Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2
400 messages • page
12345 ... 20
Auteur Starcraft 2
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 16:50
J'adore l'attaque qui fait un trou noir qui engouffre les unités ennemies ^^
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 17:25
Yep, pour le moment, les Protoss sont gâtés. Entre le Mothership bien grosbill, le Colossus-Tripod, et le pylone portatif permettant de téléporter des unités n'importe où, ça donne envie de les prendre en main.

Je me réjouis aussi de voir les nouveautés Zerg. J'ai déjà bien aimé l'espèce de ver géant façon Dune servant de tunnel aux zerglings.
Raah, je le veux ce jeu. Je sens que je vais me refaire les campagnes de Brood War, moi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-20 23:37
Citation :

Le 2007-05-20 15:19, Cham' a écrit:
Pour le moment, je fais confiance. Blizzard n'a pas vraiment la réputation de bacler ses jeux.


sauf que depuis brood y'a eut beaucoup beaucoup de depart de chez blizzard ;( un peu comme chez capcom
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-21 09:54
Une vidéo de 20 min qui reprend un peu les autres :
http://www.factornews.com/news-20618-Starcraft_2_une_video_de_gameplay.html

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-21 15:51
Selon IGN :

The game will release "when it's done" for PC and Mac only. It's currently in pre-alpha stages of development, and has been in production at Blizzard since the release of WarCraft 3: The Frozen Throne in 2003.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 15:13
Un article est paru sur Overgame :
http://www.overgame.com/items/20219_starcraft-2-le-rts-de-competition.html

Sortie peut-être dans deux ans, et Blizzard s'est choppé le melon de chez melon.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 15:33
Donc c'est parti pour être un jeu fait par et pour les progamers, sans le moindre élément de stratégie, où le vainqueur est celui qui clique le plus vite. Reste à prier pour que Blizzard prenne malgré tout le temps de nous écrire une campagne solo du niveau de celles de Starcraft et War3.

"Changements subtils et validés par des joueurs professionnels", franchement... Mais retournez clamser dans vos cyber-cafés pourris et laissez-nous tranquilles!

:sigh: Je deviens amer quand je parle de JV, ces derniers temps, moi...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 16:17
J'ai la même aversion que Wild_Cat contre toute forme de professionnalisation du jv mais demander aux joueurs confirmés des conseils d'équilibrage (et des tests) n'est pas une mauvaise idée. Blizzard l'a déjà fait pour WoW, Gas Powered Games l'a fait pour le dernier patch de SupCom et ce ne sont pas les seuls. Comme ce sont les gens qui jouent le plus, ce sont eux qui repèrent les faiblesses des jeux, les unités trop fortes etc...

Après il est toujours possible de faire ce que je fais à SupCom : fuire les ladders et ne jouer qu'entre amis.

Tout comme le premier Starcraft, le jeu privilegiera énormément la tactique à la stratégie :
http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=article1

Mais bon, si vous voulez de la stratégie, vous savez vers qui vous tourner :

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 16:32
Citation :

Le 2007-05-22 15:33, Wild_Cat a écrit:

"Changements subtils et validés par des joueurs professionnels", franchement... Mais retournez clamser dans vos cyber-cafés pourris et laissez-nous tranquilles!

:sigh: Je deviens amer quand je parle de JV, ces derniers temps, moi...


Je suis moi aussi assez révolté contre cette manière de prendre le phénomène "no life" comme il vient et d'essayer d'en faire une pompe à pognon au lieu de le combattre. Si quelqu'un a des arguments pour démontrer que Blizzard a une autre intention que de se barrer avec la caisse une fois le mal fait, c'est le moment qu'il les expose.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 21:56
Citation :
Donc c'est parti pour être un jeu fait par et pour les progamers, sans le moindre élément de stratégie, où le vainqueur est celui qui clique le plus vite.

Starcraft a souvent été cité comme un brillant exemple d'équilibrage de jeu-vidéo (avec des parties asymétrique) (voir chez Sirlin). Est-ce que c'est vraiment un clickfest où c'est le plus rapide qui gagne, ou alors c'est un jeu où celui qui décide le plus rapidement quoi faire avec ce qu'il a gagne ?
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 22:46
La grande force de Starcraft, c'est bien d'être un grand jeu autant pour les joueurs occasionnels que pour les progamers. On peut espérer que la suite soit du même ordre.
Blizzard se la joue un peu, c'est vrai. Mais passé cette annonce en grandes pompes en Corée, les videos sont franchement sympas et ne me donnent pas l'impression d'être totalement hermétiques aux joueurs lambdas.
Pour ma part, j'ose espérer que SC2 peut être autre chose qu'une simple pompe à fric exploitant les no-life, mais un vrai, bon jeu... Après c'est clair, la compétition représente une immense manne que Blizzard ne laissera jamais tomber.
Les progamers et la compétition à outrance, ça me gonfle aussi. Mais ça reste une clientèle exigente, et que le jeu soit fait en collaboration avec eux ne signifie pas qu'il ne sera pas agréable à jouer pour chacun. Ca assure en tout cas qu'il sera équilibré et bien pensé.

De toute façon, il est un peu tôt pour se pronnoncer... On en saura plus quand le jeu sera en phase de bêta.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 23:01
deja une chose, a starcraft tu cliques tres peu. Si tu clique t'as aucune chance de gagner a haut niveau ^^

Ensuite c'est vrai que pour moi c'est un jeu qui est vraiment une merveille d'equilibrage. J'ai teste toutes les races et j'adore les protoss. Mais a l'epoque des potes jouaient en terran ou en zerg et y'avais pas UNE race qui se defendait mieux qu'un autre. En fait chaque race a son style de jeu.
Idem pour les unites y'en a pas 100 000 mais avec chacun tu peux adopter des tactiques differentes et meme varier avec plus ou moins d'unite.

En fait opur gagner a sc il ne faut pas faire toutes les unites, il faut rusher sans cesse rusher et avoir une tres bonne strategie.
Enfin le demarrage est toujours le meme, tu sais quand faire quel batiment: le peon va sortir pile poil au moment ou t'aura pile poil assez de pognon pour faire ton batiment etc... ca se joue beaucoup en automatique au debut. Mais apres faut vraiment gerer precisement les ressources, les unites etc....

Tain a une epoque je faisais que ca a la fac, et je pense avoir atteint un petit niveau pas degueux. Bon sur une echelle de 1 a 10 je devai etre a 5. Sachant que 9-10 est le niveau des mecs qui jouent en coree.
D'ailleurs elky m'a toujours fait halluciner, le mec il rush au nuclear launch.. j'ai jamai reussi.


Enfin bon ca c'etait avant le drame vu qu'ils se sont tous recycle dans le poker
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 00:02
Citation :

Le 2007-05-22 21:56, PetitPrince a écrit:

Est-ce que c'est vraiment un clickfest où c'est le plus rapide qui gagne, ou alors c'est un jeu où celui qui décide le plus rapidement quoi faire avec ce qu'il a gagne ?




C'est un clickfest, mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Dans les cercles de branlette-progaming, le niveau d'un joueur peut s'estimer grâce à une unité simple: les APM, ou actions par minute, sachant que sur War3 les très bons joueurs font plus de 200 APM soutenues (c'est à dire en moyenne pendant toute la partie). Dans ce contexte, une action, c'est un ordre donné à une unité, à un groupe d'unités ou à un bâtiment.

Je me permets d'insister: dans les RTS Blizzard (parce qu'honnêtement, c'est le cas depuis au moins War2 -- rappelez-vous du bloodlust), "c'est celui qui clique le plus vite qui gagne" n'a absolument rien à voir avec ce qu'on appelle le "button mashing" dans les jeux de baston. C'est encore à DDR que ça ressemble le plus: lors des phases de construction, il faut dérouler sa stratégie, apprise par coeur, au quart de seconde près, pratiquement sans regarder l'écran ni toucher la souris. De même, les combats se résument à enchaîner les bons "riffs" de capacités spéciales plus vite que le gars en face pour gagner.

Je suppose que c'est le résultat d'une combinaison entre une IA pratiquement inexistante (les unités ne bougent pas d'elles-mêmes, n'utilisent jamais leurs sorts à part un ou deux autocasts miteux, et réclament donc que le joueur les babysitte en permanence) et une interface abominablement restrictive -- et encore, elle s'est grandement améliorée dans War3. Dans Starcraft, utiliser des spellcasters à grande échelle était un calvaire (ah, les groupes de 2 Battlecruisers et allons-y gaiement sur le 1-y-clic 2-y-clic 3-y-clic pour péter les tourelles au Yamato...).


C'est triste à dire, mais même sans regarder du côté de Supreme Commander, tous les RTS Blizzard se font ridiculiser (je pèse mes mots) par Homeworld (1999) ou Total Annihilation (1997). Ces derniers sont des jeux de stratégie. Warcraft 2 et 3 (pas joué au 1), Starcraft 1 et probablement 2, malgré un background et un scénar qui rendent l'expérience solo incomparable (là aussi je pèse mes mots), c'est du Lemmings sous speedhack.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 10:08
T'exagères quand même pas mal, même si j'imagine que tu fais volontairement un peu de provoc.
La stratégie est très présente, dans SC. Pour avoir pas mal joué en multi à niveau moyen, il est très rare que les parties se ressemblent complétement, et surprendre un adversaire avec une tactique inattendue est tout à fait possible.
A très haut niveau, il y a évidemment des automatismes et des shémas similaires, mais ce n'est pas toujours le plus haut APM qui gagne, et on voit parfois la victoire changer plusieurs fois de camp. L'APM, c'est effectivement un peu de la branlette...
Starcraft est bien moins dépendant que WC3 de ce paramètre...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 10:18
Je suis d'accord avec Cham. Peut être qu'à haut niveau avec des acharnés du clic, ça se passe comme cela mais en LAN avec des amis c'est bien plus sympa. J'ai vu des potes :
-déplacer leur Barracks pour l'installer juste à coté d'une base ennemie
-balancer trois bombes nucléaires d'affilée
-ne faire presque que des marines et gagner avec
-prendre le controle de peons ennemis, se faire les command center des trois races pour faire passer la limite d'unités à 600
-utiliser des Queens pour dégommer des tanks de siege
-débarquer 48 hydralisk en même temps de 12 overlords en plein dans la base ennemie
-réussir des tower attack
etc...

J'ai beau adorer TA et SupCom, je me suis bien marré sur Starcraft et ce sera pareil pour le 2.

  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 23:01
moi a sc j'ai toujours joue avec peu d'unite que je bichonnait en fait.

Pour les yamatos y'a plein de feinte, tu nomme chaque vaisseau avec un chiffre different en plus du groupe nomme. Apres quand tu es en caps lock (L'ASTUCE qui va te sauver la vie) t'as juste a appuyer sur le chiffre un petit coup de y et paf le click et voila.

Par contre comme chaton, les debut de partie de sc c'est du par coeur ou effectivement tu regardes pas l'ecran. Et si tu te rate ou que tu oublies un truc que tu perd
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-05-24 00:32
Citation :

Le 2007-05-23 23:01, RainMakeR a écrit:

Pour les yamatos y'a plein de feinte, tu nomme chaque vaisseau avec un chiffre different en plus du groupe nomme. Apres quand tu es en caps lock (L'ASTUCE qui va te sauver la vie) t'as juste a appuyer sur le chiffre un petit coup de y et paf le click et voila.



C'est exactement ce que je dis. Pour détruire une tourelle il faut 2 coups de Yamato, d'où les groupes de 2 battlecruisers. 1-y-clic 2-y-clic 3-y-clic c'est 3 tourelles qui passent à la trappe.


Sinon, oui, j'exagère bien évidemment, mais il y a quand même une très grosse part de vérité dans ce que je dis (au niveau de l'interface et de l'IA des unités alliées). En fait, le seul attrait que j'éprouve pour les jeux Blizzard en multijoueurs, ce sont les mods et autres maps custom qui les transforment en tout sauf en RTS. La mode avait commencé sur Starcraft mais a vraiment pris son essor dans War3. Il y a du Diablo-like, des trucs débiles genre Space Invaders ou Mario Kart (si si), les célèbres Tower Defense (qui ne me bottent pas mais dont je comprends qu'ils plaisent), et surtout les Aeons of [Whatever] (et Eternal [Machin Truc], et j'en oublie), des maps à la Dynasty Warriors sur lesquelles je dois reconnaître qu'un boulot monstre a été fait. A essayer d'urgence, d'ailleurs.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-05-24 08:18
C'est vrai que la ciommunauté de fans A énormément fait pour SC... Certains mods sont proprement hallucinants

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-05-24 20:58
Citation :

Le 2007-05-24 00:32, Wild_Cat a écrit:
C'est exactement ce que je dis. Pour détruire une tourelle il faut 2 coups de Yamato, d'où les groupes de 2 battlecruisers. 1-y-clic 2-y-clic 3-y-clic c'est 3 tourelles qui passent à la trappe.


en fait il faut 1 yamato 1/2 mais bon vu que le yamato a une grosse zone d'impact c'est bien pour latter des groupes
_________________

Image


Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 12:23
J'ai adoré Starcraft pour ma part. Justement parce que je n'ai jamais essayé d'être un bon joueur, et je n'ai jamais voulu jouer avec des prétendus bon joueurs. Faire toujours les même choses au début, faire le plus d'action à la minute, très peu pour moi... si je veux jouer à un jeu "y-clique", je joue à Diablo (tient c'est de Blizzard aussi ? Quel hasard)

Maintenant, prenez des joueurs lambda, mettez tout ça en LAN et on a beau dire tout ce qu'on veux, mais c'est un excellent jeu de stratégie. Le fait d'avoir en face de soit des mecs qui ont touché une dixaine de fois au jeu permet des approches différentes (et parfois délirante).
De toute façon, l'achat du jeu se justifie à lui seul pour la campagne solo et c'est pour le scénario (qui reste un exemple dans le monde du jeu vidéo) que j'achèterais le 2.


Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2

400 messages • page
12345 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)