Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les jeux avec une perte de puissance
29 messages • page
12
Auteur Les jeux avec une perte de puissance
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 20:36
Dans FF3, le donj' à faire avec la team en Mini, autrement dit totalement impuissante.
J'imagine que ça a été conservé dans le remake sur DS, mais en tout cas j'avais beaucoup aimé.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 23:38
Dans Dead Rising quand on se fait prendre par les gars de la secte on perd tout, même ses vêtements

  Voir le site web de Carl
Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2008-10-15 13:53
Citation :

Le 2008-10-14 23:38, Maze007 a écrit:
Dans Dead Rising quand on se fait prendre par les gars de la secte on perd tout, même ses vêtements


Avec les militaires aussi non ?
J'ai fini le jeu en slip à cause de ça.
_________________

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image


  Voir le site web de Nephandi
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-15 23:27
Citation :

Le 2008-10-15 13:53, Nephandi a écrit:
Citation :

Le 2008-10-14 23:38, Maze007 a écrit:
Dans Dead Rising quand on se fait prendre par les gars de la secte on perd tout, même ses vêtements


Avec les militaires aussi non ?
J'ai fini le jeu en slip à cause de ça.



Caleçon steuplait
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2008-10-18 13:36
Après avoir accumulé un arsenal, on se retrouve dépouillé à un moment dans Jedi Knight, vers la moitié du jeu.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2008-10-25 19:46
Dans The Nomad Soul, on perd des compétences selon l'apparence que l'on incarne.
Sinon, Tama l'a plus ou moins évoqué mais dans le sens inverse, dans les RPG où des personnages de notre équipe meurent ou se séparent, on se retrouve parfois au dépourvu, à devoir changer notre tactique.
Déjà dit aussi, dans la mesure où ça touche beaucoup de FPS, dans Goldeneye quand on se fait choper dans le bunker on n'a plus rien (sauf la montre ).
Moins parlant, on peut aussi évoquer les transformations dans Banjo Kazooie et Banjo Tooie, qui nous font acquérir certains pouvoirs mais en perdre d'autres. Mention spéciale à la machine à laver, aussi maniable qu'un tank.
Un peu dans le même genre, dans Majora's Mask, les transformations peuvent nous laisser au dépourvu, surtout en mojo, et au tout début quand on poursuit Skull Kid, véritable moment d'impuissance et d'humiliation.
Sinon, y'a aussi les stages old school dans Super Mario Sunshine, dans lesquels il faut se réhabituer à manier Mario sans sa pompe.

  Voir le site web de yedo
MadAngel
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 26, 2009
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2009-01-28 03:05
Dans le beat'em all Chaos Legion de Capcom, on commence avec la meilleure arme et des invocations surpuissantes avant de perdre tout à la fin du premier niveau.

Dans Ikaruga, ce phénomène arrive aussi.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-28 16:40
Citation :

Le 2008-10-18 13:36, Kaede a écrit:
Après avoir accumulé un arsenal, on se retrouve dépouillé à un moment dans Jedi Knight, vers la moitié du jeu.

[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2008-10-18 13:39 ]


Valable aussi dans Dark Forces (niveau de Jabba).

Dans Soul Edge et consorts, le mode Edge Master propose des challenges où, très souvent, le personnage est diminué : empoisonné, n'inflige des dégâts que d'une certaine façon...

Citation :
Dans Dead Rising quand on se fait prendre par les gars de la secte on perd tout, même ses vêtements


Je ne pensais pas à ce genre de diminution, alors à ce moment là, je rajoute GTA Vice City (et les autres, mais je joue à Vice City actuellement) et sa case prison.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 21:27
Dans ce cas, la perte de puissance la plus connue me semble Half-Life où l'on se retrouve sans rien à la moitié du jeu, grande séquence d'ailleurs, superbe.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 13:02
Dans Goldeneye, la mission "Archive" je crois, débute dans une salle d'interrogatoire. 2 options s'offrent à Bond, si j'en crois la soluce de 64 Player de l'époque (qui concernait notamment le mode Agent 00, le plus dur) : prendre le Walter PPK qui est devant soi et faire toute la mission comme un bourrin (Ak47 des soldats inside), ou rester désarmé et faire toute le niveau discrètement à mai nue. La perte de puissance est donc ici facultative, et laisse au joueur un choix qui influera directement sur le gameplay.

dans le premier Serious Sam on apprend que le héros perd son arsenal (car c'est vraiment le cas ) entre 2 missions, et on se retrouve simplement avec les colts et le couteau...

Dans Tomb Raider 2 aussi il me semble que l'on début un niveau sans armes (le premier niveau où elle est en combinaison de plongée.

Gunstar Heroes, dans le niveau du jeu de l'oie, propose une case où il faut franchir un petit parcours sans armes.

Sinon dans Wii Sports, quand le joueur est grippé ou s'est fracturé un membre, ses performances peuvent grandement s'en ressentir

Dans les PES, on ne peut pas supprimer la fatigue des joueurs sur un match. Ben un joueur fatigué il est moins bon, mais c'est surtout flagrant quand on le remplace par un joueur frais qui gambade à toute allure. Je me suis arrêté aux épisodes PS2 où la fatigue était d'ailleurs foireusement gérée : en gros, à la 71ème minute, il y avait une grosse mise à jour de la fatigue des joueurs, dont la condition physique tombait automatiquement d'un cran.

le premier Mortal Kombat proposait une option intéressante en Vs : le match à mains nues, où les coups spéciaux étaient désactivés.
dans le registre baston Balrog/Vega qui perd sa griffe est un classique de la "perte de puissance" et d'allonge.

Super Punch Out est aussi bien marrant avec toutes les tactiques des adversaires pour troubler la vue du joueur ou paralyser un de ses gants. Un des adversaires (Narcis prince, dans la ligue spéciale) souffrait lui aussi d'une telle perte de puissance : lorsqu'on le frappe à la tête, il perd tout contrôle et se fait enchaîner comme un rien...



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les jeux avec une perte de puissance

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)