Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Diablo 3
289 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15
Auteur Diablo 3
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-03-23 17:38
Citation :
Le 2013-03-20 13:36, Kimuji a écrit :

Petites natures, je jouais à Diablo II en hardcore en 56k (je faisais même du pkk).


Idem, HC à diablo 2 avec un RTC et AOL qui coupait toutes les 30 minutes. Mais j'avoue que j'étais plus zen lorsque j'avais une connexion stable

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-03-23 18:20
Ah le fameux forfait illimité qui te deconnectait automatiquement toutes les 30minutes.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-03-23 18:40
Encore fallait-il arriver à se connecter
Une des plus grandes arnaques jamais sorties cet internet illimité à 99 francs par mois.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 00:43   [ Edité le: 2013-03-29 00:52 ]
"Former Diablo 3 Game Director Jay Wilson admitted during a talk at GDC 2013 in San Francisco that both of Diablo 3's Auction Houses (both the real-money and the in-game gold item auction house) "really hurt the game." Wilson said that before Blizzard launched the game, the company had a few assumptions about how the Auction Houses would work: He thought they would help reduce fraud, that they'd provide a wanted service to players, that only a small percentage of players would use it and that the price of items would limit how many were listed and sold."
Traduction : anciennement Game Director sur Diablo 3, Jay Wilson a reconnu pendant une conférence à la GDC 2013 à San Francisco que l'AH et le RMAH ont vraiment "fait du mal au jeu". Wilson dit qu'avant que Blizzard ne lance le jeu, ils avaient quelques suppositions sur comment l'AH fonctionnerait : ils pensaient qu'il aiderait à réduire les fraudes, qu'il proposerait un service que les joueurs voulaient, que seul un faible pourcentage des joueurs l'utiliseraient et que le prix des items limiterait la quantité d'items listés et vendus.

Uh uh mais oui c'était ça, évidemment ! De même que les DRM always online, c'est avant tout pour notre bien de joueurs pour nous protéger de la triche (désolé mais bon quand je lis ça je peux pas m'empêcher de crier au foutage de g.....)

Personne n'a joué à HOS, sinon ?

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 01:29
"Former Diablo 3 Game Director Jay Wilson admitted during a talk at GDC 2013 in San Francisco that both of Diablo 3's Auction Houses (both the real-money and the in-game gold item auction house) "really hurt the game."

Tiens c'est marrant je l'avais dit aussi ça...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 09:30
Moi, perso, je dois être le seul mec impatient de jouer à Diablo III sur PS3.

Ne jouant pas sur PC, je suis ravi de pouvoir m'essayer à ce titre sur console de salon, surtout qu'un mode "Deux joueurs sur une console" a été rajouté.

Et visiblement, cette version PS3 se présente bien :

http://www.gameblog.fr/news/34754-diablo-iii-ps3-on-y-a-joue-nos-impressions-bestiales

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 10:02   [ Edité le: 2013-03-29 10:03 ]
Si elle démarre en incluant tous les correctifs PC à ce jour, la version PS3 aura au moins l'énorme avantage d'avoir dès le départ une difficulté en inferno qui ne ressemble pas à un mur de frustration grindesque.
Je suis justement curieux de voir comment ils vont adapter les contrôles (et / ou) la difficulté pour le pad.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 14:16
Citation :
Le 2013-03-29 00:43, Kaede a écrit :

Personne n'a joué à HOS, sinon ?


Si, moi! Je l'ai acheté la semaine dernière alors que j'étais bloqué à Minneapolis (looooongue histoire). J'ai fait quelques missions de la campagne et un peu de multijoueurs.

D'un côté, c'est toujours aussi mal écrit. Et là où WoL faisait illusion pendant environ la moitié du jeu (avec ses influences de Firefly), ici, dès la première mission, on sait que ça va être navrant. Kerrigan, autrefois l'araignée calculatrice et revancharde la plus terrifiante de l'univers, a désormais peur de son côté obscur comme dans un shonen de bas étage, et est très malheureuse parce que son petit ami a disparu. Et c'est pour cette raison qu'elle veut tuer Mengsk, pas parce qu'il l'a trahie et abandonnée comme une vieille chaussette aux mains des Zerg dans SC1. J'imagine que la prophécie sur la fin de l'univers va revenir s'incruster dans tout ça, et qu'à la fin Terrans Zerg et Protoss s'allieront pour faire face à la menace ancestrale venue des parties les moins glorieuses du scénar de Mass Effect. Les personnages secondaires oscillent quant à eux entre le quelconque et l'insupportable (seule exception: Abathur, qui fait penser à une version Zerg de Mordin, et dont j'adore la voix).

De l'autre, le design des missions est toujours excellent, et une fois in-game on a toujours plein de choses à faire.

Quant au multi, je suis pour l'instant en plein dans la courbe d'apprentissage vertigineuse du jeu (je n'ai finalement que très peu joué à BW et WoL en multi, et j'y étais nul), à étudier des build orders sur GosuBuilds, regarder des vidéos de stratégie et tout ça, mais force est de constater que c'est du travail d'orfèvre. Tout a un sens dans ce jeu, tout est contrable, il n'y a pas une unité inutile... C'est un game design compact et bien huilé, qui place toujours à mon goût trop d'importance sur le micromanagement d'économie et d'unités (on se bat moins contre l'interface et l'IA de ses propres unités comme c'était le cas dans SC1, mais on est toujours loiiiiiin derrière Homeworld et Total Annihilation), mais j'apprécie la beauté sous-jacente du truc. Probablement suffisamment pour persévérer et prendre le multi un peu sérieusement.

Le seul truc naze, c'est que je continue de trouver sans intérêt la mécanique d'injection de larves chez les Zerg. Les pouvoirs de town hall chez les autres races présentent toutes des choix intéressants: en Terran, on doit répartir son énergie entre booster son économie avec les MULEs, corriger ses erreurs de supply block avec l'upgrade de dépôt ou scouter/se protéger des unités furtives avec le scan. En Protoss, on choisit de chronobooster technologie, production ou économie. En Zerg... On crée des larves dès qu'une reine dépasse 25 d'énergie. Super.

Pas que ça me dérange tant que ça -- je n'aime pas les Zerg et je n'ai pas l'intention de les jouer en multi. Protoss 4 Lyfe (même si les Terrans ont la meilleure musique).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 20:02
Eh non, je n'ai toujours pas joué à HotS, puisque je suis à fond sur SimCity en ce moment, et que j'ai encore une tripotée de jeux en attente

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 21:27   [ Edité le: 2013-03-29 21:36 ]
Ben, disons que je n'ai pas trop pratiqué TA en multijoueurs, mais il semblait qu'il est quand même très mal équilibré (que ça soient les maps, les unités, etc. etc.) et donc vraiment mal taillé pour la compétition. C'est du moins ce que j'ai pu lire, et on peut supposer que c'est vrai, le jeu ayant très probablement fait l'objet de moins de tests multi que Starcraft (sans parler du nombre élevé de bâtiments et d'unités qui complique la donne).
Le multi de SC, y a pas de mystère, pour être bon il faut pratiquer énormément et être très rapide, impossible de compenser seulement en jouant intelligemment. C'est un type de gameplay comme un autre, même si malheureusement les joueurs très lents dans les jeux seront d'office exclus.
Je te conseille aussi Teamliquid comme ressource, très fourni et intéressant.
J'ai pas énormément pratiqué le multi mais j'ai souvent des difficultés avec la pression constante à laquelle on est exposé pendant les parties (0 seconde de répit, il y a quasi toujours de l'utile à faire), il faut avoir des nerfs d'acier

Sinon j'ai pas trop joué Zerg mais le mécanisme des larves c'est clairement pour mettre en opposition la production et l'économie, ça m'avait l'air d'être un choix intéressant.

Merci pour ton retour sur le solo. Il me tarde de finir HOS, j'attendrai probablement la sortie du dernier volet pour tout me faire d'un coup.
Ce que tu dis sur Kerrigan est assez surprenant : dans HOS il y avait justement une cinématique où on voyait Kerrigan qui avait été laissée à l'abandon (je m'étais arrêté à peu près là), dommage qu'ils aient passé ce facteur en arrière-plan par la suite. [HS]En plus j'aime les relations / histoires d'amour qui finissent mal / sont impossibles[/HS].
Ta description parodique de l'histoire m'a bien fait rire, j'espère que jeu en main j'en serai pas navré

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 22:13   [ Edité le: 2013-03-29 22:17 ]
Citation :
Le 2013-03-29 21:27, Kaede a écrit :

Ben, disons que je n'ai pas trop pratiqué TA en multijoueurs, mais il semblait qu'il est quand même très mal équilibré (que ça soient les maps, les unités, etc. etc.) et donc vraiment mal taillé pour la compétition. C'est du moins ce que j'ai pu lire, et on peut supposer que c'est vrai, le jeu ayant très probablement fait l'objet de moins de tests multi que Starcraft (sans parler du nombre élevé de bâtiments et d'unités qui complique la donne).


Je me rends compte que je me suis très mal exprimé: je ne parle pas de l'équilibrage du jeu, où les jeux Blizzard sont imbattables. Chaque unité et chaque pouvoir a son utilité dans chaque phase de jeu, et les trois races sont remarquablement équilibrées, là où TA donnait dans le grand n'importe quoi avec une surenchère sur le nombre d'unités dont au final seul un quart servait vraiment et une notion d'obsolescence stricte: les unités avancées sont strictement meilleures en tous points que les basiques. (et les défenses statiques sont trop puissantes, et les parties se terminent à coups de qui arrive à lancer plus de missiles nucléaires que l'autre... Bref, c'était fun TA, mais pas possible d'en faire un e-sport )

Là où Starcraft reste loin derrière Total et surtout Homeworld, c'est dans son interface et l'IA des unités, qui sont incroyablement basiques. La production n'est pratiquement pas automatisable (encore, la possibilité de grouper les bâtiments sur des hotkeys est un progrès notable par rapport à SC1), les points de ralliement sont en déplacement strict (pas d'attack-move possible), il n'y as pas de déplacement en formation (une régression par rapport Warcraft 3) on ne peut autocaster ni le chronoboost, ni les injections de larves, ni les MULEs... En découle une impression récurrente et un peu désagréable de faire du boulot d'ordinateur.

C'est moins pire dans HotS que dans WoL, et la multiplication des capacités actives sur les unités donne de l'intérêt au micro, mais le fait que les péons collectent du minerai automatiquement au début d'une partie soit considéré comme une grosse évolution de HotS m'attriste un peu.

Citation :

Je te conseille aussi Teamliquid comme ressource, très fourni et intéressant.
J'ai pas énormément pratiqué le multi mais j'ai souvent des difficultés avec la pression constante à laquelle on est exposé pendant les parties (0 seconde de répit, il y a quasi toujours de l'utile à faire), il faut avoir des nerfs d'acier


Je note, merci. En tant que joueur de LoL je suis habitué à la grosse pression et à devoir lire Reddit pour l'évolution du meta, mais j'ai beaucoup de réflexes qu'il me reste à acquérir (notamment, je mets beaucoup trop de temps à passer à l'offensive, mes timings sont nazes).

Citation :

Sinon j'ai pas trop joué Zerg mais le mécanisme des larves c'est clairement pour mettre en opposition la production et l'économie, ça m'avait l'air d'être un choix intéressant.


Pas vraiment, en fait. Les larves sont la base de ta production et de ton économie. Le choix se fait au moment où tu décides quoi faire de tes larves, pas à celui où tu utilises tes reines pour produire plus de larves. A part quand tu es en train de te faire attaquer et où leurs défenses antiaériennes et/ou leur heal peut te servir, tu n'as jamais de raison de ne pas faire produire à toutes tes reines des larves supplémentaires dès qu'elles ont 25 d'énergie.

Citation :

Ce que tu dis sur Kerrigan est assez surprenant : dans HOS il y avait justement une cinématique où on voyait Kerrigan qui avait été laissée à l'abandon (je m'étais arrêté à peu près là), dommage qu'ils aient passé ce facteur en arrière-plan par la suite. [HS]En plus j'aime les relations / histoires d'amour qui finissent mal / sont impossibles[/HS].


Je disais à l'époque de WoL que le seul moyen de sauver l'histoire, c'était que Kerrigan trahisse tout le monde et bute Raynor dans la mission 1 de HotS. Je n'ai pas changé d'avis. Malheureusement (et prévisiblement), ils ne l'ont pas fait. Stracraft et Brood War, c'était des machinations politiques au milieu d'une guerre civile. HotS, comme la seconde moitié de WoL, c'est toujours de la mauvaise heroic fantasy avec un skin de SF.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 22:22
Ca y est. Après 150h de jeu, et 9 persos successifs. J'ai enfin atteint le niveau 60 en extrême avec ma barbare.

Maintenant, il va falloir toper du stuff pour survivre en arma et aller taper Diablo.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-05-08 18:06   [ Edité le: 2013-05-08 18:27 ]
Dans Diablo III, des gens ont récemment trouvé un bug pour dupliquer de l'argent à l'infini (voir ici). Apparemment facile à reproduire à condition de disposer d'un pactole suffisant au départ (comme dans la vraie vie ou presque ^^). Toutes les manipulations sont faites en jeu (autrement dit, c'est pas du hacking...)
Ca permet à peu de choses près de dupliquer de l'argent réel, vu qu'on peut vendre/acheter des objets ou de l'or du jeu pour du vrai argent

Diablo III, la première simulation de faux-monnayeur sur PC

PS. l'Europe ne serait apparemment concernée (ne me demandez pas pourquoi ^^)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-05-08 18:49
Pendant ce temps-là, je suis toujours mauvais à Starcraft 2, mais je m'améliore. Promis, je vais enfin me mettre à jouer contre de vrais joueurs.

Au fait, si vous voulez voir à quoi ressemble du SC2 de haut niveau, les compétitions européennes (entre autres) sont streamées et commentées pratiquement tous les jours: http://www.twitch.tv/wcs_europe
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 13:04

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 14:13
C'est plutôt pour ce topic je pense.
Il appelle ça un hack, effectivement c'en est un mais ça reste une solution assez élégante, bien joué.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 15:26
...et dans tous les cas, il serait sans doute plus intéressant de linker vers l'article original de Patrick Wyatt: http://www.codeofhonor.com/blog/the-starcraft-path-finding-hack

(jetez un oeil au reste de son site, c'est très informatif et remarquablement bien écrit)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 15:41   [ Edité le: 2013-06-27 15:42 ]
Cet article montre bien que starcraft, le premier, est un jeu miraculeux (outre l’équilibrage mythique entre les 3 races). On a ici l'exemple d'une bidouille faite à l'arrache qui est devenue un élément de gameplay prépondérant, car elle a pour effet collatéral de donner un avantage défensif aux récolteurs lorsqu'ils sont dans leur ligne de minerai. Cet avantage est important en début de partie car il vous rend beaucoup moins vulnérable aux rushs (vos récolteurs peuvent traverser les ennemis pour les encercler). Tous les joueurs à partir d'un certain niveau savent s'en servir. Plus tard dans la partie il s'estompe.

C'est un énorme coup de bol. Ce hack fait tellement partie du jeu qu'il a été conservé tel quel dans SC2.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 16:26
J'étais remonté jusqu'à cet article, c'est très intéressant en effet.
J'adore ce genre de post-mortem et je songe à ouvrir un topic qui regroupe ce type d'articles (à venir, j'ai déjà quelques liens en réserve).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 16:47
bon sang j'ai pas pensé à chercher dans retro un topic starcraft. Ce jeu est encore d'actualité pour moi, du coup forcément j'ai cherché que dans actus

J'ai filé la version FR parce que plus simple à lire, même si comme toi Wild j'ai checker la VO parce que je comprennais pas de quelles unites il parlait (les carriers).

Par contre pas compris non plus pourquoi ils appellent ca hack. Ni comment ca solutionne le socoui pour les autres unités.
Il m'en faut plus
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Diablo 3

289 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)