[SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
Zure Gros pixel
Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne
Posté le: 2014-10-13 20:27
rhôo le gros cliché.
La console qui a eu une tonne de JRPG ultra pointus, des trucs arty totalement barrés, elle ne se résume pas à la "console des kevin". Sorry hein. Sur PS2 y avait de tout, des gros kévin à PES comme des gros otak qui jouaient à MegaTen ou King's Field. _________________
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1938 De : Normandie
Hors ligne
Posté le: 2014-10-13 21:01
Ah bon, les gars du Virgin Megastore ne sont pas des "Kévins" ? Je ne savais pas.
En fait, ce que je fais allusion dans mon post est ce qu'on a appelé dans les Sonic Fan Sites (dont ils ont été les principales voire quasi majoritaires victimes) le Shadowlescent : des personnes de JV.com (connu pour sa haute qualité en matière de réflexion et d'intellect) venus uniquement grâce (à cause de ?) Sonic Adventure 2 (Battle, ne croyez tout même pas que la Dreamcast ait le moindre pouvoir d'attraction sur eux), en particulier d'un certain hérisson noir. Ils ont apporté sur ces forums leur petites habitudes (écriture illisible, non utilisation de la fonction édit ...) qui ont grandement gavé les habitués un peu plus mature, au point de mettre des règles drastiques en place. Ça a très vite changé à partir d'Unleashed où Shadow s'est peu à peu effacé et que le ton est devenu de plus en plus léger. Depuis, ils se mettent à dire : "Sonic, c'est trop nul !" à chaque news et de réclamer un Sonic Adventure 3 (ou d'apprécier Sonic 2006).
Donc non, je m'en passerais bien volontiers et Sonic s'en portera mieux. _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
Zure Gros pixel
Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne
Posté le: 2014-10-13 23:48
Non mais qu'il y ait une clientèle de Kévin sur PS2 et même sur PS3 et sur Xbox 360 et sur d'autres machines, je ne le nie pas, vu le succès de la machine, c'est logique qu'elle ne touchait pas uniquement les fans du gameizart, mais assimiler la PS2 comme étant pour les kévin c'est un cliché. C'est probablement une de mes consoles préférées de tous les temps et je suis beaucoup de choses mais certainement pas un Kevin.
Pour ce qui est d'un Sonic Adventure 3, je ne vois pas vraiment le problème et je vois mal la relation avec les Kevin ? j'ai adoré les 2 Adventure sur Dreamcast, si SEGA en sortait un troisième, personnellement, je n'y verrais aucune objection. _________________
Je me répète, mais Sega était courtisé par les trois grands éditeurs. Il était dans son intérêt d'attendre, pour voir qui continuerait à le caresser dans le sens du poil, et, surtout, où est-ce qu'il pourrait vendre ses jeux.
Peut-être que la compagnie aurait pu miser toutes ses billes sur un éditeur, mais il n'est pas sur que le marché de chacun des concurrents aurait pu absorber tous les jeux que Sega a sorti entre 2001 et 2002.
De plus, tout miser sur la PS2 alors que Sony a craché sur la Dreamcast, ça aurait été courber l'échine un peu trop à 90°. Et puis bon, Sega aurait tout aussi bien pu se rapprocher de Microsoft et de la XBox, avec qui ils étaient très proches. Sauf que le public de la console n'a apprécié que ses jeux de sports, et pas des titres plus représentatifs de l'identité de Sega comme Shen Mue ou Jet Set Radio Future.
Sega réorientera sa production vers la PS2, mais sans oublier la NGC, conforté par le succès d'un Sonic Adventure 2 qui fait partie des titres les mieux vendus de 2002. Si Sega n'avait pas d'intérêt à être sur NGC plutôt que sur PS2, il n'aurait pas développé des jeux originaux comme Billy Hatcher ou Phantasy Star Online III (un jeu de cartes jouable en réseau sur la console la moins connectée, c'est du Sega). Sonic Heroes s'est vendu à 3 millions d'exemplaires sur PS2, et 1,6 sur GameCube (source : VGfacts, pas taper). En terme de chiffres, Sega peut être content d'en avoir vendu autant sur PS2, mais le parc n'est pas le même.
Tiens, SEGA fait comme Billy Hatcher dans les années 2000 ? _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne
Posté le: 2014-10-28 09:29
Si vous ne jouez toujours pas à cette merveille alors qu'elle va être disponible sur PC, je ne réponds plus de rien. ^^
En tout cas, il semblerait que Sega ait été sensible à la pétition qui a circulé en début d'année et qui demandait plus de portages des jeux de la firme sur PC (Virtua Fighter V Final Showdown, Bayonetta, Vanquish et Valkyria Chronicles en tête).
Vanquish je suis ULTRA client (leur prix sera le mien) tant le clavier/souris me semble être la meilleure solution pour encore accélérer son jeu... en ce qui me concerne : la visée à vitesse hors bullet time est trop délicate pour mon pouce droit de gaucher. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne
Posté le: 2014-10-31 14:11
Le 11 novembre pour Valkyria sur PC... résister je dois... résister je dois... résister je ne dois pas...
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1938 De : Normandie
Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 18:51
Amateurs d'arcade made in SEGA qui ont une 3DS, vous êtes bénis :
SEGA a décidé de sortir les autres portages de la série 3D classics, y compris les Fantasy Zone.
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 19:38
Outrun bordel de b***Enfin je commencais à penser à un problème de licence ou je sais pas quoi...
Ils devraient annoncer Sonic 2 et 3 au lieu de leur jeu d'hélico qui était déjà pas foufou quand il est sorti...
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10248 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 07:02
Je vous demande de vous arrêter !
Je vous demande de vous arrêter.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 11:04
Citation :
Le 2014-10-28 17:09, JiPé a écrit :
Vanquish je suis ULTRA client (leur prix sera le mien) tant le clavier/souris me semble être la meilleure solution pour encore accélérer son jeu...
moi c'est pas ce sentiment que j'ai avec les TPS.
Pour faire simple, j'ai toujours l'impression de me déplacer de façon trop mécanique sur un clavier là où tout me semble naturelle sur une mannette.
Je ne parle que les déplacement, hein, la visée c'est une autre histoire.
Citation :
Le 11 novembre pour Valkyria sur PC... résister je dois... résister je dois... résister je ne dois pas...
Je suis bien content de ce portage, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire sur PS3 (aquisition trop tardive de la PS3) ce qui est dommage car j'aime plutot les tactical.
Surtout que le jeu sera a prix réduit (20 euro neuf) et qu'il semble y avoir un minimum de travail sur le portage.
Et puis avec un peu de chance, il y aura une traduction non officiel qui sera faite par un fan.
J'espère que ça ouvrira la voie à d'autre portage d'autre titre plus ou moins ancien _________________
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1938 De : Normandie
Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 22:29
Grosse "nouvelle qui brise" mais quand même à prendre avec des pincettes, un heureux propriétaire d'un build PC de Sonic xTrem a contacté le fameux site Sonic Retro pour que le jeu soit disponible à tous. Ces derniers sont en train de faire en sorte que le jeu puisse tourner correctement. _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
Ce Sonic Boom peut être nommé pour le prix du meilleur glitch de l'année, sans gameplay attention! (Qu'est-ce que ça doit être en jeu. )
Lu dans un commentaire, 20 millions de budget (en dollars apriori), 34 mois de développement.
Sega s'est encore fait avoir on dirait, même si ce n'est pas le premier sonic foireux...