Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2132 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-02-13 15:40
Holà Kollembole, inutile de paniquer !

Après une petite recherche, voilà ce que un site de Sonic a pu soutirer d'une discussion d'Iizuka à propos de Sonic Runners :

* It’s an endless runner
* It’s Free-to-Play
* Graphics are like Sonic 4: Basically 2D, with 3D effects for added depth
* Simple controls: Sonic runs by himself, touch screen to jump/use items
* Story is split into short scenarios spanning a couple of stages each
* Some scenarios will be call backs to the old games
* There will be 50 episodes on launch, more to come
* Stages have multiple (and hidden) paths
* Sonic, Tails and Knuckles will be playable, more characters to come
* Eggman pops up during the stages and has to be driven off
* New music is being written for the game
* Color Powers make a return
* There will be “companions” or support characters; if you pre-sign up for the game you’ll get a “special companion”
* There are leaderboards
* Events for Christmas etc. are planned
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Animal Well

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4435

Hors ligne
Posté le: 2015-02-13 17:06
Citation :
Le 2015-02-13 15:40, DSE76 a écrit :

Holà Kollembole, inutile de paniquer !

Après une petite recherche, voilà ce que un site de Sonic a pu soutirer d'une discussion d'Iizuka à propos de Sonic Runners :

* It’s an endless runner
* It’s Free-to-Play
* Graphics are like Sonic 4: Basically 2D, with 3D effects for added depth
* Simple controls: Sonic runs by himself, touch screen to jump/use items
* Story is split into short scenarios spanning a couple of stages each
* Some scenarios will be call backs to the old games
* There will be 50 episodes on launch, more to come
* Stages have multiple (and hidden) paths
* Sonic, Tails and Knuckles will be playable, more characters to come
* Eggman pops up during the stages and has to be driven off
* New music is being written for the game
* Color Powers make a return
* There will be “companions” or support characters; if you pre-sign up for the game you’ll get a “special companion”
* There are leaderboards
* Events for Christmas etc. are planned


Ok, t'inquiète .

Bon, ben si c'est dans la veine d'un bit-trip runner ou affilié, je vois pas le problème en soit, tant que ça reste jouable.
(Après niveau choix de "design" graphique in-game et tutti, c'est une autre histoire... si ça ressemble a du sonic 4... heu, comment dire... on va dire que je n'y serait pas très "sensible", c'est tout ^^")

- Oui, perso, j'aie pris mon parti, même si je suis plus une nostalgique des jeux rétro' "a l'ancienne" en eux-même, qu'une "sonic-fan" puriste, ça fait longtemps que je ne milite plus pour "le retour du roi", des pages se sont tournées, les choses évoluent, etc... restent à ce qu'ils fassent quand même attention à ne pas sortir trop de "jeux-batards", niveau réalisation-scenario-catastrophe, j'entends (j'aie rien contre le côté "expérimental", par contre, notez ), etc, etc...

(Pour le reste, je laisse ça au fan-artistes-fiction-game-cuisine-cequ'onveux... j'en suis passé par là, y'a fort longtemps mais j'aie préférée passer à d'autres choses, par lassitude, et puis "on est jamais si bien servi que par soit-même" et tutti, etc... -Désolée pour le Hs "en live", depuis que je suis passée deviantartreuse, j'aie un peu une indigestion-picturale en contrepartie en ce moment -l'abus de tartes, ..."it's a trap" -)




DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-02-19 15:08
Un nouveau trailer de Sonic Runners, qui a l'air plutôt sympa :

_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-02-20 09:23
Je l'ai déjà posté (sur le topic Sonic a -t-il encore quelqu chose à déclarer) et au contraire je trouve ça pas terrible du tout et très loin de ce que le genre peut apporter de mieux comme Rayman Jungle Run.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-02-23 17:50
Sonic Runners arrive bientôt au japon (cette semaine). Les préinscriptions y sont disponibles à partir de minuit (heure locale) et permettent d'obtenir des compagnons spéciaux : Yacker (le Wisp blanc qui accompagne Sonic et Tails dans Colors) ou ... un cochon doré (Japan Seal of Sillyness). Il devrait débouler chez nous assez rapidement.

Plus d'infos ici.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 10:13
Holy fuck:

http://www.warlegend.net/sega-annonce-son-arret-de-developpement-de-jeu-sur-console/

Dur symbole quand même. Mais qui sait, d'autres éditeurs reprendront peut-être certaines licences.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 11:03
Après une brève recherche, je ne trouve aucune info officielle, d'autant que cette annonce n'est relayée par aucun site majeur. Hoax ou pas?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 11:06
Segabits pense que c'est un gros fake :

http://segabits.com/blog/2015/03/03/sega-is-not-leaving-the-console-market/

Et ce journaliste de gamekult aussi, visiblement :




D'autant plus que Sega a déjà annoncé Fighting Climax, Project Mirai DX, des 3D Classics sur 3DS et Yakuza 5 pour cette année sur nos consoles.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 11:26
C'était peut-être une information incomplète : "Sega arrête le développement sur console Master System" ?

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 12:08
Ca ne me paraît pas très réaliste à moi non plus.

Est-ce que notre championne de Sega Mag a des infos crédibles ?

  Voir le site web de spacecowboy
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 13:01
J'ai l'impression que les rumeurs et autres "On-dit" finiront par tuer SEGA à force de faire passer les trucs les plus improbables et farfelus comme vérité.

Sinon, selon un "oncle" sur SEGA Mag qui a des contacts bien placés, c'est "de la bouse de taureau", sans compter que Gamekult et compagnie n'ont relayé l'info alors qu'ils sont assez prompt à parler de SEGA qui va mal.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 14:38   [ Edité le: 2015-03-04 14:40 ]
O_O

L'une des principales raisons pour lesquelles j'ai quitté Sega, c'est que nous avions eu l'opportunité de travailler avec Sony, quand Olaf Olafsson, Mickey Schulhof et moi-même nous sommes mis d'accord sur le fait que nous allions créer une plate-forme, partager les coûts de développement, partager les pertes probables pendant 2 ans mais engranger tous les bénéfices que nous pourrions tirer du software sur cette plate-forme. Evidemment, à l'époque nous étions bien meilleurs en software qu'ils ne l'étaient, j'ai donc vu ça comme une victoire majeure. Nous sommes allé voir Sony et ils ont approuvé.

Nous sommes allé voir Sega et le conseil a refusé, ce qui est je pense la décision la plus stupide jamais prise dans l'histoire des affaires. Et depuis ce moment, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient capables de prendre une décision correcte au Japon.

Ce sont les propos de PDG Tom Kalinske, de Sega of America jusqu'en 1996.

Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 14:50   [ Edité le: 2015-03-04 14:52 ]
J'avais pourtant un tant soit peu recoupé les infos (Gamespot est ainsi évasif: http://www.gamespot.com/articles/sonic-dev-isn-t-done-with-consoles-despite-sega-s-/1100-6425614/)... On attend de voir mais toutes mes confuses s'il s'avère que c'est une rumeur sans fondement.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 15:11
Citation :
Le 2015-03-04 14:38, nicko a écrit :

O_O

L'une des principales raisons pour lesquelles j'ai quitté Sega, c'est que nous avions eu l'opportunité de travailler avec Sony, quand Olaf Olafsson, Mickey Schulhof et moi-même nous sommes mis d'accord sur le fait que nous allions créer une plate-forme, partager les coûts de développement, partager les pertes probables pendant 2 ans mais engranger tous les bénéfices que nous pourrions tirer du software sur cette plate-forme. Evidemment, à l'époque nous étions bien meilleurs en software qu'ils ne l'étaient, j'ai donc vu ça comme une victoire majeure. Nous sommes allé voir Sony et ils ont approuvé.

Nous sommes allé voir Sega et le conseil a refusé, ce qui est je pense la décision la plus stupide jamais prise dans l'histoire des affaires. Et depuis ce moment, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient capables de prendre une décision correcte au Japon.

Ce sont les propos de PDG Tom Kalinske, de Sega of America jusqu'en 1996.

Je suis quasiment certain que cette alliance aurait implosé tôt ou tard (tôt je dirais) et que ça serait Sony qui serait en position de force pour imposer ce qu'il veut à SEGA. Surtout, je crois que certains jeux Dreamcast aurait bien été modifié voire jamais existé.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 16:13
Citation :
Le 2015-03-04 14:38, nicko a écrit :

O_O

L'une des principales raisons pour lesquelles j'ai quitté Sega, c'est que nous avions eu l'opportunité de travailler avec Sony, quand Olaf Olafsson, Mickey Schulhof et moi-même nous sommes mis d'accord sur le fait que nous allions créer une plate-forme, partager les coûts de développement, partager les pertes probables pendant 2 ans mais engranger tous les bénéfices que nous pourrions tirer du software sur cette plate-forme. Evidemment, à l'époque nous étions bien meilleurs en software qu'ils ne l'étaient, j'ai donc vu ça comme une victoire majeure. Nous sommes allé voir Sony et ils ont approuvé.

Nous sommes allé voir Sega et le conseil a refusé, ce qui est je pense la décision la plus stupide jamais prise dans l'histoire des affaires. Et depuis ce moment, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient capables de prendre une décision correcte au Japon.

Ce sont les propos de PDG Tom Kalinske, de Sega of America jusqu'en 1996.


C'est exactement ce que Kalinske disait déjà dans le fabuleux Console Wars. Maintenant, avec des "si", on met Sony en bouteille. Peut-être que Sony allait de toute façon devenir plus prudent avec la coopération ratée pour la Super Nintendo...
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5463
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 17:20
Citation :
Le 2015-03-04 15:11, DSE76 a écrit :

Je suis quasiment certain que cette alliance aurait implosé tôt ou tard (tôt je dirais) et que ça serait Sony qui serait en position de force pour imposer ce qu'il veut à SEGA. Surtout, je crois que certains jeux Dreamcast aurait bien été modifié voire jamais existé.

Entièrement d'accord... d'autant plus que l'intéressé dit bien : "ce qui est je pense la décision la plus stupide jamais prise dans l'histoire des affaires."
L'histoire des affaires donc, pas celle du jeu-vidéo ^^

Sinon, dans l'hypothèse où SEGA s'investit à fond dans des productions comme "ce truc", qui ça va vraiment faire chier ?
Quatre/cinq personnes sur le forum et quelques centaines de milliers de joueurs sur les dizaines (centaines ?) de millions d'autres qui s'en foutent.
Même moi j'en hausse les épaules, 'faut dire que j'ai investi massivement dans l'arcade, la Saturn et la DC (que des supports d'avenir ) pour les voir disparaître prématurément.
Cette industrie est injuste
Mais au moins, le segafan est blindé maintenant.

Donc bon, SEGA je les laisse faire comme ils veulent je n'attends rien d'eux mais j'achèterai toujours volontiers leurs jeux qui me plaisent ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 18:14
En tout cas, ca n'empêche pas Sega d'avoir de nouveaux projets sur le feu.

http://www.gamekult.com/actu/sega-et-le-studio-de-pokemon-main-dans-la-main-A144715.html

Sega et Game Freak ensemble sur un jeu... Impossible de ne pas se souvenir de Pulseman.

Ou encore du moins connu Magical Tarurûto-Kun dont on a déjà parlé sur GP.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 18:47
Citation :
Le 2015-03-04 12:08, spacecowboy a écrit :

Ca ne me paraît pas très réaliste à moi non plus.

Est-ce que notre championne de Sega Mag a des infos crédibles ?

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais comme tout le monde en l'absence de source crédible je n'y crois évidemment pas.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32990
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 21:01
comme je disai sur NA, c'est une news tronquée.

De mémoire il m'a semblé avoir lu que SEGA se réorganise (encore) et fusionne tous ses departements jeux.

Donc oui ils arretent la branche spécifique aux developpement de jeu console. Mais ils continuent de developper dans une branche jv tout court
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 21:34
Hélas, cette news à clics fait le tour des réseaux sociaux, et j'avoue être désemparé devant l'absence totale d'esprit critique que devrait susciter une annonce aussi grossière... Sans compter certains petits sites pro qui font circuler le truc comme une vérité absolue sans avoir jamais vérifié leurs sources.

On n'a pas fini de manger des poches de silicone aux Doritos...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2132 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)