Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2132 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-13 20:27
rhôo le gros cliché.

La console qui a eu une tonne de JRPG ultra pointus, des trucs arty totalement barrés, elle ne se résume pas à la "console des kevin". Sorry hein. Sur PS2 y avait de tout, des gros kévin à PES comme des gros otak qui jouaient à MegaTen ou King's Field.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-10-13 21:01
Ah bon, les gars du Virgin Megastore ne sont pas des "Kévins" ? Je ne savais pas.

En fait, ce que je fais allusion dans mon post est ce qu'on a appelé dans les Sonic Fan Sites (dont ils ont été les principales voire quasi majoritaires victimes) le Shadowlescent : des personnes de JV.com (connu pour sa haute qualité en matière de réflexion et d'intellect) venus uniquement grâce (à cause de ?) Sonic Adventure 2 (Battle, ne croyez tout même pas que la Dreamcast ait le moindre pouvoir d'attraction sur eux), en particulier d'un certain hérisson noir. Ils ont apporté sur ces forums leur petites habitudes (écriture illisible, non utilisation de la fonction édit ...) qui ont grandement gavé les habitués un peu plus mature, au point de mettre des règles drastiques en place. Ça a très vite changé à partir d'Unleashed où Shadow s'est peu à peu effacé et que le ton est devenu de plus en plus léger. Depuis, ils se mettent à dire : "Sonic, c'est trop nul !" à chaque news et de réclamer un Sonic Adventure 3 (ou d'apprécier Sonic 2006).

Donc non, je m'en passerais bien volontiers et Sonic s'en portera mieux.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-13 23:48
Non mais qu'il y ait une clientèle de Kévin sur PS2 et même sur PS3 et sur Xbox 360 et sur d'autres machines, je ne le nie pas, vu le succès de la machine, c'est logique qu'elle ne touchait pas uniquement les fans du gameizart, mais assimiler la PS2 comme étant pour les kévin c'est un cliché. C'est probablement une de mes consoles préférées de tous les temps et je suis beaucoup de choses mais certainement pas un Kevin.

Pour ce qui est d'un Sonic Adventure 3, je ne vois pas vraiment le problème et je vois mal la relation avec les Kevin ? j'ai adoré les 2 Adventure sur Dreamcast, si SEGA en sortait un troisième, personnellement, je n'y verrais aucune objection.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-10-14 19:25
Je me répète, mais Sega était courtisé par les trois grands éditeurs. Il était dans son intérêt d'attendre, pour voir qui continuerait à le caresser dans le sens du poil, et, surtout, où est-ce qu'il pourrait vendre ses jeux.

Peut-être que la compagnie aurait pu miser toutes ses billes sur un éditeur, mais il n'est pas sur que le marché de chacun des concurrents aurait pu absorber tous les jeux que Sega a sorti entre 2001 et 2002.

De plus, tout miser sur la PS2 alors que Sony a craché sur la Dreamcast, ça aurait été courber l'échine un peu trop à 90°. Et puis bon, Sega aurait tout aussi bien pu se rapprocher de Microsoft et de la XBox, avec qui ils étaient très proches. Sauf que le public de la console n'a apprécié que ses jeux de sports, et pas des titres plus représentatifs de l'identité de Sega comme Shen Mue ou Jet Set Radio Future.

Sega réorientera sa production vers la PS2, mais sans oublier la NGC, conforté par le succès d'un Sonic Adventure 2 qui fait partie des titres les mieux vendus de 2002. Si Sega n'avait pas d'intérêt à être sur NGC plutôt que sur PS2, il n'aurait pas développé des jeux originaux comme Billy Hatcher ou Phantasy Star Online III (un jeu de cartes jouable en réseau sur la console la moins connectée, c'est du Sega). Sonic Heroes s'est vendu à 3 millions d'exemplaires sur PS2, et 1,6 sur GameCube (source : VGfacts, pas taper). En terme de chiffres, Sega peut être content d'en avoir vendu autant sur PS2, mais le parc n'est pas le même.

(Je vous conseille d'ailleurs de lire cet excellent article sur la Nintendo GameCube et notamment de ses liens avec Sega : http://www.dromble.com/2014/01/07/dolphin-tale-story-of-gamecube/ )
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-10-14 21:59
Dire que je n'ai jamais joué au Adventure 2 alors que j'adore le 1.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 21:30
D'où viennent les cris de Golden Axe ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-10-27 22:08
Vu que tout le monde s'en fiche du topic des jeux de stratégie, Valkyria va sortir sur PC.

Tiens, SEGA fait comme Billy Hatcher dans les années 2000 ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 09:29
Si vous ne jouez toujours pas à cette merveille alors qu'elle va être disponible sur PC, je ne réponds plus de rien. ^^

En tout cas, il semblerait que Sega ait été sensible à la pétition qui a circulé en début d'année et qui demandait plus de portages des jeux de la firme sur PC (Virtua Fighter V Final Showdown, Bayonetta, Vanquish et Valkyria Chronicles en tête).

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5464
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 17:09
Vanquish je suis ULTRA client (leur prix sera le mien) tant le clavier/souris me semble être la meilleure solution pour encore accélérer son jeu... en ce qui me concerne : la visée à vitesse hors bullet time est trop délicate pour mon pouce droit de gaucher.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-10-31 14:11
Le 11 novembre pour Valkyria sur PC... résister je dois... résister je dois... résister je ne dois pas...

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 18:51
Amateurs d'arcade made in SEGA qui ont une 3DS, vous êtes bénis :

SEGA a décidé de sortir les autres portages de la série 3D classics, y compris les Fantasy Zone.

Pour en savoir plus, par ici !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 19:38
Outrun bordel de b***Enfin je commencais à penser à un problème de licence ou je sais pas quoi...

Ils devraient annoncer Sonic 2 et 3 au lieu de leur jeu d'hélico qui était déjà pas foufou quand il est sorti...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32992
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 22:47
enfin o/
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 07:02
Je vous demande de vous arrêter !
Je vous demande de vous arrêter.

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 11:04
Citation :
Le 2014-10-28 17:09, JiPé a écrit :

Vanquish je suis ULTRA client (leur prix sera le mien) tant le clavier/souris me semble être la meilleure solution pour encore accélérer son jeu...


moi c'est pas ce sentiment que j'ai avec les TPS.

Pour faire simple, j'ai toujours l'impression de me déplacer de façon trop mécanique sur un clavier là où tout me semble naturelle sur une mannette.
Je ne parle que les déplacement, hein, la visée c'est une autre histoire.


Citation :
Le 11 novembre pour Valkyria sur PC... résister je dois... résister je dois... résister je ne dois pas...


Je suis bien content de ce portage, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire sur PS3 (aquisition trop tardive de la PS3) ce qui est dommage car j'aime plutot les tactical.
Surtout que le jeu sera a prix réduit (20 euro neuf) et qu'il semble y avoir un minimum de travail sur le portage.
Et puis avec un peu de chance, il y aura une traduction non officiel qui sera faite par un fan.

J'espère que ça ouvrira la voie à d'autre portage d'autre titre plus ou moins ancien
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 22:29
Grosse "nouvelle qui brise" mais quand même à prendre avec des pincettes, un heureux propriétaire d'un build PC de Sonic xTrem a contacté le fameux site Sonic Retro pour que le jeu soit disponible à tous. Ces derniers sont en train de faire en sorte que le jeu puisse tourner correctement.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Animal Well

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4436

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 22:49   [ Edité le: 2014-11-05 22:58 ]
C'est marrant, ça si c'est bien du prototype dont tu parle, il est pourtant connu depuis quelques années...

Mais c'est vrai que sur youtube, y'a eu une prolifération récente de vidéo de ce proto' :





*Vlan!*

---> Mais... ce sont des musiques de sonic-cd, ça .


[Edit] ah, c'est de ce projet de remasterisation dont tu parle ? ça a l'air prometteur

http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=31255










DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 06:16
Citation :
Le 2014-11-05 22:49, Kollembole a écrit :

[Edit] ah, c'est de ce projet de remasterisation dont tu parle ? ça a l'air prometteur

http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=31255




Non, il s'agit d'un vrai build PC fait à l'époque, surement quand ils ont vu que le jeu n'allait pas être sorti à temps.

Tiens, il en parle ici
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Animal Well

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4436

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 08:17   [ Edité le: 2014-11-06 08:31 ]
Ah, d'accord (merci pour le lien ). (par contre, ça manque d'images... )

C'est donc un projet plus "officiel" que celui dont je parlait plus tôt (nommé "AXSX" et développé par des fans sous unreal, à ce qu'ls disent).

"AXSX"--->

(Bon, par contre les bruitages des "fleurs-bumpers-pétomanes", ça saoule à la longue... )





Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-11-17 02:08   [ Edité le: 2014-11-17 02:17 ]
Ce Sonic Boom peut être nommé pour le prix du meilleur glitch de l'année, sans gameplay attention! (Qu'est-ce que ça doit être en jeu. )



Lu dans un commentaire, 20 millions de budget (en dollars apriori), 34 mois de développement.
Sega s'est encore fait avoir on dirait, même si ce n'est pas le premier sonic foireux...

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2132 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)