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Auteur NoLife !
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
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De : Thionville

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Posté le: 2011-09-07 10:23
Les deux Crusaders sont dispos en "abandonware-facile" sur Lost Treasures. Donc gratos + installation simplifiée + compatibilité niquelle XP / Seven.

Mangez-en.

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2011-09-07 13:18
Citation :
Le 2011-09-06 19:54, Shenron a écrit :
Dans Nolife, il y a à prendre et à laisser. Comme sur n'importe quelle autre chaîne : il ne te viendrait pas à l'esprit de regarder Arte, W9 ou Cuisine TV 100% du temps, si ?


En fond sonore ca m'arrive de laisser LCI ou MCM. Par contre je suis etonné de voir que Nolife est une chaine musicale, je pensai que les clips qu'ils diffusaient c'etait pour remplir la grille.
Oui je vois Nolife qu'une fois tous les 2 ans quand je fais chez un pote qui a free ^^

Par contre 50% de musique c'est négociable ? parce que MCM par exemple je pense qu'ils sont largement en dessous maintenant..
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Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2011-09-07 13:35
Je pense que c'est plus de 50% de programmes musicaux pour avoir la convention chaîne musicale. Mais le problème, ce n'est pas vraiment cela : c'est l'obligation de passer 50% d'oeuvres françaises. Dans la tranche indies, il y a du bon .... mais surtout du moins bon.
Pour une chaîne spécifique comme Nolife, on est à la limite du hors sujet (mais la chaîne n'y est pour rien, ils doivent respecter la convention signé avec le CSA).

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gregoire01
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Posté le: 2011-09-07 15:32
Citation :
Je pense que c'est plus de 50% de programmes musicaux pour avoir la convention chaîne musicale. Mais le problème, ce n'est pas vraiment cela : c'est l'obligation de passer 50% d'oeuvres françaises.


C'est ce que j'appelle la joie des quotas. et ça bousille pas mal certaine volonté de la chaine (comme diffuser des films asiatiques).

[ Ce Message a été édité par: gregoire01 le 2011-09-07 15:34 ]
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MTF
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Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2011-09-07 15:56
Je suis d'accord avec toi Panda, il y a surtout du "moins bon". Et sincèrement, je préfère cette histoire de quota car sans cela, Nolife diffuserait uniquement des choses en provenance du Japon... et j'avoue que le côté nippo-centré de la chaîne me déplaît fortement. M'agace en fait.

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Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2011-09-07 16:08
@gregoire01: les quotas, c'est d'ailleurs ce qui a tué le rock/hard rock à la radio française à la fin des années 80, entraînant du même coup l'émergence du gangsta rap français et du R&Biatch autotuné dans les 90s. Sans parler du fait que nos ondes servent maintenant de déchetterie à ciel ouvert pour le reste de la francophonie (Québec et Belgique en tête).
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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Posté le: 2011-09-07 17:03
Citation :
Le 2011-09-07 16:08, Wild_Cat a écrit :

@gregoire01: les quotas, c'est d'ailleurs ce qui a tué le rock/hard rock à la radio française à la fin des années 80, entraînant du même coup l'émergence du gangsta rap français et du R&Biatch autotuné dans les 90s. Sans parler du fait que nos ondes servent maintenant de déchetterie à ciel ouvert pour le reste de la francophonie (Québec et Belgique en tête).



Sans ce quota, on mangerait du rap US et de la J-pop à la pelle.
Des genres musicaux comme le raï, l'électro, le zouk ou le soukouss, empreint de francophonie, seraient réservés à un public d'initiés.
Des artistes comme Brassens, Brel, Ferré, Bobby Lapointe et d'autres, déjà pas bien dans l'air du temps, seraient tombés dans l'oubli. Des groupes comme Daft Punk, Justice ou Monsieur Roux seraient sûrement connus ailleurs mais pas dans leur propre pays.

Tu veux savoir ce qui a tué le rock? Les maisons de disques et le public.
Les premiers pour produire majoritairement de la merde, les seconds pour acheter cette merde.
Dans les plus grosses ventes de disques en France, on trouve des trucs comme la danse des canards, Claude François, Johnny Hallyday ou Lagaff. Des trucs qui, pour la plupart, n'ont pas attendu cette loi pour se faire entendre massivement ni se vendre par containers entiers.

Maintenant, perso, je n'écoute quasiment rien d'actuel, notamment parce-que les genres musicaux que j'aime sont pour beaucoup tombés en désuètude depuis 50 ans. Et quand je vais voir ces artistes en concert, ils meurent irrémédiablement de vieillesse dans les 3 mois qui suivent. Sans déconner.
Donc ça fait longtemps que j'ai fait le deuil de trouver mon plaisir dans la musique telle qu'elle est actuellement vendue en Occident.
Par contre, si on est un tant soi peu curieux, on peut trouver des tonnes de choses d'excellente qualité du cœté de l'Afrique, de l'Orient, de l'Amérique du Sud et de l'Asie ( hors Japon et Corée du Sud ).

Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2011-09-07 17:32
Ah, je proteste: même au Japon, il se fait des trucs formidables.

Mais hélas, à part quelques rares exceptions (exemple: http://www.youtube.com/watch?v=mv98CSMkhpQ -- l'album "Uroboros", de Dir En Grey, qu'à la surprise générale j'ai pu acheter à la Fnac), ce qui se fait exporter jusqu'en France, c'est la J-pop préfabriquée. La dernière fois que je suis monté à Paris et que j'ai vu des affiches pour un concert de Morning Musume, j'ai eu envie de moissonner des chiots.


Et Claude François, c'est quand même loin d'être nul -- j'ai beau ne pas être fan de disco, y'a quand même des vrais musiciens qui font un sacré boulot derrière lui. Tu veux du disco français de merde, écoute Patrick Hernandez (qui, ironie suprême, chante en Anglais).
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2011-09-07 17:34
Citation :
Des artistes comme Brassens, Brel, Ferré, Bobby Lapointe et d'autres, déjà pas bien dans l'air du temps, seraient tombés dans l'oubli.

Les artistes que tu cites ne sont plus diffusés que sur des radios comme Nostalgie, dont c'est le créneau.

Le raï et le zouk, en dehors du tube estival annuel, ne sont également diffusés que sur des radios pour ainsi dire spécialisées dans la world music, si on peut appeler ça comme ça (je n'y connais pas grand chose).

Donc je ne pense pas que ces quotas aient donc favorisés ces genres, qui occupaient déjà un créneau bien particulier sur des radios dédiées, et qui n'ont jamais vraiment touché un public extrêmement large (pas comme Christophe Maé, quoi), pas plus qu'elles n'ont été menacées de disparition pure et simple des antennes.

Le reste du temps, les radios musicales généralistes se contentent effectivement de la variété française ou des deux-trois tubes pop/rock/électro du moment, récupérant de temps à autres les succès du rock anglo-saxon. Pour avoir des choses un peu plus pointues, il faut là aussi se diriger vers les radios spécialisées (par exemple la seule fois où j'ai entendu du J-Rock, c'était dans sa tranche dédiés sur le Move, je ne sais même pas si elle existe encore).

Tout ça pour dire que cette histoire de quotas n'arrange pas forcément la qualité de la grille de Nolife, qui doit pas mal en baver pour trouver des titres de qualité qui correspondent à son positionnement.

En plus en dehors des émissions comme Japan in Motion et la diffusion d'une série animée japonaise, je n'ai pas l'impression qu'ils soient si nippo-centrés que ça.
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gregoire01
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Posté le: 2011-09-07 18:17
Citation :
Donc je ne pense pas que ces quotas aient donc favorisés ces genres,


Le quotas à ceci de pervers, c'est que c'est limite un tueur de talent et de créativités. Pourquoi se faire chier a pondre un bon truc ? Avec les quotas on est sur que notre bousin sera diffusé vu que la concurrence étrangère sera réduite.



Pour en revenir à Nolife, ils avait expliqué que s'ils diffusaient un film asiatique, ils devrait en diffuser 2 français.

Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2011-09-07 19:22
Citation :
Le 2011-09-07 17:34, Shenron a écrit :
En plus en dehors des émissions comme Japan in Motion et la diffusion d'une série animée japonaise, je n'ai pas l'impression qu'ils soient si nippo-centrés que ça.

Entre les plages de clips, le j-top, c'est mon vote qui passe ce soir, les animés, oto, tokyo café, japan in motion, No Chan : la culture japonaise représente un bon pourcentage du temps de programme.

Après, je n'ai rien contre. A choisir, je préfère une chaîne avec une offre marquée plutôt qu'un truc fade qui veut plaire à tout le monde.

En tout cas, Nolife Online est une bénédiction pour ceux qui ne s'intéressent qu'aux programmes produits par la chaîne.

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2011-09-07 20:15
Ah oui, c'est vrai j'avais complètement zappé le J-Top et Oto. Et No-Chan c'est 2 minutes une fois par semaine, je ne l'avais même pas compté.

Effectivement, une bonne partie de leurs émissions est axée sur le Japon. Mais ça ne me paraît pas anormal, les jeux vidéo et la culture japonaise vont souvent de pair, et puis ça ne les empêche pas de faire des reportages sur le jeu de rôle Grandeur Nature, de passer des courts métrages animés de toute nationalité, etc.
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Al-Kashi
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Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

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Posté le: 2011-09-07 20:18
Citation :
Le 2011-09-07 17:03, Nordine a écrit :
Et quand je vais voir ces artistes en concert, ils meurent irrémédiablement de vieillesse dans les 3 mois qui suivent. Sans déconner.

Dis, tu peux pas aller voir Florent Pagny en concert, s'te plaît ? Je te rembourse la place...

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2011-09-07 21:34
Citation :
Le 2011-09-07 16:08, Wild_Cat a écrit :
@gregoire01: les quotas, c'est d'ailleurs ce qui a tué le rock/hard rock à la radio française à la fin des années 80, entraînant du même coup l'émergence du gangsta rap français et du R&Biatch autotuné dans les 90s. Sans parler du fait que nos ondes servent maintenant de déchetterie à ciel ouvert pour le reste de la francophonie (Québec et Belgique en tête).


Ca a tué la bande FM tu veux dire. Quand je repenses à Fun radio de l'époque et ce que c'est devenu......
MTF tu sais si tu veux matter de la daube francaise, c'est pas les chaines qui manquent ^^ Qu'ils fassent que des clips Jap sur Nolife moi ca ne me derangerait pas du tout.
C'est fini la ORTF, maintenant on peut zapper, donc si ca plait pas hop on passe à autre chose.
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Youpla
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Posté le: 2011-09-07 23:06
Citation :
Le 2011-09-07 17:34, Shenron a écrit :
(par exemple la seule fois où j'ai entendu du J-Rock, c'était dans sa tranche dédiés sur le Move, je ne sais même pas si elle existe encore).

Si tu veux parler de Le mouv' oui ça existe encore, et même que c'est très bien. Playlist complétement alternative et de grande qualité. Un grand bol d'air cette radio (dispo en webradio avec timeshift s'il vous plait)

Citation :

Effectivement, une bonne partie de leurs émissions est axée sur le Japon. Mais ça ne me paraît pas anormal, les jeux vidéo et la culture japonaise vont souvent de pair

Il y a une grosse culture du jeu vidéo au japon, c'est pas pour autant qu'on doit se coltiner TOUTE la culture japonaise. Et puis quand on a la malchance d'être plutôt axé JV européen/américain comme moi, le simple fait de regarder nolife peut déclencher de violents spasmes au premier mot japonais prononcé correctement.. sans blague, je me demande si je suis pas en train de développer une allergie au Japon à cause de Nolife

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2011-09-08 00:10
Citation :
Si tu veux parler de Le mouv' oui ça existe encore, et même que c'est très bien. Playlist complétement alternative et de grande qualité. Un grand bol d'air cette radio (dispo en webradio avec timeshift s'il vous plait)

Je sais que Le Move existe encore, je me posais la question au sujet de leur tranche J-Rock.

Citation :

Il y a une grosse culture du jeu vidéo au japon, c'est pas pour autant qu'on doit se coltiner TOUTE la culture japonaise. Et puis quand on a la malchance d'être plutôt axé JV européen/américain comme moi, le simple fait de regarder nolife peut déclencher de violents spasmes au premier mot japonais prononcé correctement.. sans blague, je me demande si je suis pas en train de développer une allergie au Japon à cause de Nolife

Pourtant Nolife traite autant, sinon plus (actualité oblige) du jeu vidéo occidental. Les sujets sur le Japon sont circonscrits à des émissions ou des séquences bien particulières, c'est pas difficile de les éviter.

Et puis est-ce que moi je vomis dès que ça parle de FPS, hein ? Bon.
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Youpla
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Posté le: 2011-09-08 00:51
Citation :
Le 2011-09-08 00:10, Shenron a écrit :
c'est pas difficile de les éviter.


Vu que c'est un peu le fond de mon propos depuis 3 posts, je me contenterai de répondre par un "si !". Où alors c'est que j'ai vraiment pas de bol.

Hein ? bon.

maxxxxxx
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Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

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Posté le: 2011-09-08 08:22
Histoire d'ajouter de l'eau au moulin (ou de l'huile sur le feu, je ne sais pas trop), il suffit de regarder le 101% mentionné quelques posts plus haut. Sur l'émission on a :

- des news (un jeu occidental, une expo sur un artiste japonais)
- une critique de From Dust
- un oscillation sur la musique de Portal

Et depuis le début de la semaine, on a eu droit à des critiques de Insanely Twisted Shadow Planet et de Bastion, un retro & magic sur la série Crusader, un "Chez Marcus" sur Bodycount. La seule émission entièrement consacrée au Japon a été le Tokyo Café d'hier.

Par contre, je suis entièrement d'accord sur la présentation de 101% qui n'apporte pas grand chose, ça devient lassant.

Odysseus
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De : Αἰαία

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Posté le: 2011-09-08 08:49
Citation :
Le 2011-09-07 17:34, Shenron a écrit :

Citation :
Des artistes comme Brassens, Brel, Ferré, Bobby Lapointe et d'autres, déjà pas bien dans l'air du temps, seraient tombés dans l'oubli.

Les artistes que tu cites ne sont plus diffusés que sur des radios comme Nostalgie, dont c'est le créneau.

Le raï et le zouk, en dehors du tube estival annuel, ne sont également diffusés que sur des radios pour ainsi dire spécialisées dans la world music, si on peut appeler ça comme ça (je n'y connais pas grand chose).

Donc je ne pense pas que ces quotas aient donc favorisés ces genres, qui occupaient déjà un créneau bien particulier sur des radios dédiées, et qui n'ont jamais vraiment touché un public extrêmement large (pas comme Christophe Maé, quoi), pas plus qu'elles n'ont été menacées de disparition pure et simple des antennes.



France Inter, France Info, France Culture, Radio J/Radio Shalom, Beur FM, Africa n°1, TSF Jazz, Tropiques FM, Radio Libertaire et j'en oublie sont toutes axées sur la francophonie et diffusent pourtant des genres musicaux bien plus variés que n'importe quelle autre station radio ou chaîne musicale.
Or, sans les quotas, ils auraient irrémédiablement versé dans le 100% "truc anglophone qui marche", ce qui, pour certaines, leur aurait enlevé toute raison d'être et, par voie de conséquence, les aurait amener à disparaître ( une radio afro qui diffuserait exclusivement du Britney Spears et du Justin Biber, je lui donne 48h00 avant d'imploser ^^ ).
Donc, pour moi, tant que le monde de la musique aura les bourses serrées à pleines mains par les maisons de disques toutes puissantes, en conivence avec la plupart des média qui les diffusent, le quota restera un garde-fou certes contestable mais nécessaire, tant pour préserver et promouvoir la francophonie que pour réduire, autant que faire se peut, la standardisation musicale et permettre un relatif éclectisme.

Tu imagines si, demain, tu n'avais comme choix de films au cinéma QUE des blockbusters américains? Ce serait vilain. Ben si ce n'est pas le cas, c'est justement grâce aux quotas, qui obligent à une certaine diversité.

Et là, j'en viens à No Life.
Pour ma part, je la considère également comme nippo-centrée. Sauf que le truc est plus profond et donc pas exclusif à cette chaîne: le petit monde du jeu vidéo en France est nippo-centré, à commencer par la presse.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'étayer, si tant est que l'on regarde les choses en face, les faits sont aisément constatables.
A partir de là se posera toujours la question pour No Life de savoir s'il doit exister une réelle équitée, non pas seulement à travers certains programmes, mais beaucoup plus largement sur ses références, ses appuis culturels et ses réflexions.
Mince, rien que le directeur des programmes, Alex Pilot, et malgré toute la sympathie que j'ai pour son boulot, c'est quand même un VRP spécial 100% Japon à lui tout seul. ^^

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2011-09-08 09:14
Oui enfin j'imagine que Tropiques FM a pour vocation de passer de la musique africaine et antillaise, donc même en l'absence de quotas ils se seraient tirés une balle dans le pied en passant du Justin Bieber.

Bref, spa le sujet.

Le jeu vidéo en France est peut être nippo centré pour une question de génération. La plupart des joueurs console "aguerris" et de la presse console a commencé à jouer à une époque où non seulement les studios mais aussi les constructeurs étaient japonais.

Dans dix ans le paysage sera plein d'adorateurs de Rockstar, Activision et EA, rassurez-vous

Surtout s'il y a autant d'émissions axées sur la culture japonaise (hors tout ce qui est musique, entendons-nous bien), c'est peut être aussi parce que, dans un sens, connaître un tout petit peu le Japon permet d'avoir des clés pour comprendre le jeu vidéo japonais, ses codes, ses références, son état d'esprit, étant donné le décalage avec notre propre culture. Pour le jeu occidental, c'est pas la peine, on baigne dedans dans notre vie de tous les jours.

Ou alors on propose à la chaîne de faire un London Café
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