Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Dragon's Lair...définitivement oublié ?
14 messages • page
1
Auteur Dragon's Lair...définitivement oublié ?
Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 06, 2004
Messages : 67
De : On dit: deuch' nord !!

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 09:44
Comment vais-je le formuler? Au rique de reconnaître que je verse dans l'illégalité...
Il me semble impossible de trouver une seule image (on dira ça comme ça), de préférence en mouvement (on s'approche de l'idée), et même jouable (pinaise ça vient...), de ce jeu mythique. J'ai honte je le confesse...je n'ai jamais pu jouer à Dragon et je me sents frustré ! Parce que retrospectivement ça me semblait assez révolutionnaire...Paraitrait que le jeu était sur Disque laser (quand on pense à l'époque où c'est sorti !)...d'où d'ailleurs la réelle difficulté à trouver une version "eh mulé !" (ouf...j'ai failli me faire repérer par échelon)...Je suis intéressé par tout screenshot, tout site intéressé au sujet...Je veux ce dragon...de préférence Vivant !!!

[ Ce Message a été édité par: Nicolopoulos le 2004-02-11 09:45 ]

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 09:50
euh jai pas tout compris, tu veux des gifs animés, c'est ça ?

bon ok je sors. si tôt le matin ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 10:27
dragon's lair, dans sa version originale, à savoir celle de la borne d'arcade, a été portée sur méga CD et 3DO.
niveau émulation, je pense que tu peux dénicher l'iso, tout du moins sur le support CD de sega.

perso, je possède la version originale de ce jeu (méga CD) mais je te préviens de suite, ce jeu est aussi dur qu'il est court, c'est un hymne à la crise de nerfs.

en tout cas, heureux que tu t'intéresse au genre et c'est avec grand plaisir que je ne peux que te conseiller d'en profiter pour jetter un oeil à d'autres titres tout aussi prestigieux, tels que road avenger, aisément disponible dans la plupart des boutiques Parisiennes.
au pire des cas, j'en possède plusieurs exemplaires en loose, si tu as un méga CD...

sinon, si tu souhaite voir des vidéos, histoire de te mettre en bouche, tu peux aller sur ce site, absolument excellent, proposant des extraits audios et vidéos de ce jeu mythique ainsi que de ses compères sur support laser disque.

si tu souhaite d'autres infos, tu as également l'article de Lolo sur grospixels pour t'éclairer ou ma petite personne prête à répondre à toutes tes questions.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 10:39
Salut,

Si mes souvenirs sont bons, ru peux émuler l'ISO original du laser-disque avec l'émulateur "Daphné". Le site officiel de DAPHNE est ici : http://www.daphne-emu.com/

L'ISO du jeu doit certainement se trouver sur la Mule...

La preuve que DAPHNE émule Dragon's Lair : http://www.daphne-emu.com/screenshots.php

Sinon, tu as toujours la version Amiga qui est très bien réalisée (attention au scéances de grille-pains avec les disquettes, par contre...). Mais les ADF sont déjà beaucoup plus facile à trouver, par contre...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 06, 2004
Messages : 67
De : On dit: deuch' nord !!

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 10:41
Ah bah merci pour ces infos ! Ca a le mérite d'être super clair et exhaustif !! Je vois que je dois perfectionner ma culture dans le domaine...

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 10:49
Pour la version arcade présente dans le mame, il ne manque que l'iso du laser disc ?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 10:53
Bein essais chez Zonesega, bien que l'Iso à déjà été mis (les Isos sont accessibles pendant un laps de tps assez court), en echange d'une somme raisonnable (c'est pour faire vivre leur site) tu peus redemander l'Iso de Dragons lair (version MCD) sur leur FTP.

Sinon, sur Mondemul fournissent l'Iso, mais ils demandent une inscription gratuite.

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 12:16
J'ai l'intégrale des jeux tournant grâce à l'émulateur Daphne... pour toutes questions, faut me demander

Sinon, j'ai téléchargé tous les isos sur http://mamefans.metropoliglobal.com/laserdisc.htm gratuitement. De plus, le téléchargement est rapide et compatible avec Flashget.

  Voir le site web de Thundard
Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 06, 2004
Messages : 67
De : On dit: deuch' nord !!

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 12:21
Béni soit le pote qui m'a montré ce site !!!!

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 12:25
De rien, Nicolo ^_^

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 12:25
Mais l'eau bénite, sur les vampires, c'est pas conseillé.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 14:24
Sinon, il y a ça:

http://www.dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=47785

Ca fait un bail que le jeu, ainsi que sa suite -voire même Space Ace-, sont dispos en dvd lisible -et jouable- sur n'importe quelle platine de salon.
L'avantage? Image nickel, et version 100% légale.

  Voir le site web de David
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 15:42
Pour Space Ace, je ne savais pas. Faudrait que j'ai une télé pour ça, et la platine qui va avec.

En gros une nouvelle téloche, et une xbox. Pour les fonds, mailez-moi, je vous donnerai mes références bancaires.

N'hésitez pas à donner, c'est pour une grande cause (la mienne !).

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-02-11 17:28
Citation :

Le 2004-02-11 14:24, David a écrit:
Ca fait un bail que le jeu, ainsi que sa suite -voire même Space Ace-, sont dispos en dvd lisible -et jouable- sur n'importe quelle platine de salon.


C'est bien vrai... d'ailleurs, si tu as une PS2, tu peux l'utiliser... Le pad, c'est quand même mieux que la télécommande DVD
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Dragon's Lair...définitivement oublié ?

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)