Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.
359 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 18
Auteur e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 09:09
Le trailer de ZombiU est super, mais j'attends de voir du gameplay. Si c'est une vue à la première personne, je m'ouvre les veines avec une enveloppe.

Watch Dogs a l'air prometteur, sans être palpitant. Je suis dubitative.

Ce que je retiens de la soirée : une grande tristesse. Pour ainsi dire pas de nouvelles IP, de la guerre à tout va, plus de Blue Sky. On nous prépare une génération de dépressifs chroniques.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 09:30   [ Edité le: 2012-06-05 09:38 ]
Citation :
Le 2012-06-05 09:05, Nordine a écrit :
Nous sommes les dinosaures du jeu vidéo, et la comète nous arrive droit sur la tête...

« We are the Walking Dead ».

Impressions :

- Rayman Legends : c'est magnifique, et du vrai Blue Sky, pour le coup. Une bouffée d'oxygène en attendant la conf Nintendo de ce soir.

- Assassin's Creed III : Sans intérêt à mes yeux, à part peut-être pour le contexte historique .

- Watchdogs : le côté cyberpunk / hacking me tente bien, mais le côté GTA, non. C'est quand même incroyable, pas un éditeur n'a les couilles de faire une production AAA sans flingue.

- The Last Of Us : Qu'est-ce que c'est beau ! L'univers et les personnages m'attirent beaucoup. L'interface de l'inventaire est top. Et une nouvelle IP est toujours la bienvenue.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 09:39
Citation :
Le 2012-06-05 01:32, nono261084 a écrit :

La campagne est tournée vers le réalisme de leur jeu (situations, tactiques, etc...). D'ailleurs des navy seals bossent avec danger close (comme pour le dernier). Maintenant tu peux apprécier le jeu sans cautionner toutes formes de conflits et aller t'engager après 30 minutes de jeu. Ça reste un JEU, qui plus est, destiné aux adultes qui je pense sont assez grands pour passer outre le message de "propagande".



Pourquoi des guillemet ? A ce niveau c'en est point barre, comme Rambo 3, y a déjà un parti prit pour dire qui sont les gentil, qui sont les méchant dans les divers conflit qui ont lieu en ce moment.
Perso Je m'en fiche de savoir si les dév ont bossé avec des mec de la Navy. Kojima a bossé avec des militaire pour ses Metal Gear Solid, ses jeux n'ont jamais été des apologie de la guerre au final.
Et tu est bien naïf de croire que ces jeux sont destiné aux adulte alors que la majorité qui y joue sont des adolescent voir des post ado.
Et si je cautionne pas, j'achète pas point barre.

Et excuse moi de m'emporter, mais quand je lis des phrase du genre "mais non tu vas pas t'engager 30 minute après", c'est vraiment le genre de racourci à 2 sous qui laisse l'impression d'être prit pour un con.
_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 10:25   [ Edité le: 2012-06-05 10:28 ]
J'espère que tu t'offusques autant en regardant les spot tv de l'armée de terre. Enfin bref...

Bon à part dogs watch pas de surprise. Une flopée de bons jeux en approche, de quoi faire fumer sa console jusqu'au prochain E3. Évidemment il faut prendre le jeu vidéo comme il est : un divertissement. Si on cherche des considérations métaphysiques dans chaque mouvement du héros, il faut se tourner vers la scène indépendante, pas vers les conférences de presse qui te présentent les prochains titres AAA.

@ shenron : zombiu est un survival/fps.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 10:58   [ Edité le: 2012-06-05 12:32 ]
Citation :
Évidemment il faut prendre le jeu vidéo comme il est : un divertissement.

Un divertissement gris-marron, bas du front, téléguidé. De temps en temps, je veux bien, mais là on manque clairement d'alternatives. De tous les shoots que j'ai vu lors de ces conférences, les seuls qui semblent demander un minimum d'implication de la part du joueur sont Dead Space 3 et Splinter Cell. Le reste, on est juste sur des rails.

Sinon quelqu'un a vu la conférence Sony ? Il paraît qu'il y avait Quantic Dream ?

Citation :
@ shenron : zombiu est un survival/fps.



Pour le coup j'espère qu'il sera plus Survival que FPS, c'est la seule chose qui pourrait me faire passer outre mon aversion pour la vue à la première personne.

Edit : purée, c'est encore un p***** de FPS, avec du multi et tout. Sans moi.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 11:12   [ Edité le: 2012-06-05 11:15 ]
Citation :
Le 2012-06-05 10:58, Shenron a écrit :
Il paraît qu'il y avait Quantic Dream ?

Son prochain film avec Ellen Page :


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 11:41   [ Edité le: 2012-06-05 12:13 ]
A propos de la conférence Ubi : Qu'est devenu KillerFreaks sur WiiU ? On dirait qu'ils l'ont abandonné au profit de ZombieU...

Coté Sony les rumeurs liés a Gaikai se sont révélés inexactes. Pas de grosses annonces non plus...
Et surtout rien pour relancer la Vita !! Sony va encore avoir une année très dure !!

Le jeu qui m’excite le plus est Sim City, et en plus c'est Ble Sky



EDIT : Nintendo remettra le couvert Jeudi avec une autre conf dédiée a la 3DS. Ils vont surement dédier entièrement la conf a la WiiU comme le disait Iwata à la fin de la vidéo preE3

http://www.gamekyo.com/newsfr47003_nintendo-une-conference-3ds-jeudi.html

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 12:18
Citation :
Le 2012-06-05 01:01, Shenron a écrit :
Sans compter la mise en scène "la guerre c'est cool" du trailer final de MOH.


Bah je serai pas etonné qu'on me dise que l'armée sponsorise les jeux pour chopper des recrues...

Sinon pour microsoft, ils ont pas annoncés les prochains jeux xbla, les summers of arcade tout ca ?
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 12:29
Alors les jeux que je retiens des conférances pour le moment :

Halo 4, Le jeu du salon en ce qui me concerne.

Forza Horizon, qui semble vraiment super sympa et beau.

Splinter Cell 6, j'aime "Samy".

Watchs Dogs, le jeu le plus beau du salon (mais tourne t'il vraiment sur nos consoles actuel?)

Gears of War Judgement, dont des vidéos de gameplay circulent depuis ce matin.

Et j'attend la conf' Nintendo pour voir les jeux de la maison sur leur propre machine, j'espère du bon.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 12:30
@Rain :
Que dalle, ils ont complètement (mais alors vraiment) snobé le XBLA. Ils n'ont même pas annoncé que Dust: An Elysian Tail faisait parti du Summer of Arcade 2012 ou que VF 5 sortait cette semaine. Le prochain Twisted Pixel on a vu juste une moto en CG et c'est marre. Demande à Jika ce qu'il en pense ! Mon post sur la conf de Crosoft a énuméré tout ce qu'il s'y est passé. En plus la conf a commencée avec 30 minutes d'avance et sans prévenir pouf HALO 4, comme si tu venais d'allumer la télé et que tu te retrouvais en plein milieu d'un film.

Sinon, je n'ai pas pu suivre la conf de Sony, j'avais un violent mal de crâne hier soir, il faut dire que WatchDogs m'en a mis plein les yeux et j'attends impatiemment d'en savoir plus. En parlant de WatchDogs, GameBlog s'avance et suppose que le jeu est en fait un jeu "Next-Gen". Erf.

Toujours du coté expectative, j'attends de voir Zombi U, dont le trailer CG est assez marquant sur fond de "God save the Queen" le jour du jubilé, très fort !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 13:33
Ouais, demande donc à Jika !!

Non mais sans déconner, quel scandale ! Balancer comme ca le trailer du prochain Twisted Pixel... Comme un malpropre...

Plus sérieusement, je suis très décu de la conf Xbox, et ce pour plusieurs raisons.

* D'abord parce qu'il y a eu beaucoup trop de non-jeu. Des partenariats télé, du fitness Kinect, la tablette qui ne sert à rien.... Youhou, c'est un salon de jeu vidéo, messieurs !
* Parce que beaucoup trop de suite. Call of Duty 35, pendant 10 minutes, ca va aller... Et pendant ce temps, les prods originales (Loco Cycle de Twisted Pixel, Matter de Gore Verbinski, etc) sont passées sous silence.
* Beaucoup trop de jeux de guerre. L'overdose de gun. Même les séries normalement loin des shooters (Tomb Raider ou Splinter Cell) sont devenues des TPS survitaminés. Lara Croft qui explorait des tombeaux ou Sam Fisher en inflitration en Géorgie, ca me paraissait tellement bien...

Donc décu de Splinter Cell, de Tomb Raider, d'un enieme Gears of War, d'un Fable the Journey passé sous-silence et dont le trailer présentait un jeu un peu moche...

Mais il y avait quand même pas mal de jeux que j'ai aimé.
* Halo 4 est hallucinant, avec son nouveau moteur époustouflant et ses nouveaux aliens. Marrant de voir à quel point on dirait un mix entre Metroid et Halo. Ca s'annonce épique.
* Loco Cycle de Twisted Pixel. Parce que Twisted Pixel.
* Matter de Gore Verbinski, parce que cette ambiance puzzle game à la Portal et à la sauce Kinect peut aboutir sur un grand jeu.
* Forza Horizon qui se permet de reprendre TDU à la sauce Forza.





Mais je regrette quand même le temps où MS annonçait Alan Wake ou Viva Pinata durant ses confs.
Parce que là, Call of et ses potes, j'en peux plus.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 13:42
Un constat cependant :
* Rare n'était pas là.
* Turn 10 n'est pas là (Forza Horizon étant confié à un autre studio).
* Epic n'est pas là (Gears of War Judgement étant filé à People can fly).
* Lionhead a fini son taf sur Fable the Journey.
* Remedy n'a rien montré de Alan Wake 2.

Bref.... Ca sent l'E3 de transition. Microsoft distribue des suites attendues pour occuper le terrain, et les gros studios first party sont déjà sur Durango.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 13:51
@Jika : c'est fort probable en effet.

Sinon, la conf Ubisoft a été l'occasion de souffler un grand coup avec le superbe Rayman Legends, qui sera exclusif à la Wii U pendant une certaine période et jouable à 5 en asymétrique (un joueur au GamePad, quatre autres avec Wiimote ou Pad Pro). Logiquement le joueur au GamePad peut aussi incarner un personnage normal plutôt que Murphy, dans le cas d'un multi "normal".

Sinon j'ai enfin vu des images et la vidéo d'Assassin's Creed Liberation sur Vita : il se déroule en Louisiane en 1768, pendant la rébellion de la Nouvelle Orléans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9bellion_de_la_Nouvelle-Orl%C3%A9ans

On y incarnera un personnage noir féminin, une première dans la série. La Dame se nommera Aveline et n'aura aucun lien de parenté avec Desmond. Aveline aura les mêmes capacités que Connor d'AC III, le gameplay mélangeant pas mal celui de la trilogie Ezio et l'épisode III.

Sinon, les jeux PsOne arrivent sur PS Vita, avec Tomb Raider 1 et Final Fantasy VII.



Il y aura aussi un mode multijoueurs.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 14:25
La vita à la conf' de Sony à était totalement abandonné, c'est triste à voir quand même.

  Voir le site web de Le petit Hulk
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 14:37   [ Edité le: 2012-06-05 14:37 ]
Quelques GIFs drôles de GAF :










Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 15:03   [ Edité le: 2012-06-05 15:05 ]
Vu dans le trailer de FarCry 3 :



Un hommage au nombre de fois où le méchant psychopathe dit "Fuck" ?

Et je n'ai qu'une seule chose à dire à Microsoft et EA :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10808

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 15:43   [ Edité le: 2012-06-05 15:45 ]
Citation :
Le 2012-06-05 14:37, Mia a écrit :


Dans mon cas, c'est exactement ça.

Ces derniers mois (plus d'un an en fait) je faisais la gueule à Nintendo, parce que les pannes de mes Wii successives, parce que le fiasco Fatal Frame et l'incertitude sur Xenoblade, parce que l'abandon de la Wii en 2011, parce que je n'ai pas aimé Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns, Skyward Sword, et que j'ai été un peu déçu par Kirby's Epic Yarn, parce que je m'amusais pas mal avec ma 360 et que mon attitude envers le jeu en général change (je joue plus à des jeux à gros pixels genre Aban Hawkins & the 1000 SPIKES ou Fez ou Escape Goat sur ma 360 qu'aux jeux en boîte que j'ai et n'ai pas commencés)...

Mais là, c'est encore pire que ce que j'anticipais, Nintendo est vraiment le dernier constructeur qui me donne l'impression de faire des choses compatibles avec mes goûts.

Et comme c'est aussi le dernier constructeur qui fait des jeux pour les familles/enfants qui ne soient pas que du casual, bah ils vont encore gagner le prochain round malgré leurs défauts, comme avec la Wii puis la 3DS.

Citation :
Le 2012-06-05 13:42, Jika a écrit :
Bref.... Ca sent l'E3 de transition. Microsoft distribue des suites attendues pour occuper le terrain, et les gros studios first party sont déjà sur Durango.

Mais en quoi les différences des prochaines consoles permettront un ton et une orientation de ludothèque différents?

J'ai cru (bêtement) que Kinect développerait un créneau à des jeux comme Banjo Kazooie N&B ou De Blob 2 sur 360, des jeux RARE, ou des jeux plus "arcade", mais en fait on a soit du hyper casual kitsch super happy et plutôt superficiel, soit du hyper violent crade cinématique déprimant avec QTE, et presque rien au milieu. C'est une chimère, un monstre de Frankenstein. J'ai l'impression que Microsoft saute sur tout ce qui marche "en ce moment" sans avoir de vision du jeu vidéo au long terme, et pense que s'ils roulent toutes ces tendances dans la même boule, tout le monde sera content. Mais non, ce n'est pas comme ça que ça marche.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 15:58
Personnellement, je crois qu'une nouvelle bécane poussera les développeurs first party à revoir leur copie. Renouveler les licences, les expériences, etc.

Je suis convaincu que Rare ou Lionhead arriveront avec de nouvelles IP une fois sur Durango (sans oublier de fournir des épisodes supplémentaires de Fable ou Kinect Sports, soit avec des teams réduites, soit en filant la licence à d'autres studios).

Citation :
Le 2012-06-05 15:43, Simbabbad a écrit :

J'ai cru (bêtement) que Kinect développerait un créneau à des jeux comme Banjo Kazooie N&B ou De Blob 2 sur 360, des jeux RARE, ou des jeux plus "arcade", mais en fait on a soit du hyper casual kitsch super happy et plutôt superficiel, soit du hyper violent crade cinématique déprimant avec QTE, et presque rien au milieu. C'est une chimère, un monstre de Frankenstein. J'ai l'impression que Microsoft saute sur tout ce qui marche "en ce moment" sans avoir de vision du jeu vidéo au long terme, et pense que s'ils roulent toutes ces tendances dans la même boule, tout le monde sera content. Mais non, ce n'est pas comme ça que ça marche.


Mais à qui la faute ?
A Microsoft qui ne croit pas assez au potentiel des expériences différentes offertes par Kinect ?
Aux casuals qui ne demandent que du Kinect Sports et du Dance Central ?
Ou alors aux gamers qui ne regardent pas Kinect, sous prétexte que c'est du motion gaming (alors que des titres comme Leedmees ou The Gunstringer pourraient correspondre à ce que tu décris) ?

Un peu à tout le monde, je crois...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 16:15
J'espère que les gens choisiront entre l'argument :

"il n'y pas une si grande différence entre les jeux Wii U et les jeux PS4/720"


et l'argument :


"la puissance n'a aucune importance on s'amusait bien avec la nes"


Parce que cumuler les deux ça sera d'une mauvaise foi crasse et je le vois arriver gros comme une baraque.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-06-05 16:15
Citation :
Le 2012-06-05 15:58, Jika a écrit :

Personnellement, je crois qu'une nouvelle bécane poussera les développeurs first party à revoir leur copie. Renouveler les licences, les expériences, etc.


Je pense au contraire (comme déjà mentionné dans d'autres topics) qu'une nouvelle bécane encore plus puissante va vouloir dire des jeux encore plus chers à faire, encore plus durs à rentabiliser, et donc encore moins de prise de risque dans leur conception/réalisation. Vous allez en bouffer, du Couloir of Duty.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Evénements » » e3 2012 - Vous et nous : L'innovation dévoilée.

359 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)