Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2015-12-14 14:09   [ Edité le: 2015-12-14 14:17 ]
Les ROMs (ou images disques/disquettes/cassettes...) utilisées par MAME ne sont invalidées que si on s'aperçoit que c'est un dump incorrect ou incomplet. C'est globalement pas très fréquent, et si tu regardes cette page (jeu pris totalement au hasard ), tu verras que pour la Neogeo ça n'a pas bougé depuis très longtemps (la 0.91 remonte à 2005).

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-12-14 15:14
Merci pour les infos, Kaede !

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2015-12-20 11:18   [ Edité le: 2015-12-20 11:21 ]
Ayé, c'est les soldes pour une semaine sur Humble Store Je crois comprendre que les jeux en solde tourneront régulièrement, car là y a pas grand-chose (les réductions sont conséquentes mais peu de jeux concernés).

PS. Steam s'y met bientôt, les rumeurs parlaient du 22

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-12-20 16:34
Citation :
Le 2015-12-20 11:18, Kaede a écrit :

Ayé, c'est les soldes pour une semaine sur Humble Store Je crois comprendre que les jeux en solde tourneront régulièrement, car là y a pas grand-chose (les réductions sont conséquentes mais peu de jeux concernés).

PS. Steam s'y met bientôt, les rumeurs parlaient du 22


Oui, je viens de le remarquer ...et d'ailleurs, cette année, je vais sans doute m'intéresser d'avantage à ce humble store, plutôt qu'aux "events" de chez steam.

En effet ces derniers, ayant jugés bon de resserrer le système de sécurité des comptes nous ont pondu un "machin" mal fini et limite à la ramasse, et qui grosso-modo sanctionne d'avantage ceux qui ne peuvent/veulent pas utiliser leur système d'appli' android.
(Je détaillerais tout ce bouzin, si vous voulez, mais le résultat est que, suite à une "bourde" lors d'un envoie à un proche de cartes à collectionner, je me retrouve jusqu'à présent dans l'incapacité d'utiliser cette fonction "échanger", justement. )


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-12-20 16:54
Citation :
Le 2015-12-20 16:34, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2015-12-20 11:18, Kaede a écrit :

Ayé, c'est les soldes pour une semaine sur Humble Store Je crois comprendre que les jeux en solde tourneront régulièrement, car là y a pas grand-chose (les réductions sont conséquentes mais peu de jeux concernés).

PS. Steam s'y met bientôt, les rumeurs parlaient du 22


Oui, je viens de le remarquer ...et d'ailleurs, cette année, je vais sans doute m'intéresser d'avantage à ce humble store, plutôt qu'aux "events" de chez steam.

En effet ces derniers, ayant jugés bon de resserrer le système de sécurité des comptes nous ont pondu un "machin" mal fini et limite à la ramasse, et qui grosso-modo sanctionne d'avantage ceux qui ne peuvent/veulent pas utiliser leur système d'appli' android.
(Je détaillerais tout ce bouzin, si vous voulez, mais le résultat est que, suite à une "bourde" lors d'un envoie à un proche de cartes à collectionner, je me retrouve jusqu'à présent dans l'incapacité d'utiliser cette fonction "échanger", justement. )


Laissons les droppeurs en parler :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-12-20 17:25
Ok, la fin de cette vidéo résume brièvement, mais clairement ce "nouveau système" (A un bémol près, ce n'est pas steamguard, mais steamguard mobile, le premier étant déjà "imposé" depuis longtemps et n'étant pas à la source d'autant de bavures que le second.
Image , merci .

Image ---> "Ok, ils ne m'ont même pas précisés sous quel délais cette fonction d'échange me seraient rétablie, mais du coup, niveau dissuasion, bravo : Si tu as le malheur d'annuler le moindre échange validés, ne serait-ce que pour une simple icone de m..., "juste pour tester", etc..., et bin tant pis pour toi, ça t'apprendra la vie, vile Tipiak. "


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2015-12-20 18:25
Quand on a le choix, Humble est mieux la plupart du temps, car les jeux sont plus souvent fournis avec une OST et surtout une version DRM-free (c'est indiqué en clair avec une icône très visible).
D'autre part ce n'est pas une entreprise caritative, mais 10% des bénéfices sont reversés à des entreprise de charité, alors même qu'on y paye souvent les jeux moins cher.

Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2015-12-21 12:45
Je ne dirais pas mieux pour Humble. quand au nouveau système de "blocage d'échanges" sur Steam, j'espère quand même qu'ils vont l'arranger, parce que là ça arrive au plus mauvais moment :/
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-12-21 20:30   [ Edité le: 2015-12-21 20:30 ]
Citation :
Le 2015-12-10 17:37, J a écrit :

Citation :
Le 2015-12-09 20:04, Kaede a écrit :

Intéressant !

Sinon en ce moment, gros bundle Neogeo chez Humble Bundle.
Non seulement c'est pas cher par rapport aux prix habituels (jusqu'à $10 pour 21 jeux), mais surtout, les versions installées des jeux contiennent, entre autres fichiers librement accessibles, le BIOS (le fameux neogeo.zip) et les dumps corrects des jeux - comprendre qu'ils sont MAME-proof, en tout cas pour Metal Slug.
Du coup, si vous êtes un minimum à l'aise avec l'émulation, je vous recommande de faire péter un vrai émulateur et jeter les launchers à la poubelle pour ne garder que les ROMs, vu que sous couvert d'accessibilité, les executables fournis pour habiller le tout ne font qu'ajouter des logos au démarrage et restreindre les options dispo (Vsync obligatoire notamment, sur Metal Slug j'ai un input lag de folie)

Reste que c'est du "vrai vrai" DRM-free totalement cross-platform, et même futur-proof, ce qui pour les ventes de vieilleries émulées est suffisamment rare pour être signalé

Oui, ce Humble Bundle me fait de l'oeil à moi aussi. Si les jeux restant encore à dévoiler valent le coup, j'envisage de me prendre la totale pour 10$. Mais j'aimerais bien savoir si l'ému fourni fonctionne sur Windows XP (même s'il reste au pire la possibilité qu'indique Kaede d'utiliser les ROMs fournies pour jouer sur MAME).
Il y aurait sur GP des utilisateurs de Win XP qui auraient pris le Bundle et pourraient donc me renseigner ?

PS : si je pose la question, c'est parce que le site de Humble Bundle indique une compatibilité Win7/8/8.1/10.

Bon beh je réponds à la question que j'avais posée. Pour avoir acheté le Humble Bundle Neo Geo il y a quelques jours, je peux malheureusement confirmer les craintes que j'avais : les jeux ne tournent pas sous Windows XP (j'ai un message m'indiquant que l'appli n'est pas une application Win32 valide).

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2015-12-22 09:36
Oups :/
En tout cas ça confirme encore à quel point ces launchers sont des launchers de la honte...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2015-12-23 13:17   [ Edité le: 2015-12-23 13:20 ]
Citation :
Le 2014-09-20 00:05, oufwid a écrit :
(...)J'ai particulièrement apprécié Papo & Yo, que j'ai fini il y a peu de temps. Rien de transcendant niveau gameplay (puzzle assez simple mais plaisants), mais quelle ambiance et quelle touche artistique! (...)

Peu de retours sur ce jeu sur Grospixels, alors j'y ajoute ma pierre.
Il semble qu'au lancement il subsistait des problèmes techniques, mais la version actuelle sur PC est tout à fait jouable.

Papo & Yo était passé en bundle, autant dire qu'il a été vendu pour une poignée d'euros, et il les vaux largement.
C'est effectivement trop simple au niveau des puzzles, mais le jeu est heureusement court (pour moi 4h mais on peut aller encore un peu plus vite) donc l'absence de vraie complexité n'est pas gênante. Non, là où Papo brille, c'est effectivement dans l'habillage (graphismes, univers du jeu, musique) et dans son histoire, le gros point positif du jeu étant sa narration. Ici, les dialogues ne sont pas lourdingues et négatifs pour le rythme du jeu, il n'y a pas de cinématiques, que des puzzles simples. Il y a simplement deux niveaux de lecture, la clef du deuxième étant donnée de façon très claire par le jeu assez tard (pensez Bioshock).
Une réussite du développeur indépendant Minority, qui semble par ailleurs très peu connu des joueurs. Espérons qu'ils remettront le couvert.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-26 00:34
Steam est en plein pétage de plombs : le service est récemment passé en mode "Chat Roulette" avec les profils des utilisateurs à la connexion : vous vous logguez, tranquille, et vous vous retrouvez sur le compte Steam d'une autre personne. Gloups.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2015-12-27 11:04   [ Edité le: 2015-12-27 11:04 ]
La conclusion que j'en ai lu, c'est, faute de meilleure explication, que ce n'aurait été "qu'un problème de cache"........
Je ne saurai en tout cas que vous recommander de ne jamais faire mémoriser vos informations de paiement via votre compte utilisateur (que ce soit sur Steam ou ailleurs).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-12-28 08:39   [ Edité le: 2015-12-28 08:40 ]
Citation :
La conclusion que j'en ai lu, c'est, faute de meilleure explication, que ce n'aurait été "qu'un problème de cache"........
Je ne saurai en tout cas que vous recommander de ne jamais faire mémoriser vos informations de paiement via votre compte utilisateur (que ce soit sur Steam ou ailleurs).


Depuis une mesaventure e-bay il y a plusieurs année, je ne recharge mes compte que par carte pré-payer. (D'ailleurs c'est tout ce qu'il manque pour que je me lache sur Good old Game).

Depuis que je fais ça, je suis plutot tranquille quand ce genre de problème survient.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-01 16:39   [ Edité le: 2016-01-01 17:02 ]
Ok, alors si je vous dis 1v753, vous me dites ? Kamoulox ? Oui.

Sur la page Steam d'Undertale (uniquement depuis le site web, pas depuis Steam), tapez "Search" puis appuyez sur Entrée. Un prompt apparaît. Ecrivez "bullet hell". Cela vous amène direct sur la page d'Ikaruga. Sur cette page, tapez de nouveau le mot "Search" puis appuyez sur Entrée. Un prompt apparaît encore et demande un code. Saisissez 1v753 et appuyez sur OK. Patientez un poil : hop, vous avez gagné un badge "ARG?".

Si on regarde bien ceci : 1, v, 7, 5 et 3, en pixel art, ça donne ceci :

Image

Ok, cessez de rire bêtement et rangez vos sarcasmes quant à l'inexistence d'Half-Life 3.

Rendez-vous sur la page Store de Hitman premier du nom, tapez Search puis Entrée. Saisissez le code 94050999014715 (tiré d'une série d'indices sur un comic book, NorthPole Noir, illustrant les soldes de Steam). Une popin va apparaître et donner ceci : ic/4f21ca7

Vous voilà bien avancés ! Sauf qu'en ajoutant ceci "4f21ca7" à la fin de l'URL du comic NorthPole Noir, on obtient... un fichier wav avec une citation : "I was on the right track. I could feel it. Tomorrow, I was going to search again." Puis en fouillant un peu sur le comic, les SteamSales Detectives ont trouvé ceci :



Maintenant, bandes d'innocents Vortigants, penchez vous bien sur la série de pixels entourée en rouge en premier dans la vidéo.

Image
Oui, le pti zigouigoui en haut à gauche.

Regardez ensuite les chiffres de votre clavier numérique et regardez l'emplacement des chiffres 1, 7, 5 et 3. Puis regardez ceci :

Image


Et si vous pensez qu'il faut être tordu pour y voir quelque chose, c'est que vous n'y connaissez rien en ARG. DICE est passé maître en la matière, j'en veux pour preuve un Easter Egg découvert la semaine dernière, juste ahurissant tellement la découverte est compliquée :




Un mec résume bien la chose avec tout le travail jusqu'à ce jour :




_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-01-03 13:36
Mon Dieu je savais pas que ça avait pris une telle ampleur

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2016-01-06 23:04   [ Edité le: 2016-01-06 23:05 ]
Hop, petit bilan des soldes Steam avec un classement pour le fheune:

Très très gros coup de coeur

Kingdom:



Développé par Noio et Licorice il y a quelques années en tant que petit jeu flash, Kingdom à depuis pris du poil de la bête avec une légère refonte visuelle et sonore, mais aussi de nombreux nouveaux éléments de gameplay.
On y incarne aléatoirement un roi ou une reine (ceci n'a, à priori, aucun impact sur le jeu) qui doivent préserver leur couronne et donc leur royaume dans un univers à la fois féérique et hostile. En effet, chaque nuit, des hordes de créatures venues du fin fond de la forêt vont venir pour tenter de détruire le jeune royaume et ainsi voler la couronne du roi/de la reine en place.
Pour empêcher cela, le joueur doit étendre et fortifier son royaume en bâtissant de nouvelles structures défensives, mais aussi en recrutant de nouveaux sujets. Le principe, assez proche d'un tower defense, est en fait terriblement efficace et addictif car tout repose sur la façon dont le joueur va parvenir à gérer à la fois son temps et son argent, les quelques pièces récoltées permettant de faire à peu près tout et doivent donc être dépensées judicieusement. La nuit approche et il ne reste que trois pièces d'or: faut-il recruter un nouvel archer, sachant qu'il sera peu efficace, ou bien doit-on construire un autre rempart en lisière de forêt en considérant qu'il va être détruit au petit matin?
Il y a aussi la question du temps qui passe. Doit-on l'utiliser à agrandir son royaume, à renforcer ses défenses, à explorer la forêt et tenter de découvrir les nombreux mystères qu'elle renferme? Mais la nuit tombe et la lune rouge arrivera bientôt...

Je laisse au curieux le plaisir de la découverte. Simplement, c'est une très belle claque, tant dans ses idées de gameplay que dans son esthétique visuelle et sonore, tout simplement renversante.

Petit plaisir coupable

Kiai Resonance:

Image

Une esthétique s'inspirant de certaines estampes japonaises, une ambiance sonore relativement sobre, deux samouraïs qui s'affrontent jusqu'à la mort. Simple, efficace.
Le système de combat est rapidement assimilable mais nécessite une vraie maîtrise dans la lecture du jeu de l'adversaire, tout simplement parce-que le premier coup reçu est aussi le dernier. De fait, la moindre erreur peut-être fatale.
Il est possible d'attaquer sous différents angles, avec des forces de frappes et des vitesses variables, mais aussi de bloquer, d'esquiver et de contre-attaquer avec une base de mind gaming puissance 10. Certains combats sont éprouvants pour les nerfs, le jeu comptabilisant celui qui remporte le plus de rounds, et il n'est pas rare que tout se joue sur la dernière bataille...

Vamos a la discoteca

Party Hard:



On incarne un gars un tantinet psychopathe qui, ne supportant plus le boxon provenant de la fête chez les voisins d'en face, décide de zigouiller tout le monde. A partir de là, notre "héros" décide de se faire un road trip à travers les Etats-Unis pour propager sa bonne parole dans chaque fête qu'il a l'occasion de croiser...

Avec un certain humour noir, Party Hard met l'accent sur la capacité du joueur à analyser son environnement pour l'exploiter à des fins un chouia criminelles en piégeant ses victimes sans se faire surprendre, auquel cas la police viendra s'occuper de son cas. Hyper facile à prendre en main et très abordable dans les premiers niveaux, le jeu grimpe méchamment en difficulté à la fin du premier tiers de son histoire, avec des victimes toujours plus nombreuses et un level design parfois bien tordu.
Je regrette juste la présence de quelques bugs de collision et une IA pas toujours très claire, ainsi qu'une bande-son, si elle est très bonne, ne se renouvelle pas au sein d'un même niveau, ce qui est regrettable tant il faut souvent les recommencer avant de parvenir à les compléter.

Reste plein de bonnes idées, du fun en barre et un gameplay bigrement accrocheur.

Oui mais alors non

The Masterplan:



Un titre que je voulais me prendre depuis longtemps et qui m'a tout simplement déçu par sa maniabilité archi lourdingue, à tel point que je n'ai pas dépassé le deuxième niveau.

Outsider

The Sims 3:

Image

Mais j'aime bien quand même...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-01-25 20:45
Ah Party Hard est un de mes coups de coeurs Indé 2015. J'ai passé un excellent moment sur ce jeu.
Kingdom est dans ma wishlist depuis que j'ai vu choca y jouer, il a l'air vraiment très bon

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-03-03 21:35
Pour info, il y a un bundle sympa en ce moment!
Le Star Wars Bundle II:

https://www.humblebundle.com/star-wars

Avec notamment la série Xwing/Tie Fighter, les 2 KOTOR, Lego Star Wars..

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2016-03-13 21:37   [ Edité le: 2016-03-13 21:41 ]
L'ami Gabe a pété un câble : sur Steam, la vente d'une Steam Card est maintenant obligatoirement à confirmer.
Càd que vous devez, pour chaque carte à vendre, aller consulter vos mails, cliquer sur un lien de confirmation, vous connecter sur votre compte Steam dans votre navigateur Internet (bah ouais, il y a des gens qui vident le cache de leur navigateur des fois) et cliquer sur un lien. Enfin pour la dernière étape je pense que c'est ça car je jette l'éponge, déjà que c'était plus de la perte de temps qu'autre chose de les vendre sans cet obstacle, là ça en devient ridicule, 1 à 2 minutes pour gratter 4 centimes ou moins, tu parles d'un super usage de son temps ^^


Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)