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Index du Forum » » Jeux » » Dossier sur Dead Rising
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Auteur Dossier sur Dead Rising
Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2009-06-12 18:35
Pour leveller quand tu débutes, le mieux est encore d'escorter des survivants. Même si tu ne les ramènes pas à bon port, le gain d'XP rien qu'en les prenant sous ton aile n'est pas négligeable. Sinon il y a aussi des bouquins qui augmentent le gain d'XP pour le charcutage de zombie, mais ce n'est pas super intéressant tant que tu n'as pas d'arme de destruction massive.

Citation :
Par contre, petit regret : je n'ai presque jamais utilisé les prises au corps à corps

Leur problème c'est qu'elles arrivent assez tard, et on est déjà assez puissant pour tuer les zombies en un coup de genou vertical. Mais le brise nuque et la projo à la Jacky dans VF sont bien sympa.

Une bonne occasion de tester toutes les prises (entre parenthèses, le coup de pied en prenant appui sur le mur est d'une efficacité redoutable) est de recommencer le jeu au niveau max pour faire le succès des 1000 morts sans arme.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2009-06-12 22:41
Citation :
Le 2009-06-12 10:56, IsKor a écrit :
Par contre, petit regret: je n'ai presque jamais utilisé les prises au corps à corps.


Rhaaaaa, mais le catch c'est la vie ! Le german supplex, les running bulldog, la corde à linge tournoyante. J'était comme un fou moi ^^

Sinon pour leveller assez vite, il suffit de prendre des photos. Tu prends, tu vires, et ça monte assez vite.
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2009-06-14 20:37
Voilà ce que c'est de ne pas lire le mode d'emploi, je n'avais rien compris au système de sauvegarde et je recommençais tout au début à chaque partie

Avec les compétences boostées heureusement mais quand même, le plaisir de jeu n'a plus rien à voir maintenant, c'est juste excellent( et j'en mets Crackdown de côté tellement Dead Rising est gai). Ah quel crétin
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2010-04-12 23:04


Juste pour le plaisir des yeux...
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IsKor
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Joue à Diablo 3

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De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2010-04-13 10:16
Le LD de dawn of the dead? Classe.
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je me retape Dead Rising pour faire un peu du succès

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2010-04-13 13:34
C'est exactement ce que je me suis dis ce WE. Il me manque les PP et les 8nanas.
Pour le mode infini j'ai parcouru une soluce histoire de voir, c'est tendu quand même. Limite faut suivre la soluce sinon on va pas très loin...
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2010-12-19 20:48
Je suis en train de me relire l'article sur Dead Rising et les films de Roméro, et je me suis dit : "Eh, mais il est sorti, Diary of the Dead !". Il est prévu de le chroniquer, étant donné qu'il est postérieur à DR, ou pas ?
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2010-12-20 14:13
Normalement je devais le chroniquer aussi, l'article était prévu pour intégrer facilement des add-ons. Je l'ai vu, et beaucoup aimé, mais je n'ai pas trouvé le temps de le faire, et maintenant en plus il faudrait que je revisionne le film. Si ça te dit de t'en charger, ce sera avec plaisir que j'ajouterai ta prose à l'article. Mais Romero a depuis fait un autre film, Survival of the dead, qu'on peut facilement... voir. Le mieux serait d'en parler aussi.

J'ai cru comprendre que ces deux films font partie d'une trilogie zombiesque romerienne à petit budget. Survival suit le groupe de militaires qu'on croise à un moment dans Diary.
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2010-12-20 18:16
Je n'ai moi-même pas vu les films, et n'étant pas du tout spécialiste des films d'horreur, j'attendais surtout que tu t'en charges, car j'ai vraiment apprécié ton historique de la filmo de Romero
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Joue à Skyrim, Photoshop :)

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Posté le: 2010-12-21 11:14
Aie, le "Survival of the Dead" est vraiment TRES mauvais (image dégueu, scénar' moyen qui lorgne sur Walking Dead - le Comics) après le sursaut sympa qu'était "Diary". Mais je ne suis peut-être plus trop objectif, ayant un peu laissé tomber Romero suite à la déception du "Land of the Dead" .

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twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

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Posté le: 2012-07-01 18:12
Up ! D'abord, je veux saluer la qualité de l'article de Laurent (je pensais l'avoir fait à l'époque d'ailleurs, car ce n'est pas la première fois que je le lis). J'avais bien gardé ce jeu dans un coin de ma tête et aujourd'hui, après deux runs, je peux dire qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

J'ai vraiment beaucoup aimé le côté imprévisible du jeu car il me pousse à changer complètement mes habitudes de joueur. J'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois, mais en général dans un jeu vidéo je veux toujours avancer pas à pas, être méthodique, ne rien rater, etc… Dead Rising, en tous cas lors d'une première partie, oblige à faire tout le contraire, et ça décoince. Le premier run donne tout son sens à la notion de "survival" : fais-ce que tu peux comme tu peux, du moment que tu avances… En fait je n'ai respawné qu'une fois pour ma première partie, très tôt, après avoir sauvegardé dans une situation très foireuse par naïveté. Une fois cette erreur commise, j'ai compris qu'il fallait se fixer pour objectif prioritaire de traiter les "cas" et de faire passer au second plan les missions prioritaires. Je me suis retrouvé à abandonner des survivants dans des situations inextricables… et le pire c'est que c'est bon !

Je ne pensais pas qu'un jeu puisse me faire accepter aussi bien le principe d'échec inéluctable, ici ça fait partie intégrante du truc : on fait des efforts pour aller chercher des survivants, finalement en vain, car on n'est pas assez fort pour mener l'opération à terme et/ou on n'a pas le temps de le faire, alors on laisse tout en plan, on se dit qu'on a fait ce qu'on a pu, et on est content de sauver ses fesses quand même et d'arriver au prochain "cas" à temps.

Du coup, je pense que finir le jeu du premier coup n'est pas spécialement une prouesse. Je devais être au niveau 4 ou 5 lors de mon unique respawn sur le premier run, je ne pense pas que ce fut décisif. J'ai souvent cru que j'étais foutu lorsque je tombais sur un boss ou un psychopathe (rencontres toujours à peu près imprévues en ce qui me concerne, et c'est un aspect que j'ai adoré : jamais je ne me suis dit "hmm, là ça sent le boss" comme c'est le cas dans tellement de jeux), pour finalement m'en sortir sur le tas.

Du coup j'ai fini ma première partie en sauvant seulement 5 personnes et en loupant plein de choses. Qu'importe, le plaisir de la découverte est là et c'est l'occasion de faire une première partie forcément très différente des suivantes. Je conseillerais aux futurs joueurs d'adopter cette façon de faire, plutôt que de vouloir respawner plusieurs fois dès la première partie. Mon deuxième run s'est avéré bien différent, 27 rescapés, des morceaux de bravoure, des sauvetages encore magnifiquement foirés, plein de découvertes, tout en me laissant encore beaucoup de choses à faire pour les prochaines parties. C'est vraiment très fort, en termes de game design, de proposer des approches si différentes avec un même matériau de base : comme ça a déjà été évoqué ici, le jeu commence en pur survival et se mue progressivement en une sorte de Crazy Taxi

Ah, pendant que j'y suis, j'aimerais quelques éclaircissements sur un point (je n'ai pas consulté de FAQ pour ne pas en savoir trop) :

- lors de ma première partie, j'ai résolu tous les cas, mais j'ai eu une fin foireuse. Jessie est devenue zombie. Les militaires m'ont capturé, je me suis évadé, et j'ai retrouvé la salle de sécurité vide. J'étais à l'heure pour l'hélico, mais j'ai vu une cinématique où le pilote, observant les alentours depuis je ne sais quel endroit, se faisait surprendre par un zombie. Je me rappelle avoir vu une phrase du genre "la vérité a été dévoilée MAIS…" (très approximativement) et je ne sais même plus trop ce qu'il est advenu de Frank. Je ne crois pas non plus avoir vu les crédits à la fin. Il me semble que j'ai eu la fin "C".

- sur la deuxième partie, j'ai malheureusement perdu le fil des cas à mi-parcours. J'ai voulu optimiser mon temps, j'ai fait plein de trucs avant de me pointer, tout fier, devant Isabella pile-poil avant expiration du délai. Mais en la vainquant, je n'ai eu droit qu'à la cinématique où elle s'enfuit, et tous les cas suivants ont expiré. J'ai quand même terminé la partie, bouclant des missions annexes, ensuite tout s'est fini de la façon la plus attendue possible, je suis reparti en hélico avec les survivants sans pouvoir faire éclater la vérité, c'était la fin "B".

Je voudrais juste savoir à quel moment j'ai déconné sur le premier run : boucler tous les cas et avoir une mauvaise fin, OK pour une fois, mais j'aimerais pas que ça m'arrive de nouveau
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-07-01 19:13
Pour avoir la fin A, en plus de résoudre tous les cas, il faut parler à Isabella à 10h00 le jour de l'arrivée de l'hélicoptère. Il me semble que c'est la seule condition requise que tu aies pu manquer.
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Posté le: 2012-07-02 08:50
Mince alors. Ça me dit quelque chose, mais je ne sais plus si je l'ai fait. Ça faisait l'objet d'un dernier cas ? Je suis pourtant certain d'avoir résolu tous les cas sur cette partie. Et puis je ne vois pas de rapport logique entre ce que j'ai pu faire dans le mall et ce qui arrive au pilote de l'hélico. Enfin bon, je verrai ça bientôt.

Là je suis sur mon troisième run, la longueur du jeu est idéale par rapport à ce système, on enchaîne bien et c'est vraiment très prenant. Je suis entré dans cette phase plus classique, avec moins d'imprévus et plus de planification, mais je découvre évidemment toujours des trucs. Je suis à peu près à mi-parcours et je crois n'avoir loupé aucun objectif pour l'instant, mais là, après quelques choix cornéliens, ça commence à se gâter.

Je pensais avoir assez bien géré mon affaire, n'ayant plus d'autre urgence que la rencontre avec l'homme à la machette puis celle avec Isabella, toutes deux proches de l'expiration, mais dans la même zone. Malgré une légère crainte de me faire bananer comme sur la partie précédente (j'avais rejoint Isabella dans les temps mais les cas suivants avaient expiré automatiquement), je quitte la zone sécurisée assez confiant… mais je me tape la cinématique introduisant la secte à Paradize Plaza, comme un cheveu sur la soupe. Je me retrouve donc avec une nénette à secourir et c'est clairement pas le moment… et j'imagine qu'on ne peut pas la laisser dans sa caisse le temps de faire autre chose… Damn it !

Je crois que ce n'est pas encore sur ce run que je sauverai tout le monde et/ou que je verrai tous les psychopathes, tout en résolvant les cas… il va falloir choisir…
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Posté le: 2012-07-02 09:05
A mon avis il est excessivement difficile de sauver tout le monde sans être à un niveau avancé, car alors on gagne en vitesse, ainsi que des prises au corps à corps qui tuent les zombies en un seul coup. Le coup de pied en appui sur un mur, ou en écrasement, sont très utiles de ce point de vue. Je suggère aussi de choper la tronçonneuse à une main du clown, elle fait le ménage très efficacement.

En fait, je ne suis même pas sûre qu'il soit possible de sauver tout le monde et d'avoir la vraie fin du jeu en même temps.
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RainMakeR
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Posté le: 2012-07-02 12:11
Si c'est possible, je l'ai eu comme ça il me semble

En fait une fois que tu connais le jeu par coeur, ca va tout seul. Le truc chiant et que j'ai découvert après coup (j'arrivai pas à chopper 8 greluches en même temps) c'est que suivant le parcours que tu empruntes (où tu es à telle heure) les evennements ne sont pas les mêmes.

J'ai attendu longtemps avant d'avoir la boss flic par exemple .... Mais sinon il faut 50 survivants pour le succès. En fait 49 vu que t'es compté dedans.
Mais de mémoire, j'ai compté 52-53 civils à sauver. Tous n'apparraissent pas forcément si tu prends pas le bon chemin.

En tout cas le 1er truc à faire c'est de butter le clown et chopper le raccourcis. Ca simplifie énormément la vie
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Simbabbad
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Posté le: 2012-07-02 12:15
Je crois que je me suis fait avoir au même passage que toi, twipol. Il a fallu que je fasse un autre run, mais le jeu s'y prête formidablement.

C'est d'ailleurs le meilleur jeu 360 dans l'exploitation des succès, à ma connaissance, ça lui va comme un gant. Te lire me fait plein de bons flashbacks.

Quel dommage que les choix de Dead Rising soient quasi "interdits" dans le développement de jeu, maintenant. Le temps limité, la sauvegarde unique, tailler le jeu pour y faire plusieurs runs... Pikmin et De Blob avaient aussi dû abandonner leur gestion du temps dans leurs suites, et ça appauvrissait considérablement (AMA) leur gameplay.

ZombiU a l'air de tenter aussi des choses originales, remarque.
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twipol
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Posté le: 2012-07-02 14:24
En fait j'ai plané, le cas en cours que j'avais était celui d'avant, il s'agissait simplement de se rendre à la salle de surveillance. Bref, j'aurais pu goupiller tout ça autrement. Le combat contre l'ancien du Viet Nam fait perdre trop de temps (il passe son temps à se planquer), j'ai dû y renoncer cette fois. Je viens de réaliser aussi que, comme pour la plupart des combats contre des psychopathes, cela me fait aussi louper des survivants… trois en l'occurrence. S'il y a un peu de marge comme tu le dis Rain, je peux peut-être encore viser les 50 survivants. En tous cas je vais déjà essayer d'avoir la bonne fin, pour une fois.

Sur ce 3e run j'ai effectivement fait en sorte d'obtenir le raccourci des toilettes, qui semble vital pour certains sauvetages, et la tronçonneuse du clown dès que possible. Cette dernière, avec un bouquin augmentant sa longévité (que je garde toujours sur moi - pratique aussi pour la masse), est en effet exagérément efficace.

Citation :
Le 2012-07-02 12:15, Simbabbad a écrit :
Quel dommage que les choix de Dead Rising soient quasi "interdits" dans le développement de jeu, maintenant. Le temps limité, la sauvegarde unique, tailler le jeu pour y faire plusieurs runs...


… d'une façon générale, tout ce qui responsabilise le joueur vis-à-vis du gameplay, tout ce qui implique une forme d'apprentissage… C'est marrant que tu évoques cela car pour moi le jeu tombe à point nommé, je découvre cette génération au compte-gouttes et après avoir fait les deux premiers Assassin's Creed puis récemment Alan Wake, malgré leurs qualités, je suis resté un peu dubitatif. Ils m'ont donné l'impression que les jeux actuels allaient me priver d'une certaine "saveur ludique". Ces jeux offrent des sensations intéressantes mais donnent parfois l'impression de suivre un long script et prennent trop le joueur par la main (ça atteint parfois un niveau infantilisant). Je ne vais pas cracher dans la soupe car Assassin's Creed II notamment m'a vraiment (et longuement) captivé.

Mais il me manquait ce côté un peu "ultime" qui fait (pour moi) les grands jeux : l'implication pad en main, la notion d'apprentissage, le sentiment d'accomplissement à chaque étape réussie, la mise au défi constante s'appuyant sur un fonds de jeu bien solide… mes références les plus récentes étaient de la génération précédente (Super Mario Sunshine, RE4, Metroid Prime…), donc je suis content de retrouver cet esprit dans un jeu 360. C'est ce que je rechercherai en priorité dans mes prochains jeux sur cette machine. Pas évident quand même, y a pas de note pour ça chez jeux-video.com. Mais le prochain sur mon étagère (et dernier pour l'instant), c'est Crackdown, et d'après ce que j'en ai lu, ça devrait bien me plaire.
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Posté le: 2012-07-02 14:28
Citation :
Sur ce 3e run j'ai effectivement fait en sorte d'obtenir le raccourci des toilettes, qui semble vital pour certains sauvetages, et la tronçonneuse du clown dès que possible. Cette dernière, avec un bouquin augmentant sa longévité (que je garde toujours sur moi - pratique aussi pour la masse), est en effet exagérément efficace.

Tu peux même avoir deux tronçonneuse, et augmenter leur longévité avec deux bouquins, dont les effets se cumulent (bricolage et loisirs je crois). Très pratique, mais attention aux coups de lame perdus : j'ai tué plus d'un rescapé comme ça

Citation :
Pas évident quand même, y a pas de note pour ça chez jeux-video.com. Mais le prochain sur mon étagère (et dernier pour l'instant), c'est Crackdown, et d'après ce que j'en ai lu, ça devrait bien me plaire.

Je ne sais pas si tu as une Wii ou une PSP, mais dans ce cas le prochain jeu que tu dois envisager, c'est Monster Hunter.
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Posté le: 2012-07-02 15:47
Ah c'est donc comme ça qu'on cumule les effets : avec deux bouquins différents ! Ne trouvant pas de deuxième bouquin "bricolage", j'avais laissé tomber cette idée, d'autant qu'une seule tronçonneuse avec un bouquin ça tient déjà assez longtemps. Sinon c'est vrai que c'est un peu frustrant d'achever un rescapé en essayant de l'aider La masse est dangereuse aussi, il ne faut pas utiliser le coup vertical près d'un rescapé car ça peut le tuer instantanément. Ouch…

J'étais au niveau 34 en débutant mon 3e run et je suis au niveau 42 maintenant je crois. C'est vrai que Frank devient assez monstrueux. Le lariat à la Zangief tout en ayant une bonne arme à la main, c'est assez jouissif aussi. Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas testé avec un banc ou une étagère…

À part ça non, je n'ai pas de Wii ni de PSP, mais merci du conseil !
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Posté le: 2012-07-02 15:52
J'ai assez vite relégué les bancs au statut d'arme de secours, car s'ils dégagent bien le passage, il ne font vraiment pas mal. La barre de fer qu'on trouve près de la salle de contrôle est bien plus efficace, je trouve.

(Sinon Vanquish pourra faire l'affaire, même s'il ne joue pas dans la même catégorie niveau émotions fortes)
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