Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Y ménervent, y m'énervent, y m'énervvveeeeeuuu !!!
36 messages • page
12
Auteur Y ménervent, y m'énervent, y m'énervvveeeeeuuu !!!
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 22:46

Alors c'est en jouant à Shenmue cet aprem que m'est venu l'idée de ce topic : voilà, je passe par une phase où il faut que j'attende quelques heures du jeu. Je m'arrête, je fais une pause, et là soudainement, gros bruit de moteur de moto bien assourdissant. De ma cuisine, je commence à maudire la pollution sonore parisienne, quand je me rend compte que ça vient de Shenmue et là, qu'est ce que je vois devant Ryo : un imbécile de motocycliste à l'arrêt devant le héros, incapable le contourner et qui reste là comme un con à faire un bruit pas possible.

Y m'énervent, y m'énervent...

Y ménervent les personnages non joueur de certains jeux vidéo ! Est ce que ça vous est déjà arrivé d'être excédé contre certains PNJ ? par exemple dans les RPG où y'a toujours une saloperie de bonhomme qui bloque la porte d'un batiment ou des monstres qui vous sautent dessus tout le temps et vous foutent en l'air votre partie ? ou encore dans les shoots, des boss tellements coriaces qu'ils vous ont gâché la vie pendant au moins quelques heures ?

Qu'ils soient trop intelligents, trop cons, impossibles à vaincres, quels sont ces PNJ vidéo-ludique qui vous ont excédés ?



  Voir le site web de gregoss
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 22:48
Se coltiner Aeris pendant toute la période ou on est obligé dans FF7 dans ce foutu temple a été pour moi un grand moment de nerfs. Surtout que c'était un personnage ultra faible dans mon équipe et que son coté gamine de 6 ans m'enervait encore plus.

J'étais content qu'elle meure.

  Voir le site web de mickmils
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 22:52
Dans Shining Force, il arrivait qu'on soit obligé d'attendre que les PNJ dégagent pour passer. Rien de dramatique au demeurant.
Dans le 1er Baldur's Gate, il y a un "idiot du village" qui arrête n'arrête pas de saoûler (il bloque le jeu en lançant des boîtes de dialogues car il engage la conversation) pour pousser le joueur à le tuer. Si on résiste, on est récompensé dans mon souvenir. Les mioches de Sacred sont de vrais morpions aussi (en plus, ils se foutent de nous pour certains).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 22:52
Citation :

Le 2004-05-16 22:48, mickmils a écrit:
Se coltiner Aeris pendant toute la période ou on est obligé dans FF7 dans ce foutu temple a été pour moi un grand moment de nerfs. Surtout que c'était un personnage ultra faible dans mon équipe et que son coté gamine de 6 ans m'enervait encore plus.

Je ne vois pas à quoi tu fais référence.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 23:08
Je fais allusion au passage ou Cloud emmene Aeris chercher la Materia Noire ou quelque chose comme ca, on doit buter un dragon a un moment, enfin voila quoi...

On dira que c'est de ma faute si Aeris était un personnage "under leveled" dans mon groupe, mais savant a l'avance qu'elle allait crever, je ne voulais pas d'elle, voila. Et ma mauvaise foi refuse toute responsabilité de toute facon.

Mais c'est vrai qu'elle était niaise...

  Voir le site web de mickmils
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 23:09
Bof.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 23:15
Un autre qui m'énerve aussi c'est dans Eden de Cryo (un jeu soit dit en passant qui au point de vue graphique était !wow!) la créature qui vous accompagne et qui vous sors toujours les mêmes phrases : par exemple quand vous essayez d'offrir un truc à un dino, le gusse vous sort systématiquement "il n'en veux pas... (re-click)... il n'en veut pas..." sur un ton à la fois flegmatique, monocorde et péremptoire (tout ça dans une seule intonation, oui mesdames et messieurs) que je trouve insupportable encore dix ans après...

  Voir le site web de gregoss
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 23:32
il y a un truc passablement énervant dans baldur's gate (l'ensemble de la série).
Quand on veux chager de map, il faut que tous les persos soient au point de sortie de la map actuelle.
Si par malheur l'un des personnages arrive avant les autre, une voix "flegmatique, monocorde et péremptoire" ( ) vous gratifie d'un "vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin"...
Imaginez alors que l'un de vos persos à des bottes de rapidité... alors là, vous etes bon pour l'entendre un bon milliard de fois.
A mon avis, je ne pense pas être le seul à être complètement traumatisé par cette phrase, tous les autres joueurs de baldur's gate doivent connaître ça ^^.

"Vous devez réunir vot..."ARGGGG !!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 00:16
Oui bitume, moi aussi.

D'un autre côté, ça mérite quand même le respect, parce que cet incroyable clin d'oeil montre à quel point Bioware aime et supporte à fond le retrogaming.
J'veux dire, ils ont récupéré le synthétiseur vocal du Manoir de Mortevielle, merde!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 03:31
c'est vraiq eu dans la plupart des RPG, dans les villages, y a toujours un PNJ devant la porte DU batiment dans lequel on veut entrer... a croire qu'ils le font expres
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 07:07
Sérieux?? le truc qui dit "Vous devez.." c'est dit par le synthé de Mortevielle?? Oh la vacha.. j'aurai sauté si j'avais entendu ça moi..Mais bon BG ne m'a jaamis attiré.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 12:53
Les PNJ qui me gonflent, ce sont ceux qui te collent une animatioin que tu ne peut pas zapper ou accélérer (exemple flagrant, Landstalker). Sinon faut pas trop leur en demander, certains jeux (Half-Life, Guardian Heros ...) sont assez sympat dans la gestion des PNJ.

A noter, mais c'est accessoire, le gars qui se relève après une fusillade, comme si il ne c'était rien passé (cf Flashback).

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 13:02
A Secret of Mana quand on joue seul et qu'on veut se tirer le plus vite possible du coin parce qu'on a presque plus de points de vie, il faut toujours que l'un des partenaires se bloque derrière un arbre et nous empêche d'avancer! "Mais tire-toi, viiiiiiite!! Mais qu'est-ce tu fous????" Crise de nerf à tous les coups.
Résultat, on a plus qu'à retourner dans la bataille, s'approcher en faisant hyper gaffe à ne pas se faire toucher. Tout cela en pestant et en insultant copieusement cet abruti d'elfe!

Heureusement, dans l'épisode suivant, même si un perso est bloqué, on peut quand même sortir du tableau! Les développeurs ont retenu la laçon!

fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 194
De : Le Vigan (46)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 13:05
Je suis en ce moment sur KOTOR sur xbox et il souffre du même problème que Baldur's Gate... "Vous devez attendre que votre équipe soit réunie avant de bla bla bla"
Merci Bioware!

Le PNJ qui m'a gonflé tout récemment, c'est le personnage qui vous "Ahem" suit partout dans Sword of Mana (le gars ou la gonzesse, peu importe): il se fait démonter lors des combats, a un système de pathfinding complètement loupé et surtout, pour faire bonne mesure, il se "téléporte" à côté de vous, quand il est parti "cueillir des fraises LOIN", quand vous ouvrez un coffre.

(Edit) Désolé Red Dawn quasiment la même idée au même moment!
________________
TCHAO!

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 13:33
Citation :

Le 2004-05-16 22:46, gregoss a écrit:
Est ce que ça vous est déjà arrivé d'être excédé contre certains PNJ ?


Oui. Les coéquipiers dans Fallout ont la détestable habitude de trop "coller" le héros. Et de temps en temps, le pauvre héros se fait coincer dans un coin et ne peut plus bouger jusqu'à ce que ces imbéciles décident d'aller voir ailleurs.

Résultat : on sort le fusil à plasma, on massacre Ian et ce con de clebs et on se retrouve tout seul

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 15:00
Dans l'excellentissime Goldeneye sur N64, il y a une mission où il faut proteger une femme (Nathalia peut-être mais pas sûr).

Combien de fois ai-je perdu car cette co****** se mettait dans ma ligne de tir.

Après avoir passé la mission, je l'ai recommencé plsuieurs fois juste pour le plaisir de vider mon chargeur sur elle et ainsi m'ôter toute l'agressivité que cette situation avait engendré.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 15:44
Sinon Confidential Mission, dans le niveau du train, la fille que l'on doit sauver à trouver la methode, elle se colle entre vous et l'adversaire, c'est sistématique (sans compter les innocents qui plutôt que de rester planqués, vous empèchent de tirer pendant que vous vous faite copieusemant alumer).

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 20:02
Citation :

Le 2004-05-17 15:00, gwen a écrit:
Dans l'excellentissime Goldeneye sur N64, il y a une mission où il faut proteger une femme (Nathalia peut-être mais pas sûr).


Ca me rapelle cet imbécile docteur qui passait son temps à mourrir et donc à faire échouer le deuxième combat contre De Rol Le dans Phantasy Star Online.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 20:12
Notez qu'il y a aussi les PJ énervants : ceux qui dans Ikaruga ont la bonne idée de vous coller au moment précis où vous lutter pour esquiver des dizaines de tirs à la seconde - alors que l'écran est quand même suffisamment grand pour caser deux vaisseaux - et qui en plus ont la merveilleuse idée de détruire les ennemis en étant noir alors que vous êtes blanc, ou inversement.

D'ailleurs, le PJ en question devrait pouvoir se reconnaître, ahem...

  Voir le site web de Lyle
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 23:06
Je m'en rend compte que maintenant... Il y a finalement un jeu unique dans toute l'immensité des jeux vidéo qui joue sur l'énervement et l'exaspération que peut causer des petits personnages vidéo ludiques et ce jeu c'est Lemmings.

Par contre c'est marrant, mais les Lemmings on peut pas vraiment les haïr en fait...

  Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Y ménervent, y m'énervent, y m'énervvveeeeeuuu !!!

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)