Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
594 messages • page
1 ... 2324252627282930
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 09:23   [ Edité le: 2015-01-05 09:25 ]
Je crois qu'on s'est mal compris Shenron, peu m'importe que je change de combo, puisque la manière de le commencer est strictement la même : le Witch-Time. Peu importe que je fasse PKKP au lieu de PKP, peu importe si je joue au katana ou au fouet, puisque ce ne sont que des conséquences. Ce n'est que de l'apparence, pas l'essentiel.
Le jeu a un système dominant, qui est le Witch-Time, et si tu ne t'y plies pas, tu en prends plein la gueule. C'est autour de lui que le gameplay s'articule, que le joueur doit composer son jeu. Ce qui est crucial, c'est de rester attentif aux indices visuels et sonores pour esquiver les coups à temps afin de le déclencher : le reste n'est que conclusion logique, d'autant plus que tu es virtuellement invincible en Witch-Time, donc peu importe l'arme choisie au final puisque les ennemis sont à ta merci de toutes manières.

En d'autres termes, ce qui ne me convient pas (tu noteras que je ne dis pas "ce que je reproche"), c'est qu'il n'y a rien d'autre, en termes de gameplay, que le Witch-Time. Le joueur ne peut pas jouer d'autres stratégies (combat à distance, pur contre, etc) car elles ne sont pas payantes, et à la limite ce ne serait pas bien grave si le jeu ne faisait pas miroiter à côté toute une flopée de techniques, combos et armes en tous genres qui laissent à penser qu'il y a autre chose à côté.
Pour pas mal de joueurs, ça doit tout à fait leur convenir car la sensation de "danser" autour de ses adversaires d'esquiver les coups au tout dernier moment peut être grisante. Mais pas à moi, j'ai besoin de variété dans mes approches et dans mes plans de jeu, sinon j'ai trop vite l'impression de faire la même chose, je n'arrive pas à me contenter d'éléments "juste pour le plaisir".

@Rugal-B : c'est de l'ironie, ou tu apprécies vraiment Deadpool ? (Je ne connais pas le jeu.)
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 10:24
Le witch-time disparaît dans le dernier mode de difficulté
Et un objet propose une garde (mais je ne l'ai pas encore acheté) qui ressemblerait à celle de MGS Revengeance.

Bayo 2 continue dans la lancée du 1 mais il propose des duels avec des boss aux timing plus serrés et variés que le 1. Et comme le 1, le witch-time c'est pour les kids. Les vrais jouent sans (ce qui n'est pas encore mon cas) ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 11:38
Alors justement, j'ai acheté la Lune de Mahaa-Kalaa, qui permet de faire des contres en appuyant en direction de l'ennemi qui s'apprête à frapper. En fait, ça fait exactement ce que fait Jeanne et certains gros ennemis : il repousse et laisse vulnérable. Rien à dire, ça fonctionne bien, mais en pratique c'est peu ou prou la même chose que le Witch-Time (agir en dernier pour déséquilibrer et prendre l'ascendant), sauf qu'il ne ralentit pas le temps. Il doit être pratique en Difficile du coup (puisqu'il le remplace), mais en Normal il fait double-emploi.

Si tu dis que le Witch-Time est "pour les kids", il n'empêche pas que le système de combat a été bâti autour de lui : les ennemis ne subissent presque aucun hitstun en temps normal, il faut absolument utiliser les finishers (qui font du hitstun, eux) avec les cheveux pour interrompre les leurs, bref il faut le Witch-Time pour être dangereux. Du coup si tu l'enlèves il ne reste plus grand-chose. Mais en l'état je trouve le jeu plutôt bon dans sa partie...sauf que ce n'est pas la mienne.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 13:57
Moi je vois le witch-time comme les roulettes de son premier vélo : un truc sécurisant pour aborder les combats et les pattern ennemies "tranquillement" avant de combattre à la dure.
Il y est en total option dans W101 par exemple mais je me vois mal y jouer sans, il y a même un léger ralenti pendant le tracé de la forme de l'arme qui disparaît dans le mode épreuves. Tout ça c'est pour faciliter le jeu mais si tu l'enlèves, ta défense est en carton et il ne reste que l'attaque.

Shenron parle de Vanquish et elle a raison parce que c'est la même histoire. Son mode légendaire (le vrai, le seul ) ne permet plus de se reposer sur le ralentit automatique après une grosse claque pour se planquer... on doit tout le temps attaquer, esquiver, occuper le terrain et jouer à l'instinct. Le TPS ultime se révèle dans ce mode

J'ai pas encore autant d'heures sur Bayo et W101 (et MGSR aussi) pour avoir développé cet instinct sur ces titres mais je piffe un pur feeling et une redécouverte de ces jeux (comme pour Vanquish) le jour où je jetterai ce witch-time à la poubelle

Essaie W101 sans t'acheter le module de witch-time (il coûte cher celui-là en plus) mais paie toi l'ukemi de Viewtiful-Joe pour tenter de rattraper le coup quand même
(y aussi le même système de garde en option que Bayo)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 15:04   [ Edité le: 2015-01-05 15:04 ]
Citation :
Le 2015-01-05 13:57, JiPé a écrit :
Shenron parle de Vanquish et elle a raison parce que c'est la même histoire. Son mode légendaire (le vrai, le seul ) ne permet plus de se reposer sur le ralentit automatique après une grosse claque pour se planquer... on doit tout le temps attaquer, esquiver, occuper le terrain et jouer à l'instinct. Le TPS ultime se révèle dans ce mode

Eh, pas à mon avis, non. Le mode légendaire déstructure complètement Vanquish, je l'ai même trouvé hors-sujet. Pour moi le vrai mode qui le révèle totalement, ce sont les défis (mais bon sang, c'est dur, et quand on est passé à autre chose c'est pas évident de retrouver ses marques quand on y revient).
Le mode légendaire, lui, coupe tout ce que j'aimais dans le jeu pour devenir un die & retry bourré d'injustices et sans beaucoup plus de points distinctifs.

En tout cas AMA.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 16:49
Ouais, les défis c'est une bon coup de pied. J'ai vachement appris sur l'arsenal et l'occupation du terrain.
Le mode légendaire change complètement le comportement de déplacement :

En difficile, la glissade est utile pour fuir ou foncer sur l'ennemi.
En légendaire elle est synonyme d'exécution sommaire car le CPU anticipe nos trajectoires.
Elle reste utilisable si on active le ralenti en tirant mais ça consomme des balles pour juste de la couverture (le tir perd en précision) et la jauge d'ARS se vide trop rapidement.

Et si plus d'ARS, l'esquive est ralentie. En difficile ça passe, en légendaire c'est violemment chaud.
L'esquive peut être plus efficace en la combinant avec la touche de glissade et devient le mode de défense privilégié du mode légendaire. Or, cette méthode empêche toute réorientation de caméra car le pouce est occupé par le bouton.
Donc soit on se déplace en glissade et en voyant où on va et où l'ennemi se trouve mais en étant vulnérable, soit on esquive "à l'aveugle" (il faut une bonne mémoire spatiale et l'oreille pour entendre siffler les balles).

Du coup si on ne veut pas trop se poser ces questions de déplacement, on ne joue pas en légendaire ^^
En fait les défis c'est pour jouir de sa maîtrise du terrain et de l'endurance que ça demande (nerveusement c'est de plus en plus dur puisqu'il n'y a pas de checkpoint) et le mode légendaire c'est pour survivre en permanence sur le fil du rasoir.

J'espère retrouver ce feeling sur leurs BTA
Déjà les duels du 2 contre le sage Lumen tendent vers ça avec le witch-time, j'ai hâte d'y arriver sans ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 19:03
Ah au fait, j'ai commencé tout doucement le 2 et j'ai une question.
Question qui porte sur le 1 aussi.

Les prix sont abusés mais j'avais fini par acheter un objet que j'ai equipé. Je me rappelle plus le nom, mais en gros ca attaque l'adversaire quand on se fait toucher en appuaynt sur X+A.
Je l'ai donc equipé mais j'ai beau appuyer sur X+A avec jauge de magie rempli, vide, touché, pas touché, mais il se passe strictement rien.

Y'a un truc que j'ai raté oO ? je voulai acheter le même dans le 2 mais si ca marche pas ...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 19:47
@Rain : je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé les objets qui facilitent la vie, seulement la lune de Mahla Kaala et le truc qui rend les anges furax, ce qui fait monter le compteur de points.

@Tama : je comprends mieux ton point de vue, mais je pense que tu intellectualise trop. Tu emploies un vocabulaire de jeu de baston dans un BTA, alors qu'historiquement, dans les BTA, on avance en tabassant les ennemis qui sont juste des sacs de frappe à quelques exceptions près. Et Bayonetta ne déroge pas vraiment à la règle. Je ne comprends pas trop non plus pourquoi tu veux absolument entamer tes attaques par le Witch Time alors qu'on peut tout à fait amorcer un combo sans ça, quitte à l'interrompre avec un Witch Time (mais en maintenant le bouton d'attaque pour juste suspendre le combo) en cas d'attaque ennemie.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 21:06
Le truc, c'est que même si les BTA ne sont qu'historiquement que des jeux où "on avance en tabassant les ennemis qui sont juste des sacs de frappe à quelques exceptions près", ça n'interdit pas plusieurs approches et surtout, ça n'implique pas un déséquilibre dans l'efficacité de chacune d'entre elles.
Par exemple, dans Streets of Rage 2, tu peux alterner entre les coups, les choppes et les objets, et chacun d'entre eux vaut le coup dans une situation ou un plan de jeu donné ; God Hand pareil, foncer fans le tas peut être une solution tout à fait viable, mais on peut aussi utiliser les esquives et contre-attaquer, ou utiliser le God Hand ou les techniques de roulette, ou même ramasser des objets, toutes ces options sont envisageables, mais à certains moments contre certains ennemis ; je me permets d'élargir l'exemple avec la série des Souls, où si les magiciens sont très puissants, ils ne peuvent pas non plus faire du tir au pigeon avec leurs Flèches d'Âme pendant une centaine d'heures, il leur faut tout de même maitriser plusieurs distances de combat, composer avec des ennemis (humains ou non) qui peuvent très bien chercher le contact et donc t'empêcher de lancer un sort, ce qui les oblige souvent à savoir se battre avec des armes.

Dans Bayonetta, on peut se battre avec pas mal de trucs, mais toutes les options de combat sont éclipsées par le Witch-Time qui est surpuissant. Tu me demandes :

Citation :
Je ne comprends pas trop non plus pourquoi tu veux absolument entamer tes attaques par le Witch Time alors qu'on peut tout à fait amorcer un combo sans ça, quitte à l'interrompre avec un Witch Time (mais en maintenant le bouton d'attaque pour juste suspendre le combo) en cas d'attaque ennemie.


Je réponds : pourquoi je ferais autrement ? Pourquoi prendrais-je plus de risques (frapper en dehors du Witch-Time alors que je n'inflige aucun hit-stun et que je m'expose aux attaques) pour avoir moins de récompense ? Alors que je peux avoir moins de risques pour plus de récompense, en attendant patiemment l'assaut ennemi, l'esquiver - et activer le Witch-Time - pour lui faire avaler son extrait de naissance ? D'ailleurs, l'interruption de combo n'a pas vraiment d'intérêt, si ce n'est conserver son finisher au lieu de redémarrer le combo du début : tous les coups peuvent se canceller par l'esquive, et je peux refaire mon combo en entier au ralenti sans rien craindre derrière.

Il y a bien d'autres options de jeu, mais aucune ne vaut le coup, le ratio risque/récompense est totalement en faveur du Witch-Time, et comme le jeu est basé autour de lui jusque dans ses rares énigmes (où on fait tomber la foudre), jouer sans ne représente pas pour moi un quelconque intérêt. Ici, le Witch-Time, comme l'ARS dans Vanquish, n'est pas un "ajout" pour le confort du joueur, mais bien le skill qui fait que Bayonetta (et Sam) peut se battre à armes égales avec ses ennemis. Si on le leur enlève, à mon avis on ne se retrouve pas avec le cœur du jeu, mais avec le jeu privé de son cœur.

Ceci dit je comprends tout à fait ta remarque sur ma sur-intellectualisation et mon vocabulaire d'un autre genre de jeu, ça me fait réaliser que ce que je cherche n'est pas dans Bayonetta, tout simplement. C'est loin d'en faire un mauvais jeu, bien au contraire
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 23:08   [ Edité le: 2015-01-05 23:13 ]
Citation :
Par exemple, dans Streets of Rage 2, tu peux alterner entre les coups, les choppes et les objets, et chacun d'entre eux vaut le coup dans une situation ou un plan de jeu donné ;

Bleh. Dans SOR2, tu fais le grand upper d'Axel tout le long et tu finis le jeu les doigts dans le nez. Dans Bayonetta, ça ne sert à rien d'attendre que les têtes ailées t'attaquent pour déclencher le Witch Time, il vaut mieux prendre le fouet. Gracious and Glorious sont Witch Time proof, donc contre eux c'est mort. Et de façon générale, si tu vises le platine, tu ne peux pas te permettre de gentiment attendre que les ennemis t'attaquent pour déclencher le Witch Time, parce que c'est long (surtout en Normal où les ennemis sont mous du genou) et que ça flingue ton combo.

Si l'objectif est de terminer le jeu sans transpirer, effectivement se reposer sur le Witch Time est la bonne méthode. Mais c'est long, c'est chiant, et....

Citation :
Je réponds : pourquoi je ferais autrement ?

... c'est moche
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 23:40
Citation :
Dans SOR2, tu fais le grand upper d'Axel tout le long et tu finis le jeu les doigts dans le nez.

T'exagères pas un peu là, la recovery de ce coup est dégueulasse... t'as deux ninjas/motards/yakuzas/obèses dans les parages et Axel est mort avec ce coup
Au delà du niveau 4, ça devient chaud de s'appuyer là dessus. La chope prend au moins 50% de la charge de nettoyage des rues ponts de bateau, plage, usine et palace ^^

Après, sur la perte du combo... il me semble que les armes à feu en tir simple ne casse pas le combo (je m'en servais pour assurer une épreuve spé) mais ça ne doit pas faire beaucoup de points au final. Donc ouais, jouer l'attente safe c'est au mieux de l'argent, AMHA.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2015-01-06 02:30
Vous me rappelez la discussion sur Muramasa, où le jeu s'est brisé pour moi quand une technique annulait toutes les autres en efficacité et viabilité, et du coup vidait le jeu de son intérêt. Je ne sais plus si tu y as joué, Tama?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-06 09:08
Comme je n'ai aucune sympathie pour l'esthétique (pour moi, ce qui est beau est ce qui est efficace !), je n'ai en effet aucune raison de jouer autre chose quand une technique supplante toutes les autres.
Mais je comprends maintenant pourquoi on n'est pas d'accord tous les deux. Aggree to disagree ?

D'ailleurs, les têtes ailées je fais le 360+Pied pour faire le breakdance et leur shooter dedans - après m'être assuré de ne pas prendre un coup de lance dans les fesses. Grace et Glory, si mes souvenirs sont bons, le Witch-Time fonctionne très bien contre eux, mais comme ils sont très vifs et tapent très fort il faut observer plus fort que d'habitude...mais encore une fois, c'est la meilleure façon de les vaincre, jouer sans contre des brutes pareilles représente trop de risques pour que le jeu en vaille la chandelle.
Quant à Grand Upper d'Axel, c'est probablement vrai en Easy et Normal, mais dès le Hard (accessible dès le départ, contrairement à Bayo), je suis du même avis que Jipé, le spam d'une technique ne marche plus car trop d'ennemis différents se mêlent les uns aux autres. Il suffit qu'il y ait un ninja dans l'équation (ou un mid-boss rétrogradé !) pour que tu perdes une moitié de barre !

Citation :
Vous me rappelez la discussion sur Muramasa, où le jeu s'est brisé pour moi quand une technique annulait toutes les autres en efficacité et viabilité, et du coup vidait le jeu de son intérêt. Je ne sais plus si tu y as joué, Tama?


Tout à fait, je l'ai fini l'année dernière et si mes souvenirs de tes posts sont bons je suis du même avis que toi. Le jeu s'écroule une fois que tu as compris que les techniques Éolienne sont cent fois supérieures à tout ce que peut te proposer le jeu. Éolienne + Défouraillage = Bouton WIN, et ce même dans le mode de difficulté le plus élevé où on n'a qu'1 point de vie.
Ceci dit, on peut aussi parler des 3/4 du contenu du jeu qui ne sert strictement à rien, et je place ici les combats communs qui représentent 90% des affrontements ; les sabres qui iront pourrir dans l'inventaire ; les autres techniques qui servent à faire joli (dommage, il y en a de très classes) ; le système de bouffe annihilé par des items normaux et bien plus rentables ; les décors tous recyclés...
Pour moi, Muramasa est un des jeux les plus sur-estimés de la Wii et de sa génération, et il ne fait que renforcer toute l'indifférence que j'éprouve envers les jeux du studio.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-01-06 20:43
Citation :
Aggree to disagree ?

Of course, mais je ne peux que te recommander de recommencer le jeu en Difficile.

Tu confonds aussi Grace & Glory (qui sont bleu et rouge) et Gracious & Glorious (qui sont dorés).

Citation :
Quant à Grand Upper d'Axel, c'est probablement vrai en Easy et Normal, mais dès le Hard (accessible dès le départ, contrairement à Bayo), je suis du même avis que Jipé, le spam d'une technique ne marche plus car trop d'ennemis différents se mêlent les uns aux autres.

Au pire dans les cas où où on est débordé, coup de genou sauté + chope. Mais en Normal, on peut faire tout le jeu avec, et c'est la façon la plus efficace.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 11:05   [ Edité le: 2015-01-07 11:05 ]
Apparament un nouveau Bayonetta nomme "Jeanne's Showdown" pourrait voir le jour sur 3DS... ? Surement un spin off vu le nom. Content ! Et surtout content de voir que la license a l'air d'etre bien vivante !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 15:18   [ Edité le: 2015-01-07 15:19 ]
Ça sent le GROS fake quand même ce "leak".

Un Metroid 3DS, plus une suite à okami, une suite a bayo et Last Story sur new 3DS...

C'est trop un fantasme de fan pour être crédible une seule seconde. Un puis la photo de la feuille laissée avec le "internal use only" en rouge sur une table, on nous a fait le coup tellement souvent...Bref...

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 15:34
Pris d'un doute, j'ai continué ma partie et coup de chance, l'affrontement contre Grace et Glory est juste après celui de Fortitude. Shenron, je peux te confirmer que le Witch-Time marche à merveille contre eux, même si il dure moins longtemps que d'habitude !

Après, mon souci est de devoir finir le jeu en Normal d'abord pour pouvoir débloquer le mode Difficile, ce qui signifie finir une première fois un jeu qui ne me passionne pas des masses - j'en suis à un peu plus de 5 heures en Normal, et aucun passage ne m'a particulièrement captivé, et c'était comme ça lors de mon premier run il y a quelques années. Mais je pense pouvoir caser une petite demi-heure de jeu en tant que "casse-croûte" à côté d'un autre jeu, et on verra pour le mode Difficile si il a joute réellement quelque chose (ça m'étonnerait à priori).
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 19:17   [ Edité le: 2015-01-07 19:18 ]
Citation :
Pris d'un doute, j'ai continué ma partie et coup de chance, l'affrontement contre Grace et Glory est juste après celui de Fortitude. Shenron, je peux te confirmer que le Witch-Time marche à merveille contre eux, même si il dure moins longtemps que d'habitude !

Contre Grace & Glory, oui. Contre Gracious & Glorious, non. Dis donc, j'ai passé 60h sur le jeu, c'est pas un débutant qui va me faire la leçon

Grace & Glory :

Image

Gracious & Glorious :

Image

Et c'est mode difficile + platine, stp.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-11 20:54
Bon j'imagine qu'on va encore me dire que je pense à contrario de tout le monde mais après un episode 1 vraiment pas terrible, j'ai trouve bayonetta 2 plus sympa.
Plus dynamique que le 1, plus court et scenar un peu meilleur.
Attention je dis pas que le scenar est bien, simplement ils l'ont pas laché au bout de 2 chapitres.
C'est un jeu sympa mais y'a pas le petit truc en plus qui le ferait passer dans la catégorie top.

Par contre la cloche de midas je comprenais pas à quoi ca servait, une fois utilisé j'ai compris. Tu recoltes à fond de tunes. C'est cool pour les upgrades parce que tout est cher.
Et on en enfin des vrais explications sur l'utilisation des objets ^^

La caméra par contre est pas trop mal sauf dans les phases shmup. Je sais pas pourquoi le mecs la foute au ras du cul des appareils et surtout à lhorizontable, du coup la plupart du temps on voit quedalle.
Mais bon le reste du jeu est sympa, plus souple au niveau du witch time, un peu plus de combo etc.... c'est un peu plus plaisant ^^

Mais bon comme je le disai j'ai pas trouvé LE truc qui m'aurait fait accroché à fond dans le jeu. Mais bon au final grace au 2 je regrette moins d'avoir pris le pack avec le 1
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-01-19 17:20
Bon, j’ai essayé de commencer Bayo 2 en apothéose infini et comment dire... Ouch !
Le premier combat du jeu est une exécution totale et ce malgré la présence du witch-time.
La difficulté vient du fait que la vie est en mousse et que les ennemis attaquent avec un léger décalage.
C’est super chaud parce que même si on en repère deux qui préparent leur coup, les vitesses d’attaques sont différentes et il est difficile de sortir le bon timing d’esquive dans le feu de l’action : on bourre, pas de witch-time et timing brouillé pour sentir le bon timing du coup suivant.

C’est très, très chaud... je dis ça alors que plus tard j’en rigolerai mais en attendant, la claque pique un peu

Du coup j’ai commencé les chapitres épilogues (qui sont des épreuves de survie) en testant les nouveaux persos.
- Bayo, c’est bayo
- Jeanne est plus puissante avec les mêmes coups mais un timing de witch-time à la frame
- Rosa n’a pas d’autre arsenal que celui de base et aucune invoc’ en revanche elle cogne très sec et peut utiliser l’armure mecha quand sa jauge le permet.

Là je farme comme un porc pour acheter le ticket Platinum à 999999 halos qui laisse présager l’emploi de Rodin
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

594 messages • page
1 ... 2324252627282930




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)