Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
192 messages • page
12345 ... 10
Auteur Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 18:21
Merci, pour moi ALIEN a une importance particulière et je ne veux pas saboter mon plaisir de découverte du jeu, qui est une espèce de rêve devenu réalité.

Point de vue maniabilité un pad est aussi bon que la souris?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 19:43   [ Edité le: 2014-10-10 19:45 ]
Si tu aimes le head-shot à la lucky-luke : clavier-souris.
Mais dans le cas d'alien, la manette va très bien.

C'est pas un jeu de tir même si là j'ai un flingue dont je ramasse des balles par paire ou à l'unité, je ne compte pas trop m'en servir car :
- ça ferait pouffer l'alien.
- bien que les autres cibles éventuelles sont loin d'être des ninjas vu l'étroitesse des couloirs, c'est pas discret du tout.

Les interfaces passent très bien aussi, c'est souple à la manette... mais graphiquement la version PC me semble logiquement la plus belle et la plus stable si t'as le matos.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-11 00:50
Y a un truc que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas un mode touriste comme dans The Getaway sur PS2. Franchement, le jeu est tellement beau esthétiquement, surtout quand tu es fan de SF 70's, que j'aurais voulu pouvoir me balader dans les décors sans avoir à me préoccuper de l'Alien, juste pour tout observer.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-10-11 02:31
@JiPé: la souris n'est pas forcément que pour les FPS, par exemple Portal ou Antichamber sont AMA à jouer sur PC. Mais mon PC ne pourra pas le faire tourner, d'où mon interrogation: attendre pour le jouer plus tard sur PC, ou bientôt sur 360?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-11 08:33
Citation :
Le 2014-10-11 02:31, Simbabbad a écrit :

@JiPé: la souris n'est pas forcément que pour les FPS, par exemple Portal ou Antichamber sont AMA à jouer sur PC.


sans être vexant ces deux là reste des jeux à la première personne.

Pour moi y a pas d'équivoque. Si le jeu demande d'être souvent en mouvement ou d'enchainer des direction => Manette

Si le jeu demande de la précision dans la visée ou la recherche => clavier souris.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-10-11 13:38
Je ne vois pas ce qu'il y a de vexant, Alien Isolation est à la première personne, non? Donc la question fait sens.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-11 14:04   [ Edité le: 2014-10-11 14:05 ]
Bof, j'ai joué à Portal au pad, je me suis jamais senti pénalisé et ça ne m'a pas empêché de finir le jeu. Et de toute manière, Alien Isolation est pensé pour le pad, comme la plupart des jeux AAA, c'est sur console qu'ils font le plus de chiffre et de loin, les versions sont parfaitement jouables au pad. Après, si tu préfère jouer au clavier/souris comme certains c'est une autre histoire, mais le jeu est parfaitement jouable au pad.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-12 20:57
J'ai bien progressé et j'ai eu de moment de morts surprises aux détours de couloirs
L'alien s'offrait même le luxe de ne pas tomber dans mes pièges.

Ceci-dit, le mode solo (en difficile) n'est pas si dur que ça : les points de sauvegarde sont légions et il est possible de revenir sur ses pas pour les réutiliser avant d'ouvrir de nouvelles salles. Les armes sont loin d'être indispensables ainsi que la lampe torche : j'ai dû tirer 6 balles sur un ennemi, claquer 2 ou 3 grenades sonores et user une seule batterie de lampe.
La patience et l'observation sont vos meilleurs armes, le matos n'est utile que pour rattraper le coup ou s'amuser à tendre des pièges.
Sinon, j'ai eu de beaux moments qui raviront les fans et des secteurs très tendus d'un point de vue challenge. Le jeu reste très bien rythmé pour un parti-pris qui ne repose pas sur du shoot.

J'en ai profité pour creuser le mode survivant et gros point noir... le mode le plus potentiellement sympa est un gros DLC
Une seule map donc, très facile (je trouve) à boucler, peut-être moins à scorer.
J'ai réalisé à les trois objectifs annexes dans un temps assez correct grâce à une architecture plus ouverte qu'en campagne (les solutions d'évitements sont par conséquents plus nombreuses).
De plus, ces fameux objectifs annexes sont à chaque partie identiques et situés au même endroit. C'est un peu con puisqu'il suffit d'explorer les secteurs en mode YOLO et de retenir leur emplacement. Heureusement qu'il n'y a pas de carte, ce serait un comble.
C'est donc un mode très prometteur qui permet de jouer un peu plus "cocky" avec la bête sans pour autant pardonner la moindre erreur.

Plus de map le 28/10 donc... j'espère qu'elles seront plus retorses que la première (qui fait office d'avant goût sympa quand même).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 12:27
Je progresse tout doucement sur Alien Isolation (du coup le test sur SM va tarder à arriver, mais bon, spa grave, je vais en faire un truc pour développé du coup).

J'ai eu deux passages magiques :

1 - Je suis dans une salle, je fais mes petites affaires, et d'un coup, l'Alien débarque d'un conduit d'aération au plafond. A environ 1m de moi. Par chance, il me tourne le dos. Il hume un peu l'air, moi je ne bouge pas un cil et je ne respire plus (je veux dire en vrai). Par chance, il sort de la pièce sans me calculer.

2- Dans un couloir, un groupe d'humains hostile patrouille. Pour m'en débarrasser facilement, sans qu'ils ne me voient, je balance une bombe sonore pour attirer l'Alien sur leur tronche, et qu'il les tue à ma place. Hop, ça marche, l'Alien se jette sur eux, et commence à les massacrer, pendant que je me cache, accroupie derrière une caisse.

Et là, un des mecs s'échappe, et se cache... juste à côté de moi !!! Il me tourne le dos, et je le frappe donc à coups de clé à molette dans la nuque, en traître. Avant de me faire manger par l'Alien, qui l'avait remarqué.

Comme quoi, il y a une justice.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 12:49
J'aime bien aussi ces moments de dépit où il me fait face juste derrière la porte que je viens d'ouvrir... j'essaie même pas de fuir
Un moment il m'a aussi troller alors que j'étais caché au fond d'un placard : une bonne minute à tourner dans la pièce et de passer sous mon pif pour au final se jeter sur la porte qui me cachait.

'fais gaffe aussi quand il quitte une pièce, il peut y revenir dans la seconde.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 13:00
Une fois j'ai réussi à lui échapper alors qu'il me poursuivait, en me cachant dans un casier, mais de justesse

En fait je suis "relativement" à l'aise quand l'Alien est dans le coin. On joue à cache cache, on sait à peu près où il est, les données sont claires. Par contre je flippe vraiment quand il n'est pas là, et que j'entends juste des pas dans les conduits d'aération alentours.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 17:37
Dans le genre, j'ai eu une belle séquence moi aussi. Je me fais remarquer de loin par un mec qui, sans sommation, me tire dessus comme un cowboy. Pas de chance, l'ami, l'Alien t'a entendu... J'ai eu le temps de me casser en entendant le malheureux se faire retourner dans tous le sens.

C'est assez rigolo de jouer avec cet ennemi invincible qui se transforme parfois en allié. C'est même complètement trippant !

Je savoure le jeu comme je l'espérais. Pour survivre, je suis obligé de jouer comme je n'en ai pas l'habitude et j'aime ça.

  Voir le site web de spacecowboy
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 17:44
Je vous demande de vous arrêter !
Je vous demande de vous arrêter.

J'ai dit que je n'achetais plus de jeux vidéo.

Je vais repasser le flim pour la 327ème fois.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 18:30   [ Edité le: 2014-10-18 00:41 ]
Bon, ce soir je serai mesure de finir le jeu... je l'espère du moins tant les rebondissements sont légions
Mais à ce stade c'est un sans fautes. Je trouve même assez remarquable la maîtrise du rythme malgré les nombreux trajets à faire :
- ils sont entrecoupés de petites missions de piratage et de bricolage sympathiques.
- quelques très bonnes surprises qui offrent de sacrées moments de tension ou de contemplation (les fans vont adorer ^^)
- le backtracking est dicté par le jeu et les items secrets ne nécessitent que quelques détours, donc pas besoin d'essayer de tout ramasser la première fois ou d'ignorer les ordres pour revisiter un lieu.
- la gestion des ressources en mode survie prend finalement tout son sens (pile quand je m'étais fait à l'idée que finalement les armes étaient inutiles).

Les petits accrocs :
- des petits bugs techniques d'affichages et disparition de projectiles.
- la roue des items pas très pratique (sur PC ça doit être mieux).
- L'IA alien qui a clairement des absences (c'est juste arrivé trois fois ^^).
- une mort de pnj ridicule
- du matos sous-exploité (lampe, fusées, bombes flash et fumigène).
- des conventions typiques du jeu-vidéo (certains scripts).
- j'aurai aimé plus de liberté et moins d'indices sur les objectifs.
Voilà, ça semble faire beaucoup mais ça ne pèse pas grand chose au final... ça reste du petit détail

Enfin mon gros kiffe ce sont les lieux qui sont magnifiquement détaillés et claustrophobiques à souhait... si on aime les stations spatiales retro 80's on est magnifiquement servi ^^
Je me risquerai à dire qu'il est mieux que colonial marines... mais de peu

edit : sacré final, ce jeu tient toutes ses promesses... vivement les DLC
(oui parce que pas de NG+ ou de diff' supplémentaire)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-10-18 12:40
Deux swiffers plus tard ma 360 est de nouveau présentable, et je suis allé a la Fnac exprès ce matin pour le jeu vu qu'on le trouve pas dans mes supermarchés de péquenauds.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-18 18:27
Je doute que les versions "old gen" aient beaucoup été diffusées, ceci explique peut-être cela.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 11:33
Je voulais juste dire que j'ai poussé mon premier "vrai" cri dans Alien : Isolation, suivi d'un jeté de manette purement réflexe, et d'un fou rire.

Les gars de chez Creative Assembly sont de gros sadiques
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 12:02
A quel moment ?
(j'ai fini le jeu, m'en fous du spoil)

Moi ce sont les combinaisons oranges qui vous arrivent dans le dos sans bruit qui me terrorisent
et les face hugger
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 12:21   [ Edité le: 2014-10-23 09:15 ]
C'est un face hugger. Déjà, le son des oeufs quand ils explosent, merci bien, celui des facehuggers qui rampent, mais tu sais pas où parce qu'ils sont petits, c'est flippant aussi, mais alors quand ils te sautent à la figure, brrrr... Après deux heures de tranquille, sans Alien (même si les Androides isolés sont relous), c'est salaud.

Edit : jeu terminé hier soir, après une session marathon de 5h. Ceux qui ont fustigé le système de sauvegarde sont des idiots.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-10-26 15:38
Bon j'adore Alien Isolation!
Je ne suis pas un bon client pour les survivals je n'en ai jamais fait.
A lépoque je trouvais RE trop pénible à contrôler et trop contraignant dans son armement, j'ai adoré Project Zero sur Xbox mais n'ai pu le finir tant le jeu me terrifiait, et RE4... m'est tombé des mains (je n'ai pas compris ou était la survie dedans en fait).

Là j'ai quand même eu envie de me lancer dans l'aventure à cause de mon amour des films, et fort bien m'en a pris.
Au moins on n'a pas un TPS déguisé comme RE4 ou un TPS sans cartouches comme Dead Space. Là ce n'est pas un FPS comme je le craignais mais un FP tout court. Et c'est juste génial pour l'immersion, on trouve un pistolet mais il n'est efficace que contre les humains, que je préfère assommer à coup de (grosse) clé... ou laisser l'alien les boulotter vu que ça finit souvent comme ça.
L'ambiance est fabuleuse et retranscrit à merveille le premier et le troisième film, on est seuls face à la bête, qui met d'ailleurs un certain temps à apparaître, et que paradoxalement je crains moins que les androïdes alpha, vu que les rapports avec elle sont finalement très binaires. Alors que les androïdes sont juste TRÈS forts et têtus.

Le déroulement du jeu est en fait très simple, c'est un pur Pac-Man dans lequel on pourrait se cacher sous les murs du labyrinthe.
Mais rester planqué des plombes ne sert à rien, on pourrait rester des heures dans un placard avec l'alien qui fait sa ronde. Le jeu encourage la prise de risque, chercher une table intermédiaire sous laquelle se planquer, tenter un sprint pour rejoindre l'ascenseur ou le conduit de ventilation... Bref c'est super bien pensé et ça fait raisonnablement peur une fois que l'on a à peu près saisi les mouvements possibles en présence du monstre.

Maintenant je suis très curieux de savoir comment ça va finir vu l'impuissance de Ripley. Là je viens de récupérer le kit de soins dans la clinique pour ma collègue blessée, que je n'ai pas encore rejointe.


Index du Forum » » Jeux » » Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?

192 messages • page
12345 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)