Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vanquish et les tâches s'évanouichent
179 messages • page
123456789
Auteur Vanquish et les tâches s'évanouichent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 23:18
Citation :
Je crois que je venais de finir Gears of War 2, et par conséquent, je n'ai pas été plus emballé que ça

Pourtant sortir de Gears 2 est une bonne raison pour trouver la démo de Vanquish attrayante
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 23:36
Disons que je préférais l'univers de GOW2...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-07-06 13:25
Je pense que le jeu dans son univers et ses combats a un style Frime/manga qui ne plait pas forcément à tout le monde même si moi j'adore.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-06 13:42
Citation :
Le 2011-07-05 19:57, Shenron a écrit :
@Rain : je te garantis que ce n'est pas génial du tout, surtout pour un genre populaire. Quand tu vois les chiffres de vente d'un homefront...


Oui mais comparé aux volumes habituel de SEGA c'est la fête o/
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-07-06 13:48
Citation :
Le 2011-07-06 13:25, Amindada a écrit :

Je pense que le jeu dans son univers et ses combats a un style Frime/manga qui ne plait pas forcément à tout le monde même si moi j'adore.
Amusant que ce type de frime repousse, la frime adulte (puérile donc) d'un god of war ou d'un gta (le gars à qui on la fait pas) me dérange beaucoup plus.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-06 14:27
Citation :
Le 2011-07-06 13:42, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-07-05 19:57, Shenron a écrit :
@Rain : je te garantis que ce n'est pas génial du tout, surtout pour un genre populaire. Quand tu vois les chiffres de vente d'un homefront...


Oui mais comparé aux volumes habituel de SEGA c'est la fête o/


Pas vraiment, non, Bayonetta c'est plus d'un million, les Yakuza qui se vendent uniquement au Japon font au moins aussi bien, les HotD font bien plus (sur le long terme, certes), et je ne te parle même pas des Total War, Iron Man ou Mario & Sonic.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-06 14:55
Super article. J'ignorais beaucoup de chose sur les ref' cachées et l'historique du studio.

Citation :
Malheureusement, tout cela a un prix : l’armure possède une jauge de refroidissement, et si on abuse de ses capacités, elle surchauffe, nous laissant sans pouvoir – et sans défense, car chaque coup encaissé alors peut s’avérer mortel.
Ce choix a également été critiqué par certains joueurs : pourquoi nous donner autant de pouvoirs si c’est pour nous brider dans leur utilisation ? (...) C’est un élément de gestion et de tension supplémentaire ; il n’y a rien de plus stressant que de se retrouver au milieu d’ennemis et de tenter tant bien que mal de survivre au milieu d’un déluge de balles, au son de l’armure qui se recharge lentement.

J'avais râlé pour ça en commençant le mode extrême.
On a le sentiment d'être à poil. Mais en s'acharnant un peu, on repense sa façon de jouer :
- on passe de long moment à observer le champ de bataille, planqué en retrait.
- on choisit le point du combat qu'on souhaite rejoindre
- une fois ce point atteint on nettoie... à couvert ou pas, selon la nature du terrain.
Plus le droit à l'erreur. Quand on y va, il faut être sûr de ce que l'on va faire et 'faut le faire bien et optimiser ses raids... forcément éclair.

Dans un certain sens, les défis sont un bon entraînement pour ça : pour déployer des stratégies qui reposent moins sur un bourrinage et sur une meilleure gestion des armes et grenades.

Citation :
Shenron : (...) C’est en comprenant ce qui fait l’essence du jeu (la classe !) qu’on s’amuse le plus. Il ne s’agit pas seulement d’être efficace, mais surtout de se battre avec style, et sans se faire toucher. Finalement ce sont des jeux simples d’accès mais qui ne s’ouvrent pleinement qu’aux joueurs curieux et/ou aguerris.
Thezis : Question, existe-t-il encore (ont-ils jamais existé?) des joueurs qui cherchent ce genre de choses dans un jeu ? Moi-même je n'en fais pas partie, mais j'ai effectivement trouvé que cette classe folle qui entoure le gameplay rajoutait une solide couche de fun.

Ici o/
Pour ma part ça a commencé avec Sonic Adventure 2 où mes potes me disaient de jouer à leur place parce qu'avec moi c'était plus "impressionnant"... ça s'est reproduit avec DMC1, Crazy Taxi, DDR, Jet set radio, REZ (entre autres).
Depuis la 3D et la gestion (parfois) possible de la caméra, le joueur devient en somme un réalisateur puisqu'il gère son cadrage. Donc si le jeu pousse à une gestion spectaculaire de l'avatar et la récompense par les effets visuels et sonore adéquats... Yahou ! j'ai envie de dire ^^

A titre perso, je continue de penser que la comparaison avec GoW ne tient que par l'orientation shoot explosif futuriste mais que le système de cover et de déplacement de Vanquish est bien plus proche des Uncharted.
Et Sam n'a pas à rougir face à Nathan, car si ce dernier nous fait vivre une aventure épique menée tambour battant, il "subit" les situations que propose le jeu... alors que Sam lui, mène le show. Du coup, la rejouabilité de Vanquish me semble plus riche que le solo d'Uncharted (qui lui, a le multi pour ça).

  Voir le site web de JiPé
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-07-06 15:12
J'ai beaucoup aimé votre article et votre écriture très fluide.

Gears of war 1 a été l'un de mes premiers jeux sur 360. Évidemment, le jeu m'a fait forte impression grâce à sa réalisation inédite pour moi qui jouait encore à la Gamecube et à la PS2 quelques semaines auparavant. Néanmoins, je ne me suis jamais fait à la démarche pataude du héros et je me suis finalement rarement amusé en plein jeu. J'ai essayé par la suite de rejouer à Gears of war dans un mode de difficulté plus élevé. Rien à faire, je ne sais y jouer que comme un bourrin et je ne survis donc pas longtemps.

Et puis, j'ai essayé la démo de Vanquish. Et là, je me suis dit que le gameplay me convenait beaucoup mieux. L'agilité du héros permet en effet de jouer non pas comme un bourrin mais de manière agressive. J'ai passé une bonne partie de la démo "à l'attaque" en me mettant rarement à couvert, et je m'en sortais plutôt pas mal en m'amusant à essayer les techniques. C'est donc un gameplay qui me convient bien et que j'approfondirai certainement en achetant le jeu un jour. En résumé, j'échange tous mes héros réalistes et mous (dans les jeux de tir, pas dans Alan Wake hein) contre des héros agiles et bondissants tels que le perso de Vanquish ou le Master Chief.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-06 15:25
Je vais réagir à un passage écrit par Thézis :

Citation :
Ces insectes, situés près d'un arbre dans l'acte 4-1, font sans doute référence à un passage similaire de Resident Evil 4.

Je pense surtout que ces scarabées font certainement référence à une passion supposée de Mikami pour ces insectes, car un certain nombre de petits japonais les collectionne, et ce genre de grosse bestiole est particulièrement prisé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-07-06 19:20
Je vais copier sur les postes précédents mais... j'ai adoré votre article, j'ai appris plein de chose. Il semblerait que j'ai passé un peu à côté du gameplay (j'ai juste fini le jeu en normal et je n'ai pas fini les défis.)
C'est dommage que je jeu n'est pas eu plus de succès que ça (un peu comme BulletStorm il me semble, que j'ai pas mal apprécié aussi.)

En tout cas, c'est sûr que je retournerai sur Vanquish...mais pas maintenant, je vais bientôt recevoir ESP Galuda II...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-07-07 09:08
Merci pour les commentaires positifs, ils nous font grand plaisir (Shenron est trop pudique pour l'écrire ). Je suis content que la forme de l'article vous ai plu, c'est une idée qui est arrivée avant même de commencer à écrire, une manière de rendre le dynamisme du jeu. En fait, il ne s'agit pas exactement de la même méthode que celle de Limbo, parce que pour cet article j'avais été pioché des réactions/idées/analyses du titre sur le forum dans les posts de JC et CaptainBlood. Ceux-ci n'avaient pas été prévenus et avaient écrit leurs posts bien avant mon article auquel j'avais ajouté leur prose. Ici, Shenron et moi avons écris chacun à notre tour des morceaux de l'article, avons réagi subjectivement à certains passages, nous sommes répondu, ... bref le dialogue était (presque) direct. C'était l'idée d'une discussion autour d'une bière (Chimay Bleue) ou plutôt d'un podcast orienté fan. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cet article, c'est qu'il est très différent de ce que j'en imaginais au départ. Pas concernant les échanges mais la partie neutre du texte. Shenron a parlé de choses qui me semblaient pas centrales ou qui m'avaient échappé et... elle a eu bien raison ! Parce que j'avais tort (profitez-en bien, c'est la seule fois de ma vie que je reconnaîtrais une erreur) et que l'article est fichtrement plus intéressant comme cela !

Citation :
Le 2011-07-05 19:57, Shenron a écrit :

Citation :
Pour les parties commune vous avez rédigé comment?

Mot par mot, en alternance. Ce fut un peu laborieux, tu t'en doutes.


Heureusement c'était en jouant à Scene it! en même temps.

Concernant le résultat économique du jeu, VGChartz parle de 820 à 850.000 jeux vendus sur 360 et PS3. Sega a communiqué sur les ventes en disant qu'il était satisfait. D'autres communiqués disent que ces chiffres sont les ventes du premier mois. Difficile d'avoir les chiffres exactes.

Vanquish a effectivement un côté un peu répétitif et donne tout dès le début mais c'est justement pour maîtriser progressivement ce tout et s'éclater avec. Là encore l'analyse de Shenron est juste, Vanquish est un jeu d'arcade old-fashion caché sous l'apparence d'un jeu actuel.

Citation :
Kimuji :
Par contre vous vous êtes planté, c'est bien bleu pour les graçons, mais c'est rose pour les filles et non vert...


Excellent, j'ai cru pendant un instant que tu étais sérieux !

Citation :
Le 2011-07-05 23:00, Erhynn Megid a écrit : Je n'ai pas spécialement accroché à la démo, bien que je fus sur le derrière quand le boss s'est mis à jouer à Bangaio niveau nombre de tirs à l'écran.


Alors il faut essayer le jeu complet parce que ce genre de situation et de sensation est exactement ce que procure Vanquish !

Citation :
Le 2011-07-05 23:18, Shenron a écrit :
Citation :
Je crois que je venais de finir Gears of War 2, et par conséquent, je n'ai pas été plus emballé que ça

Pourtant sortir de Gears 2 est une bonne raison pour trouver la démo de Vanquish attrayante

Citation :
Le 2011-07-05 23:36, chatpopeye a écrit : Disons que je préférais l'univers de GOW2...


Si j'ai énormément joué à Gears of War 2 en multi (le mode Horde, exclusivement), je continue à trouver le solo et l'univers imbuvables : lourds, caricaturaux, pas drôles et incohérents (enfin, l'univers surtout est incohérent, le gameplay se tient bien). Comparer Vanquish et Gears of War, c'est comparer Bruce Lee et Arnold Schwarzenegger. Quant aux univers, je n'ai accroché à aucun des deux mais le gameplay fait toute la différence comme le cuistot le bon plat.

Citation :
Le 2011-07-06 13:48, Kimuji a écrit :
Citation :
Le 2011-07-06 13:25, Amindada a écrit :
Je pense que le jeu dans son univers et ses combats a un style Frime/manga qui ne plait pas forcément à tout le monde même si moi j'adore.
Amusant que ce type de frime repousse, la frime adulte (puérile donc) d'un god of war ou d'un gta (le gars à qui on la fait pas) me dérange beaucoup plus.


Bien vu Kimuji et Amindada. Personnellement, je ne suis absolument pas sensible à la frime dans les jeux vidéo mais Vanquish propose un tel ride que tout disparaît. En fait, j'ai souvent eu l'impression d'une sorte d'expérience abstraite dans les arènes les plus dépouillées et face aux boss les plus conséquents voire dans les longs couloirs (le pont défendu par deux canons ioniques, l'autoroute aérienne, ...).

Citation :
Le 2011-07-06 15:25, Shenron a écrit : Je vais réagir à un passage écrit par Thézis :
Citation :
Ces insectes, situés près d'un arbre dans l'acte 4-1, font sans doute référence à un passage similaire de Resident Evil 4.

Je pense surtout que ces scarabées font certainement référence à une passion supposée de Mikami pour ces insectes, car un certain nombre de petits japonais les collectionne, et ce genre de grosse bestiole est particulièrement prisé.


Intéressant à tirer au clair ça (j'aime beaucoup l'idée que l'article ayant été écrit à deux avec parfois des orientations et des intérêts très différents, il continue à vivre par ces différences irrésolues, c'est très philosophique ). J'avais trouvé cette anecdote sur le blog (passionnant, si vous avez l'occasion d'y jeter un œil, il reste encore plein de choses que l'on n'a pas intégré à l'article).

PS : Si ce topic est l'officiel de l'article, peut-être faudrait-il le déplacer dans la partie rétro ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-14 17:46
Y a un moyen pour se recharger en clope ou bien 'faut attendre une cut-scene ?
Parce que visiblement c'est super limité et ça ne se recharge pas quand on meurt.

C'est con parce qu'hier au 3-2 (une petite place à défendre après un pont levis) ce fut la fête aux snipers (les robots dorés) et même si je sortais en mode turbo je me faisais allumer

J'ai du trouver un coin buggé pour pouvoir tirer au laser de visée sans avoir à me dresser, bonjour la méthode de crevard... là pour le coup, plus question de frime
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-14 18:51
Citation :
Parce que visiblement c'est super limité et ça ne se recharge pas quand on meurt.

Pas à ma connaissance, mais c'est normal, car fumer nuit à la santé. En en abusant, le pauvre Sam cracherait ses poumons tous les 3 pas.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-14 18:55
M'enfin, il crapote juste une taffe. C'est pas ça qui le va le tuer
En revanche, ces p****** de RI...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-21 16:04
Ayez j'ai lu l'article Bon comme l'ami Thzis la démo m'a pas plu, mais bon comme j'avais pas de jeu attendu pour mon annif (j'ai failli prendre ninja machin) je l'ai tout de même acheté. Au final le jeu est sympa mais m'a pas marqué plus que ça. Mais la jouabilité est sympa, c'est chaud de revenir à des trucs raides par lui suite. Surtout pour le système de couverture.

Pour la fin de Clover je savais pas que c'etait les départs qui avait entrainé la fermeture du studio. J'avais plutot compris le contraire.
Après l'echec de magnificent 5 (jeux exclus GC), et surtout l'annulation de quasi la moitié (je l'attendait mois Dead Phoenix), Capcom a rrété les frais. Et après y'a eut départ. Enfin c'est ce que j'avais compris/lu à l'époque.
D'ailleurs dans la même idée j'avais lu qu'Okami a été récupéré après la fermeture du studio et fini par Capcom. Du coup ils ont laissé les credit à Clover, mais les ont viré pour l'adaptation (PS2 ?)

Par contre après j'ai appris plain de truc. Je pensai pas que y'avait autant de Clover dans Platinum ^^

Au fait le prochain jeu SEGA Binary machin, c'est PG ou c'est du pur sega ?

Pour les cut scenes je les ai trouvé lourdingues à la longues. Vu qu'on peut pas courir et que les débuts de niveau sont assez longs et vides, on perd beaucoup de temps pour rien. Ca aurait été cool de pouvoir les zapper.
Pour le scenar il me semble que ca fini de facon assez ouverte pour une suite. ou alors j'ai revé nan ?

Le systême d'upgrade est bizarre mais on s'y fait. J'ai par contre été dégouté d'apprendre lors de ma chasse aux succès (3e run) qu'on pouvait upgrader les grenades
Enfin ça les upgrades pas vraiment ça augmente le stock.

Par contre pour les mors je suis pas tout à fait d'accord avec toi Shenron, des fois on meurt parce que ce que le jeu te laisse pas d'autres possibilités. J'en reviens à mon mode défi, mais vu la foule de gens qu'il y a, le peu d'endroit où camper et la jauge qui se remplit lentement, y'a un moment où t'es encerclé et mort


En tout cas sympathique article, ca a pas été plus long de le rédigé à 2 que seul(e) au final ?


Bon sinon Shenron j'ai pas reverifié t'as reussi tous les défis ? je bloque toujours celui dans la foret. Dans la dernière partie y'a peu d'endroits où se planquer et beaucoup de méchant qui t'allumes à la roquette
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-21 16:25
Citation :
des fois on meurt parce que ce que le jeu te laisse pas d'autres possibilités. J'en reviens à mon mode défi, mais vu la foule de gens qu'il y a, le peu d'endroit où camper et la jauge qui se remplit lentement, y'a un moment où t'es encerclé et mort

Je suis content de lire ça...
J'ai bien avancé en extrême malgré 5 pics de difficultés particulièrement pénibles répartis dans le jeu et là je sèche comme un idiot devant les Zaïatsev (le 6ème pic).
Parfois, je suis passé parce que l'ennemi a miraculeusement adopté un comportement particulièrement idiot ou bien par pur pot puisqu'en ouvrant une boîte : "O joie ! un lance roquettes !!"

En ce moment donc, je me fais humilier par deux russes qui jouent avec moi.
Déjà, je me suis aperçu que l'esquive n'a aucune frame d'invincibilité et que si l'ARS et vide, l'esquive est beaucoup trop lente pour éviter quoi que soit.
- Plus d'ARS à découvert = mort directe
- Plus d'ARS à couvert = tapis de grenades à tes pieds+épée qui te fonce dessus+pluie de lasers autoguidés = cf plus haut
- Ecran qui clignote en rouge à couvert ou pas = "merci d'avoir jouer"

Sachant qu'en général un coup suffit à te tuer direct >_<
A ce stade, il ne faut plus jouer sans erreurs mais jouer parfaitement.

Bon, ça serait trop long de tout expliquer mais si d'aventure certain(e)s se lance dans le mode extrême, je détaillerais.
Il y a des passages où on ne fait clairement pas ce qu'on veut.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-21 16:27
Citation :
Au fait le prochain jeu SEGA Binary machin, c'est PG ou c'est du pur sega ?

Binary Domain c'est du pur Sega, vu que c'est la team Yakuza. Tu confonds sûrement avec Anarchy Reigns, qui vient de chez Platinum.

Citation :
Pour les cut scenes je les ai trouvé lourdingues à la longues. Vu qu'on peut pas courir et que les débuts de niveau sont assez longs et vides, on perd beaucoup de temps pour rien. Ca aurait été cool de pouvoir les zapper.

Tu veux dire les passages à la première personne où ça blablate ? Oui, c'est un peu pénible, mais assez court, donc ce n'est pas trop gênant. Juste un peu, moins que dans GoW (et oui, encore, désolée) où ils blablatent en se posant la main sur l'oreille et en marchant encore moins vite que d'habitude.

Citation :
Pour le scenar il me semble que ca fini de facon assez ouverte pour une suite. ou alors j'ai revé nan ?

Ah non, tu n'as pas rêvé, il y a largement la place de faire une suite.

Citation :
Par contre pour les mors je suis pas tout à fait d'accord avec toi Shenron, des fois on meurt parce que ce que le jeu te laisse pas d'autres possibilités. J'en reviens à mon mode défi, mais vu la foule de gens qu'il y a, le peu d'endroit où camper et la jauge qui se remplit lentement, y'a un moment où t'es encerclé et mort

Tu meurs parce que tu t'es laissé encercler, ça veut dire que tu as mal géré l'espace (parfois réduit, certes) de combat. Ou que, une fois encerclé, tu as mal géré ton armement, les points faibles des ennemis, ou le mode AR. Il n'y a jamais de tir qui vient de nulle part, de script pourri ou de commande approximative.

Citation :
Bon sinon Shenron j'ai pas reverifié t'as reussi tous les défis ? je bloque toujours celui dans la foret. Dans la dernière partie y'a peu d'endroits où se planquer et beaucoup de méchant qui t'allumes à la roquette

Pareil que toi. Et le problème, c'est que comme c'est la dernière vague, ça me gonfle de tout me retaper surtout que je tremble comme une feuille et que mes performances sont de moins en moins bonne... Je me suis fait une raison pour les défis.

Citation :
En tout cas sympathique article, ca a pas été plus long de le rédigé à 2 que seul(e) au final ?

Pour moi non, parce que c'est Thézis qui coordonnait en fait. Moi j'ai juste fait comme d'habitude : j'ai quasiment tout écrit d'une traite, réorganisé un peu tout ça, puis j'ai balancé à Thézis, qui réagissait à certains de mes propos, je réagissais éventuellement à mon tour, et voila.


Citation :
Bon, ça serait trop long de tout expliquer mais si d'aventure certain(e)s se lance dans le mode extrême, je détaillerais.
Il y a des passages où on ne fait clairement pas ce qu'on veut.

De ce que j'ai compris du mode God Hard, il dénature un peu le jeu parce qu'il ne permet plus du tout de faire le kakou, alors qu'en difficile ça marche toujours. Je pense donc qu'il est tout simplement mal calibré, et donc ça ne m'étonne pas que ce soit plus frustrant.

C'est un peu comme pour Bayonetta (mais en plus extrême) : retirer le mode Climax ajoute du challenge, mais ça dénature un gameplay qui a été conçu autour.

(Par contre normalement quand on respawn on tombe toujours sur les mêmes armes dans les boîtes, non ? En tout cas contre le dernier boss c'est le cas).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-21 16:36
Citation :
(Par contre normalement quand on respawn on tombe toujours sur les mêmes armes dans les boîtes, non ? En tout cas contre le dernier boss c'est le cas).

Non, c'est le loto à chaque fois.
Et il n'y a pas de boîte pour le dernier boss... toutes les armes traînent par terre.

Et je me suis fait la même remarque pour le calibrage de la diff'.
Pourtant il y a eu des passages en extrême que j'ai franchi du premier coup alors qu'en difficile j'avais les doigts en sang et vis-versa... incompréhensible oO
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-21 21:06
Citation :

Binary Domain c'est du pur Sega, vu que c'est la team Yakuza. Tu confonds sûrement avec Anarchy Reigns, qui vient de chez Platinum.

Nop c'est bien celui là. Il me fait beaucoup pensé à Vanquish

Citation :

Tu veux dire les passages à la première personne où ça blablate ? Oui, c'est un peu pénible, mais assez court, donc ce n'est pas trop gênant. Juste un peu, moins que dans GoW (et oui, encore, désolée) où ils blablatent en se posant la main sur l'oreille et en marchant encore moins vite que d'habitude.

Yep. C'est vrai que j'avais oublié que y'avait les mêmes dans GOW


Citation :

Pareil que toi. Et le problème, c'est que comme c'est la dernière vague, ça me gonfle de tout me retaper surtout que je tremble comme une feuille et que mes performances sont de moins en moins bonne... Je me suis fait une raison pour les défis.


Le truc chiant c'est que j'ai passé les autres assez facilement mais là....

Bah cette fameuse mission après t'etre tapé un tank avec plein de saloperies volantes. Tu arrives avec direct un petit muret, 2 robots lance roquette de chaque cotés et plein de saloperie partout. En plus la zone est super reduite

Le pire c'est qu'en recommencant des fois je me fais etaler direct au début. Par contre j'ai appris à me servir du flingue ESP mais c'est pas terrible

Citation :

(Par contre normalement quand on respawn on tombe toujours sur les mêmes armes dans les boîtes, non ? En tout cas contre le dernier boss c'est le cas).


Je suis quasi sûr que oui. Y'a que dans très rares cas, que j'ai pas réussit à comprendre, où c'est pas forcément les mêmes
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-25 11:19
Mazette ce jeu à l'air d'être une tuerie sans nom... et je l'ai croisé à 11e dans mon Intermarché sans le prendre.




...Faut qu'j'aille aux toilettes.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Vanquish et les tâches s'évanouichent

179 messages • page
123456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)