Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quel est le jeu....
40 messages • page
12
Auteur Quel est le jeu....
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 23:27
Pourtant j'ai pas été foutu de finir mario 3 !

Je crois que je vais réessayer DD3 et je te dirais. J'ai récupéré DD2 mais il ne marchait pas jusqu'à ce que j'essaye la technique du non-enfoncage. Mais c'est pas encore terrible comme résultat.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 23:54
le jeu le plus dur pour moi en ce moment, c'est space chanel 5. Rien a faire, je n'arrive pas a passer le premier niveau.
Je le jure. Et pourtant j'essaye. Je m'applique. Je suis un peu moins miserable en fermant les yeux. On va dire que c'est parce que je suis pas bon aux jeux pour gonzesses... ahem.

Sinon, tres tres tres dur, en retro gaming, c'est thunderforce IV. J'ai été d'autant plus surpris par la difficulté du jeu que je finissais le III à-la-commande. Ca doit bien etre un des jeux les plus durs auquel j'ai été confronté sur MD.

Bubble Bobble aussi, c'est dur... Je commence à perdre des vie très tot, et sans les 9 crédits, je vais vraiment pas loin du tout. Si au moins y'avait pas cet horrible fantome qui vient peter les rouleaux au bout de 2 minutes...

Sinon, moi, j'ai fini sans tricher Ikari Warrior, mais c'était sur Amstrad. :p

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-14 23:56
Au fait dans les jeux dur, qque as-t-il fini le jeu de beach Volley sur Nes (celui où on pouvais jouer à 4). Je n'ai jamais reussi à passer la Navy (et pour en arrivé là ... trop long).

patouf
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 05, 2002
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 13:30
Les casses-briques en général...
Et surtout Arkanoid 2 sur Atari ST.
Impossible de finir le jeu bcp trop difficile! Et meme en etant un dieu il faudrait des dizaines d'heures pour arriver à la fin!
Meme avec des vies infinies je n'ai jamais reussi à passer le 2eme boss!
C'est incroyable de faire des jeux comme ca!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 15:29
Maze, je suis ravi que tu cites Fernandez must die, j'ai eu pendant des années la désagréable sensation d'etre le seul à connaitre ce jeu...
Mais j'ai jamais reussi à le finir également...

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 16:10
Ouais les tortues ninjas sur Nes maintenant quand jessaie de le finir, jy arrive toujours pas de plus jai paumé des manips automatiques que javais acquise au fil des parties. Les sauts sont tres mal faits dans ce jeu. Je suis decu jarrive plus a refaire le stage de leau alors que je le finissai tres rapidement ya longtps.

Bucky O'Hare (NES) Un stupide jeu à license tiré du DA du meme nom, pourtant il y avait de bonnes idées mais comme dhab il y a des passages impossibles et des sauts a calculer au millimetre pres.

Tintin au Tibet (SNES) Une daube sans nom, je connaissais pas Infogrames a lepoque franchement evoluer dans un jeu en evitant des oiseaux, des gongs, et des serveurs sa le fait non ?

  Voir le site web de MadMarc
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-11-13 17:30
Pour ce que je connais de plus dur ,ce qui me vient à l'esprit immédiatement, c'est X kaliber 2O97 d'activision ,je crois sur super nintendo ... une grosse daube de jeux d'action que j'avais acheté à pas cher et qui est d'une difficulté difficelement concevable ... pour tout vous dire j'en bave déjà en very easy et il y a un mode de difficulté Ultra hard!!
Sinon super turrican 2 sur super nes ,super sympa mais incroyable (les phases en moto volantes j'arrête pas de me vautrer! )j'arrive jusqu'au niveau aquatique et puis plus rien!!

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 02:24
Citation :

Le 2002-11-13 15:29, IsKor a écrit:
Maze, je suis ravi que tu cites Fernandez must die, j'ai eu pendant des années la désagréable sensation d'etre le seul à connaitre ce jeu...
Mais j'ai jamais reussi à le finir également...



Ravi moi aussi car j'avais l'impression d'être aussi le seul a connaitre !!!!

Alors si quelqu'un sait si l'on peut terminer ce jeu ce serai bien qu'il dise comment car j'ai toujours fait un Reset avant vu que je ne savait plus où aller...

Sinon il y avait un jeu vu de profil donc j'ai oublié le nom où l'on infiltrait un camp militaire : les sprites étaient enormes et en bas à droite de l'ecran lorsque l'on recuperait une clé un logo ENORME de clé s'affichait !!! Quelqu'un voit de quoi je parle où il va falloir que je fouille mes disquettes lorsque je serai chez mes parents ???
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 08:19
contra 3, je l'ai trouvé moyennement difficile (fini en very hard en 4 jours).

DD3, est très très dur, pulstar aussi (fini uniquement en émulateur), tout comme robot warrior (nes), mais ça reste du pipi de chat face à R-type 3, là C n'importe koi : sans action replay, j'arrive au lvl4, avec les vies infinies, boss du lvl4. et la seule fois ou GT arrivé à ce boss, il m'avait fallu la journée (du matin 8h au soir 23h) et après avoir examiné le sound test, G réalisé avec horreur qu'il y avait 9lvl O_O...
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Azerto
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Nov 06, 2002
Messages : 53

Hors ligne
Posté le: 2002-11-14 15:02
Tortue Ninja 1 sur NES, ou Street of Rage en Hard son vraiment dur !!! C&C Renegade ou Unreal Tournement 2003 en online. Sinon j'ai encore quelques jeux a citées... Mais j'ai la flemme...

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-11-17 03:34
RayxAmber II sur PC-E Duo .

( édité pour faute d'ortho dans le nom du jeu )

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2002-11-17 22:55
Je veux pas insister, mais OXO reparle de DD3.

C'est un jeu abrupt au premier abord, et qui peut decourager (meme les critiques de l'epoque qui l'avaient gratifié d'un 60% à comparer aux 80% minimum syndical, pour sa "trop grande difficulté").

Mais une fois passés les premiers niveaux, les marques acquises, c'est deja nettement plus abordable. Surtout avec la possibilité d'enroler de nouveaux persos dans l'equipe.

Apres, peut etre qu'au clavier c'est different, mais avec la console, je suis arrivé assez loin en étant assez jeune (et loin d'etre un dieu du pad).

Vous etes arrivés jusqu'a quel niveau ?

Jyzuss
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 104
De : Kronne en Bourg

Hors ligne
Posté le: 2002-11-17 23:21
Ouaip, TNMT sur nes reste très hardcore, en plus le boss final tue en un seul coup!
Sinon y a Strider sur MD qu'est balèze, Batman et Robin tjs sur MD, Castlevania sur NES est hardos aussi,
Hero, Spy, moonpatrol, les goonies sur Apple 2...
Voila pour ceux qui me sont passés par le tête, de toutes façon, Les jeux oldies sont souvents impossibles à finir.

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 03:10
Fernandez must die ?
Je le trouve pas si dur que ça (même si je ne l'ai pas fini non plus)

Moi je pensais plutôt à :

pour le cpc :
- game over 1
- pooga booga (C'est un jeu où plus tu restes appuyé sur fire, plus ton gars saute haut, à gauche ou à droite... y'a des plateformes, et un dinosaure volant qui vient te bouffer... Plusieurs clones de ce jeu sont sortis.)
- airwolf
- karnov
- st dragon

pour l'arcade :
- karnov
- chelnov / atomic runner
- pingpong

et encore, je suis sûr qu'il y a plus dur, sur les micros...

  Voir le site web de ikari
rocket
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-02-08 10:51
hmmmmmm

je dirais
-earthworm jim avec un niveau impossible dans un sous marin
-spacel channel 1, j aimerai bien passer le 1 er niveau
-contra 3
-batman le DA qui passait sur la 3 sur snes tres tres dur( arf l echiquier)
-toki
-...

je reflechissssssss

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-02-08 18:49
Pour Toki, je suis assez d'accord, moi même je ne l'ai pas terminé. Je me rappelle avoir vu Ikari Warriors, mais je crois que ça dépend des versions. Sur Amstrad, je ne l'ai pas trouvé difficile. Il est nettement plus corsé en arcade, je trouve.
Bubble Bobble est très difficile voire impossible à terminer, et ce, quelle qu'en soit la version... à moins d'avoir les vies infinies. Normal, parce que 100 niveaux, c'est hyper long.
Un autre jeu assez dur, c'était Knightmare sur MSX (génial, ce jeu !), que je n'ai pas encore réussi à terminer...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-08 19:44
Je suis pas un super joueur, mais disons que j'ai fini certains jeux pas évidents pour n'importe qui, comme Turrican 1 et 2 sur Amiga (avec un stick à tir automatique, quand même), ou Nemesis, Usas et Vampire Killer sur MSX, ou encore Flying Shark en arcade. En revanche, certains jeux m'ont toujours semblé infaisables, et j'en connais désormais qui les finissent.
Par exemple, c'est le cas de Shadow of the Beast. A l'époque, j'aurai juré que personne ne le finissait sans tricher, mais je me trompais (cf Bruno).

En arcade, le plus dur que je connaisse, dans ceux qui semblent a priori possible, c'est Rygar. J'attends toujours d'avoir vu quelqu'un le finir, notamment à cause de l'arrêt des continues au niveau 20. Pourtant, je suis persuadé, ayant parcouru le jeu en vies infinies sous MAME, que c'est du domaine du possible, pour un joueur de très haut niveau.

Sinon, j'en ai vu, des fous. j'ai vu un gars finir Shinobi en arcade, ça il faut le voir, c'est indescriptible. J'en ai vu un autre finir Ghost'n'goblins, pourtant réputé infinissable. J'en ai aussi vu un finir Hang On !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jyzuss
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 104
De : Kronne en Bourg

Hors ligne
Posté le: 2003-02-08 19:54
Shadow dancer sur MD ou l'on creve en un coup et Dragon's Lair sur NES tout simplement hyper hard...

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 04:32
Citation :

Le 2003-02-08 19:44, Laurent a écrit:
Sinon, j'en ai vu, des fous. j'ai vu un gars finir Shinobi en arcade, ça il faut le voir, c'est indescriptible. J'en ai vu un autre finir Ghost'n'goblins, pourtant réputé infinissable. J'en ai aussi vu un finir Hang On !


Moi, je me rappelle, l'été en vacance, dans le bar des cousins : ils avaient des machines d'arcades, depuis toujours, et chaque année, moi et mon frere on se demandait quels seraient les jeux pour lesquels on pousserait à bout nos parents dans le but d'obtenir des piecettes. A peine défaites les valises et saluée la famille, on se ruait dans le bar pour voir les machines.
Alors bon, on jouait l'après midi, après diner, des qu'on pouvait. Mais le soir, sur le coup des 22h -dès fois aussi juste avant diner-, y'avait un type qui venait. Un rouquin d'un trentaine d'année, qui aurait pu aisément passer pour le frere de Boris Becker, en plus petit.
Eh bah ce mec, chaque été il finissait tous ces jeux sur lesquels moi et mon frangin on ramait pour passer les premiers tableau. Il venait, et il finissait le gros jeu du moment. Pratiquement chaque jour. Quand il commençait a jouer, on prenait des chaises et on regardait le tueur à l'oeuvre. Chaque été, c'était pareil.
On l'avait vu dès ses débuts avec Donkey kong et Kangooroo, recommencer Popeye les doigts dans le nez. Après années après années, on l'avait vu finir Ghost'n Goblin, New Zealand Story, Ghouls'n Ghosts, et des tas de vieux jeux...
Et je concorde avec Laurent (chapeau pour les Turrican), l'année la plus impressionnante, ce fut l'année Shinobi. La vache. Comment il dribblait les ninja dans le cargo. Comment il glissait au "niveau des tuyaux"... Ca m'impressionnait parce que je commencais à savoir jouer à l'époque (de Shinobi) et je mesurais vraiment l'abysse technique, tandis que quand il finissait Ghost n Goblin (j'arrivais rarement à la fin du premier niveau) pour moi le voir jouer c'était presque un dessin animé, et la différence était plutot d'ordre "magique" !

Super Hang On et Wonder Boy in Monster Land, je sais pas, par contre, je ne crois pas qu'il les ait finis (ils avaient des putains de jeux, mes cousins, dans leur bar, hein ?).
Une année, quand même, on avait été franchement décu, il ne jouait qu'à Tetris... Pas très pyrotechnique, tout ca.
Puis une dernière année, il y a avait une dame qui s'appuyait à son épaule quand il jouait (mais elle est beeeeeete, elle va le gener !!!), et puis après on l'a plus revu dans ce bar.

Sinon, là je me rends compte que je suis quand même pas mauvais, parce que :
- Shadow Dancer MD je le finissais à la commande
- Pareil pour Strider MD (franchement, il est facile)
- et j'ai fini pas mal de fois Chelnov Atomic Runer (duros) sur MD, où il a l'air assez différent de l'arcade.

ps : connaissais aussi de nom (et pour une image dans Tilt) Fernandez Must Die. Je l'ai essayé des années après, bah.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 19:45
Fernandez Must Die n'est pas si difficile que ça mais j'ai toujours eteint mon ST avant d'avoir fini le jeu car je tournai en rond lorsque l'ecran ne voulait plus avancer... jamais compris... faut dire j'avait 10 ans aussi

_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 20:09
Je me souviens très bien de ce jeu. Je l'avais sur ST, mais il ne m'a pas marqué spécialement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quel est le jeu....

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)