Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vidéo Half-Life 2 avec de vrais morceaux de CS2 dedans
18 messages • page
1
Auteur Vidéo Half-Life 2 avec de vrais morceaux de CS2 dedans
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 09:31
Il y a une grosse vidéo (mais alors très grosse, 664 mo) à télécharger ici :

www.best4gamers.com/lire_e3.php?id=7564

C'est la toute dernière, elle est bluffante, 24 minutes de décollage de rétine sur Half-Life 2. Incroyable, encore plus fou que celles de l'année dernière.

en bonus, une petit passage sur CS2, et là, c'est la grosse claque ! Bon dwl !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 09:50
Il existe une version compressée en XVid de cette vidéo (130Mo - Xvid = peu de perte), que vous trouverez en 2 parties aux adresses suivantes:

http://nicolasr.nerim.net/hl2a.avi
http://nicolasr.nerim.net/hl2b.avi

Je l'ai regardée hier, mais je regrette beaucoup le manque de luminosité de l'image, filmée directement depuis un camescope lors de l'E3. Un peu plus tôt, j'avais regardé en stream quelques vidéos reprenant les mêmes scènes sur gametrailers.com; et force était de constater qu'on y voyait plus clair: tout y était plus beau.

A ce sujet, quelques questions de newbie:
- Une vidéo en stream est-elle sauvegardable sur le dur? J'ai l'impression que non.
- C'est la première fois que je charge des démos de HL2 (si si!). La vidéo hallucinante, que j'ai vu tourner en stream hier, et où l'on voit le joueur confronté à tout un tas d'ennemis dans un entrepot (raaah cette poutrelle métallique qui se balance au bout de con câble), est-elle une vieille vidéo?

Toujours est-il que Half Life 2 est, de loin, le jeu qui m'a le plus impressionné ces derniers temps. Peut-on s'attendre à pareille qualité graphique sur la Bobox? Quid du framerate? Car en voyant la démo pas belle de Doom 3 sur Box, je m'inquiète un peu...

  Voir le site web de David
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 09:55
La scène de la poutre est-elle de nuit ? Si c'est le cas, c'est une vieille vidéo.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 10:05
Oui; elle est de nuit.
Merci pour ta précision, Tonton; ce que j'ai vu correspond donc bien à une vieille vidéo (...qui m'a, ceci dit, beaucoup plus impressionné que la fameuse nouvelle vidéo de 25 minutes).
A voir tout de même dans la dernière vidéo: l'arrivée dans la ville -scriptée comme jamais, mais trippante à souhait-; et le combat contre l'araignée géante. Le reste -les véhicules, le combat dans la maison abandonnée, le mod Counter...- m'a laissé (presque) de marbre! ^^,

Mais dieu que ce jeu est BEAU! Je n'en reviens toujours pas.

  Voir le site web de David
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 10:09
Mouarf, t'es difficile... le mode CS2 est super bô ! Et le déroulement des scènes de HL2 sont impressionnantes...le reflet sur l'eau avec l'aéroglisseur... l'environnement pourri de City 17, avec la population opprimée... la scène de la grue, aussi... Mais c'est vrai que les premières vidéos avaient déjà bluffé tout le monde !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 10:56
Ben voui; tous les éléments impressionnants de cette nouvelle vidéo pouvaient déjà être vus dans les précédentes... Mais cela n'enlève rien à la qualité absolument étonnante de ce nouveau Half Life.

Si, comme moi, vous ne vous êtiez jusqu'à présent jamais vraiment intéressé à ce jeu, de grâce, rectifiez le tir, et allez télécharger ces vidéos sur le champ! Vous n'en reviendrez pas.

  Voir le site web de David
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 12:34
En tout cas la gestion Physique est impressionnante, et les textuer ultra réaliste ... du jamais vu sur de la 3D temps réel.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 12:38
Je suis un grand fan d'HL, franchement, et je considère les gars de Valve comme des grands développeurs, pas de souci, mais je ne vois pas où est l'exploit dans tout ça. Le PC qu'on voit faire tourner le jeu est un 3.5Ghz, HL est en développement depuis 5 ans, son succès est garanti ce qui permet des budgets/effectifs de développements monstrueux... D'accord, l'ambiance est trippante, mais quand on n'a aucune limite...

Pour moi, HL2 tel que nous le présente cette vidéo, c'est un peu comme une Ferrari : on prend les meilleurs dans chaque secteur, et on leur donne carte blanche, aucune contraite, tout le temps qu'ils veulent et un prix de revient final modulable en fonction de tous leurs petites caprices, puisque de toute façon seuls quelques privilégiés en profiteront à l'issue, et il s'agit de les conforter dans leur sensation d'être au top.

J'attends de pieds ferme HL2, mais pas question que je dépense 600 euros de matos PC pour pouvoir y jouer. Je sais qu'aucun espoir n'est à placer dans cette version côté optimisation, donc je me rabats sur une future version Xbox. Quand des vidéos de celle-ci seront visible avec un framerate correct (même pas besoin d'une fluidité parfaite, que ça soit jouable confortablement suffira), des graphismes raisonnablement revus à la baisse sans remettre en cause la valeur artistique du tout, et une maniabilité adaptée (soit par le jeu lui même comme dans Halo, soit par la sortie d'un accessoire dédié genre souris ou pad spécial), alors LA seulement je commencerais à faire la fanboy et saliver. Mais sans être développeur, je suis à peu près sûr que tout ça est infiniment plus complexe à réussir.

En attendant, ces 25 minutes ne sont pour moi qu'une démo de ce qu'offrent les meilleurs cartes vidéo actuelles. Si je voulais être méchant, je dirais même que Valve a été un peu limite sur ce coup : se pointer à l'E3 où la majorité des jeux tournent sur les consoles 128-bits et balancer une démo qui fonctionne sur une machine 150 fois plus puissante, histoire de mettre la raclée à tout le monde... enfin bref.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 13:06
Pas besoin forcément d'une machine de guerre pour faire tourner correctement un jeu récent sur pc.

Ce que tu dis Laurent avec la baisse de rendu sur Xbox est aussi applicable sur pc.
J'ai un collègue qui a un Xp2000 avec une gforce 3 et qui joue dans des conditions acceptable à Far cry (en tout cas plus beau que les screenshot consoles qui viennent de sortir), et je penses pas qu'HL2 sera plus gourmand, j'aurai tendance à penser moins même.

Evidemment tout le monde n'a pas au moins un 2000 avec une gforce3 mais vu qu'il s'agit d'un matos déjà relativement ancien sur pc, et que le mettre à niveau ne revient certainement pas à 600 euros, sachant que c'est le prix d'un pc neuf tout compris avec une très bonne config - sans écran (la seule pièce qui ne vieillit pas trop vite)

Et puis sans vouloir faire l'apologie des moyens détournés, l'argent qui ne va pas dans les jeux va dans le matos (avec des jeux offert souvent), et je penses pas que ça revienne plus cher que quelqu'un qui achète tout ses jeux neufs sur consoles.

Enfin moi j'ai eu mon coupon pour un Hl2 gratos sur pc avec ma Cg (vive ATI), donc j'amortis largement l'achat de ce matériel.


Question de choix...
(c'est pour ça aussi que je peux pas me permettre d'acheter mes jeux GC en neufs)



  Voir le site web de Manuel
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 13:44
La course à l'armement n'est pas une affaire nouvelle : Origin, à son époque, avait déjà ouvert la voie. Il faut bien des jeux pour ceux qui se pètent la tirelire sur leur matos informatique... Mais j'avoue que là, pour l'occaze, je vais un peu me renseigner sur les minimums techniques, histoire de le faire tourner...

CS2 avait l'air vraiment bien. C'est ma dernière chance de devenir bon à CS, chuis grillé sur le premier du nom.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 13:54
heu farcry moi avec ma Geforce3 ti 200 et mon XP1600+ c'était pas trop possible. Bon ok depusi que j'ai un 2800+ et un 9800pro, tout va beaucoup mieux mais bon...

Pour en revenir à HL2, je pense que le jeu sera jouable sur des bécanes plutôt standard (genre 1,5GHz, Geforce3 ou Radeon 8500) sans trop de problème. J'ai assez confiance en valve sur ce point là. Le premier half life était à l'époque jouable sur des bécanes assez ridicules (genre Pentium 166 avec une 3DFx ).
Allez! confiance! (l'espoir fait vivre!!)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 14:12
Clair, la première fois que j'ai vu tourner le 1er c'était sur un cyrix 233, 32Mo de ram et une voodoo 4Mo (et c'était jouable), en début 99.
3 mois après j'ai eu un k6-2 400 alors que le top c'était déjà les premiers athlons 500, donc
si on reste dans les proportions aujourd'hui ça devrait être plus qu'acceptable.

  Voir le site web de Manuel
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 18:53
Sur la vidéo, ce n'est pas CS2 qu'on voit, c'est le remake de CS avec le moteur de HL2.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 19:05
Je crois pas qu'HL2 soit jouable sur un 1,5 GHz ou quelque chose comme ça ; il faut pas oublier qu'il y a Doom 3 en face et entre ces deux-là c'est la course à la beauté, il faut que le jeu soit bluffant et tant pis si il faut une machine de guerre pour jouer.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 19:29
Citation :

Le 2004-05-17 13:06, Manuel a écrit:

Et puis sans vouloir faire l'apologie des moyens détournés, l'argent qui ne va pas dans les jeux va dans le matos (avec des jeux offert souvent), et je penses pas que ça revienne plus cher que quelqu'un qui achète tout ses jeux neufs sur consoles.




...

Ouais, t'as raison, tiens. Parles-en aux ex de Looking Glass, de Cavedog ou de n'importe quelle autre boîte qui faisait des jeux géniaux auxquels tout le monde jouait mais qui a fermé parce que bizarrement personne ne les achetait (et Dieu sait qu'il y en a). Tu vas voir, ça va les réconforter à mort de savoir que tu achètes du matos avec leur pognon.


(putain mais c'est pas vrai, merde, je suis le dernier connard au monde à acheter des jeux PC, moi, ou quoi!?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-18 09:25
Citation :

Le 2004-05-17 18:53, Xuenilom a écrit:
Sur la vidéo, ce n'est pas CS2 qu'on voit, c'est le remake de CS avec le moteur de HL2.



Et donc, quelle est la différence avec CS2 ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-18 09:41
aucune à part quelques barils qui volent grâce au havoc
D'ailleurs, c'est bien précisé : ce n'est pas Counter Strike 2 mais Counter Strike Source.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-18 10:02
Manuel, ton calcul ne fonctionne que si on joue sur PC avec des jeux piratés, parce que c'est pas avec un jeu offert en bundle une fois par an que tu vas le nourrir, ton PC. D'autre part tu oublies les jeux d'occaze. Personnellement, je n'ai acheté que 2 jeux sur 15 à 60€ sur Xbox, le reste ayant été payé entre 9 et 25€. Franchement, la solution la plus économique, c'est PC bas de gamme pour la bureautique + console pour jouer. Ils le savent, chez Valve, et je ne serais pas étonné que HL2 sorte aussi sur PS2 et Game Cube.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vidéo Half-Life 2 avec de vrais morceaux de CS2 dedans

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)