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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
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Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Panda
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Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
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De : Paris

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Posté le: 2010-09-04 18:35
On peut sauter par dessus les obstacles ? J'ai testé rapidement la démo ce matin et l'absence de saut me rendait fou. Il faut que j'y rejoue alors.

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Barbo
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Joue à Mantis Burn Racing

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Posté le: 2010-09-04 21:53
Citation :
Le 2010-09-04 18:35, Panda a écrit :

On peut sauter par dessus les obstacles ? J'ai testé rapidement la démo ce matin et l'absence de saut me rendait fou. Il faut que j'y rejoue alors.


J'ai l'impression qu'on ne peut pas, il faut se planquer derrière pour pouvoir passer par-dessus. C'est assez absurde.

Mais à part ça, qu'est-ce que c'est bon. ^^

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
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De : Toulouse

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Posté le: 2010-09-05 00:27
Citation :
Le 2010-09-04 21:53, Barbo a écrit :

Citation :
Le 2010-09-04 18:35, Panda a écrit :

On peut sauter par dessus les obstacles ? J'ai testé rapidement la démo ce matin et l'absence de saut me rendait fou. Il faut que j'y rejoue alors.


J'ai l'impression qu'on ne peut pas, il faut se planquer derrière pour pouvoir passer par-dessus. C'est assez absurde.


C'est comme gears. Bon j'ai essayé la démo mais je l'ai pas fini. Ce satané boss me tue à chaque fois. Faut dire que contrairement à Gears dont il s'inspire énormément, la jauge de santé est pas lisible. Je sais jamais quand je suis sur le point de mourir ou pas. Y'a le logo dans gow, là y'a rien
Sinon c'est assez sympa mais il m'a clairement laissé sur ma faim ce jeu.
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Tama
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

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Posté le: 2010-09-05 09:23
Citation :
Faut dire que contrairement à Gears dont il s'inspire énormément, la jauge de santé est pas lisible. Je sais jamais quand je suis sur le point de mourir ou pas. Y'a le logo dans gow, là y'a rien


Si : la jauge d'armure. C'est elle qui conditionne ta santé, si elle est totalement vide, une rafale te mettra au seuil de la mort, et tu as quelques petites secondes pour te mettre à couvert avant d'en prendre une seconde qui t'achèvera. A noter que certaines attaques ne te laissent même pas de seconde chance, comme se faire écraser par le robot.
La très bonne idée du jeu est qu'il faut mettre ton armure (et donc ta santé) en jeu pour activer les modes RS, le Turbo et les attaques au corps à corps, qui sont tous trois vitaux. Si les deux premières capacités peuvent être dosées, la dernière, elle, a beau être puissante (et très utile contre les ennemis qui viennent te chercher derrière ton couvert), elle te laisse à poil. Tout le principe du jeu réside à trouver l'équilibre entre jeu prudent mais peu efficace et jeu agressif mais hyper-risqué.

Pour ma part, j'ai vraiment adoré cette démo. Ca rame par moments, c'est tellement survolté qu'il a fallu que je me mette à couvert au calme pour analyser ce qui se passe, mais pour moi c'est vendu. C'est super classe sans pour autant sacrifier au plaisir et à la précision de jeu.
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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
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Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

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Posté le: 2010-09-05 11:04
Il y plusieurs façons de tuer le boss :

La facile : ne pas se servir des tourelles avant, et une fois qu'on lui a détruit un bras ou une jambe, tirer sur le cœur avec. Temps estimé de l'opération : 45 secondes.

La classe : lui détruire la tête, les deux bras, les deux jambes, et le dos avant de l'achever. Je suppute que c'est cette façon qui rapporte le plus de points.

J'ai refait la démo 4-5 fois en essayant de varier les techniques, et certaines sont bien plus dangereuses que d'autres, mais elles sont aussi plus amusantes. Abattre les tourelles sans sniper par exemple est assez coton.

Par contre je n 'ai pas encore bien compris l'utilité des cibles rouges lors du bullet time.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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dante2002
Déterreur de topics


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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

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Posté le: 2010-09-05 13:03
Mouai, j'ai essayé la démo ce matin.

C'est vraiment mauvais...
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Simbabbad
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Posté le: 2010-09-05 13:15
Haha, clair et argumenté !

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

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Posté le: 2010-09-05 14:47
Surprenant pour du dante... vite, un topic à déterrer pour lui redonner sa vigueur !
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2010-09-05 22:40
Citation :
Le 2010-09-05 11:04, Shenron a écrit :

Par contre je n 'ai pas encore bien compris l'utilité des cibles rouges lors du bullet time.



Pareil, je ne sais pas à quoi elles servent (on dirait un mode Climax, pour rester disons... contemporain).
Mais j'avoue ne pas avoir fait le tutorial et m'être lancé dans cette démo comme un bourrin.
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Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
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Panda
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Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

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Posté le: 2010-09-05 23:45
Pas de précision particulière dans le tutorial. Je pense que les cibles sont justes là pour repérer plus rapidement les ennemis/missiles vu que le contraste de l'affichage en prend un sacré coup quand on passe en mode ralenti.

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
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Posté le: 2010-09-06 03:31
Citation :
Le 2010-09-05 00:27, RainMakeR a écrit :

Sinon c'est assez sympa mais il m'a clairement laissé sur ma faim ce jeu.
C'est un peu le principe d'une démo par rapport à un jeu complet.

Citation :
dante2002 a écrit :

Mouai, j'ai essayé la démo ce matin.
C'est vraiment mauvais...
Vite, il faut mettre au courant ceux qui ont aimé, qu'ils puissent réaliser leur erreur.

Warner
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Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

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Posté le: 2010-09-06 08:23
Kimuji, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à poster ce genre de conneries.

dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

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Posté le: 2010-09-06 09:32
Citation :
Le 2010-09-05 13:03, dante2002 a écrit :

Mouai, j'ai essayé la démo ce matin.

C'est vraiment mauvais...



Désolé d'avoir été aussi bref, c'était une impression à chaud

Disons que, de la même manière que quand j'avais essayé Bayonnetta, il y a quelque chose qui me gène fortement dans ce jeu.

Ainsi que dans une grosse partie de la production sega récente.

Dans une grosse partie de la production japonaise d'ailleurs.


Voilà...

J'ai de plus en plus de mal avec les jeux dont "l'identité visuelle" se résume à vouloir rendre le joueur épileptique.
Alors il est très probable qu'à force ne je jouer plus qu'à des jeux occidentaux guerrier mes yeux ne soit plus qu'habitués au marron et au vert, mais je trouve que les nouveaux jeux japonais sont vraiment trop "flashy" et "psychedelique", avec la caméra folle, les effets tapes à l'oeil, et pour être tout à fait honnête une sensation visuelle assez désagréable.

Les japonais restent les meilleurs quand ils font des trucs qu'ils maitrisent, par exemple je pense toujours que MGS4 est un des deux ou 3 meilleurs jeux de cette génération de console, par contre quand ils essaient de singer les occidentaux en y ajoutant leurs touches psyché, c'est disons "surprenant", et cela me fait un peu le même effet que quand les occidentaux essayaient il y a 20 ans de faire des jeux de plate forme aussi bon que Super Mario World...
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Panda
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Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

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Posté le: 2010-09-06 10:40
Dante2002, tu as le droit de ne pas aimer Vanquish (ou n'importe quel autre jeu), mais je ne comprends pas tes remarques.

Quand je regarde Vanquish, l'adjectif terne me vient plus à l'esprit que flashy : on parle d'une démo dont la couleur dominante est le gris. Pour la caméra, je ne vois pas comment elle peut être folle vu que c'est toi qui la dirige.

Autant j'ai trouvé Bayonetta fatiguant visuellement (je n'ai fait que la démo), autant Vanquish m'a semblé plus lisible. Maintenant, ça reste un jeu très péchu donc quand ça bouge et tire d'un peu de partout, il faut se concentrer un peu (ou dans mon cas, se mettre à couvert pour analyser la situation).

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Vovo
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

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Messages : 3029
De : chez moi.

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Posté le: 2010-09-06 11:12
Citation :
Le 2010-09-06 09:32, dante2002 a écrit :
J'ai de plus en plus de mal avec les jeux dont "l'identité visuelle" se résume à vouloir rendre le joueur épileptique.
Alors il est très probable qu'à force ne je jouer plus qu'à des jeux occidentaux guerrier mes yeux ne soit plus qu'habitués au marron et au vert, mais je trouve que les nouveaux jeux japonais sont vraiment trop "flashy" et "psychedelique", avec la caméra folle, les effets tapes à l'oeil, et pour être tout à fait honnête une sensation visuelle assez désagréable.

Les japonais restent les meilleurs quand ils font des trucs qu'ils maitrisent, par exemple je pense toujours que MGS4 est un des deux ou 3 meilleurs jeux de cette génération de console, par contre quand ils essaient de singer les occidentaux en y ajoutant leurs touches psyché, c'est disons "surprenant", et cela me fait un peu le même effet que quand les occidentaux essayaient il y a 20 ans de faire des jeux de plate forme aussi bon que Super Mario World...



Intéréssent comme commentaires.
Ca me fait un le même effet pour certain programme tv.



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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

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Posté le: 2010-09-06 12:44
Citation :
Le 2010-09-05 11:04, Shenron a écrit :
Par contre je n 'ai pas encore bien compris l'utilité des cibles rouges lors du bullet time.


Bah tu repères les weak points. Sans ça j'avais pas compris où tirer moi au début
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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2010-09-06 13:14
Moi je (Canard WC?) dis, des jeux flashy" et "psychedelique", avec la caméra folle, les effets tapes à l'oeil ça me rappelle plein de shmups des années 90.

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

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Posté le: 2010-09-06 13:41
Citation :
Le 2010-09-06 08:23, Thomas a écrit :

Kimuji, je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à poster ce genre de conneries.
Et si tu regardais la lune plutôt que mon index?

Sinon pour la caméra folle, je ne comprends pas trop, on est bien la plus part du temps en vue arrière à la 3ème personne non? Ça dépend donc des mouvements du joueur. Pour les jeux d'action je préfère d'ailleurs ça aux plans prédéfinis façon God of War, qui permettent certes de rendre les scènes plus cinématographiques mais qui amoindrissent la précision et l'appréciation des distances/collisions/alignements.

Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
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Posté le: 2010-09-06 13:54
+1 sur ce qu'à dit Thomas, tu polices des avis innocents sur quelque chose que tu n'as pas touché et ne toucheras pas...

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Warner
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Inscrit : Sep 07, 2007
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Posté le: 2010-09-06 13:57
Quand je consulte grospixels, rares sont les interventions où l'un des membre se permet ouvertement de prendre les autres pour des cons, en particulier quand justement ceux-ci viennent de participer.

Ce que je déduis de ton comportement, c'est que tu n'as quasiment aucune relation à l'extérieur, et que tu ne communiques que via ton ordinateur, ce qui a finalement déformé ta façon de vivre en interaction avec les vrais gens. Cela m'inspire de la pitié, car tu es incapable, de surcroît, de te remettre en question.

Malgré cela, si d'aventure, tu te faisais bannir à nouveau, sois certain que je me manifesterai pour faire savoir mon souhait que tu restes banni. Ce que je n'avais pas fait la dernière alors que l'envie me démangeait.


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