne sont pas des nouvelles dramatiquement mauvaises, mais disons que cette manie du report sur Xbox est pénible, et à terme joue en défaveur de la console. PGR2 n'a jamais été reporté, et il est sorti parfaitement fini et réussi, comme quoi la chose est aussi possible.

Concernant Fable, je suis convaincu que depuis le début ces reports incessants proviennent du fait que le jeu repose sur une vision erronnée de l'ami Molyneux, dont les idées passaient bien mieux sur des supports moins technologiquement permissifs. Le jeu est sans doute terminé depuis belle lurette, et ils essaient de lui coller toutes sortes de petits patches pour camoufler l'ennui mortel dans lequel il plonge les testeurs, totalement désarmés face à une telle liberté d'action dépourvue d'objectifs. Lorsqu'il sortira il aura vieilli, graphiquement, et Gamekult dira "c'est dommage qu'ils n'y ait pas eu plus d'efforts faits sur la réalisation, avec tout ce temps de développement ça fait désordre"
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 12:27
"En quoi est ce vraiment une mauvaise nouvelle? ".

d'une part, parce-que le mode multi joueurs de fable a été purement et simplement annulé.
franchement, je me fous complètement d'un jeu multi joueurs sur ce jeu, d'autant que je le préssentais comme un simili frag en solo sur une map limitée, mais là où ça me déçois, c'est qu'il y a de très très fortes chances pour que la compatibilité avec le x-box live soit abandonnée, ce qui signifie qu'il n'y aurait pas d'éléments téléchargeables, de mises à jour, ce genre de choses quoi.

pour les deux autres jeux dont il est question ici, et comme je le dis juste au-dessus, je préfère qu'ils bossent leur truc et prennent leur temps pour sortir quelque chose de bien bossé plutôt que de nous vendre des jeux torchés à la va-vite, donc je ne me plainds pas là-dessus
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


charret
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 08, 2003
Messages : 34
De : Jura, Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 13:03
C'est n'importe quoi de repousser les jeux comme sa. C'est une superbe excuse de dire qu'on va bosser un peu plus longtemps sur le titre pour qu'il soit mieux. Quand on annonce un jeu, il devrait sortir au maximum un mois après ce qui était prévu. Regarger Duke Nukem Forever, ce n'est vraiment pas normal. On se fout de nous. C'était un jeu super attendu et il est toujours pas là. Les graphismes ne sont d'ailleurs pas super alors pourquoi si longtemps??? On ne devrait pas l'appeler Duke Nukem Forever mais Duke Nukem For Never!!!

Je ne vous comprend pas. On a vu de super jeux sortir dans les temps. Pourquoi toujours vouloir repousser??? Est-ce juste une question de marketing??? Faire parler le plus possible d'un jeu avant qu'il sorte. Toutes les grandes marques font sa maintenant. C'est tout simplement idiot!!! Je suis sur que ses jeux ne seront pas mieux que si ils étaient sortis maintenant...

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 14:14
Le grand air du Jura serait-il trop charger en oxygène ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 14:20
J'ai relevé un détail amusant dans le post d'origine. Ce n'est pas une critique mais je perçois une contradiction. D'un côté, vous êtes déçus qu'un jeu soit retardé pour pouvoir être amélioré. D'un autre côté, vous regrettez qu'un jeu sorte plus tôt mais ne bénéficie pas des améliorations qui auraient entrainé d'autres retards. Certes, Fable a été retardé à moults reprises mais tout de même. Vous voyez ce que je veux dire ?

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 14:46
Citation :

Le 2004-03-04 12:26, Laurent a écrit:
Concernant Fable, je suis convaincu que depuis le début ces reports incessants proviennent du fait que le jeu repose sur une vision erronnée de l'ami Molyneux, dont les idées passaient bien mieux sur des supports moins technologiquement permissifs. Le jeu est sans doute terminé depuis belle lurette, et ils essaient de lui coller toutes sortes de petits patches pour camoufler l'ennui mortel dans lequel il plonge les testeurs, totalement désarmés face à une telle liberté d'action dépourvue d'objectifs. Lorsqu'il sortira il aura vieilli, graphiquement, et Gamekult dira "c'est dommage qu'ils n'y ait pas eu plus d'efforts faits sur la réalisation, avec tout ce temps de développement ça fait désordre"

Mais qu'est ce qui nous permet de penser cela?
Si PGR2 est sorti dans les temps, dans une version 'nickel', n'est ce pas seulement parce que le planning de départ aurait été bien fait, considérant le boulôt à abattre, le temps disponible et le nombre de personnes qui y travaillent?

C'est presque un cliché que de dire cela, mais si un jeu est en retard, c'est bien par rapport à quelque chose! Et le problème à mon avis est que dans la plupart des cas le planning (qui sert de "mètre-étalon" puisqu'on dira ensuite que le jeu est en retard ou en avance par rapport à celui-ci) aura été fait par les financiers.

Mise en situation : Wannadoo récupère Valve, et donc Half Life. Après une réunion, le service marketing décrète que le jeu doit IMPERATIVEMENT sortir pour noël.

Les dev essaient de faire l'impossible, mais 2 mois avant la date butoir le service marketing est bien obligé de voir que si le jeu sort à noël ça sera une catastrophe.
Le jeu est donc repoussé.

Et là sur le Net on entend un nombre incalculable de fans impatients: "c'est inadmissible, etc...".
Qu'aurait il pu se passer d'autre?

Est ce que les dev ne sont pas simplement en panique devant une version bêta instable, sortie qui plus est 3 mois après la deadline et pour laquelle ils savent qu'ils se feront éclater par l'ensemble des joueurs s'il y a le moindre problème?

EDIT / Attention je ne suis pas enervé ni rien de spécial, c'est juste qu'en général je ne comprend pas pourquoi tout le monde râle contre les reports, je profite donc de ce topic pour en débatre.

  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 15:29
Attend, il y a retard et retard.
les retards dans l'industrie des jv sont un grand classique. Le chef de projet ou le commercial annonce une date et les développeurs déclarent "non mais ca va pas" et parfois les développeurs ne sont pas au courant de la date de sortie du jeu qu'ils créent (cf Valve).

Là on parle de retard considérable et honnetement, quand un jeu est autant en retard, je ne connais que deux cas de figures :
-c'est une pure bombe (Dongeon Keeper, Half-life)
-c'est une horreur (Condition Zero, Daikatana)

Le retard intense signifie souvent que les développeurs ont fait d'énormes changements au cours de la création et qu'ils cherchent même parfoisà refaire entièrement le jeu car il était mauvais (ca a été le cas d'Half-Life). Mais c'est jamais bon signe...

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 17:34
Je me permets d'estimer à l'avance que Fable est reporté pour cause de gonflantitude aigüe pour deux raisons, je dirais plutôt deux bases de réflexion intégrées dans ce que je sais de l'histoire récente des jeux vidéo.

- Lors de la présentation du jeu au X03, on voyait Molyneux qui expliquait ses intentions, avec le chef développeur (un des deux frangins chépaquoi) à côté qui jouait sans rien dire, l'action était diffusée sur écran géant. Molyneux passait son temps à énumérer des actions et des comportements possibles de la part du joueur. Toute ses phrases commençaient par "you can", jamais par "you must". On n'entendait pas parler d'un scénario, d'un fil conducteur ou d'un quelconque challenge à relever, il n'y avait que des libertés.

- J'ai en mémoire Black&White : présenté par Molyneux, ce jeu était l'aboutissement de 15 ans de carrière. Le joueur pouvait imprimer sa personnalité au déroulement du jeu, concept absolument vertigineux. Au final qu'avait-on ? Une énorme chose insipide et ennuyeuse, qui alternait dirigisme et vacuité ludique dans une ambiance new-age certes pas propice à l'adhésion absolue.

Avec Fable, au premier abord c'est beaucoup plus rassurant au niveau du design visuel et de la maniabilité, car on perçoit ça et là que les composantes attendues par le public console ont été intégrées (combats en temps réel, vue à la 3e personne...), mais bon, la matière ludique est-elle là ? Ce truc qui fait qu'on s'accroche à son pad en quête de sensations qu'on présume géniales, cette envie d'en découdre... J'en arrive au dernier indice :

- Lors de cette présentation, le jeu avait l'air terminé, ou au moins en phase finale. Le gars à joué pendant plus d'un quart d'heure sans le moindre bug ou plantage apparent.

Cela dit, j'espère me planter, et quand le jeu sortira, je serai là, la langue pendante et la carte bleue frétillante. Pas de doute.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-03-04 18:00
J'ai l'impression que souvent les retards et les problèmes qui y sont liés ne viennent que de ce que les responsables marketing considèrent desormais comme indispensable : le bouche à oreille, l'attente fiévreuse des joueurs que l'on fait attendre à coup d'annonce souvent plusieurs années avant la sortie!
C'est une publicité "gratuite" et c'est en cela qu'elle est alléchante, mais ils ne devraient pas sous-estimer les risques qui y sont liés.

Kojima "joue avec le feu" en montrant des vidéos à la tonne pendant les salons de JV en jouant avec l'attente des joueurs, mais cela pourrait se retourner contre lui à la moindre anicroche!

Le "problème" Duke Nukem Forever n' a pris une empleur aussi énorme (grotesque?) qu' à cause de la systematisation de cette volonté de pub gratuite... Alors effectivement il y a eu d'importants problèmes -c'est évident- mais on ne peut nier la part de l'esbrouffe (=> post de Laurent concernant la presentation de Fable au X03), de l'effet d'annonce et de l'evènementialisation à outrance de chaque sortie de jeu sur le côté hallucinant de ce retard!

La façon qu'avait eu Rockstar de sortir GTA III est à cet égard remarquable : il n'y avait quasiment eu aucune preview, pas de blabla à n'en plus finir sur les premières images du jeu. Rien de tout cela mais une sortie (en décembre!)peu annoncée qui fait l'effet d'une bombe juste grace a la nouveauté de ce type de gameplay, à la technique plus que correcte et grace aussi à un effet de surprise bien maîtrisé.

Rockstar ou comment faire l'inverse de tous les éditeurs et s'en sortir...
_________________




  Voir le site web de Markadet
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 14:28
Dans le genre de jeu "discret" avant sa sortie :
Kotor qui est pour moi c'est une excellente surprise, peut être suis-je passé au travers des previews mais là je l'ai quasiment terminé et je l'ai dévoré comme un bon éclair au chocolat (oui j'adore ça ).

Hem, sinon Deus Ex 2 dans le style previews 1 siècle à l'avance, c'était pas mal non plus.
Le jeu n'est pas mauvais, loin de là mais
entre ce qu'on nous disait et ce qu'on a au final, c'est assez abyssal comme différence.
Attention, pour doom3, si le jeu est chiant, ce n'est pas bien grave car il a plus été vendu sur son moteur que son gameplay.
Pour HL², tout ce que je peux dire, c'est que ce sera forcément terrible, mais je n'en dirait pas plus.

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 16:34
Citation :

Le 2004-03-04 18:00, Markadet a écrit:

Rockstar ou comment faire l'inverse de tous les éditeurs et s'en sortir...


J'ai comme l'impression qu'ils ont tenté de réitérer ça avec Manhunt, qui n'a fait l'objet d'aucun marketing envahissant. Etait-ce pour faire jouer le bouche à oreille ou de la simple décence, étant donne le côté malsain du jeu ? En attendant, je n'ai pas l'impression que l'évènement GTA3 se renouvelle pour ce titre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 11:37
Citation :

Le 2004-03-05 14:28, Manuel a écrit:
Pour HL², tout ce que je peux dire, c'est que ce sera forcément terrible, mais je n'en dirait pas plus.


Toi, t'as récupéré les sources leakées ^^

Budget marketing de Manhunt : 0 euro.
Polémique/publicité créée par Manhunt : incalculable.
La méthode Rockstar serait-elle la bonne ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pleins de mauvaises nouvelles vidéoludiques.

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)