Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Fans de Tron, aidez-moi
15 messages • page
1
Auteur Fans de Tron, aidez-moi
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-02 14:02
Voici une image :



Il s'agit d'un screenshot extrait de Millenium Racer, un jeu de course futuriste au sujet duquel je vous bassine discrètement depuis quelques temps. Les auteurs de ce jeu affirment que l'univers de ce jeu est dans l'esprit de Tron, je voudrais savoir, dans le cadre d'un article que je prépare sur ce jeu, si cela vous paraît crédible.

Laurent m'a affirmé que seul le design du véhicule rappelait Tron, mais pas le reste. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci.

  Voir le site web de Barbo
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-02 15:46
Je n'ai vu que des extraits de Tron, mais IIRC le design général du film était dans l'esprit des images de synthèse des années 80, à savoir "on fait des images de synthèse et on veut que ça se voie" (le contraire exact de ce qui se fait actuellement). C'était très minimaliste, anguleux, pas ou peu texturé. Les couleurs étaient peu nombreuses et pour la plupart froides et lumineuses (forte dominante bleu néon), bref du flashy bien eighties.

Mais comme une petite URL vaut mieux qu'un long discours, http://www.tron20.net est le site de Tron 2.0, jeu vidéo qui ne devrait pas tarder à sortir.

Pour en revenir à ton shot, le design du véhicule et dans une moindre mesure du pilote et de l'interface font assez "Tron". Par contre, les décors non. Ils sont trop... Comment dire? Trop réalistes, je dirais.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-02 16:00
Exact, je n'avais pas vu au premier coup d'oeil, la tête en haut à droite évoque celle du méchant dans Tron.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 02:04
On sent une très très légère inspiration...
Mais c'est plus pour dire "on s'inspire de ce film mythique alors jouez à notre jeu"
Joue plutot aux différents shareware très bien faits reprenant la course en moto voire au jeu Tron 2.0 qui sort bientot ou au jeu Tron sorti sur arcade : http://www.grospixels.com/site/tron.php
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 15:21
Pourquoi, il est mauvais Millenium Racer?

Ca me fait penser que je l'ai, il traîne quelque part dans mon armoire de jeux PC, je l'avais eu gratos avec un PC Jeux (ouais ça va ça va ) mais je n'y ai jamais joué. Je l'essaierais un de ces jours par curiosité . Mais ce sera surtout pour jouer à un jeu de course futuriste et pas autre chose, n'ayant jamais vu Tron...

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 16:05
Citation :

Le 2003-08-03 15:21, Bhaalgames a écrit:
Pourquoi, il est mauvais Millenium Racer?

Ca me fait penser que je l'ai, il traîne quelque part dans mon armoire de jeux PC, je l'avais eu gratos avec un PC Jeux (ouais ça va ça va ) mais je n'y ai jamais joué. Je l'essaierais un de ces jours par curiosité . Mais ce sera surtout pour jouer à un jeu de course futuriste et pas autre chose, n'ayant jamais vu Tron...


Millenium Racer est l'un des tous meilleurs jeux de course futuriste que je connaisse.
Essaie-le IMMEDIATEMENT, car à mon humble avis tu passes à côté de quelque chose...

  Voir le site web de Barbo
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 16:34
A tes ordres Je le retrouve, je l'installe et j'y joue, si mon PC ne me fais pas de caprices...

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 17:32
Voilà, j'y ai joué, très peu de temps, j'y retournerais tout à l'heure .

J'ai beaucoup apprécié le peu de temps de jeu, sauf que, cela confirme ce que je pensais, autant j'accroche énormément à n'importe quel jeu de courses de voitures actuelles, autant je n'accroche pas des masses aux jeux de courses futuristes. Peut-être cela viendra avec le temps

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 18:06
bien que je ne connaisse pas ce jeu et que je ne peux que juger d'après screen shoot, la seule source d'inspiration troniène que je vois ici est celle du personnage, sur la moto ou en bas à droite...

la moto est loin, très loin du design de celles du jeu (Akira s'en rapproche beaucoup plus) et quant aux décors... hum, hum...

pour ma part, une phase de courses en moto troniènes ressemblerai plutôt à ça:



je sais, c'est carré et pas très coloré (quoique) mais c'est ce que j'appel se rapprocher de l'esprit tron.

il ne suffit pas de coller un gugusse en collants fluo et casque assimilé sur une moto pseudo-futuriste pour se réclamer d'un tel monument...
à ce moment là, Miyamoto devrait simplement changer les costumes des personnages de mario kart et ajouter des couleurs encore plus flashy pour y arriver...
nan, c'est plus complexe que ça je pense.

le seul jeu auquel j'ai pu jouer et qui, selon moi, se rapproche le plus de tron est le mode de half-life avec les freesbee.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 18:25
Pour moi il n'y a pas grand chose à voir entre cette photo de jeu et Tron, le véhicule effectivement a une légère inspiration de design Tronien, mais pour le reste ça n'a strictement rien à voir.

Le seul jeu que je connaisse à ce jour qui est complétement dans l'esprit des courses de Tron c'est GLtron, d'ailleurs c'est gratos les gars, et on peux jouer en multi...



Allez voir la: http://www.gltron.org/index.php
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 22:24
Citation :

Le 2003-08-03 18:06, Nordine a écrit:

il ne suffit pas de coller un gugusse en collants fluo et casque assimilé sur une moto pseudo-futuriste pour se réclamer d'un tel monument...
à ce moment là, Miyamoto devrait simplement changer les costumes des personnages de mario kart et ajouter des couleurs encore plus flashy pour y arriver...
nan, c'est plus complexe que ça je pense.



En fait, je crois que c'est surtout Cryo qui en tant qu'éditeur du jeu a marqué au dos de la boîte que l'univers était d'inspiration Tron, au point que la jaquette du jeu représente en gros plan un pilote sur sa moto transparente, ce qui serait donc ce qui se rapproche le plus de Tron.

Je suis allé sur le site web des développeurs du jeu (CreatStudio) et celui-ci n'évoque pas du tout Tron au sujet de Millenium Racer.

  Voir le site web de Barbo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-05 08:38
Tant qu'on y est, je vais poster ici mes impressions sur le jeu Tron 2.0 après avoir fini la démo.
Développé par Monolith Software (le fameux lithech engine) et édité par Disney, c'est un FPS qui s'annonce vraiment grandiose, très fidèle au film ! Parlons déjà des graphismes : on retrouve les mêmes couleurs, les memes lumières, les mêmes décors et les mêmes personnages que dans le film, mais bien plus beau car le lithech est un moteur qui assure méchament.
On retrouve donc les programmes de surveillence, les bits (sans fausse blague) qui savent maintenant dire autre chose que oui et non...
En plus ils ont conservé les bruitages originelles donc on se croit vraiment téléchargé dans une bécane.
Pour se battre, deux méthodes : la méthode Tron ou la méthode Star Ward. Soit vous utilisez votre disque qui a l'avantage d'etre indestructible et qui vous sert de bouclier contre les disques ennemis (vous pouvez légèrement controler les disques en mouvements) soit vous utilisez une arme (leur design est excellent) mais ca bouffe de l'énergie.
Ce qui fait de Tron un FPS différent c'est les upgrade et les patch. Au départ, vous etes Jef 0.0.1 et au fur et à mesure du jeu, vous allez acquérir de nouvelles fonctionnalités (un peu comme les pouvoirs dans Jedi Knight), des nouveaux codes d'accès etc...
Je suppose que par la suite on aura des phases en char mais je peux d'avance vous dire que le jeu intègre un module à part entière sur les "cycles limuneux". On choisit son arène, sa moto, sa couleur, le nombre d'adversaires, la vitesse et c'est parti ! On notera la présence de power ups (turbo et bouclier) et la possibilité d'accélérer comme un dingue si on frole une trace ennemie. Là encore, le jeu est vraiment fidèle au film.
Bref, après des années de shoot tactique qui tournaient en rond, le FPS redevient original avec par ordre de sortie :Tron 2.0, Half-Life 2 (on espère) et XIII !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 02:59
Salut,

Dans le même genre, il y a aussi "Gladiatron 3D" qui est jeu "à la Tron" pour PC.

Je vous laisse le soin d'aller jeter un coup d'oeil ici :

http://www.binarybroz.com/tronscreen.html

Et en plus, tout comme GlTron, c'est gratuit, mais ça ne pese que 112 Ko !

Gladiatron 1.1 se télécharge ici :
http://www.binarybroz.com/tron.zip

  Voir le site web de TITAN
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22771
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 08:49
Tron 2.0, au niveau config nécessaire, ça donne quoi ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-09 11:26
Je ne peux pas trop te dire...
Le moteur lithech est reconnu pour etre peu gourmand mais c'est que le jeu est très beau.
Ce sera à toi d'essayer je pense.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Fans de Tron, aidez-moi

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)