Auteur |
jeux de pêche |
Phyl 1er Secrétaire
![](/phpBB/images/grade-teamgp.png)
Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-08-20 16:39
Une simulation de picole donc. A moins de jouer à plusieurs, l'interet me parait limité...
Citation :
Bien sûr, plus les défis s'enchaînent, plus la fonction vibration se fait présente et des hallucinations visuelles se repercutent à l'écran.
Heu, ayant bien observé les piliers du bars ou je buvais mon café avant d'aller à la FAC le matin, je dirais que c'est plutot sur les deux ou trois premiers verres que la main tremble le plus... Après, ca va beaucoup mieux
_________________
|
Laurent Commissaire apolitique
![](/phpBB/images/grade-teamgp.png)
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22776 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-20 19:22
Le gameplay de Redneck Rampage comprenant des bribes d'un tel système. On pouvait boire de la bière pour récupérer de l'énergie, mais si on en abusait, le perso était bourré et l'écran tremblotait.
_________________ ![Image](images/signlau.gif)
|
kitano Membre honoraire
![](/phpBB/images/push.gif)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2003-08-20 21:37
Bien sûr que tout l'intérêt d'un jeu aussi ridicule ne s'exprime qu'en jouant à plusieurs pardi.
Amusant l'exemple de Redneck Rampage. Je n'ai pas d'autres titres en tête pourtant il me semble bien qu'il existe pas mal d'autres jeux ou en picolant trop l'image se trouble. Un exemple un peu hors sujet, le jeu confidential Mission ou l'image se déforme après une ingestion de gaz. Tout comme Eternal darkness, où cette fois c'est la folie qui se répercute directement à l'écran.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
![](/phpBB/images/grade-08.gif)
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-08-21 08:39
Puisqu'on est dans les jeux sur la bière, je vous recommande Tapper en émulation MAME. C'est un jeu sponsorisé par Budweiser dont le but est de faire sortir de l'écran des clients répartis sur 4 bars en leur envoyant des pintes. Tant qu'ils ne sont pas tous sortis, ils continuent à avancer sur le bar et quand ils arrivent au bout, vous avez perdu. En plus, ils renvoient les bock vides et vous devez éviter qu'ils se cassent.
C'est bien marrant mais ca devient rapidement très dur.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux
![](/phpBB/images/grade-07.gif)
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-08-21 11:15
Dans Virtua Fighter 2, 3 et surtout 4/4evo, l'état d'ébriété du vieux Shun Di, qui pratique le "kung fu de l'homme ivre", décide de sa palette de coups. Il a une petite gourde qui lui permet après une jolie séquence de se pochtronniser, et plus il est bourré, plu il est fort et imprévisible.
Un autre jeu où l'effet de l'alcool est visible est le début de Conker's Bad Fur Day.
_________________ ![Image](http://www.cetteboite.com/chaz/bannerfkw.png)
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
![](/phpBB/images/grade-08.gif)
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-08-21 11:37
N'oublions pas Chin Gentsai apparu dans la série des KOF depuis le 96 (toujours présent dans le 2002) qui pratique aussi la danse de l'homme saoul et dont les rots enflammés et les coups de gourde ont battu plus d'un perso.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Pierre Pixel monstrueux
![](/phpBB/images/grade-07.gif)
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-08-21 11:56
N'oublions pas non plus la séquence de la discothèque de CBFD où Conker, après s'être gravement bourré la gueule, doit pisser sur des ennemis pour les pousser vers des trous contenant des switchs. Très raffiné, mais la gueule et la démarche de Conker sont inénarrables.
EDIT : Ca me rappelle le Yoshi groggy du niveau "Cotonou Prout Prout" de Yoshi's Island. Dans ce niveau anthologique, Yoshi absorbe du coton hallucinogène (!!!), et le résultat est aussi hilarant qu'audacieux : à chaque contact avec ladite substance, on entend un son douteux et aigü ; le décor et la musique subissent une spectaculaire déformation ; et Yoshi, les yeux écarquillés, manque de chanceler à chacun de ses pas. Mouarf.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux
![](/phpBB/images/grade-07.gif)
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-08-21 12:17
CBL pour KOF :
oui mais l'alcool n'a pas d'influence directe sur le gameplay.
QFCP_G pour CBFD :
trop tard déjà mentionné.
SVP pour OQP :
LNAAOTCO.
|
bazino Pixel imposant
![](/phpBB/images/grade-05.gif)
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-05-25 09:53
|
Carl Membre du Soviet Suprême
![](/phpBB/images/grade-teamgp.png)
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4905 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-05-25 10:17
Vous parlez de jeux où la boisson trouble le perso mais vous oubliez la quintescence de ce concept, un mod pour Half-Life nommé : Half Life Parpaing ( http://hlp.pmad.net/ )
D'ailleurs on devrait laisser tomber Wolf : ET et faire de HLP le mod officiel de GP ^^
|