Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Dans la série : nos amis les Chinois et la liberté de jouer...
6 messages • page
1
Auteur Dans la série : nos amis les Chinois et la liberté de jouer...
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 18:57
Tout est indiqué ici :

http://fr.news.yahoo.com/040529/5/3tupa.html

Donc, je suppose qu'il en a été de même pour Red Alert... et qu'il en sera aussi pour Half-Life 2 : c'est vrai, quoi, la Chine n'a jamais été envahie par les aliens ^_^

Au lieu de s'ouvrir au capitalisme, le parti dirigeant chinois ferait mieux de s'ouvrir aux droits de l'homme, de la femme, de l'enfant, du journaliste, du tibétain... j'arrête, la liste est trop longue.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 17:04
deformer l'histoire... nan mais faut qu'ils arretent un peu, le tibet a toujours ete libre.... dire que je pensai qu'ils devenaient normaux mais bon visiblement ils ont pas change. Dire que je pensai qu'il restait que la coree du nord en pays coco...
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 18:31
Pas besoin d'être dans un pays communiste et autoritaire (ça va bien ensemble, hum ...) pour que l'Histoire soit déformée, en l'occurence là c'est vraiment les autorités chinoises qui craignent, c'était un vrai bordel en Chine durant la 2e Guerre Mondiale (guerre civile, occupation etc ...), et c'est vrai que le Tibet était indépendant jusqu'en 1950, c'est ce que le jeu affirme.

Enfin il y a de plus en plus de personne qui se plaignent de l'archaïsme des institutions chinoises, surtout d'un certain ministère de la propagande qui fonctionne en vase clos. (ils en seraient encore à la révolution culturelle s'il était pris au pied de la lettre)

Enfin c'est pas l'apanage des régimes de ce type, des tas de pays ont des soucis avec leur histoire.
Par exemple, le Japon n'est jamais trop revenu sur sa politique de l'époque en Asie, je crois pas que la Chine est reçu le moindre dédommagement, ne serait-ce que moral.
Si je fais erreur qu'on me le signal mais j'ai jamais rien vu d'officiel à ce niveau.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-06-01 19:50
la coree aussi aurait pu toucher des ronds parce que en coree ils ont morfle aussi.

D'ailleurs si t'es u peu kamikaze va dire a coreen qu'il ressemble a un jap
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-06-01 20:31
La corée (du Sud, le nord est un mouroir) et le Japon ont améliorés leurs relations et j'ai lu que la jeunesse japonaise était friande de culture coréenne.
Il n'y a qu'à voir l'influence mutuelle dans les BD et l'animation. (et le cinéma sûrement mais je connais très mal le ciné coréen, je compte me rattraper )


désolé pour le off topic


  Voir le site web de Manuel
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-06-01 21:58
C'est sûr que la GP32 a fait beaucoup pour rapprocher les deux peuples.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Dans la série : nos amis les Chinois et la liberté de jouer...

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)