Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 153154155156157158159 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 16:23
Space Channel 5 part 2 et Sega Bass Fishing étaient annoncés un temps en démat, j'espère que c'est encore le cas. Pour une fois.

Je ne vois pas bien l'intérêt de la compil en l'état, ni pour le joueur, qui a déjà acheté SA et CT s'il les voulait, ni pour Sega, car elle fait tellement pauvre que personne n'en voudra.

Il aurait suffi qu'ils mettent les deux Sonic Adventure, les deux Space Channel 5 et les deux Crazy Taxi pour que ça vaille le coup, même (surtout ?) à 40 $. Mais naaaaan, ce serait trop facile. Et effectivement, le coup de mettre SBF, c'est n'importe quoi, surtout en exclu 360.

Ceci dit, moi qui attendait pour la sortie de SC5-2 sur le XBLA, maintenant je vais juste attendre que cette compil descende à 10€, je gagnerai au change.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 16:40
Et tu auras 1000 G à obtenir au lieu de 200. Ça peut être intéressant. De toute façon, les jeux Sega en version boite, on les achète à 10€, non, c'est le prix conseillé ? Je veux, il suffit d'attendre 15 jours et c'est bon...

Je me demande vraiment comment Sega fait pour continuer à vivre.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 16:51
Oui, voila, ça me fera un jeu Sega de plus avec les 1000 G (rahh, Vanquish, je t'aurai, toi et tes défis !).

Tu exagères un peu sur le prix des jeux, 10€ c'est au bout d'un an, au bout d'un mois il faut encore payer 30€. Heureusement qu'il y a encore des gens qui achètent leurs jeux day one.

*soupir*
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 17:02
Citation :
Je me demande vraiment comment Sega fait pour continuer à vivre.

Ils ont encore l'arcade et les machines à sous, non ? (du moins au japon)
Et puis, les DA Sonic et tout, ça doit bien faire quelques sous aussi.

C'est un gros truc quand même SEGA, oh !

Citation :
*soupir*

Mais non ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 17:10
J'ai ici, dans cette enveloppe, trois raisons de la non-mort de Sega :





Ah bah vi, ca rapporte plus que Shenmue ou Vanquish, c'est certain...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 17:25
Là j'en compte deux...
Si c'est Mario, ça compte pas (et puis quoi encore )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 17:31
Ma belle-soeur croit dur comme fer que Sonic est un personnage Nintendo. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle achète du Sonic pour ses enfants, car elle n'achète plus que du Nintendo (croit-elle) après avoir été déçue sur Wii et DS par les autres.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 19:01
Citation :
Le 2011-01-18 16:23, Shenron a écrit :
Il aurait suffi qu'ils mettent les deux Sonic Adventure, les deux Space Channel 5 et les deux Crazy Taxi pour que ça vaille le coup, même (surtout ?) à 40 $. Mais naaaaan, ce serait trop facile. Et effectivement, le coup de mettre SBF, c'est n'importe quoi, surtout en exclu 360.

(je te cite surtout pour revenir sur le sujet, ce n'est pas une réponse directe)

D'accord pour le nombre de jeux, 4 c'est insuffisant.

Mais de là à sous-entendre qu'il s'agit de quatre daubes comme le font certains sites, il y a un pas. Il y a tant de jeux Dreamcast que ça qui soient meilleurs que Sonic Adventure et Crazy Taxi ?

Je rappelle d'autre part qu'il fut un temps où dès qu'on citait le nom de Space Channel 5, toute une armée de "true gamers" entrait en transe.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 19:49
Ça, c'est parce que tu ne connais pas le principe du "Sonic Cycle étendu à postériori", qui consiste à affirmer que tous les soi-disant excellents jeux qu'à pu faire Sega, ne sont en fait appréciés que par une minorité de fanboys et de gogos aveuglés par la hype.

Exemples :

"Il n'y a pas eu un seul bon Sonic depuis la MD, laissez-le reposer en paix !"
et son corollaire :
"Déjà le level-design des épisodes MD était tout pourri, avec le recul"

"Ouais, Crazy Taxi, tu parles, t'en as fait le tour en 15 minutes, ce jeu surestimé !" (on peut remplacer Crazy Taxi par n'importe quel jeu d'arcade)

"Franchement, Shenmue c'est chiant et injouable et en plus ça n'a rien inventé, si la série était terminée tout le monde s'en foutrait"

Et mon préféré :

"Non mais sérieusement, Sega, ils ont apporté quoi au jeu-vidéo ?"

Et pour Space Channel 5, je suppose que c'est parce que les jeux où l'on danse sont devenus subitement "casual", alors tout le monde s'en fout.

Citation :
Ma belle-soeur croit dur comme fer que Sonic est un personnage Nintendo.

Touchée...en...plein cœur !!!!

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 08:25
Suis déçu aussi par le contenu. Franchement, le jeu de pêche c'est bien sympa mais... Enfin, quand on voit le reste du catalogue !! Et moi qui m'était dis que c'était l'occasion de revenir sur une extraordinaire console !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 08:29
Ceci dit, la jaquette est vraiment sympa...


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 09:32
4 jeux seulement c'est quand même pingre au possible...

Vu le nombre de jeux au catalogue et les possibilités de jouer online sur certains (zombi revenge, une version complète de SoulCalibur, Gigawings 2, Ready 2 Rumble 2, F355 Challenge, les Power Stone, et j'en passe) je m'attendais à une compilation d'un tout autre calibre et surtout mieux fournie...

Sega a l'art de passer à côté et de ne pas savoir utiliser son catalogue de façon pertinente...
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 10:00
Oui, enfin dans ce que tu cites il y a un seul jeu Sega (F355) (EDIT: pardon, 2, Zombie Revenge aussi).

Ceci étant dit, entre Jet Set Radio, Dynamite Cop, Jet Set Radio, Daytona 2, Jet Set Radio, les deux Shenmue, Jet Set Radio, un ou deux Sakura Taisen et surtout Jet Set Radio, il y avait un sacré nombre de jeux qui auraient été de meilleur choix que deux titres déjà sortis sur le Live Arcade, la 1000ème réédition de Sonic Adventure et Sega Bass Fishing (sans sa manette canne à pêche!).

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 10:04
Karel, dans ta liste, il y a beaucoup de jeux qui iennent effectivement de la Dreamcast, mais qui n'ont pas été édités par Sega, je ne crois pas qu'ils étaient éligibles pour cette compilation.

Laurent, je suis d'accord avec toi pour ne pas dénigrer ces titres, sauf que deux des quatre existent déjà sur le Xbla, ce qui fait redite, et puis, sincèrement, Sega Bass Fishing... Je crois que le titre s'était bien vendu, mais d'un point de vue purement ludique, était-il vraiment le plus pertinent ?

On a cité Shenmue (les deux épisodes feraient une compil à eux seul), mais il y avait F355 cité par Jarel (problème de licence Ferrari ?), Daytona 2001 (pareil ?), Sega Rally 2, Jet Set Radio (vous savez que je milite pour celui-la), Space Channel 1, Chu Chu Rocket (ça devait pas être difficile de le mettre celui-la !), Virtua Fighter 3, Virtua Tennis, Virtua Striker, Virtua Athlete 2000 (Gaston Padoue inside !), Sonic Adventure 2, Crazy Taxi 2, Segagaga,... Il y avait peut être plus percutant et plus vendeur pour une première compilation, non ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 10:30
Comme tout le monde, je suis déçu par le contenu proposé, mais je m'y attendais un peu.

À propos des Virtua tennis en particulier, il me semble difficile de le proposer aujourd'hui sur une compilation. Bien que les deux jeux soient extraordinaires, le choix des joueurs poserait problème à mon avis. Jim Courier, Cédric Pioline, etc., ça ne doit pas emballer les jeunes d'aujourd'hui. Sans compter qu'il faudrait peut-être renégocier les droits avec chacun d'entre eux.

Sinon, ta liste est très alléchante Tonton Ben.

Jarel, si la compilation ne se limitait pas à du Sega, on pourrait déjà faire une compilation de malade rien qu'avec les shoot'em up. Mais c'est très peu probable. Si je ne me trompe pas, les compils Mega drive ne comprennent que des jeux Sega.

  Voir le site web de spacecowboy
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 10:32
Ah oui pardon je m'étais emballé.

Bon en tout cas rien qu'avec des jeux SEGA on pouvait quand même avoir une compilation nettement plus conséquente que celle là.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 10:40
J'ai posté en même temps que Wild_cat, sa liste est plus complète, mais mince quoi, House of the Dead 2, rien que celui-la !

Et Jet Set Radio, tu l'avais oublié dans ta liste, Wild.

On a cité Jet Set Radio ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 10:46
J'ai volontairement omis HotD parce qu'il s'agit d'un lightgun shooter, genre qui n'a absolument aucun intérêt au pad (à moins d'aimer souffrir comme G a souffert), et je ne suis même pas sûr qu'il existe des flingues pour 360.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 10:49
Citation :
Le 2011-01-19 10:40, Tonton Ben a écrit :

House of the Dead 2, rien que celui-la !



Sans flingue, ça va être dur quand même. Mais voilà que revient le spectre du Kinect only...

Un jour, il faudra peut-être que je joue enfin à Jet Set Radio. Il est bien ce jeu sinon ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 10:50
Ça ferait un bon titre pour Kinect

Et je me suis toujours tapé ce jeu au pad...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 153154155156157158159 ... 231




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)