Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulation sous Windows 2000
10 messages • page
1
Auteur Emulation sous Windows 2000
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-28 12:22
Est-il normal qu'aucun émulateur ne fonctionne sous Windows 2000? Est-il plus intéressant de passer sous WinXP (grâce au fantastique article de Treepwood)?

  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-28 12:40
Plaît-il?
Je suis sous Windows 2000 (Service Pack 2), et tous les émulateurs que j'utilise (principalement Snes9x, Gens, RockNES, MAME, NeoRageX et WinUAE) fonctionnent parfaitement.
Reste sous 2000, pas bien XP.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-28 12:45
Ah bon, ben je te fais confiance, je vais réessayer encore et encore...

  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-28 12:53
Ca va paraître bateau comme conseil mais est-ce que t'as le Service Pack 2, DirectX 8.1, les derniers drivers de ta carte vidéo, de ta carte son, la dernière version des émulateurs et des roms qui marchent?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-28 13:07
Non, ce n'est pas bateau, je n'ai effectivement pas le service pack 2! Bien vu Wild_Cat! Thx

  Voir le site web de Thezis
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2002-07-28 15:47
Euh j'ai jamais eu de problèmes pour faire tourner un ému sous win2k, même sans le service pack 2

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-28 21:03
Wild Cat, pourrais tu nous dire pourquoi Win 2000 c'est mieux que XP ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-28 21:23
Parce qu'il n'est pas bourré d'adware Microsoft. (je parle de l'édition "familiale" de XP là, j'ai pas testé la professionnelle)

Parce qu'il entraîne beaucoup moins d'incompatibilités avec des applications (plus connu sous le nom de "moyen qu'on a trouvé pour vous faire racheter une nouvelle version de toutes les apps").

Aussi et surtout, parce qu'il n'y a pas cette histoire totalement ridicule de code d'activation. Ben ouais, moi j'aime bien démonter ma bécane, rajouter du matos dedans, y coller le disque dur d'un pote qui vient chez moi pour lui pomper ou lui filer des trucs sans avoir à parlementer pendant 20 ans avec Billousoft France pour lui expliquer que non je n'essaie pas de pirater leur OS tout pourri.
D'autant que ledit code d'activation était censé être la méthode anti-piratage ultime. C'est vrai: au lieu d'être sur les sites de Z 1 mois avant sa sortie aux US, Windows XP était sur les sites de Z 3 semaines avant sa sortie aux US.

Et pour finir, parce que j'aime pas quand l'écran de mon PC est bleu même quand il marche, surtout quand je sais que cette skinnabilité de l'interface bouffe encore plus de ressources système. Petit conseil, monsieur Billou: la prochaine version, essaie de la rendre plus rapide plutôt que redessiner les icônes. Linux avec X-Window tourne sur des Pentium de première génération, t'es en train de devenir ridicule.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-29 10:01
Enfin, moi, sans être pro-Microsoft, loin de là, je suis ravi de mon Windows XP pro. C'est vrai que j'ai du passer par le net pour trouver comment désactiver tous les spies et adwares, mais c'est tout sauf un exploit. Et puis les jeux récents tournent sous XP (dans mon cas, Virtua Tennis ne tourne même QUE sous XP, sous 98 il plante), alors que sous Win2000 c'est bien connu que c'est une galère pour les faire tourner.

Par contre, je t'accorde que la gestion du réseau est une vraie merde sous XP. Dans une LAN Party, les derniers qui arrivent à voir les autres sont en général ceux qui tournent sous XP, et pour autoriser un membre du réseau à venir sur ta bécane récupérer des fichiers, c'est une procédure d'une plombe avec XP, alors que sous 98 c'est instantané.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-29 16:13
Une galère pour faire tourner les jeux récents sous 2000? J'ai jamais eu le moindre pépin pour faire tourner mes jeux sous 2000 (à part quelques plantages de Half-Life, mais il est notoirement instable). Certes, j'ai une carte vidéo nVidia, une carte son Creative et je tiens mes drivers à jour, ça aide sans doute, mais j'ai quelques amis avec une carte son Père Dodu chez qui les jeux tournent impec sous 2000 aussi.
Faut juste prendre soin d'installer le Service Pack 2 et DirectX 8.1. Après, tout roule.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Emulation » » Emulation sous Windows 2000

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)