Auteur |
Les jeux avec une perte de puissance |
Milcham Gros pixel
Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-10-14 20:36
Dans FF3, le donj' à faire avec la team en Mini, autrement dit totalement impuissante.
J'imagine que ça a été conservé dans le remake sur DS, mais en tout cas j'avais beaucoup aimé.
_________________
|
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4913 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2008-10-14 23:38
Dans Dead Rising quand on se fait prendre par les gars de la secte on perd tout, même ses vêtements
|
Nephandi Pixel digne de ce nom
Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2008-10-15 13:53
Citation :
Le 2008-10-14 23:38, Maze007 a écrit:
Dans Dead Rising quand on se fait prendre par les gars de la secte on perd tout, même ses vêtements
Avec les militaires aussi non ?
J'ai fini le jeu en slip à cause de ça.
_________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33188 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-10-15 23:27
Citation :
Le 2008-10-15 13:53, Nephandi a écrit:
Citation :
Le 2008-10-14 23:38, Maze007 a écrit:
Dans Dead Rising quand on se fait prendre par les gars de la secte on perd tout, même ses vêtements
Avec les militaires aussi non ?
J'ai fini le jeu en slip à cause de ça.
Caleçon steuplait
_________________
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5261
Hors ligne | Posté le: 2008-10-18 13:36
Après avoir accumulé un arsenal, on se retrouve dépouillé à un moment dans Jedi Knight, vers la moitié du jeu.
|
yedo Pixel imposant
Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 606
Hors ligne | Posté le: 2008-10-25 19:46
Dans The Nomad Soul, on perd des compétences selon l'apparence que l'on incarne.
Sinon, Tama l'a plus ou moins évoqué mais dans le sens inverse, dans les RPG où des personnages de notre équipe meurent ou se séparent, on se retrouve parfois au dépourvu, à devoir changer notre tactique.
Déjà dit aussi, dans la mesure où ça touche beaucoup de FPS, dans Goldeneye quand on se fait choper dans le bunker on n'a plus rien (sauf la montre ).
Moins parlant, on peut aussi évoquer les transformations dans Banjo Kazooie et Banjo Tooie, qui nous font acquérir certains pouvoirs mais en perdre d'autres. Mention spéciale à la machine à laver, aussi maniable qu'un tank.
Un peu dans le même genre, dans Majora's Mask, les transformations peuvent nous laisser au dépourvu, surtout en mojo, et au tout début quand on poursuit Skull Kid, véritable moment d'impuissance et d'humiliation.
Sinon, y'a aussi les stages old school dans Super Mario Sunshine, dans lesquels il faut se réhabituer à manier Mario sans sa pompe.
|
MadAngel Pixel microscopique
Inscrit : Jan 26, 2009 Messages : 4
Hors ligne | Posté le: 2009-01-28 03:05
Dans le beat'em all Chaos Legion de Capcom, on commence avec la meilleure arme et des invocations surpuissantes avant de perdre tout à la fin du premier niveau.
Dans Ikaruga, ce phénomène arrive aussi.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2009-01-28 16:40
Citation :
Le 2008-10-18 13:36, Kaede a écrit:
Après avoir accumulé un arsenal, on se retrouve dépouillé à un moment dans Jedi Knight, vers la moitié du jeu.
[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2008-10-18 13:39 ]
Valable aussi dans Dark Forces (niveau de Jabba).
Dans Soul Edge et consorts, le mode Edge Master propose des challenges où, très souvent, le personnage est diminué : empoisonné, n'inflige des dégâts que d'une certaine façon...
Citation : Dans Dead Rising quand on se fait prendre par les gars de la secte on perd tout, même ses vêtements
Je ne pensais pas à ce genre de diminution, alors à ce moment là, je rajoute GTA Vice City (et les autres, mais je joue à Vice City actuellement) et sa case prison.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-12-14 21:27
Dans ce cas, la perte de puissance la plus connue me semble Half-Life où l'on se retrouve sans rien à la moitié du jeu, grande séquence d'ailleurs, superbe.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
Esteban Pixel monstrueux
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2012 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 13:02
Dans Goldeneye, la mission "Archive" je crois, débute dans une salle d'interrogatoire. 2 options s'offrent à Bond, si j'en crois la soluce de 64 Player de l'époque (qui concernait notamment le mode Agent 00, le plus dur) : prendre le Walter PPK qui est devant soi et faire toute la mission comme un bourrin (Ak47 des soldats inside), ou rester désarmé et faire toute le niveau discrètement à mai nue. La perte de puissance est donc ici facultative, et laisse au joueur un choix qui influera directement sur le gameplay.
dans le premier Serious Sam on apprend que le héros perd son arsenal (car c'est vraiment le cas ) entre 2 missions, et on se retrouve simplement avec les colts et le couteau...
Dans Tomb Raider 2 aussi il me semble que l'on début un niveau sans armes (le premier niveau où elle est en combinaison de plongée.
Gunstar Heroes, dans le niveau du jeu de l'oie, propose une case où il faut franchir un petit parcours sans armes.
Sinon dans Wii Sports, quand le joueur est grippé ou s'est fracturé un membre, ses performances peuvent grandement s'en ressentir
Dans les PES, on ne peut pas supprimer la fatigue des joueurs sur un match. Ben un joueur fatigué il est moins bon, mais c'est surtout flagrant quand on le remplace par un joueur frais qui gambade à toute allure. Je me suis arrêté aux épisodes PS2 où la fatigue était d'ailleurs foireusement gérée : en gros, à la 71ème minute, il y avait une grosse mise à jour de la fatigue des joueurs, dont la condition physique tombait automatiquement d'un cran.
le premier Mortal Kombat proposait une option intéressante en Vs : le match à mains nues, où les coups spéciaux étaient désactivés.
dans le registre baston Balrog/Vega qui perd sa griffe est un classique de la "perte de puissance" et d'allonge.
Super Punch Out est aussi bien marrant avec toutes les tactiques des adversaires pour troubler la vue du joueur ou paralyser un de ses gants. Un des adversaires (Narcis prince, dans la ligue spéciale) souffrait lui aussi d'une telle perte de puissance : lorsqu'on le frappe à la tête, il perd tout contrôle et se fait enchaîner comme un rien...
|