Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » j'ai des lacunes, aidez moi
10 messages • page
1
Auteur j'ai des lacunes, aidez moi
JoseBove
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 00:04
alors voilà je connais tres peu la pc engine alors j'aimerai que vous me conseilliez des jeux que je pourrai essayer pour etre convaincu de ses qualités, des classiques aux moins classiques, n'hesitez pas à me conseiller

  Voir le site web de JoseBove
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 03:19
si tu pouvais deja nous donner tes types de jeux preferes, on pourrait mieux te renseigner.
en tous cas, si tu aimes les shoot ou les jeux d'action, cette console est faite pour toi!!(perso, j'adore Magical Chase, Dino Egg, et Long Nose Goblin) Et si tu aimes les action-RPG a la Zelda, je ne peux que te conseiller les 2 Neutopia.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JoseBove
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 11:17
les genres que je prefere c plateforme et puzzle mais je joue à tout les genres de jeux donc une petite selection "pot pourri" me conviendrai, je vais deja tester ceux que tu viens de me citer

  Voir le site web de JoseBove
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 11:57
Il est clair que la PC Engine est reine dans certains types de jeu bien bourrins tels que les Shoot Zem Up.
Cependant, voici ce que je peux te conseiller dans les catégories qui t'intéressent le plus:
Plateforme: PC-Kid 1-2-3; Dondokodon; Jackie Chan; les Legendary Axe (même s'ils ont beaucoup vieilli...); Legend of Hero Tonma; Liquid Kids; Marchen Maze (plateforme/shoot); New Zealand Story; Ninja Gaiden; Ninja Spirit; Parasol Stars; Shinobi; Shubibin Man 1-2 (3...en cd!); Son Son 2; Tales of Mystery Path (très bizarre, très vieux aussi); les Wonderboy (Bikkuri Man)

Puzzle: Hatris; Puznic; Ryukyu (étonnant mix de Tetris et du jeu de poker); Sokoban World; Spin Pair; Tricky (excellent c'ui là); Nectaris (wargame qui existe en version US... Advance Wars avant l'heure); Zipang (repompe de qualité de Solomon's Key).

En dehors de ces catégories, voici une p'tite sélection d'immanquables: 1943 Kai; Aeroblaster; Aldynes; Bomberman XX; Devil Crash; Dragon Spirit; Galaga 88; Ghouls n Ghosts; Gomola Speed (peu connu, mais excellent! UPL en grande forme); Gradius (dans une version spéciale incluant un tout nouveau niveau bien fichu); Granzort; Kyukyoku Tiger; Magical Chase (souvent considéré comme le meilleur jeu Nec de sa catégorie); Neutopia 1-2 (superbes repompes de Zelda sur NES dont on attend toujours le troisième épisode d'ailleurs (...ça commence à faire long)); Raiden (meilleure adapt console); Soldier Blade; Super Star Soldier (testé sur le site); Valkyrie's Adventure (Valkyrie no densetsu); Vigilante.


Beaucoup de conversions d'arcade en fait; quelques titres originaux tout de même. C'est surtout vers le support CD qu'il faut se tourner pour trouver de réelles bombes exclusives à la Nec (attention toutefois de ne pas être rebuté par le Japonais...)

  Voir le site web de David
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 12:22
Malheureusement peu de RPGs sont disponibles en autre langue que le jap, ce qui fait que tu râteras un des gros intérêts de la Nec : ses RPGs fabuleux.
Par contre David a omis de parler de quelques jeux mythiques de la Nec jouables pour un non-japonisant : Final Match Tennis, Gate Of Thunder et Winds Of Thunder, Akumajou Dracula X Chi no Rondo, Star parodia, Gunhed, Spriggan...

Pour le reste et pour en apprendre plus (et bien), je te conseille d'aller là :
http://nekofan.free.fr/

_________________

Image


Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 12:55
Moi je te conseille aussi mon propre site qui devrait t'apporter pas mal d'infos originales sur cette console fabuleuse...

http://nec-plus-ultra.com

Je te conseille de mon cote (sans aller trop loin car j'ai pas le temps): Neutopia 2 (une grosse pompe de Zelda par Hudson mais tellement genial!), Soldier Blade (shoot), Download (shoot), Long Nose Gobblin (shoot), Adventure Island (action adventure), Devil Crash (flipper), Ninja Spirit, Gomola Speed, Raiden et enfin, un que personne n'a cite mais que j'adore: "Cyber Core".
Sur mon site, tu trouveras l'integrale des roms Hu-cards... Pour les CD, tu trouveras des ISOS, sur les liens proposes... (y'a des chefs d'oeuvres en CD! C'est clair!)

  Voir le site web de Flo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 13:26
un peu de orange autour d'un test de Winds of Thunder:
http://www.push-start.com/games-view.php?id=282



le bon goût sur NEC:
http://www.push-start.com/games-view.php?id=212

et un jeu pour les chtites n'enfants sages:
http://www.push-start.com/games-view.php?id=215

  Voir le site web de petitevieille
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 14:14
legende of xanadu 2(cd) le meilleur jeu d venture sur la nec

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8791
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 17:12
Chaz, pour Dracula X, autant je t'accorde qu'il est fabulissime, autant ca va pas etre facile de le trouver a un prix decent...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JoseBove
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2003-07-15 17:29
le prix des jeux c pas tellement un probleme vu que j'ai une xbox pucée achetée uniquement pour l'emulation, là j'essaie juste de m'investir dans la pce pour avoir de meilleures connaissances nivo retrogaming, et si essai probant peut etre que je passerai à de l'original

  Voir le site web de JoseBove

Index du Forum » » Trivias et entraide » » j'ai des lacunes, aidez moi

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)