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Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
Panda Gros pixel
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Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-09-04 18:35
On peut sauter par dessus les obstacles ? J'ai testé rapidement la démo ce matin et l'absence de saut me rendait fou. Il faut que j'y rejoue alors.
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Barbo Gros pixel
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Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2010-09-04 21:53
Citation : Le 2010-09-04 18:35, Panda a écrit :
On peut sauter par dessus les obstacles ? J'ai testé rapidement la démo ce matin et l'absence de saut me rendait fou. Il faut que j'y rejoue alors.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas, il faut se planquer derrière pour pouvoir passer par-dessus. C'est assez absurde.
Mais à part ça, qu'est-ce que c'est bon. ^^
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32897 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-09-05 00:27
Citation : Le 2010-09-04 21:53, Barbo a écrit :
Citation : Le 2010-09-04 18:35, Panda a écrit :
On peut sauter par dessus les obstacles ? J'ai testé rapidement la démo ce matin et l'absence de saut me rendait fou. Il faut que j'y rejoue alors.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas, il faut se planquer derrière pour pouvoir passer par-dessus. C'est assez absurde.
C'est comme gears. Bon j'ai essayé la démo mais je l'ai pas fini. Ce satané boss me tue à chaque fois. Faut dire que contrairement à Gears dont il s'inspire énormément, la jauge de santé est pas lisible. Je sais jamais quand je suis sur le point de mourir ou pas. Y'a le logo dans gow, là y'a rien
Sinon c'est assez sympa mais il m'a clairement laissé sur ma faim ce jeu.
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Tama Pixel monstrueux
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2876 De : Pomeys (69)
Hors ligne | Posté le: 2010-09-05 09:23
Citation : Faut dire que contrairement à Gears dont il s'inspire énormément, la jauge de santé est pas lisible. Je sais jamais quand je suis sur le point de mourir ou pas. Y'a le logo dans gow, là y'a rien
Si : la jauge d'armure. C'est elle qui conditionne ta santé, si elle est totalement vide, une rafale te mettra au seuil de la mort, et tu as quelques petites secondes pour te mettre à couvert avant d'en prendre une seconde qui t'achèvera. A noter que certaines attaques ne te laissent même pas de seconde chance, comme se faire écraser par le robot.
La très bonne idée du jeu est qu'il faut mettre ton armure (et donc ta santé) en jeu pour activer les modes RS, le Turbo et les attaques au corps à corps, qui sont tous trois vitaux. Si les deux premières capacités peuvent être dosées, la dernière, elle, a beau être puissante (et très utile contre les ennemis qui viennent te chercher derrière ton couvert), elle te laisse à poil. Tout le principe du jeu réside à trouver l'équilibre entre jeu prudent mais peu efficace et jeu agressif mais hyper-risqué.
Pour ma part, j'ai vraiment adoré cette démo. Ca rame par moments, c'est tellement survolté qu'il a fallu que je me mette à couvert au calme pour analyser ce qui se passe, mais pour moi c'est vendu. C'est super classe sans pour autant sacrifier au plaisir et à la précision de jeu.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-09-05 11:04
Il y plusieurs façons de tuer le boss :
La facile : ne pas se servir des tourelles avant, et une fois qu'on lui a détruit un bras ou une jambe, tirer sur le cœur avec. Temps estimé de l'opération : 45 secondes.
La classe : lui détruire la tête, les deux bras, les deux jambes, et le dos avant de l'achever. Je suppute que c'est cette façon qui rapporte le plus de points.
J'ai refait la démo 4-5 fois en essayant de varier les techniques, et certaines sont bien plus dangereuses que d'autres, mais elles sont aussi plus amusantes. Abattre les tourelles sans sniper par exemple est assez coton.
Par contre je n 'ai pas encore bien compris l'utilité des cibles rouges lors du bullet time.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2010-09-05 13:03
Mouai, j'ai essayé la démo ce matin.
C'est vraiment mauvais...
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10800
Hors ligne | Posté le: 2010-09-05 13:15
Haha, clair et argumenté !
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-09-05 14:47
Surprenant pour du dante... vite, un topic à déterrer pour lui redonner sa vigueur !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2010-09-05 22:40
Citation : Le 2010-09-05 11:04, Shenron a écrit :
Par contre je n 'ai pas encore bien compris l'utilité des cibles rouges lors du bullet time.
Pareil, je ne sais pas à quoi elles servent (on dirait un mode Climax, pour rester disons... contemporain).
Mais j'avoue ne pas avoir fait le tutorial et m'être lancé dans cette démo comme un bourrin.
_________________ Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex
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Panda Gros pixel
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Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-09-05 23:45
Pas de précision particulière dans le tutorial. Je pense que les cibles sont justes là pour repérer plus rapidement les ennemis/missiles vu que le contraste de l'affichage en prend un sacré coup quand on passe en mode ralenti.
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-09-06 03:31
Citation : Le 2010-09-05 00:27, RainMakeR a écrit :
Sinon c'est assez sympa mais il m'a clairement laissé sur ma faim ce jeu. C'est un peu le principe d'une démo par rapport à un jeu complet.
Citation : dante2002 a écrit :
Mouai, j'ai essayé la démo ce matin.
C'est vraiment mauvais... Vite, il faut mettre au courant ceux qui ont aimé, qu'ils puissent réaliser leur erreur.
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Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-09-06 08:23
Kimuji, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à poster ce genre de conneries.
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2010-09-06 09:32
Citation : Le 2010-09-05 13:03, dante2002 a écrit :
Mouai, j'ai essayé la démo ce matin.
C'est vraiment mauvais...
Désolé d'avoir été aussi bref, c'était une impression à chaud
Disons que, de la même manière que quand j'avais essayé Bayonnetta, il y a quelque chose qui me gène fortement dans ce jeu.
Ainsi que dans une grosse partie de la production sega récente.
Dans une grosse partie de la production japonaise d'ailleurs.
Voilà...
J'ai de plus en plus de mal avec les jeux dont "l'identité visuelle" se résume à vouloir rendre le joueur épileptique.
Alors il est très probable qu'à force ne je jouer plus qu'à des jeux occidentaux guerrier mes yeux ne soit plus qu'habitués au marron et au vert, mais je trouve que les nouveaux jeux japonais sont vraiment trop "flashy" et "psychedelique", avec la caméra folle, les effets tapes à l'oeil, et pour être tout à fait honnête une sensation visuelle assez désagréable.
Les japonais restent les meilleurs quand ils font des trucs qu'ils maitrisent, par exemple je pense toujours que MGS4 est un des deux ou 3 meilleurs jeux de cette génération de console, par contre quand ils essaient de singer les occidentaux en y ajoutant leurs touches psyché, c'est disons "surprenant", et cela me fait un peu le même effet que quand les occidentaux essayaient il y a 20 ans de faire des jeux de plate forme aussi bon que Super Mario World...
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Panda Gros pixel
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Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-09-06 10:40
Dante2002, tu as le droit de ne pas aimer Vanquish (ou n'importe quel autre jeu), mais je ne comprends pas tes remarques.
Quand je regarde Vanquish, l'adjectif terne me vient plus à l'esprit que flashy : on parle d'une démo dont la couleur dominante est le gris. Pour la caméra, je ne vois pas comment elle peut être folle vu que c'est toi qui la dirige.
Autant j'ai trouvé Bayonetta fatiguant visuellement (je n'ai fait que la démo), autant Vanquish m'a semblé plus lisible. Maintenant, ça reste un jeu très péchu donc quand ça bouge et tire d'un peu de partout, il faut se concentrer un peu (ou dans mon cas, se mettre à couvert pour analyser la situation).
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Vovo Pixel monstrueux
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-06 11:12
Citation : Le 2010-09-06 09:32, dante2002 a écrit :
J'ai de plus en plus de mal avec les jeux dont "l'identité visuelle" se résume à vouloir rendre le joueur épileptique.
Alors il est très probable qu'à force ne je jouer plus qu'à des jeux occidentaux guerrier mes yeux ne soit plus qu'habitués au marron et au vert, mais je trouve que les nouveaux jeux japonais sont vraiment trop "flashy" et "psychedelique", avec la caméra folle, les effets tapes à l'oeil, et pour être tout à fait honnête une sensation visuelle assez désagréable.
Les japonais restent les meilleurs quand ils font des trucs qu'ils maitrisent, par exemple je pense toujours que MGS4 est un des deux ou 3 meilleurs jeux de cette génération de console, par contre quand ils essaient de singer les occidentaux en y ajoutant leurs touches psyché, c'est disons "surprenant", et cela me fait un peu le même effet que quand les occidentaux essayaient il y a 20 ans de faire des jeux de plate forme aussi bon que Super Mario World...
Intéréssent comme commentaires.
Ca me fait un le même effet pour certain programme tv.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32897 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-09-06 12:44
Citation : Le 2010-09-05 11:04, Shenron a écrit :
Par contre je n 'ai pas encore bien compris l'utilité des cibles rouges lors du bullet time.
Bah tu repères les weak points. Sans ça j'avais pas compris où tirer moi au début
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10243 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-06 13:14
Moi je (Canard WC?) dis, des jeux flashy" et "psychedelique", avec la caméra folle, les effets tapes à l'oeil ça me rappelle plein de shmups des années 90.
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-09-06 13:41
Citation : Le 2010-09-06 08:23, Thomas a écrit :
Kimuji, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à poster ce genre de conneries.
Et si tu regardais la lune plutôt que mon index?
Sinon pour la caméra folle, je ne comprends pas trop, on est bien la plus part du temps en vue arrière à la 3ème personne non? Ça dépend donc des mouvements du joueur. Pour les jeux d'action je préfère d'ailleurs ça aux plans prédéfinis façon God of War, qui permettent certes de rendre les scènes plus cinématographiques mais qui amoindrissent la précision et l'appréciation des distances/collisions/alignements.
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10800
Hors ligne | Posté le: 2010-09-06 13:54
+1 sur ce qu'à dit Thomas, tu polices des avis innocents sur quelque chose que tu n'as pas touché et ne toucheras pas...
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Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-09-06 13:57
Quand je consulte grospixels, rares sont les interventions où l'un des membre se permet ouvertement de prendre les autres pour des cons, en particulier quand justement ceux-ci viennent de participer.
Ce que je déduis de ton comportement, c'est que tu n'as quasiment aucune relation à l'extérieur, et que tu ne communiques que via ton ordinateur, ce qui a finalement déformé ta façon de vivre en interaction avec les vrais gens. Cela m'inspire de la pitié, car tu es incapable, de surcroît, de te remettre en question.
Malgré cela, si d'aventure, tu te faisais bannir à nouveau, sois certain que je me manifesterai pour faire savoir mon souhait que tu restes banni. Ce que je n'avais pas fait la dernière alors que l'envie me démangeait.
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