Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les plus grands jeux de tous les temps
35 messages • page
12
Auteur Les plus grands jeux de tous les temps
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-01-11 14:57
Mais il y en a des tonnes des meilleurs jeux de tous les temps, c'est encore bien personnel comme choix à chaque fois, puisque tout dépend de l'experience et des goûts de chacuns....pour ma part, Dungeon Master quand il est sorti sur ST, etait le meilleur jeu de tous les temps, je n'avais jamais ressenti de telles émotions dans un jeu: la peur et la joie etait réèlles et alternaient jusqu'à la fin du jeu, le premier jeu ou j'ai compris ce que voulait dire immersion totale.... et que devrais-je dire de Elite sur mon CPC bien avant ? J'en disais la même chose... Les meilleurs jeux du monde ? c'est trop subjectif pour en faire une petit liste qui toucherait tout le monde.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 02:13
je pense qu'il est tres difficile de se prononcer sur des jeux relativement recents car nous manquons de recul pour vraiment les apprecier objectivement.
Par exemple, a sa sortie, Final Fantasy 1er du nom a fait l'effet d'une bombe. Aujourd'hui, qui pourrait y jouer dans sa version d'origine sur FC(je ne parle pas des remake sur PS et WS), et tenir plus de 2 ou 3 heures? Pas grand-monde surement. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas un grand jeu, mais il a vraiment vieilli... En comparaison, le 6, ou meme le 5, voire meme le 4, versions SFC procurent toujours autant de plaisir aujourd'hui.

Donc, bien que je le repete, ce classement n'ait a mon avis pas de sens, un jeu comme Zelda WW n'a pas encore sa place ici. C'est trop tot...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 09:05
Je ne pensais pas retrouver un tel topic compte tenu des discussions que nous avons déjà eues, au cours desquelles nous avions déjà dénoncé les top 100 de Gamespot & co. Nous avions conclu qu'un tel classement était impossible (même en établissant des catégories, alors sans...) et qui plus est sans intérêt (je ne sais plus dans quel sujet on a parlé de ça). Je poste tout de même pour rejoindre l'opinion de LVD concernant la nécessité du recul vis à vis des jeux récents. Un jeu de... hmmm disons moins de 5 ans ne peut être comptabilisé.

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 18:20
meilleur jeu de tous les temps c'est pas impossible a determiner dans l'absolu. parce que la on est pas en train de demander quel est le jeu preferé des joueurs. forcement ca ne serat pas le jeux preferé de beucoups de personnes

il faudrait demander à une population representative de joueurs pour chaque categorie d'age(pour que le critere subjectif de la nostalgie soit équilibré et autres"cé nul pas'que cé pas bo")
le probleme c'est qu'il faudrait que chacun de ces joueurs ai joué à chaque jeux du debut à la fin pour ne pas passer à coté des bonnes et des mauvaises qualités de chacun des jeux. ensuite cet echantillon donnerait une note sur le nombre de jeux(donc de 1 a quelques milliers)mais en classement(donc 2 jeux ne peuvent pas avoir la meme note) puis ont fait l'adition de toutes ces notes et on aura un classement du meilleur jeu au pire.
c'est simple non?!

pour ceux qui disent qu'on ne peut pas comperrer tetris et zelda3 ont raison mais vous en preferez bien un non?

ce que l'on pourrait faire en revanche sur le site c'est qu'on dresserait un liste de 20 reputes tres bon jeux, chacun donnerait sont classement. et on desigenra le meilleur jeu grospixel.qu'un penssez vous?

[ Ce Message a été édité par: bobi le 2004-01-12 18:21 ]

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 18:24
Citation :
ce que l'on pourrait faire en revanche sur le site c'est qu'on dresserait un liste de 20 reputes tres bon jeux, chacun donnerait sont classement. et on desigenra le meilleur jeu grospixel.qu'un penssez vous?

Non

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 21:39
Citation :

Le 2004-01-12 18:20, bobi a écrit:
pour ceux qui disent qu'on ne peut pas comperrer tetris et zelda3 ont raison mais vous en preferez bien un non?

Non

vampire1318
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 15:28
bonjour a tous je suis un tout petit pixel
mais ce site que du bonheur

maintenant c'est difficile de designer le meilleurs jeux
mais pour ma part sur ps one je citerais dans l'ordre silent hill j'en ais encore des frissons lol resident evil et resident evil 2

et sur pc alone in the dark et half life

Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 16:05
C'est déjà plus facile de désigner "des" meilleurs jeux de tous les temps que "le" meilleur jeux de tous les temps.

Snatcher par exemple fait par de ceux-là (même si il constitue le dernier critère :niark: )

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 16:09
Pong, cette gestion sans faille des raquettes, aucun ralentissemant, c'est fluide, côté maniabilité c'est hyper fin et très precis ... du bon boulot.

Bon OK je sort .

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-15 09:48
Citation :

Le 2004-01-14 15:28, vampire1318 a écrit:
mais pour ma part sur ps one je citerais dans l'ordre silent hill j'en ais encore des frissons lol resident evil et resident evil 2
et sur pc alone in the dark et half life

Hmmm, mais tu as des goûts éclectiques toi
(bienvenue à toi, en passant)

Yan
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 17, 2004
Messages : 26
De : la vallée des poupées

Hors ligne
Posté le: 2004-01-17 22:20
mais ? ! je le vois nulle part ! !

MORROWIND le meilleur jeu ! MORROWIND !



(j'ai pas envie d'argumenter )
_________________

"might as well have fun 'cos your happiness is done and your goose is cooked" (Big Boï)


chuck
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 10, 2004
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2004-02-10 22:22
Pour moi, il s'agit de civilization. La duréee de vie est infinie, car chaque nouvelle partie est différente, et les possibilitées sont inombrables. J'ajouterai également Elite.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-10 22:31
Oh un petit nouveau

Welcome on "Boards" Chuck je pense que tu va te plaire ici vu que tu vient de te faire des copains avec Civilization et Elite. hein Phyl

  Voir le site web de Carl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-10 23:07
Effectivement, bienvenue à toi!
Si tu es fan d'Elite, ne cherche pas plus loin, tu es ici chez toi
_________________


  Voir le site web de Phyl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-10 23:15
Hooo ça donne la larmichette tout ça

|Alucard|
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 08:09
hmmmm je pense qu un jeux video doit se classez par epoque et peut etre par categorie et (a voir) par console...

Sinon ca donne selon mon experience :

Half life ,Sonic the hedgehog , 2 ,3, and knuckle,The legend of Zelda TWW , The elder scroll 3 : Morrowind [PC],les 3 dernier kof de SNK (98,99,00) et son Mark of the wolf [Neogeo],Street of rage,Castlevania sotn,Megaman x4 et j ose le dire haut et FORT Tomb raider 1 (oula mon estime va en prendre un gros coup...)

Et si cette liste peut paraitre tres subjective a certains tires , je suis absolument certain qu ils ont ete pour leur epoque DES jeux extraordinaires voir parfait pour prendre les termes du topic (meme si parfait ,et encore moin toute categorie n existe pas ), mais reflechissez y a deux fois avant de me condamner =)

Nan cest vraiment bete comme topic lol Le Jeux video cest pas une prophetie, ya pas le jeux ultime de tout les temps ...(???)


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les plus grands jeux de tous les temps

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)